| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
antp Champion des excuses bidons | Reprise du message précédent : --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le 03-05-2005 à 20:16:47 ![]() ![]() |
urd-sama waste of space | et "cela" ne fait pas partie des mots moches et vides qu'il faut éviter d'utiliser? --------------- .: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :. |
beel1 |
|
beel1 |
|
Velk | HAAA. Le pire c'est que je n'ai mis cet accent qu'après m'être dit qu'il fallait en mettre un Message édité par Velk le 04-05-2005 à 20:54:31 |
beel1 |
|
abakuk |
m'être Message édité par abakuk le 04-05-2005 à 20:52:34 |
Velk | En fait c'est ce topic qui me met sous pression |
Publicité | Posté le 04-05-2005 à 20:55:05 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man | Ne t'en mêle pas.
|
panchopa le lama de Lima |
Je vois pas le rapport entre les temps du verbe et l'aspect perfectif/imperfectif.
Même remarque, le perfectif n'est pas un temps. Message édité par panchopa le 05-05-2005 à 18:17:13 |
Spiderkat |
Au contraire, le fait que le verbe ait un aspect perfectif ou imperfectif va d'une certaine façon définir le temps à utiliser. La chose n'est pas flagrante en français mais l'est dans d'autres langues.
|
panchopa le lama de Lima |
"depuis" indique le moment à partir duquel a commencé une action (ou un état) qui dure encore. Or "il arrive" indiquant dans le déplacement le court laps de temps qui précède l'arrivée effective, c'est en décalage avec la longue durée de 3 heures.
Je pense que ça passe :
Oui là il y a une incompatibilité : "depuis" indique le moment à partir duquel a commencé une action (ou un état) qui dure encore, tandis que le passé-composé indique que l'action est terminée.
Oui pour le français c'est pas vraiment pertinant de lier l'aspect perfectif aux temps du verbe. Message édité par panchopa le 06-05-2005 à 11:51:46 |
frankie_flowers |
et le sens est proche de "par conséquent" c'est ça ?
|
radioactif Mighty mighty man | Oui |
Caedes | Bonjour à tous !
|
antp Champion des excuses bidons | S'il y a plusieurs évaluations, je mettrais un S à évaluations.
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Champion des excuses bidons |
Message édité par antp le 06-05-2005 à 21:21:43 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2005 à 22:12:02 ![]()
|
panchopa le lama de Lima | Oui je vois la faute partout. Cette tache mériterait presque que Buck se remette à la tâche et nous concocte une petite leçon |
Spiderkat |
De plus, les deux mots n'ont pas la même significations. Sujet déja traité ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1333975 Message édité par Spiderkat le 06-05-2005 à 23:38:18 |
Message édité par antp le 06-05-2005 à 22:37:38 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Spiderkat |
Merci pour le compliment. Message édité par Spiderkat le 06-05-2005 à 23:02:05 |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
antp Champion des excuses bidons | Parce que Joce a décidé que seuls les codes ayant un zéro après le "#" seraient conservés et non transformé en texte représentant le code.
Tolor Mais heu... | Ah okay --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
antp Champion des excuses bidons | Je la trouve bizarre cette phrase. Déjà le "ainsi, si..." sonne bizarrement, puis l'épousaille des goûts, et l'assise, et la fin aussi semble étrange... Bref je dirais que cette phrase est à revoir --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
beel1 | Et je trouve le "c'est parce qu'il" un peu... enfantin. :|
|
panchopa le lama de Lima | moi c'est surtout "mon futur métier que j'espère être d'avocate d'affaires" qui me choque |
panzemeyer The torture never stops |
C'est pas difficile. Message édité par panzemeyer le 08-05-2005 à 04:29:33 |
krisix Oldpadawan |
freewol Ceci n'est pas une citation | Tant qu'on est encore dans la leçon sur les pléonasmes, vu sur futura-sciences :
|
Caedes | On écrit "Les comptes tombent juste" ou "Les comptes tombent justes"?
|
Spiderkat |
Les comptes tombent juste. Juste est un adverbe invariable lorsqu'il détermine un verbe. Par contre tu écris les comptes sont justes. Message édité par Spiderkat le 08-05-2005 à 19:06:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |