| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
hugeq Optimisation Team Member | Reprise du message précédent :
--------------- Corporate Certified Iso 90069 |
Publicité | Posté le 22-06-2011 à 15:41:08 ![]() ![]() |
_TiFooN_ | J'ai descendu l'échelle, ça me semble correct
Message édité par _TiFooN_ le 22-06-2011 à 16:13:25 |
stipey you can't buy me on e-bay... | c'est malhonnête d'utiliser un exemple où le verbe porte sur un complément d'objet alors que dans la question initiale il portait sur un complément circonstanciel... --------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
Anathema Justice for all... |
Oui, on revient à ce que je disais, ça marche pour avoir descendu quelque chose (échelle, escaliers, belle-mère...). Message édité par Anathema le 22-06-2011 à 16:19:12 |
stipey you can't buy me on e-bay... | il aurait fallu dire "j'ai descendu mon gros cul dans le jardin, pour y cueillir du romarin" --------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
vinzomatik What goes up must come down | comme dit l'expression: se trimballer avec du romarin dans le cul --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2011 à 16:36:27 ![]() |
stipey you can't buy me on e-bay... |
--------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
Publicité | Posté le 22-06-2011 à 16:36:58 ![]() ![]() |
--------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
hugeq Optimisation Team Member | Aïlé --------------- Corporate Certified Iso 90069 |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
stipey you can't buy me on e-bay... | on ne peut faire confiance à personne. --------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
stipey you can't buy me on e-bay... | pourtant entre Voici et Gala, y'a pas de différence --------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
stipey you can't buy me on e-bay... | j'aurais tendance à dire qu'un site qui propose des vols à 59€ ne peut pas être pris au sérieux quant à son bon parler français. --------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
berlin |
En effet, je vois beaucoup d'occurrences sur Internet, mais la plupart des sites ne sont pas des références.
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Anathema Justice for all... | Le temps, c'est de l'argent.
|
vinzomatik What goes up must come down | ça donne surtout l'impression d'une volonté de gain de place, c'est moins surprenant sur un site qui vend des vols low cost que dans un catalogue Ligne Roset. --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
panchopa le lama de Lima | Je tique aussi sur cet usage. J'ai donc vérifié :
Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 24-06-2011 à 15:15:09 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
vinzomatik What goes up must come down | qui a commencé dès 1939 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
_TiFooN_ | HFR, les réponses à vos questions |
Anathema Justice for all... | Pas comme ça non. "sacs de couleurs pastel" Encore que je trouve maladroit de mettre le pluriel à couleurs même si les sacs ont différentes teintes pastel. On ne doit trouver "pastelles" qu'en conjuguant le verbe pasteller à la deuxième personne du singulier au présent de l'indicatif. Message cité 1 fois Message édité par Anathema le 02-07-2011 à 23:53:45 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2011 à 12:18:27 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2011 à 12:19:05 |
moonboots |
|
Anathema Justice for all... |
|
LeRiton | Un petit manque à mon sens dans les pièges fréquents, la différence entre :
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 15:00:21 ![]() J'ai écrit spontanément la phrase suivante :
|
moonboots | il ne me semble pas que ta formulation soit incorrecte, mais sinon "le dernier président qui ait été fidèle à sa femme" ? |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Plutôt que "femme", je préfère employer "épouse" --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
hugeq Optimisation Team Member |
--------------- Corporate Certified Iso 90069 |
moonboots |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 16:55:24 ![]() J'ai aussi entendu dire qu'il fallait éviter d'utiliser le participe présent plus que de raison Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 16:55:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |