| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Reprise du message précédent : Un participe passé après l'auxiliaire 'être' s'accorde en genre, mais pas avec 'avoir', sauf quand le COD est placée avant celui-ci, exemples "Il a tué sa voisine qui faisait trop de bruit" -> on n'accorde pas.
Message cité 1 fois Message édité par darth21 le 16-02-2012 à 23:21:00 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Publicité | Posté le 16-02-2012 à 23:18:46 ![]() ![]() |
-cas- Bescherelle proof | un peut trop compliquer, je m'en souviendrais pas de tout ça.
9 mots que je pige pas
ouais, mais bon je vois pas ce qu'il y a d'amusant dans le français.
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2012 à 00:31:04 ![]() S'pô grave va, l'important c'est de participé. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2012 à 09:53:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2012 à 11:57:27 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Ah, j'y pense, aujourd'hui j'ai rédigé une lettre et mon chef m'a fait l'affront de la corriger --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2012 à 20:10:27 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
-cas- Bescherelle proof | la première à un double sens, pas tres claire cette phrase je trouve. La correction du chef est moins ambigue. Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 20-02-2012 à 23:07:29 --------------- |
Publicité | Posté le 20-02-2012 à 23:05:44 ![]() ![]() |
-cas- Bescherelle proof |
non tkt et je m'en fout du BAC donc rassure toi je pense que je ne l'aurait jamais
--------------- |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
roger21 | @-cas- : le tort tue --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Message édité par nico6259 le 22-02-2012 à 18:41:40 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Tu mets -ez à chaque fois que le sujet du verbe est "vous" (2e personne du pluriel). Et accessoirement c'est "prises"pas "prisent"; c'est un adjectif, pas le verbe conjugué. Message cité 2 fois Message édité par darth21 le 22-02-2012 à 21:06:49 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Kilyn Milé sek milé |
Message édité par Kilyn le 22-02-2012 à 21:13:38 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Oui, participe passé employé comme adjectif. Message édité par darth21 le 22-02-2012 à 21:18:31 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
panchopa le lama de Lima | Et être ne prend pas de s dans ta phrase, vu que c'est un infinitif. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Oui, participe passé employé comme adjectif.
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
edit: Ah oui mais non, en relisant je viens de comprendre, participe passé tout court. Message édité par darth21 le 22-02-2012 à 21:57:10 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2012 à 11:27:58 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-02-2012 à 11:28:21 |
-cas- Bescherelle proof |
"prises" comme "des prises murales" ? lol je trouve ça bissard, instinctivement je préfère mettre "ent" pour differencier l'action de l'objet. Bon bah va pour "prises" alors
ok merci --------------- |
panchopa le lama de Lima | Oui mais l'infinitif c'est invariable, tu n'écrirais pas elles vont mangers ?
-cas- Bescherelle proof | quand j'ai le temps je préfère jouer aux jeux vidéo plutôt Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 23-02-2012 à 18:25:11 --------------- |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 23-02-2012 à 19:36:37 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! | http://www.cnrtl.fr/definition/de
Message édité par Nykal le 23-02-2012 à 20:27:04 --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
ororuK |
|
panchopa le lama de Lima | Ils se sont bien bananés --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Lorenzo67 |
--------------- Hâche et Fer |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
moonboots | mouais, enfin c'est quand même étonnant parce qu'ils ont fait de longues études supérieures, et a priori ils ont un profil davantage "littéraire" (au sens large) que matheux, donc ne pas savoir écrire le français après des années de lycée, des études supérieures +, et des putains de concours... il faut le faire ceci dit j'ai l'impression que depuis un certain temps il y a relâche sur le français, à mon époque Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 09-03-2012 à 23:01:14 |
mikamika | Gros +1 |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2012 à 15:53:33 ![]()
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Recouvrement ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |