| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-09-2005 à 11:29:04 ![]() ![]() |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
antp Champion des excuses bidons | Au sujet d'"optique", je me souviens d'une discussion sur forum-auto où il y avait un débat au sujet du genre de ce mot dans le cas des optiques d'une voiture (phares). La plupart utilisaient ce mot au masculin, mais dans le dictionnaire il n'apparaît que comme nom féminin. --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
matlu |
|
antp Champion des excuses bidons |
higlander | "Soit" a donc animé les débats je vois ; qu'en est-il de "étant donné" ? accord ou pas ? |
Publicité | Posté le 09-09-2005 à 14:58:24 ![]() ![]() |
antp Champion des excuses bidons | Je suis d'accord, pas d'accord (
Message édité par antp le 09-09-2005 à 15:50:16 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
higlander | Merci à tous les deux pour ces précisions |
Le3d | L'expression "parler meilleur" est-elle correcte ? |
antp Champion des excuses bidons | "parler mieux", non ?
Message édité par antp le 10-09-2005 à 22:16:50 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Le3d | C'est ma grand-mère qui dit ça quand elle s'énerve |
extraterrestre |
Message édité par extraterrestre le 10-09-2005 à 23:03:11 |
Le3d | Belge, surment pas. Régionale, peut-être... |
panchopa le lama de Lima |
Meilleur étant un adjectif, je vois mal comment justifier son emploi d'adverbe |
antp Champion des excuses bidons | En effet, j'aurais dû en rester à ma première idée où je me disais que c'était une erreur --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
extraterrestre |
|
panchopa le lama de Lima |
La vérité est vachement ailleurs sur ce coup là ! |
pascal75 | On écrit terre-plein et plein-emploi, mais plain-pied et plain-chant |
panchopa le lama de Lima | Désolé mon p'tit gars, mais papy avait tort Message édité par panchopa le 12-09-2005 à 14:00:30 |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2005 à 14:06:46 ![]()
|
panchopa le lama de Lima | je l'ai écrit à 14:00:14 et édité à 14:00:30, mais même comme ça j'ai hooooooonte |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2005 à 14:31:31 ![]()
|
panzemeyer The torture never stops | C'est mieux après correction |
panchopa le lama de Lima | morale secondaire : le tort tue |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
higlander | Combien d'edits ? |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
higlander |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |