| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Black Metal In cauda venenum ! | Reprise du message précédent :
--------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Publicité | Posté le 26-07-2007 à 09:16:04 ![]() ![]() |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
Oh... et moi qui croyais
Message cité 1 fois Message édité par Ptit loup le 26-07-2007 à 11:38:45 |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2007 à 11:28:59 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
|
|
ororuK | Ah... (autrement que dans le sens d'une somme d'argent) Message édité par ororuK le 26-07-2007 à 12:06:25 |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2007 à 12:08:43 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 26-07-2007 à 12:10:09 ![]() ![]() |
ororuK | D'accord, donc il est impossible d'utiliser ce terme au singulier ? Et donc pour Ptit loup (qui poste pendant que j'édite, fourbe), plutôt un article en soldes, non ? Message cité 2 fois Message édité par ororuK le 26-07-2007 à 12:11:42 |
urd-sama waste of space | il me semble qu'il existe "la solde" chez les militaires notamment non? --------------- .: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :. |
ShadowKnight Hello Darkness my old friend.. | et "le solde" de tout compte aussi... --------------- "Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..." |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
Si si. Par exemple, un client qui n'a pas pu avoir tout ce qu'il voulait le jour J devra revenir la semaine suivante pour retirer le solde de sa commande.
Message cité 1 fois Message édité par Eddy_ le 26-07-2007 à 13:48:34 --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
Un solde, c'est un produit qui reste dans un magasin. Pour le faire partir plus vite, on réduit le prix.
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Black Metal In cauda venenum ! |
Message cité 1 fois Message édité par Black Metal le 26-07-2007 à 13:57:35 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Euh, y'a aucun glissement de sens. Le solde de quelque chose, c'est les restes. Quand on dit "les soldes dans ce magasins"; on ne parle pas de produits à prix réduits, on parle des produits invendus à la fin d'une collection. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
--------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
klougist |
Message édité par klougist le 26-07-2007 à 14:15:30 |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | l'expression "un mien ami" est elle correcte ?
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
|
klougist |
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2007 à 15:17:09 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
papillonnette |
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2007 à 15:20:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 26-07-2007 à 15:21:00 |
klougist |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Bah j'ai tout comme l'impression que ni l'un ni l'autre n'existe ! ça explique pourquoi vous avez du mal à savoir quelle est la bonne tournure ! Message cité 1 fois Message édité par Ptit loup le 26-07-2007 à 15:25:44 |
klougist |
Exemples atilf: Message édité par klougist le 26-07-2007 à 15:30:31 |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2007 à 15:28:25 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 26-07-2007 à 15:29:23 |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | voila, j'ai trouvé : un mien ami Message cité 2 fois Message édité par gandalf-ze-wizard le 26-07-2007 à 15:33:40 --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
papillonnette |
klougist |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2007 à 15:34:56 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
klougist | D'ailleurs on a cet usage en espagnol (un amigo mio) et italien (un amico mio), pour désigner "un ... parmi", y a-t-il un latiniste dans la salle? |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2007 à 15:38:28 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
klougist |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |