| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
panzemeyer The torture never stops | Reprise du message précédent :
Je commence à comprendre --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Publicité | Posté le 17-10-2005 à 21:25:27 ![]() ![]() |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | en même temps, il pourrait mettre un S à îles si y'en a plusieurs |
panchopa le lama de Lima | Au début tu donnes la définition du calligramme (cf aPoLLinaire) Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 18-10-2005 à 13:50:20 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message édité par Hephaestos le 18-10-2005 à 22:02:49 |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Une question toute bête sur "après-midi".
|
panzemeyer The torture never stops |
3615buck 55 ans de Belgitude... | Les deux.
Message cité 1 fois Message édité par 3615buck le 19-10-2005 à 14:45:10 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
|
panchopa le lama de Lima | pas exactement quand même, vu que ça ne dessine rien sur la page, tandis que les calligrammes d'Apolinaire forment des figures identifiables (une montre, une cravate, une femme, la pluie...) --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 19-10-2005 à 11:29:24 ![]() ![]() |
|
iskandar Jables |
MrKgofpole L'irrésistible. | Rassurez moi ,c'est incorrect ca :
|
3615buck 55 ans de Belgitude... | oui Message édité par 3615buck le 19-10-2005 à 11:47:51 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
MrKgofpole L'irrésistible. | Merci.
|
Pas de majuscule. |
panchopa le lama de Lima | tu veux parler des bouffons séniles et ridicules ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
iskandar Jables | me rappelle plus de la réponse d'ailleurs... Message cité 2 fois Message édité par iskandar le 19-10-2005 à 13:56:21 |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
Message cité 2 fois Message édité par neo101 le 19-10-2005 à 13:49:01 |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
Message cité 1 fois Message édité par neo101 le 19-10-2005 à 13:54:36 |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
|
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | De ce que j'ai compris, je mets "sans nuage" à Marseille parce qu'habituellement, il n'y en n'a pas, "sans nuages" à Paris parce qu'habituellement il y en a et "sans nuage" à Lille pour montrer le caractère exceptionnel du fait qu'il n'y en aie aucun |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Je crois que tu as mal transposé l'exemple donné dans la leçon. Message édité par panzemeyer le 19-10-2005 à 18:49:59 |
Ma conscience de juriste peine-à-jouir m'oblige à signaler que "stipuler" ne devrait être employé qu'à propos d'une situation contractuelle. Seul un contrat stipule (pas une leçon donc). |
Zaib3k | y a-t-il une règle pour l'utilisation de à et de ?
|
panchopa le lama de Lima | encore un allérgique du pâté --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
|
panzemeyer The torture never stops | Parce qu'il y a dans "fils à papa" une pointe d'ironie qu'il n'y a pas dans "fils de pute". |
|
Marnie | Sauf que dans ce dernier cas on devrait dire "fils du boucher" Message cité 1 fois Message édité par Marnie le 20-10-2005 à 09:52:43 --------------- Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau |
|
|
panzemeyer The torture never stops | "Le rôle de l'audience des débats ne peut être que des plus réduit(s)"
|
pascal75 | J'en mettrais un... |
pascal75 | ...Mais d'après Grevisse il n'en faut pas. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |