| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-12-2005 à 13:17:23 ![]() ![]() |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
panchopa le lama de Lima |
Mettre le "s" n'est pas une faute, tu peux écrire "on est jeune" ou "on est jeunes".
Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 01-12-2005 à 15:14:03 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
pifou87 glop glop |
Message édité par pifou87 le 01-12-2005 à 15:38:44 |
panchopa le lama de Lima | ah oui je t'avais mal compris --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
ahcarien Cémoi, Cémoi... |
discours et malgré --------------- La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias.... |
Publicité | Posté le 01-12-2005 à 20:53:49 ![]() ![]() |
La Monne Tu dois rompre. | Quelle horreur --------------- Lu et approuvé. |
panzemeyer The torture never stops |
Lis plus, en faisant attention à l'orthographe des mots. Fais l'effort de rechercher la bonne orthographe d'un mot quand tu hésites. Revois les règles de grammaire de base (pour la conjugaison des verbes en particulier). Je ne vois pas d'autre méthode pour progresser.
Si la forme est réllement mauvaise, le fond le sera aussi. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Spiderkat |
Parce que ca a changé et maintenant billion ne désigne non plus mille millions mais million de millions. |
Spiderkat |
Oui.
En lisant ta vision de la chose on pourrait presque croire que tu es un partisan de l'écriture sms.
La règle est simple. Une ponctuation conposée (? ! : ; ) c'est un(e) espace avant et après. Une ponctuation simple (. ,) c'est pas d'espace avant mais un(e) espace après. Message cité 2 fois Message édité par Spiderkat le 02-12-2005 à 00:14:58 |
effisk 我不讲中文 | J'entrerai dans les détails, je l'expliquerai dans le détail, j'en parlerai plus en détails ? --------------- London Box Office: Comédie Musicale Londres |
effisk 我不讲中文 |
Message édité par effisk le 02-12-2005 à 00:39:01 --------------- London Box Office: Comédie Musicale Londres |
panchopa le lama de Lima | Pour casse-couille au pluriel je dirais "des casse-couilles". Tu es sûr de pas confondre ? Je ne vois pas de raisons pour laisser une pauvre couille toute seule.
Merci de me corriger, il y a quelques mots où j'ai parfois du mal. Comme malgé, accueil, nécessaire Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 02-12-2005 à 10:16:08 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Message édité par neo101 le 02-12-2005 à 10:21:05 |
panchopa le lama de Lima | hum certainement par analogie avec la majorité des adverbes en -ment où l'on se base sur la forme féminine de l'adjectif + ment (grand>grande>grandement)
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Black Metal In cauda venenum ! | Goulûment n'est sans doute pas le meilleur exemple à proposer dans la mesure où l'accent circonflexe traduit l'amuïssement du "e". J'aurais plutôt donné absolument ou résolument. Message cité 1 fois Message édité par Black Metal le 02-12-2005 à 12:40:25 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
effisk 我不讲中文 |
moi je lutte toujours , l'accent c'est sur le premier ou le second ?
--------------- London Box Office: Comédie Musicale Londres |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2005 à 11:51:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2005 à 12:41:37 ![]() amuïssement [amPismS] n. m.
|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
|
|
Phive Raaah Lovely | Je voulais savoir si "en tous cas" était juste et car en fait ca vient de "dans tous les cas" nan ?
Message édité par Phive le 02-12-2005 à 20:05:10 --------------- /!\ Post powered by Phive-online.com /!\ |
Phive Raaah Lovely |
--------------- /!\ Post powered by Phive-online.com /!\ |
Spiderkat |
Ma définition est valable lorsqu'il y a un mot avant et/ou après. D'ailleurs comment fais-tu pour voir l'espace soit disant ajouter si rien ne suit la ponctuation. Message cité 1 fois Message édité par Spiderkat le 02-12-2005 à 20:28:26 |
Spiderkat |
En simple, la ponctuation sert à rendre un texte lisible dans son ensemble, donner au lecteur des temps de pause et pour prendre son souffle, séparer ou rassembler des idées et rendre un texte compréhensible. Tout comme la bonne orthographe permet de savoir de quoi il est question même hors contexte. Par exemple ici difficile de savoir, "regardez donc ce (saut, sceau, sot, etc.) !" |
Circenses |
|
Spiderkat |
Je n'ai fait qu'une rapide correction. |
babeth01 Claudette" et fière de l'être! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |