| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Reprise du message précédent : --------------- iRacing, LA simu automobile |
Publicité | Posté le 27-02-2008 à 22:19:16 ![]() ![]() |
double clic Why so serious? | ôtez moi d'un doute, on dit bien "une semaine et demie" non ? --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2008 à 18:49:47 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Gwen311 | J'aurais dit une métonymie moi. Il me semble qu'une synecdoque c'est la partie pour le tout.
Message cité 1 fois Message édité par Gwen311 le 29-02-2008 à 18:52:31 |
Gwendoule |
Une synecdoque peut être l'usage du tout pour désigner une partie, ou l'inverse. Donc, à mon sens, un "téléviseur à technologie plasma" contenant bien du plasma, c'est une synecdoque. |
Gwen311 |
|
sseb22 It is an awful waste of space | Je trouve qu'il manque une leçon sur "tel" et "tel que" comme la citation ci-dessous, par exemple, surtout pour leur accord.
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Je suis tombé sur cette question dans un test idiot sur le net : --------------- iRacing, LA simu automobile |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2008 à 23:36:45 ![]() La "c" il n'y a pas de ponctuation à la fin Message édité par Profil supprimé le 01-03-2008 à 23:36:59 |
Publicité | Posté le 01-03-2008 à 23:36:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2008 à 23:38:43 ![]() C'est bien "excepté les corrections". En revanche, j'aurais dit comme toi pour "miseS à part les questions d'argent" |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2008 à 23:48:48 ![]() C'est quoi ce test ?
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Un test que je trouve assez idiot censé evaluer ta culture générale a partir de questions completement tordues, mal posées, ou dont la réponse est inexacte
Profil supprimé | Posté le 02-03-2008 à 00:07:56 ![]() Effectivement, j'ai eu droit au même commentaire |
sseb22 It is an awful waste of space | C'est un peu la folie, ce test.
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | "lors" peut etre utilisé dans le sens de "alors", non ? (surtout en vieux francais)
ororuK | Oui, pour lors j'ai vu ça dans le TLFI par la suite.
|
panchopa le lama de Lima | Ah les joies de l'accord de "tout". C'est assez complexe, puisque ça peut dépendre de la lettre qui suit "tout" (consonne ou voyelle) et de l'emploi. Je suis étonné qu'il n'y ait pas de leçon en première page, il faudrait qu'un modo redonne ce topic à quelqu'un qui le mette à jour --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2008 à 10:02:20 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 03-03-2008 à 10:06:47 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
panzemeyer The torture never stops |
Tu aurais pu aussi citer cette question bidon
La réponse est dû... et dues. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 03-03-2008 à 10:25:39 |
panzemeyer The torture never stops | Ah désolé. Message édité par panzemeyer le 03-03-2008 à 15:56:23 |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2008 à 10:08:48 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
djdeedoo |
|
Profil supprimé | Posté le 05-03-2008 à 11:02:28 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2008 à 17:22:44 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Hello ! (Ça fait un moment que je suis pas repassé ici |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2008 à 17:26:27 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
freewol Ceci n'est pas une citation | Bonjour,
|
panzemeyer The torture never stops |
Les deux mots sont synonymes. Toutefois, à la différence de "fabuler" (verbe intransitif), "affabuler" peut également être transitif (emploi rare : "affabuler des histoires" ). Message édité par panzemeyer le 06-03-2008 à 00:02:56 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | j'ai une ptite question:
Message édité par Remigio le 06-03-2008 à 09:42:28 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2008 à 08:58:11 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2008 à 10:06:06 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |