| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2008 à 10:44:05 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-02-2008 à 10:44:05 ![]() ![]() |
panzemeyer The torture never stops |
Impossible. C'est "suivant" qu'il faut écrire dans ce cas là. |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2008 à 14:13:35 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2008 à 15:02:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
panchopa le lama de Lima | Prochain = énoncé ancré dans la situation d'énonciation Deux systèmes différents Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 20-02-2008 à 15:10:48 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2008 à 15:53:52 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Il me semble pourtant que le référentiel par défaut dans le langage parlé est le présent... nop ? |
Publicité | Posté le 20-02-2008 à 16:16:47 ![]() ![]() |
panzemeyer The torture never stops | J'ai l'impression que tu mélanges tout. |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2008 à 17:16:39 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | J'ai une question a la con
--------------- iRacing, LA simu automobile |
panchopa le lama de Lima | Comme la plupart des règles, celle du si/rais ne marche pas à tous les coups. On peut très bien avoir un si + un rais dans une phrase correcte ! (je ne sais pas si je ferais un bon pédagogue
Message édité par panchopa le 24-02-2008 à 21:17:18 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Ca semble flou tout ca --------------- iRacing, LA simu automobile |
panchopa le lama de Lima | Je crois que c'est plutôt une interrogative Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 24-02-2008 à 23:51:44 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2008 à 15:04:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Casper87 hahahahahaha | Drapal ! --------------- Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche ! |
panzemeyer The torture never stops | Bon, j'ai retrouvé ce cas de figure dans le Grevisse (14e éd.) : § 1155 Le futur et le conditionnel après "si".
Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 27-02-2008 à 14:16:15 |
panchopa le lama de Lima | J'ai toujours eu des hésitations sur l'effacement de constituants lorsqu'un seul verbe est utilisé pour régir plusieurs propositions.
Message édité par panchopa le 27-02-2008 à 17:49:29 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2008 à 17:04:34 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
panchopa le lama de Lima | Ah oui j'avais même pas fait attention qu'il y avait le même phénomène pour les "que" se rapportant à "J’insiste sur le fait". Je vais le rajouter dans mon post ^^.
Message édité par panchopa le 27-02-2008 à 17:11:42 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2008 à 17:13:15 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 27-02-2008 à 17:14:12 |
panchopa le lama de Lima |
Message édité par panchopa le 27-02-2008 à 17:41:58 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
asmomo | C'est ici qu'on parle du français en péril sur le net, ou il y a un topic dédié ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
panchopa le lama de Lima | Non il n'y a pas de topic dédié. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
asmomo | C'était juste pour poster un com dailymotion qui dépasse mon entendement :
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
panzemeyer The torture never stops | Euh... on va pas non plus relever toutes Message édité par panzemeyer le 27-02-2008 à 22:00:35 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Ah ouai mais elle est belle celle la qd meme, je crois pas avoir déja vu ca
Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 27-02-2008 à 21:44:53 --------------- iRacing, LA simu automobile |
panzemeyer The torture never stops |
Touché |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |