| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-10-2006 à 11:24:39 ![]() ![]() |
kimaswan Gutta Cavat Lapidem | Peut être faut-il que je fasse une recherche sur les prépositions. |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2006 à 11:39:15 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Ah, une bonne question pour laquelle je n'ai pas de réponse ! |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2006 à 12:04:29 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | imbrication |
mikrob Esthète & gourmet | Kimaswan => à ma connaissance, il n'y a pas de règle générale pour ca. J'imagine que tu veux savoir si on doit écrire "continuer à" ou "continuer de"; "commencer de" ou "commencer à", etC. Les deux sont possibles. L'usage ne fait pas de distinction. Les grammairiens oui : "commencer à" = qqch qui doit s'accroître, "commencer de" = une action qui doit durer peu de temps. Message cité 2 fois Message édité par mikrob le 12-10-2006 à 12:19:40 |
kimaswan Gutta Cavat Lapidem |
|
mikrob Esthète & gourmet | c'est invariable. ("me" n'est pas COD) Message cité 1 fois Message édité par mikrob le 12-10-2006 à 12:27:44 |
Publicité | Posté le 12-10-2006 à 12:26:25 ![]() ![]() |
panzemeyer The torture never stops |
Je serai plus nuancé sur "continuer". Les deux sont parfaitement corrects, mais n'appartiennent pas au même registre de langage. "Continuer de" est d'un registre plus soutenu que "continuer à". A l'écrit, il est donc préférable d'utiliser "continuer de". Message édité par panzemeyer le 12-10-2006 à 12:34:11 |
Alam Eric N Alea Jactati |
PeSSouZiX | moi je mettrais "permise" |
mikrob Esthète & gourmet | dictionnaire des difficultés de la langue francaise de Larousse : " continuer à indiquerait la persistance dans un acte commencé (continuer à boire, à chanter), et continuer de, la persistance dans une manière de se conduire ou signifirait "ne pas cesser" (La rivière continue de couler)."
Message cité 1 fois Message édité par mikrob le 12-10-2006 à 12:46:14 |
panzemeyer The torture never stops | La distinction évoquée par le Littré est intéressante, mais n'est pas reprise dans le dictionnaire de l'Académie française (que le Littré cite pourtant comme source
Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 12-10-2006 à 12:57:21 |
PeSSouZiX |
ah ben j'ai appris un truc comme ça ...
Message cité 1 fois Message édité par PeSSouZiX le 12-10-2006 à 13:08:19 |
mikrob Esthète & gourmet |
|
|
PeSSouZiX |
merci pour cette explication détaillée. |
mikrob Esthète & gourmet | oui moi aussi. J'avais oublié l'appellation exacte, mais la flemme d'éditer... |
lovevoltaire |
La Guepe1 |
Pad |
ngkreator |
Pad | Désolé |
panchopa le lama de Lima | c'est plutôt pour les doubles consomnes : ll tt mm...
Message édité par panchopa le 15-10-2006 à 14:53:14 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
pascal75 |
--------------- |
mikrob Esthète & gourmet | il appèle??
Message édité par mikrob le 15-10-2006 à 13:36:29 |
Pad | Appeler, ça n'a jamais pris de 'è' Message édité par Pad le 15-10-2006 à 14:03:05 |
pascal75 |
--------------- |
Pad |
|
panchopa le lama de Lima | Et c'est pas la première fois que je commets une erreur sur une chose que je connais par coeur, je vais commencer à me poser des questions sur ma santé mentale --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
pascal75 |
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
antp Champion des excuses bidons |
Message édité par antp le 15-10-2006 à 18:39:08 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Message cité 1 fois Message édité par mikrob le 15-10-2006 à 18:46:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |