| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
panchopa le lama de Lima | Reprise du message précédent :
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 17-11-2005 à 16:22:17 ![]() ![]() |
panzemeyer The torture never stops |
Humm... j'aurais tendance à croire que si. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 17-11-2005 à 16:29:05 |
effisk 我不讲中文 |
et merde.
--------------- London Box Office: Comédie Musicale Londres |
effisk 我不讲中文 |
moui, ça fait un peu pompage de contenu pour revendre des pubs adsense. Enfin bon je dis ça...
--------------- London Box Office: Comédie Musicale Londres |
effisk 我不讲中文 | bon eh, je fais l'erreur une fois, d'accord, mais tu ne vas pas croire que la seconde n'était pas volontaire ho Message édité par effisk le 17-11-2005 à 16:35:32 --------------- London Box Office: Comédie Musicale Londres |
panzemeyer The torture never stops | Je ne suis pas obligé de te croire. Message édité par panzemeyer le 17-11-2005 à 16:42:18 |
panchopa le lama de Lima |
Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 17-11-2005 à 16:48:53 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
RiderCrazy |
|
matlu |
Message édité par matlu le 17-11-2005 à 17:34:15 |
Publicité | Posté le 17-11-2005 à 17:33:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2005 à 20:57:57 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Master_Jul | J'ai trouvé le "comme même" du jour (ici).
Message édité par Master_Jul le 17-11-2005 à 21:12:23 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Disons qu'un prof de philo ne doit par principe pas être insensible à toutes les questions de langage (l'idée et le mot pour l'exprimer sont étroitement liés).
Pas très forte... en grammaire ?
Ne serait-ce que parce que le français n'est pas une "science exacte" et qu'il existe de nombreuses zones grises (selon la plus ou moins grande tolérance du Robert, de l'Académie, de tel ou tel grammarien, etc.), je pense que toute idée d'infaillibilité dans ce domaine est exclue. Message édité par panzemeyer le 17-11-2005 à 22:19:25 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
effisk 我不讲中文 |
moui mais bon, imagine que j'aille pomper les articles de HFR (le site) pour les copier chez moi et en profiter pour coller des pubs un peu partout en attendant que des visiteurs me trouvent sur google ou yahoo... c'est un peu l'idée. Après évidemment personne n'oblige à cliquer su les pubs mais bon, si t'as l'aval de Buck... --------------- London Box Office: Comédie Musicale Londres |
3615buck 55 ans de Belgitude... | Il m'a demandé la permission. Message cité 2 fois Message édité par 3615buck le 18-11-2005 à 08:24:27 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
iskandar Jables |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2005 à 08:56:51 ![]() |
ITM Avatar peint à la main |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2005 à 09:25:33 ![]() |
RiderCrazy |
|
3615buck 55 ans de Belgitude... |
Message cité 2 fois Message édité par 3615buck le 18-11-2005 à 10:21:10 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
|
3615buck 55 ans de Belgitude... | Un terme qui sert moins à notre époque, mais très courant au quinzième siècle. Message cité 2 fois Message édité par 3615buck le 18-11-2005 à 10:22:12 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Remigio Radio Flip, 72.8 | et peu de gens le savent |
iskandar Jables |
|
Ce mot me paraît moins soutenu que "étant donné". A la place (toujours pour éviter le problème existentiel de l'accord Message édité par panzemeyer le 18-11-2005 à 10:40:47 |
ITM Avatar peint à la main |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
higlander |
effisk 我不讲中文 |
ah la vache. --------------- London Box Office: Comédie Musicale Londres |
Black Metal In cauda venenum ! | Etant donné est préférable à étant donnée, qui est toutefois toléré . --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
freewol Ceci n'est pas une citation | C'est un peu comme soit et soient non ?
|
mullet soo woo ! soo woo ! | Est-il correct de dire: "c'est à vous à être bons" ? |
panchopa le lama de Lima | j'aurais tendance à utiliser "c'est à vous de" mais j'entends aussi parfois "c'est à vous à" --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
mullet soo woo ! soo woo ! | J'ai tjs trouvé la tournure étrange, et "...de" me semble plus naturel, mais j'aimerais un avis de professionnel sur la question. Message édité par mullet le 18-11-2005 à 21:35:57 |
panchopa le lama de Lima | ici y'a que des amateurs plus ou moins éclairés --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |