| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 28-01-2012 à 14:10:51 ![]() ![]() |
-cas- Bescherelle proof |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Non, puisque ce n'est pas "hey", mais "hé". C'est le même qu'on retrouve dans "hé bien !" Message édité par darth21 le 02-02-2012 à 21:52:48 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
-cas- Bescherelle proof | ok merci. Mais "hey tu me fais mal" renvois 14x plus de réponses dans google qu'avec "hé". Mais comme on le prononce "ai" parfois, faudrait pouvoir l'écrire "hè". j'avais une chance sur deux
manque une virgule, non ? Message cité 3 fois Message édité par -cas- le 02-02-2012 à 22:43:28 --------------- |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
ozkzo | Wesh c'est du français ? --------------- Kai Greene the people's champion (2012) |
_TiFooN_ |
|
Spiderkat |
Google n'est pas un dictionnaire, il ne fait que rechercher ce que les gens écrivent sur Internet, aussi absurde et mal écrit que cela puisse l'être. |
hé se prononce ai
é et è en un seul mot, cool --------------- |
Publicité | Posté le 04-02-2012 à 02:55:46 ![]() ![]() |
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
pakbo59 profil: Motivateur | Jubilé ou Jubilée? (Reine Elisabeth II)
--------------- Listening to heavier music than you!! |
sire de Botcor Armorican way of life | jubilé Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 07-02-2012 à 16:30:20 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Col Hanzaplast Jurassic geek. Vive le cobol ! |
--------------- " Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007) |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2012 à 12:25:45 ![]() Existe-t-il des techniques / moyens mnémotechniques pour savoir, à coup sûr, quel temps adopter en conjugaison ? Je pense notamment au subjonctif ou indicatif avec les phrases avec "que" ; mais aussi savoir quand il convient de mettre du passé simple à la place de l'imparfait (et inversement). Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-02-2012 à 22:24:50 |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
Profil supprimé | Posté le 09-02-2012 à 13:19:38 ![]()
|
panchopa le lama de Lima |
Par exemple utilise le subj. pour le potentiel (ce qu'on souhaite, regrette, ce dont on doute...) et l'indicatif pour le réel (ce qui est, a été ou sera). Je veux qu'il vienne demain (souhait) Message édité par panchopa le 09-02-2012 à 17:52:08 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
_TiFooN_ | Plus un ! |
-cas- Bescherelle proof | --------------- |
panchopa le lama de Lima | Non, ça ne se fait pas voyons. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
roger21 | la vache, t'as pas fait l’école ou t'es pas français -cas- ? ou t'es en cm1 ? --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Tolor Mais heu... |
Message édité par Tolor le 15-02-2012 à 22:46:53 |
roger21 |
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
Message cité 2 fois Message édité par 3615buck le 15-02-2012 à 22:52:51 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Tolor Mais heu... |
|
3615buck 55 ans de Belgitude... |
Message cité 2 fois Message édité par 3615buck le 15-02-2012 à 23:06:24 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
roger21 |
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Tolor Mais heu... |
mikamika |
roger21 | je vous merde Message cité 2 fois Message édité par roger21 le 15-02-2012 à 23:43:06 --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2012 à 23:44:38 ![]() |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
ok merci. Et voila pourquoi je l'ai écrite ainsi ma phrase:
J'apprend que ce que j'aime et l'école j'aime pas, donc... Message édité par -cas- le 16-02-2012 à 22:57:21 --------------- |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Mais tu pourrais au moins aimer le français Un participe passé après l'auxiliaire 'être' s'accorde en genre, mais pas avec 'avoir', sauf quand le COD est placée avant celui-ci, exemples "Il a tué sa voisine qui faisait trop de bruit" -> on n'accorde pas.
Message cité 1 fois Message édité par darth21 le 16-02-2012 à 23:21:00 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |