| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
godbout Génial. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-05-2005 à 13:50:06 ![]() ![]() |
Spiderkat |
Toujours au pluriel, donc en termes de.
|
Janfy Observateur | Merci. |
panzemeyer The torture never stops |
Habituellement on dit plutôt "dire le moins pour exprimer le plus". |
Mosca |
Message édité par Mosca le 19-05-2005 à 19:30:47 |
SpeedO_o |
|
Mosca |
SpeedO_o |
|
Publicité | Posté le 19-05-2005 à 19:39:15 ![]() ![]() |
Spiderkat |
Les deux orthographes sont correctes. |
SpeedO_o |
Spiderkat |
Orthographe correcte.
|
Velk | Alors, dire "j'ai été à la banque" à la place de "je suis allé" c'est une faute ou non? |
Spiderkat |
Ça l'était et pour moi ça reste toujours une faute. Mais d'après ce que j'ai lu, on peut utiliser "j'ai été" à la place de "je suis allé" sans que se soit considéré comme une faute.
|
belgique | Tout dépend le sens de la phrase aussi |
pascal75 |
|
antp Champion des excuses bidons | C'est correct si on veut dire qu'à tel moment on était à la banque --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
Ce qui implique aussi qu'on y |
antp Champion des excuses bidons | Oui mais si l'important était le fait d'y être et non le fait d'y aller... --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
antp Champion des excuses bidons | On peut aller à la banque sans y avoir été, si par exemple t'as fait demi-tour avant d'y entrer Message édité par antp le 23-05-2005 à 11:31:02 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Verson-i3 | drapal |
panchopa le lama de Lima |
Spiderkat |
Je sais mais je voulais surtout mettre en relief par rapport à l'autre. Que penses-tu d'une paire de guillemets ? |
pascal75 |
|
Spiderkat |
Les "ouvrages de référence" sont rédigés par l'Homme par rapport aux modifications que l'Homme lui-même apporte à sa langue. Doit-on en déduire que plus rien n'est de référence puisque notre langue est sans cesse modifiée et améliorée au gré des usages. |
panchopa le lama de Lima | modifiée oui, améliorée |
Spiderkat |
Améliorée aussi. T'exprimerais-tu donc toujours en vieux français ! |
frankie_flowers | 12/20 au test de belgicisme, pas mal mon feeling |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Mosca |
frankie_flowers | oui mais non, donnez une source sûre quoi |
abakuk |
allé Message édité par abakuk le 23-05-2005 à 20:58:50 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Spiderkat |
Tu me ferais presque passer pour un méchant personnage. |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |