| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-10-2006 à 14:44:27 ![]() ![]() |
panzemeyer The torture never stops | Singulier pour moi, comme le sujet du verbe (smiley). Message édité par panzemeyer le 19-10-2006 à 14:55:01 |
pascal75 | Oui, singulier, mais peut-être que le sujet réel c'est l'association du smiley et de l'accord. Singulier, de toute façon. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Cherche pas, c'est au singulier --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
romaint |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
romaint |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | Un smiley associé à un accord grammatical ? euh... y'a des smileys maintenant dans la langues française ? Ils fument quoi à l'académie ?? |
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
Black Metal In cauda venenum ! | Les binettes, émoticones/émoticônes, ainsi que d'autres mots à la con signifiant la même chose sont rentrés dans la langue française, mais pas les smileys, désolé. --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Publicité | Posté le 20-10-2006 à 00:47:09 ![]() ![]() |
Alam Eric N Alea Jactati |
|
romaint | Oui, désolé, ma blague toute pourrie est tombée à l'eau. Mais ce n'est pas grave, je lève l'ancre et parts vers de nouvelles aventures.
|
PeSSouZiX |
|
panzemeyer The torture never stops |
Rien n'interdit d'utiliser ponctuellement des mots étrangers dans une phrase française, quand ce mot n'a pas d'équivalent français et qu'il est compris par tous. Donc, sauf à utiliser les termes ridicules et totalement artificiels concoctés par l'Académie française dans le domaine informatique, je ne vois pas d'autre moyen que d'utiliser le mot "smiley", "post", "topic", etc. |
lovevoltaire |
Message édité par lovevoltaire le 20-10-2006 à 14:49:24 |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | Non non, on s'est mal compris... je ne reproche pas l'utilisation du mot "smiley", mais j'essayais de comprendre la phrase qui pour moi n'a pas de sens... (j'essaie de comprendre le lien entre le smiley et l'accord grammatical... est-ce que le but était juste de savoir si smiley est masculin ou féminin ou est-ce que c'est plus profond ?)
Message cité 3 fois Message édité par BettaSplendens le 20-10-2006 à 10:09:12 |
Effectivement j'avais mal interprété ton post. |
panzemeyer The torture never stops | L'emploi de chacun des deux mots n'est tout simplement pas le même : "à ce jour" évoque une notion de durée qui est absente de "aujourd'hui". Message édité par panzemeyer le 20-10-2006 à 15:27:47 |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | Comment s'appelle le fait d'épeler un mot ? épelation ? épellement ? ou aucun terme n'existe ?
|
Bleizdu Me a gomz brezhoneg ha galleg |
Message édité par Bleizdu le 20-10-2006 à 16:46:54 |
Absolument. |
mikrob Esthète & gourmet |
|
Black Metal In cauda venenum ! |
--------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
--------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Misko | J'ai une petite question orthographique qui m'a toujours troublé.
|
Black Metal In cauda venenum ! | Les gens qui ne lisent pas les leçons m'ont également toujours troublé. --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
PeSSouZiX |
j'ai cassé quoi -> la chaise (C.O.D), je l'ai cassée
|
Misko |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
kikidonc | Un doute...
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | venue |
kikidonc | Merci bien |
Misko |
|
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
PeSSouZiX | moi, c'que j'en dis, c'est qu'au jour d'aujourd'hui Message édité par PeSSouZiX le 22-10-2006 à 02:57:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |