| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2006 à 10:43:25 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-12-2006 à 10:43:25 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima | Dans l'usage courant on tend à oublier la règle et à mettre au subjonctif, je l'entends très souvent chez des journalistes télé ou radio par exemple. |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2006 à 11:49:36 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Theodore | Une article de Jean-claude Convenant ? |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2006 à 12:08:41 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Theodore | Non |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2006 à 12:13:47 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 23-12-2006 à 12:14:14 |
Theodore | "Caméra Café" avec sa réplique :
Message édité par Theodore le 23-12-2006 à 12:45:51 |
Publicité | Posté le 23-12-2006 à 17:19:47 ![]() ![]() |
pascal75 | Après qu'il fut parti --------------- |
panzemeyer The torture never stops |
A mon humble avis c'est complètement bidon. "Qui lui appartiennent" est évidemment correct. |
Tout dépend du temps du verbe de la proposition principale justement. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 23-12-2006 à 19:09:20 |
troon93 |
|
pascal75 |
--------------- |
Une série trouvée sur http://www.etudes-litteraires.com/temps-composes.php :
Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 24-12-2006 à 01:29:45 |
Effectivement, le passé antérieur va généralement de pair avec le passé simple, qu'on n'utilise quasiment plus dans le langage courant : "Après qu'il fut parti, il nous rappela." C'est typiquement la tournure qu'on rencontre dans les écrits soignés (essais, articles). J'ai en revanche un doute sur mon exemple au passé composé : "Après qu'il fut parti, il nous a rappelés". Je cherche encore une citation pouvant confirmer ou infirmer cet exemple... Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 26-12-2006 à 23:19:17 |
Alam Eric N Alea Jactati | "Après qu'il fut parti, il nous rappela", non ? |
pascal75 |
--------------- |
Black Metal In cauda venenum ! |
|
Black Metal In cauda venenum ! |
|
panchopa le lama de Lima | Tiens c'est moi ou la première phrase de cet article est incorrecte ? |
La Guepe1 | Je n'y comprends rien à cette phrase.
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 26-12-2006 à 21:35:18 --------------- iRacing, LA simu automobile |
pascal75 | Statue/statut/statu quo : j'ai une copine qui trouve que, vraiment, nous les Français, on fait chier --------------- |
Theodore | Pareil, elle me va bien cette tournure. |
pascal75 | A propos que de... --------------- |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Ah oui, désolé. |
Compréhensible mais très mal formulé. Une seule phrase pour deux tournures incompatibles grammaticalement : "Il ne manque pas d'à-propos." "C'est une bonne idée que de..." On mélange le tout et on obtient cette phrase infâme. edit : sans surprise, le tiret du nom commun "à-propos" est passé à la trappe dans la phrase citée. Message édité par panzemeyer le 26-12-2006 à 23:32:14 |
ludo2604 kitsch' me if u can | J'ai une question.
|
Profil supprimé | Posté le 27-12-2006 à 20:27:10 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
P_erf_ide |
|
ludo2604 kitsch' me if u can | ok merci |
mixmax Too old for this shit. | bonjour,
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2006 à 13:25:47 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
mixmax Too old for this shit. | merki question: sous linux ça fonctionne aussi ? (je veux dire , les raccourcis) Message cité 1 fois Message édité par mixmax le 28-12-2006 à 13:43:24 --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
mixmax Too old for this shit. | pour certaines lettres il n'y a pas de raccourcis proposés , cele signifie-t-il qu'ils n'existent pas ? --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
Alam Eric N Alea Jactati |
Ici, tu es sur le topic "Cours de Français" ! Message édité par Alam Eric N le 28-12-2006 à 14:23:37 |
Priareos Gruiiiiiik | Je ne sais pas si une leçon aborde ce sujet mais j'aurais une question de grammaire. Quel est le raisonnement du francais dans une phrase comme:
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |