| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-03-2007 à 19:36:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2007 à 21:25:53 ![]()
mais
|
lovevoltaire | Si Black Metal dit "FEUS roi" et ben moi ... j'ai plus de doute sur l'orthographe..... S'il le dit, c'est qu'c'est vrai... hein !
Message cité 1 fois Message édité par lovevoltaire le 24-03-2007 à 23:40:47 |
mynameisearl |
|
lorelei So goddamn slick it's a sin | Y'a une leçon qui a été faite sur "décrédibiliser"? Le "décridibiliser" est un vrai fléau en ce moment --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | On a bien fait une leçon sur le terme "etc", en rappelant qu'il ne faut pas écrire "ect", alors pourquoi pas |
panzemeyer The torture never stops |
La leçon en profiterait pour suggérer "discréditer", qui est tellement plus joli. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 26-03-2007 à 15:10:56 |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2007 à 15:27:22 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
Message édité par Ptit loup le 26-03-2007 à 16:19:20 |
Publicité | Posté le 26-03-2007 à 16:18:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2007 à 21:22:14 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Qqn connait le terme "vendresse" ? --------------- iRacing, LA simu automobile |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2007 à 00:44:08 ![]() |
ororuK | Vendresse est une commune française, située dans le département des Ardennes et la région Champagne-Ardenne. Sinon, venderesse donne quelques résultats sur Google. Message cité 1 fois Message édité par ororuK le 31-03-2007 à 00:45:16 |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2007 à 00:45:23 ![]() Ni vendresse ni venderesse |
klougist |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
Ils l'utilisaient bien dans le sens de "vendeuse" (a peu pres), surement pas pour parler de ce bled Et le fait qu'une avocate l'ait utilisé me laisse a penser qu'il existe vraiment edit : ah au temps pour moi, j'avais pas vu que t'avais ecrit "vendEresse" dans ta derniere phrase Message édité par Juju_Zero le 31-03-2007 à 00:47:25 --------------- iRacing, LA simu automobile |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2007 à 00:52:38 ![]() |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Ca semble logique, "vendeuse" ayant plutôt pour signification "personne dont c'est le métier de vendre" --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | il y a aussi défenderesse dans la même veine --------------- I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging. |
panzemeyer The torture never stops | C'est de plus une construction assez courante en droit. Bailleur -> bailleresse.
Message édité par panzemeyer le 31-03-2007 à 11:25:25 |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2007 à 21:01:27 ![]() C'est quoi le pluriel de smiley ? Smileys ou smilies ?
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Je crois que smiley se dit "frimousse", si l'on veut respecter la langue Française jusqu'au bout |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2007 à 21:03:14 ![]()
|
Riot Buy me a riot |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2007 à 21:06:09 ![]() |
Riot Buy me a riot | Erf !
--------------- Be the one with the flames. |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2007 à 21:09:47 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2007 à 21:10:01 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Pourtant on fait pas la distinction ... Enfin je vois pas prk on fait la distinction au niveau du feminin et pas au masculin Message édité par Juju_Zero le 31-03-2007 à 21:17:07 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Ben de toute manière, je pense que le terme de smiley utilisé couramment dans la langue Française, est faux à la base, donc bon |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | L'Académie Française prévaut malheureusement sur la langue courrament utilisée, qui de temps en temps, finir par prendre le pas sur elle |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |