| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Reprise du message précédent : Message édité par Thordax le 28-02-2007 à 23:14:09 |
Publicité | Posté le 28-02-2007 à 23:13:53 ![]() ![]() |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Mince, moi et ma fâcheuse tendance à lire en diagonale |
pascal75 | Le Robert a une entrée à "compte tenu de" mais pas à "...que". --------------- |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
zebdazidane | --------------- I want you to go find a fuckin soul §§§ |
panchopa le lama de Lima | Oui, c'est vu --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Riot Buy me a riot | Salut, J'ai vu tout à l'heure une pub pour le nouveau Coca :
|
Publicité | Posté le 01-03-2007 à 10:22:10 ![]() ![]() |
Riot Buy me a riot | J'avais bien pensé aux différents types de sucres ... je vais faire la recherche. Message cité 1 fois Message édité par Riot le 01-03-2007 à 10:35:51 |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
|
Riot Buy me a riot | Moué, j'ai lu la leçon idoine, et ça me choque pas mal les yeux |
ororuK | Il faut tenir compte de quelque chose, d'un fait par exemple. On ne tiens pas compte que quelque chose.
|
McBerd BadgerBadgerBadger |
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
panzemeyer The torture never stops |
Je suis d'accord, "étant donné que" a l'avantage d'être correct sans l'ombre d'un doute. Mais cette expression me semble plus relever du langage parlé. En tout cas je me vois pas mal l'utiliser dans un texte. Message édité par panzemeyer le 01-03-2007 à 19:07:42 |
Zerkas | « Compte tenu que » me fait penser à « malgré que », tous deux emplois controversés
Message édité par Zerkas le 01-03-2007 à 21:09:07 |
ororuK | Ne peut-on pas dire "étant donnés les événements récents, nous pouvons affirmer que..." ? |
Zerkas | Non, on ne peut pas : http://www.synapse-fr.com/manuels/PP_FINI.htm |
ororuK | Pourtant :
|
panzemeyer The torture never stops | Encore une victime des lectures en diagonale. |
Zerkas | Pour ce site-là, je me suis trompé en effet, au temps pour moi. Message édité par Zerkas le 01-03-2007 à 21:30:05 |
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Une remarque : dans le premier post, dans la phrase Ce "cours" (notez les guillemets) n'a pas pour ambition de remplacer votre grammaire ou votre dictionnaire., il faudrait remplacer les guillemets anglais par leur équivalent français --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
lovevoltaire |
|
pascal75 |
Message cité 1 fois Message édité par pascal75 le 02-03-2007 à 19:54:09 --------------- |
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
ororuK |
lovevoltaire |
|
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
pascal75 |
Message cité 1 fois Message édité par pascal75 le 02-03-2007 à 21:04:40 --------------- |
lovevoltaire |
|
pascal75 | L'article de wikipedia sur les guillemets est très complet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillemets --------------- |
panchopa le lama de Lima | J'aurais répondu à peu près la même chose que LV : j'ai déjà entendu parler (ou lu, je ne sais plus) de gémissement de plaisir. Merci de m'avoir remis sur le droit chemin Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 02-03-2007 à 22:28:48 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
ororuK | J'avais également déjà entendu parler de gémissements de plaisir, c'est assez utilisé quand même.
|
lovevoltaire |
|
lovevoltaire |
|
lovevoltaire |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |