| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
3615buck 55 ans de Belgitude... | Reprise du message précédent : --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Publicité | Posté le 13-10-2005 à 12:39:13 ![]() ![]() |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
panchopa le lama de Lima | à la base ça sert à analyser les contes, c'est basé sur le travail des formalistes russes (Propp si je me souviens bien). Ils ont "découvert" qu'au-delà des variétés de formes et d'histoires, tous les contes sont écrits avec les mêmes bases.
- une situation initiale équilibrée (il était une fois... tout allait bien pour nos héros)
- le héros, mu par son désir
- l'adjuvant : il va apporter une aide au héros (une fée, un roi, les gentils...)
Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 13-10-2005 à 17:43:52 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
iskandar Jables | des vieux souvenirs émergent de ma mémoire.....J'ai du entendre ça entre deux roupillons au lycée je pense...ou au collège tiens.... |
pascal75 | Un mot à rajouter, peut-être, dans les fautes trop fréquentes de la leçon 27 : antédiluvien et pas antidéluvien. |
p47alto1 |
|
panchopa le lama de Lima | bah c'est une forme d'analyse à la mode chez les profs. C'est très pratique : tu calques ton même schéma sur n'importe quel bouquin, et voilà quelques cours d'assurés sans se crever le ciboulot à chercher des approches originales Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 13-10-2005 à 17:49:29 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 13-10-2005 à 17:48:17 ![]() ![]() |
La Monne Tu dois rompre. | Les monstres ça concerne le ramassage des trucs qu'on ne peut mettre aux ordures ménagères classiques, par exemple l'électro-ménager --------------- Lu et approuvé. |
Elegy_Wilde HIIT like a girl | Ce sont les encombrants, non ? |
p47alto1 |
|
beel1 |
|
extraterrestre |
|
Master_Jul |
|
pascal75 |
Message édité par pascal75 le 13-10-2005 à 22:01:47 |
panzemeyer The torture never stops |
Je tiens donc le fil par le bon bout. |
Le3d | L'expression "de part" existe-elle ? |
pascal75 |
Le3d | Merci, effectivement c'est dans le dico. Après beau ou pas beau, c'est pas dit mais tant que ça reste juste, ça me suffit. |
Je trouve cette expression bien pratique dans certains cas. |
p47alto1 |
|
pascal75 |
Message édité par pascal75 le 13-10-2005 à 23:18:14 |
pascal75 | J'ai lu ça dans le topic des gens qui s'engueulent (blabla@HFR) :
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | je confirme, les monstres, ce sont les encombrants, ma grand mère a toujours dit ça. |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! |
Message cité 2 fois Message édité par HaKaN_FR le 17-10-2005 à 04:58:54 |
Spiderkat |
Je dirais que tu as affaire à des idiots qui se plaisent dans une ignorance innée ou désirée. Message édité par Spiderkat le 17-10-2005 à 06:48:44 |
Je me demande à force si ce serait pas un tic de langage régional, parce qu'il a fallu que j'atterisse sur HFR pour découvrir le "comme même". Jamais entendu ou lu avant ça. Ça ne veut rien dire et c'est désagréable à prononcer, à se demander comment les gens ont pu inventer ça. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 17-10-2005 à 10:05:09 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 17-10-2005 à 14:19:25 |
Monsieur Bulle Bulles en vrac ... |
Marnie |
--------------- Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2005 à 21:01:50 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2005 à 21:12:54 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Je commence à comprendre --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |