| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
panzemeyer The torture never stops | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-06-2007 à 08:30:59 ![]() ![]() |
ororuK | Bonjour. Dois-je écrire Je pencherais pour la première formulation à cause du "chacun", mais je préfère avoir votre avis. Edit : ou alors c'est juste un participe présent, oubliez. :] Message cité 1 fois Message édité par ororuK le 04-06-2007 à 14:54:54 |
klougist |
|
panchopa le lama de Lima |
Message édité par panchopa le 04-06-2007 à 15:09:05 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Je me demande où c'en est ?
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2007 à 19:51:52 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
D_omi sourit | où cela en est ça fait moins mal aux oreilles ? --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2007 à 20:14:00 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2007 à 21:36:09 ![]() Je me demande où c'en est. Jamais de cédille devant un "e".
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
Publicité | Posté le 04-06-2007 à 21:36:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2007 à 21:37:47 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2007 à 16:12:39 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ViMx | Moi je dirais plutot les journalistes vedette ... |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2007 à 18:36:49 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 07-06-2007 à 18:37:41 |
Black Metal In cauda venenum ! | "Journalistes vedettes", je ne vois pas pourquoi l'accord ne se ferait pas, vedette est apposé et à valeur adjectivale. --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
RapscalliOn Brebis qui bêle perd sa goulée |
--------------- [°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ || |
pascal75 |
--------------- |
ororuK |
|
ludo64_ | vous avez une régle pour savoir si dans un mot la lettre double ou non ? |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2007 à 19:29:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
RapscalliOn Brebis qui bêle perd sa goulée |
--------------- [°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ || |
panchopa le lama de Lima |
Pas forcément, j'aurais mis un "à" comme blacky > Ludo pour les doubles lettres j'avais déjà posté un truc. En gros : nous appelons, vous appelez mais il appelle j'appelle. Donc tu peux retenir que quand il y a double lettre, le "e" qui est devant se prononce è. Donc tu ne peux avoir un è + double, c'est soit l'un soit l'autre. Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 08-06-2007 à 20:10:32 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panzemeyer The torture never stops |
C'est sans doute ce qu'a voulu dire métal noir.
Message édité par panzemeyer le 08-06-2007 à 20:16:03 |
ororuK | Bin, je trouve "a valeur adjectivale" bizarre.
|
lygodactylus | drapal --------------- |
ludo64_ |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | j'ai un doute sur ces 2 phrases/tournures... pouvez vous me dire ce qui est juste / faux ? (et si possible pourquoi)
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | (sous entendu "ce qui reste à corriger"... j'ai pas été très précis, désolé) |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2007 à 15:03:52 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
panchopa le lama de Lima | Je suis à la ramasse aujourd'hui, mais je dirais que dans les deux cas on a une complétive, donc il n'y a pas de différence grammaticale entre les deux phrases et donc elles sont au même régime (que le sujet soit personnel ou impersonnel ne change pas fondamentalement la syntaxe). <<--- cette phrase est lourde mais je fais avec le peu de neurones qui me reste(nt ? arg pas le bon jour pour faire du français --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
klougist |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | ok... merci.
|
panchopa le lama de Lima | La différence c'est que le sujet n'est pas le même (personnel/impersonnel), mais il me semble l'avoir déjà dit --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
klougist |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Oui, mais si on continue avec demeure... tu dis bien
|
klougist |
|
panzemeyer The torture never stops |
"qu'il demeure" me semble tout aussi correct que "qu'il reste". Seulement, l'oreille est plus habituée à entendre la seconde tournure, qui nous paraît du coup plus naturelle. Message édité par panzemeyer le 13-06-2007 à 22:48:23 |
lovevoltaire | Bonjour --------------- http://www.monsieurdevoltaire.com/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |