| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2012 à 22:00:49 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-01-2012 à 22:00:49 ![]() ![]() |
ozkzo | Pédant. --------------- Kai Greene the people's champion (2012) |
gurucinta Good enough is perfect | Bravo!
|
-cas- Bescherelle proof | ok merci mais je m'en souviendrait pas, enfin c'est pas grave, c'est surtout ceux qui me lisent que ça gène, pas moi --------------- |
roger21 | nan mais prendre bordel tu remplaces ton verbe par prendre : si ça fait pris ou prise c'est que c'est un participé passé -> é (ou ée, és, ées) si ça fait prendre c'est que c'est un infinitif -> er
va te faire Message cité 1 fois Message édité par roger21 le 13-01-2012 à 23:53:14 --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-cas- Bescherelle proof |
Message cité 2 fois Message édité par -cas- le 14-01-2012 à 00:56:12 --------------- |
mikrob Esthète & gourmet |
|
Spiderkat |
Parce que "J'ai été manger" n'est pas du bon français dans la logique des choses. C'est la forme passive de "manger" qui au passé s'écrit "j'ai été mangé". Tu as été mangé au restaurant par le cuisto. |
Publicité | Posté le 14-01-2012 à 07:27:49 ![]() ![]() |
Lorenzo67 | De toute façon la langue française est d'un compliqué... --------------- Hâche et Fer |
3615buck 55 ans de Belgitude... | salu, c koi se topik 2 brenleures ? Message édité par 3615buck le 14-01-2012 à 16:54:43 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
ozkzo | Une petite sélection de proverbes pour vous : Ce qui vient de la flûte s'en va par le tambour. Fumée, pluie et femme sans raison chassent l'homme de sa maison. Quand orgueil chevauche devant, honte et dommage suivent de près. Message cité 1 fois Message édité par ozkzo le 17-01-2012 à 00:48:11 --------------- Kai Greene the people's champion (2012) |
Message édité par nico6259 le 17-01-2012 à 07:07:52 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ozkzo | Ce sont des proverbes français, pas assez utilisés à mon goût. --------------- Kai Greene the people's champion (2012) |
-cas- Bescherelle proof | on dirait que ça marche aussi avec faire/fais au lieu de prendre/pris. Temps mieux, faire/fais je m'en souviens plus facilement et prendre/pris je m'en souviens jamais Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 19-01-2012 à 18:25:58 --------------- |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Adalbert | Petite question :
Message cité 2 fois Message édité par Adalbert le 22-01-2012 à 18:39:00 |
Tolor Mais heu... |
|
Adalbert |
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2012 à 18:49:57 ![]()
|
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
_TiFooN_ |
Message édité par _TiFooN_ le 23-01-2012 à 13:45:32 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Bonsoir Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 26-01-2012 à 21:26:42 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ozkzo |
Salut Nico. Message cité 1 fois Message édité par ozkzo le 26-01-2012 à 21:29:32 --------------- Kai Greene the people's champion (2012) |
panchopa le lama de Lima | C'est quoi un couple référent ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Message édité par darth21 le 26-01-2012 à 22:48:02 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Message cité 1 fois Message édité par Aardpeer le 27-01-2012 à 08:16:38 |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
panchopa le lama de Lima | J'ai du mal à en comprendre le sens d'ailleurs. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Bon ben ça va, je ne suis pas le seul à ne pas comprendre Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 27-01-2012 à 14:01:19 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2012 à 14:56:55 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |