| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
panchopa le lama de Lima | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 10-11-2005 à 15:29:39 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 10-11-2005 à 15:17:14 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima | ah oui je corrige Message édité par panchopa le 10-11-2005 à 15:26:37 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Black Metal In cauda venenum ! |
--------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
freewol Ceci n'est pas une citation |
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
panchopa le lama de Lima | Néo si tu aimes le subtil regarde ce que je t'ai concocté
Vous me direz, tu radotes, c'est la même phrase déjà donnée avant. Attendez... répondez puis lisez ce petit spoiler des familles
Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 10-11-2005 à 16:03:17 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
|
Publicité | Posté le 10-11-2005 à 15:59:46 ![]() ![]() |
|
ahcarien Cémoi, Cémoi... |
--------------- La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias.... |
Prune82 |
|
|
freewol Ceci n'est pas une citation |
Message édité par freewol le 10-11-2005 à 16:30:32 |
c'est bien "différend" --------------- La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias.... |
Prune82 |
|
panchopa le lama de Lima | je me demande si on peut accepter l'action (publier) et le résultat (publiée)
Message édité par panchopa le 10-11-2005 à 16:40:58 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Prune82 |
|
|
Pour ta défense, tu pourras rester habillé quand nous te fouetterons Message cité 1 fois Message édité par ahcarien le 10-11-2005 à 17:59:26 --------------- La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias.... |
|
La Monne Tu dois rompre. |
|
merci mon sauveur --------------- La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias.... |
panzemeyer The torture never stops |
Bonne idée d'avoir posé la question. Je vois toute ma savante argumentation s'écrouler, mais merci. Message cité 2 fois Message édité par panzemeyer le 10-11-2005 à 20:45:25 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
panzemeyer The torture never stops | Pas de preuve à te proposer, mais j'ai très souvent constaté l'opposition "à la retraite" / "en préretraite". Sans vraiment trouver d'explication. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 10-11-2005 à 22:35:22 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
La Monne Tu dois rompre. | On dit "à la retraite"
--------------- Lu et approuvé. |
pascal75 | D'après le Petit Robert les deux se dit ou se disent. |
|
Caylayron |
|
panzemeyer The torture never stops |
Exact. C'est peut-être justement pour éviter la confusion qu'on dit plutôt "à la" dans ce cas. Inversement dans le cas de la préretraite, le risque de confusion n'existe pas, d'où le "en" peut-être ? Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 11-11-2005 à 10:02:46 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
djaibi |
|
antp Champion des excuses bidons | Au cas où ça n'aurait pas encore été posté : --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
aline15 | ils ont été faits |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
3615buck 55 ans de Belgitude... | Tu as aussi www.leconjugueur.com dans le même genre (mais en mieux). --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |