| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-10-2006 à 13:19:42 ![]() ![]() |
lovevoltaire |
romaint |
|
panzemeyer The torture never stops |
A tort semble-t-il. |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Bon, et l'argot, peut-on considérer les termes qu'il contient comme universels dans leur écriture / usage ? |
Black Metal In cauda venenum ! | Nombre de termes argotiques ont un genre et une orthographe mouvants, car l'argot est en perpétuelle évolution. Pour autant, il existe des dictionnaires d'argot tentant d'établir une norme dans ce chaos. --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Bleizdu Me a gomz brezhoneg ha galleg | C'est évidement essentiel de normaliser un dialecte qui s'est construite en dehors de toute norme et contre toute norme Message édité par Bleizdu le 09-10-2006 à 18:19:05 |
romaint | Petite question !
Message cité 2 fois Message édité par romaint le 09-10-2006 à 18:31:34 |
Publicité | Posté le 09-10-2006 à 18:31:17 ![]() ![]() |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
|
pascal75 |
--------------- |
romaint | Merci et désolé.
|
panchopa le lama de Lima |
Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 10-10-2006 à 02:13:16 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panzemeyer The torture never stops |
Dans "Marlène", de Noir Désir, "comme un clope..." |
Black Metal In cauda venenum ! | Mais, au vu du dico de l'Académie, "un clope" est parfaitement valable, non ? Le sens n'est tout simplement pas le même. --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
pascal75 | Un clope c'est un mégot, une clope c'est une cigarette. L'origine du mot, d'après le Robert c'est : cigarette > ciclope par substitution > clope. --------------- |
lovevoltaire |
|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
|
|
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
pascal75 |
--------------- |
romaint |
lovevoltaire |
Message cité 1 fois Message édité par lovevoltaire le 10-10-2006 à 16:02:06 |
romaint |
|
lovevoltaire |
romaint |
pascal75 |
--------------- |
lovevoltaire | Hou !!!! Honte à moi ! et |
lovevoltaire |
werthers | Bonjour à tous !
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Je crois qu'il est préférable, pour la reconnaissance de caractères de la poste, d'éviter les virgules entre le numéro de rue, et la rue elle même.
|
Black Metal In cauda venenum ! | Je suis d'accord. --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
romaint | Il ne faut pas mettre de virgule ! Je l'ai lu directement sur un document de la poste. |
werthers | Je vous remercie tous les trois ! |
panzemeyer The torture never stops | Va pour l'enveloppe, si ça arrange la Poste. Mais sur les lettres elles-mêmes, je continuerai à rédiger les adresses avec une virgule. |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | Oui, tout à fait d'accord avec panzmeyer... la poste préconise des choses pour améliorer la reconnaissance des caractères, mais ce n'est sûrement pas la poste qui va dicter comment une adresse doit être rédigée !
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | Ah oui, en français correct on met la virgule ! Bien entendu ! |
kimaswan Gutta Cavat Lapidem | bonjour,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |