| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
pascal75 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-07-2005 à 16:12:17 ![]() ![]() |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Eric B | Question problablement déjà traitée mais sait-on jamais:
|
panzemeyer The torture never stops |
Robert le fait quand c'est nécessaire. |
C'est même pas une question d'évolution, ces expressions sont tout à fait ordinaires, admises et usitées. Message édité par panzemeyer le 07-07-2005 à 20:19:36 |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
rahsaan |
|
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
panzemeyer The torture never stops | C'est pourtant là encore une expression tout à fait correcte. Mais qui peut surprendre, n'est-ce pas ? |
Publicité | Posté le 07-07-2005 à 21:56:47 ![]() ![]() |
abakuk |
Oui mais on ne sait pas si quelqu'un a déjà donné des indices. On est dans l'hypothétique, ce qui complique les choses... Je me contenterai de la solution de facilité : je garde "donnera". --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Tu peux remplacer "malgré que tu en aies" par "quoi que tu en dises". Ça doit être plus clair maintenant. |
Masure | Salut,
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | courant --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
McBerd BadgerBadgerBadger |
Message édité par McBerd le 12-07-2005 à 12:49:52 --------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
ximothov |
|
McBerd BadgerBadgerBadger |
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
ximothov | merci beaucoup |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
higlander | Il faut simplement se rappeler (:D) qu'on prononce "apeuler" et pas "apéler" (ce qui serait le cas s'il y avait deux l). Je ne suis pas sûr d'être très clair... |
El Tristo I'm no superman |
Message édité par El Tristo le 12-07-2005 à 17:02:47 |
panchopa le lama de Lima |
Y'a bien un truc pour les lettres après un "e". Si double lettre, le "e" se prononce automatiquement "è". Exemple ils jettent. Pas besoin de mettre d'accent car double t. Par contre, le verbe jeter s'écrit avec un seul "t" car sinon tu prononcerais "jèté".
|
antp Champion des excuses bidons | Note que ça ne marche pas avec tous les verbes (peler, geler, etc.)
Message édité par antp le 13-07-2005 à 11:03:27 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
El Tristo I'm no superman | Ca ne marche pas non plus avec interpeller ton truc Message édité par El Tristo le 13-07-2005 à 12:31:35 |
antp Champion des excuses bidons | Tiens oui, c'est pas très logique que ça ne suive pas cette "règle" --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
antp Champion des excuses bidons | Tiens d'après le dico (Harraps) ça se prononce "intèrpélé", alors que moi je dis (et ai toujours entendu) "intèrpElé", avec un "E" comme dans "appeler" Message édité par antp le 13-07-2005 à 14:47:33 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
higlander | C'est un peu comme Montpellier... à part Claire Chazal, je ne connais personne qui prononce Montpélier ; c'est peut-être une faute de prononciation qui s'est banalisée |
gregoirtchik déréalisé |
|
higlander | Arf un irréductible |
higlander |
|
ParadoX | Petit débat similaire: Je suis de l'avis que les prénoms ne se traduisent PAS. C'est-à-dire que si quelqu'un s'appelle Paul (par ex), il s'appellera Paul aussi bien en France qu'en Angleterre ou en Allemagne. Très bien, pas de problèmes... maintenant, si ce même gars s'appelle Charles, en Allemagne il va être appellé Karl, et en Angleterre ça sera Carl. Pareil pour "Peter" (allemand) qui donne "Pierre" en France... je trouve ça absurde, un prénom est un prénom (nom PROPRE) ... autant je comprends que les Français aient du mal à prononcer des prénoms étrangers, mais de là à les déformer :|
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
higlander | Tout à fait d'accord |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Euh ... Personnellement ça ne me viendrait pas à l'esprit d'appeler "Pierre" quelqu'un qui s'appelle "Peter" --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
antp Champion des excuses bidons | Mon père utilise souvent "Michael" au lieu de "Michel" en anglais pour son propre prénom quand il se présente à des gens, parce qu'en anglais "Michel" ça fait plutôt penser à "Michelle" --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
ParadoX | C'est comme Louis XIV & co --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |