| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Spiderkat | Reprise du message précédent :
Les comptes tombent juste. Juste est un adverbe invariable lorsqu'il détermine un verbe. Par contre tu écris les comptes sont justes. Message édité par Spiderkat le 08-05-2005 à 19:06:13 |
Publicité | Posté le 08-05-2005 à 19:05:33 ![]() ![]() |
BamBi33 Lurkerateur |
|
Caedes |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | J'ai une question bete
--------------- iRacing, LA simu automobile |
beel1 |
Message édité par beel1 le 08-05-2005 à 21:40:02 |
Spiderkat |
Je pense que tu devrais arrêter de consommer certaines substances. |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
La Monne Tu dois rompre. | Dans le sens "maline france telecom" par exemple. --------------- Lu et approuvé. |
Spiderkat |
Publicité | Posté le 08-05-2005 à 21:48:57 ![]() ![]() |
Spiderkat |
Du latin malignus et malignitas, mais ne m'en demande pas plus. Message édité par Spiderkat le 08-05-2005 à 21:55:01 |
beel1 |
|
panzemeyer The torture never stops |
Bah, à condition de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on y trouve, Google peut être un très bon point de départ.
|
3615buck 55 ans de Belgitude... | bisbille [bizbij] n. f.
Message édité par ayena le 09-05-2005 à 14:46:12 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Spiderkat | Et je rajoute
Le petit Larousse |
zurman Parti définitivement | Y'aurait pas une faute dans l'info-bulle du "drapeau vert" du forum : "Tous les sujets où j'ai participé, contenant un nouveau message" ? |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
antp Champion des excuses bidons | Ils sont autant bleus que verts :
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
zurman Parti définitivement | Ca ne répond pas à ma question |
antp Champion des excuses bidons | C'est vrai que "auxquels" serait bien plus correct et plus joli. --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
abakuk |
T'as des exemples?
Trop lourd, ampoulé. C'est difficile à expliquer... En tout cas, le principe de base, c'est qu'il faut aller à l'essentiel, employer des mots simples. Si ça peut aider, voici ce que je mettrais :
Message édité par abakuk le 09-05-2005 à 21:03:36 |
Spiderkat |
Suite à la réfome de l'orthographe beaucoup de mots peuvent maintenant s'écrire sans mettre l'accent circonflexe sur le i. En voici quelques uns : traîneau, traître, entraîneur, gîte, déboîtement, etc.
|
antp Champion des excuses bidons | Et je trouve cette réforme assez bizarre, parce que pour moi "gîte" par exemple avait un "i" long alors que "vite" avait un "i" bref, donc l'accent ne me semblait pas inutile du tout --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Tolor Mais heu... |
Message édité par Tolor le 09-05-2005 à 21:47:11 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Spiderkat |
Je ne saurais te dire le pourquoi de l'accent circonflexe sur le i qui avait sûrement raison d'être mais dont la différence de son est moins pertinente que le a/â. |
XVI Ames | c'est vrai à la fin, vous êtes cyans avec ça |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
Mme_Ichinose |
--------------- "Je suis un mensonge qui dit toujours la vérité" (Jean Cocteau) |
antp Champion des excuses bidons |
Message édité par antp le 09-05-2005 à 22:20:09 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Spiderkat | Un lien assez intéressant concernant l'accent circonflexe.
|
panzemeyer The torture never stops |
Hum... Message édité par panzemeyer le 09-05-2005 à 22:49:40 |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Spiderkat |
Spiderkat |
Mais ne pas confondre un foret avec une mèche. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |