| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-03-2012 à 14:36:54 ![]() ![]() |
roger21 | http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-b [...] 1438_19675
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | Bonjour, J'estime parler et écrire correctement le français, mais j'ai besoin de vos lumières pour résoudre un léger conflit. J'ai noté : "Ç'aurait été..." Pourtant j'ai bien l'impression qu'on peut appliquer le hiatus de "ça aurait"... Donc, quel est votre avis sur la question ? Message édité par otacon-yuiitsu le 23-03-2012 à 11:26:22 --------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | Mais si on peut dire "ça aurait", avec le "a" qui double, on ne fait pas une élision ? --------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2012 à 17:39:43 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Par exemple on peut écrire "s'il" au lieu de si il ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
moonboots |
|
Publicité | Posté le 23-03-2012 à 20:24:43 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
|
mikamika |
|
moonboots |
|
moonboots | au futur oui mais là il fallait le conditionnel |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2012 à 22:38:03 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2012 à 22:38:10 |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! |
--------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
kinkit thick thighs, thin patience | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra. |
sire de Botcor Armorican way of life | Ç'a eu payé ! --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! |
Message édité par otacon-yuiitsu le 28-03-2012 à 12:10:56 --------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | Merci Message édité par otacon-yuiitsu le 28-03-2012 à 12:32:01 --------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
lasolution A perdu son pseudo de 2005 | Drapal pour ce superbe topic |
3615buck 55 ans de Belgitude... | J'ai une idée de nouvelle leçon (!), mais il me faut mes dictionnaires pour vérifier.
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
kinkit thick thighs, thin patience | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra. |
ororuK |
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
ororuK | Ouais je m'ai trompé. |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2012 à 21:29:57 ![]() En tout cas merci d'avoir posé la question, je crois que je ne me serais jamais demandé pourquoi je le prononçais ce nom ainsi |
gurucinta Good enough is perfect | C'est pas les mêmes et pas la même prononciation :
|
gurucinta Good enough is perfect |
D'accord; j'ai coté le dernier message, ça concernait tout le post. Je ne savais qui était qui, c'est pourquoi je donne les liens.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |