| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
applecherry | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-12-2011 à 00:58:54 ![]() ![]() |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
panchopa le lama de Lima | Mais que se passe-t-il ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Adalbert |
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | M'enfin comment tu peux humainement envisager le second comme possible |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2011 à 17:01:02 ![]() C'est le verbe de derrière qu'on pourrait foutre au pluriel qui me fout le doute |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Je suppose qu'on peut faire une analogie : tu as le choix entre « la moitié des Français a voté Sarkozy » ou « la moitié des Français ont voté Sarkozy », certes. Mais écrirais-tu « la moitiés des Français ont voté » ?
Message édité par Drepanon le 09-12-2011 à 17:10:10 |
Publicité | Posté le 09-12-2011 à 17:09:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2011 à 17:50:02 ![]()
|
sire de Botcor Armorican way of life | Ça se tient en effet. Par contre je n'écrirais pas "la moitiés", non Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 09-12-2011 à 17:51:17 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2011 à 17:52:54 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2011 à 18:36:05 ![]()
|
_TiFooN_ |
|
gurucinta Good enough is perfect |
Certes. |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Pour moi c'est correct, du moins j'ai toujours fait comme ça : « les genres masculin et féminin », par exemple. |
Madadayo | Ouaip, ça me semble évident, en fait. |
_TiFooN_ |
|
Tolor Mais heu... |
_TiFooN_ |
_TiFooN_ |
applecherry | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ozkzo | Salut,
--------------- Kai Greene the people's champion (2012) |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
giHefca occupé à ne rien faire | "Et aller ! Ca recommence !" ou "Et allez ! Ca recommence !" edit auto rayponce : allez Message cité 2 fois Message édité par giHefca le 20-12-2011 à 14:07:08 |
ozkzo |
--------------- Kai Greene the people's champion (2012) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2011 à 20:07:34 ![]()
|
_TiFooN_ | le pire étant :
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Bordayl, hier j'ai vu un jeu sur Facebook où il fallait trouver ce qui cloche sur une image.
panchopa le lama de Lima | haha je repensais justement à cette élève de 4è avec qui j'ai fait une heure de soutien uniquement sur é/er.
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
panchopa le lama de Lima | Bah même pas, ça sent un peu le cas social (odeur beark), gamine qui quand elle fait ses devoirs va dans sa chambre où elle allume la télé à fond (pour mieux se concentrer sans doute C'est à se demander si en 4è c'est pas déjà foutu... enfin je vais peut-être réessayer cette règle avec elle, mais en même temps il faudrait apprendre toute la grammaire/orthographe depuis le début, le temps va nous manquer
Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 22-12-2011 à 14:02:32 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |