| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Dantiste | Reprise du message précédent :
Comme "mettre l'éclairage sur...". rien à voir avec mettre en exergue : le premier précise et explique, le deuxième insiste sur le point particuler., le met en avant
--------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
Publicité | Posté le 24-08-2007 à 22:32:24 ![]() ![]() |
Dantiste |
Substantif devenu par usage locution adverbiale. Invariable, masculin singulier (Grévisse).
--------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
Dantiste |
De Gré à Gre. Degrés agrès. Degrée agréée Message édité par Dantiste le 25-08-2007 à 00:17:41 |
pierrot le rouge Créateur de la cat' Politique. | yop:
Message cité 1 fois Message édité par pierrot le rouge le 26-08-2007 à 10:39:54 --------------- Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique... |
sire de Botcor Armorican way of life | L'heure me semble venue.
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
pierrot le rouge Créateur de la cat' Politique. |
--------------- Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique... |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | jeter le doute ? Je connaissais pas. Semer le doute, je connais, mais ce n'est pas approprié dans ce contexte --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
Publicité | Posté le 28-08-2007 à 11:00:36 ![]() ![]() |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Remarque, si --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2007 à 13:21:42 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 28-08-2007 à 13:44:14 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
|
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2007 à 20:40:46 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2007 à 20:58:23 ![]() Y'a pas un mot qui va dans le sens du verbe "tempérer" ? Pour une phrase du genre : "il faut apporter quelques atténuations à ce principe" mais j'aurai voulu trouver un synonyme plus proche du verbe tempérer mais là ça m'échappe totalement. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-08-2007 à 20:58:37 |
sire de Botcor Armorican way of life | modérations ? --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
panzemeyer The torture never stops | Tempérament(s), tout simplement. Très courant dans le vocabulaire juridique.
Message cité 2 fois Message édité par panzemeyer le 28-08-2007 à 21:06:55 |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2007 à 21:05:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2007 à 21:05:40 ![]()
|
panzemeyer The torture never stops | Argh, il a fallu que tu me quotes avant que je corrige mon post. Honte sur moi pour les 200 posts à venir. Oui j'ai lu. Tu étais dans le vrai. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 28-08-2007 à 21:10:53 |
panzemeyer The torture never stops | My life : j'aime d'ailleurs beaucoup cette notion (de tempérament) qui vient subtilement se glisser entre le principe et l'exception. |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2007 à 21:35:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2007 à 21:41:25 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-08-2007 à 21:41:47 |
panzemeyer The torture never stops |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 28-08-2007 à 22:05:59 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2007 à 22:02:17 ![]()
|
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
sseb22 It is an awful waste of space |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Tiens... qq'un aurait la liste des nouveaux mots introduits dans la nouvelle édition du Robert ? (à part zigounette, parce qu'à la radio, ils ne parlent que de celui-là).
Message cité 1 fois Message édité par Ptit loup le 29-08-2007 à 12:08:19 |
panchopa le lama de Lima | Le ceviche (cévitché) c'est le "plat national" péruvien à base de poisson cru que l'on prépare avec du citron, de l'oignon et beaucoup de piment-qui-arrache-la-gueule (rocoto (rouge) ou aji (jaune)). En fait le poisson "cuit" dans son assaisonnement et c'est servi frais dans presque tous les restaurants, mais principalement les "cevichéria" qui sont au ceviche ce que les pizzérias sont à la pizza Message édité par panchopa le 29-08-2007 à 13:07:49 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2007 à 13:14:59 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 29-08-2007 à 13:18:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |