| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
pascal75 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-10-2005 à 12:52:39 ![]() ![]() |
McBerd BadgerBadgerBadger | Anti anti discours fleuve (anti flood? --------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
panzemeyer The torture never stops |
Les deux sont possibles finalement, non ? |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | Moi je n'en mettrais pas... je crois qu'on a déjà eu un débat sur le sujet, enfin, des tournures dans le même genre non ?
|
pascal75 |
|
pascal75 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2005 à 17:51:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
panzemeyer The torture never stops | Chouette, j'espère que Black Metal portera un signe distinctif pour se faire reconnaître de ses petits camarades d'HFR. Message cité 2 fois Message édité par panzemeyer le 20-10-2005 à 18:01:20 |
panzemeyer The torture never stops |
Ouep, un léger avantage pour le singulier donc. Merci. |
Publicité | Posté le 20-10-2005 à 18:03:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2005 à 18:09:38 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
panzemeyer The torture never stops | Je m'incline. |
naja Tssssssss |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
Message édité par neo101 le 21-10-2005 à 12:55:03 |
bank grin and bear |
|
panzemeyer The torture never stops | Ça défriserait Bernard à coup sûr. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Black Metal In cauda venenum ! | Corpsepaints et hallebardes de rigueur, naturellement. Le seul problème, c'est que je ne suis pas invité |
FLo14 Gouranga ! | J'ai un problème --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
antp Champion des excuses bidons | Ça ne me choque pas vu que je l'utilise peut-être moi-même, mais c'est pas de la belle littérature, c'est sûr. Quant à savoir si c'est correct... Message édité par antp le 23-10-2005 à 14:48:39 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Black Metal In cauda venenum ! | Ca ne me choque pas du tout à l'oral. Mais à l'écrit on mettrait plutôt "trop" avant l'infinitif. |
panzemeyer The torture never stops | Pareil, je pense que c'est une tournure orale. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
FLo14 Gouranga ! | Incorrecte donc --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
panchopa le lama de Lima | ça dépend du contexte, à l'oral c'est tout à fait correct ^^ Message édité par panchopa le 23-10-2005 à 18:59:23 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
pascal75 | On écrit "caparaçonner" (de caparaçon) et pas "carapaçonner", même si le caparaçon est une sorte de carapace, d'où la gourance. |
Spiderkat |
Je ne pense pas que l'erreur vienne de là mais par contre il est facile d'inverser l'ordre par inadvertance des syllabes "pa" et "ra".
|
pascal75 |
|
Spiderkat |
Fais un essai. Répète les deux mots alléatoirement une vingtaine de fois et prononcés assez vite. Tu risqueras probablement de cafouiller et dire l'un pour l'autre. |
Black Metal In cauda venenum ! | Un peu comme "aréopage" trop souvent écrit "aéropage" du fait de la fréquence des mots commençant par le préfixe "aéro". Message cité 1 fois Message édité par Black Metal le 24-10-2005 à 04:46:17 |
Spiderkat |
Tu as écrit le mot deux fois correctement |
Black Metal In cauda venenum ! | Héhé comme quoi je suis obsédé par la bonne écriture |
panzemeyer The torture never stops | On entend aussi parfois "aréoport". --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
krisix Oldpadawan |
freewol Ceci n'est pas une citation |
|
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2005 à 14:51:51 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 25-10-2005 à 11:20:42 |
pifou87 glop glop |
|
matlu |
|
pifou87 glop glop |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
matlu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |