| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
McBerd BadgerBadgerBadger | Reprise du message précédent :
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
Publicité | Posté le 03-04-2005 à 18:47:56 ![]() ![]() |
beel1 | Bin tu dois pouvoir omettre le "pas" dans la première, ce qui te donne la deuxième phrase... Message édité par beel1 le 03-04-2005 à 18:50:44 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
McBerd BadgerBadgerBadger |
Message édité par McBerd le 03-04-2005 à 18:54:30 --------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
beel1 |
|
McBerd BadgerBadgerBadger |
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
Publicité | Posté le 03-04-2005 à 19:00:17 ![]() ![]() |
beel1 |
pascal75 |
|
aline15 | Mais quand le sujet est déterminé et pluriel,la tendance veut qu'on accorde le participe passé ou l'adjectif. |
panzemeyer The torture never stops |
Ouep. Quand "on" est synonyme de "nous", j'ai effectivement tendance à accorder au pluriel : "on est passés vous dire bonjour". Pour moi "on est passé vous dire bonjour" concernerait une personne qui parlerait d'elle-même à la 3e personne (ça arrive --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
akanico Captain Slow | J'ai une petite question aux pro de la langue française. J'ai une amie qui emploie le verbe "locter" pour laver. Je n'ai jamais entendu parler de ce verbe et je ne trouve rien dessus. Vous avez une idée de son origine?
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
Hubert Selby Jr kess ke tu me wacontes là? |
--------------- Last.fm |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
pseudoman forumeur générique |
Message édité par pseudoman le 03-04-2005 à 23:40:38 |
La Monne Tu dois rompre. | Buck, ce serait bien une leçon sur le genre des noms de villes stp --------------- Lu et approuvé. |
pascal75 |
Message édité par pascal75 le 04-04-2005 à 00:32:50 |
pascal75 |
Message édité par pascal75 le 04-04-2005 à 00:54:12 |
FLo14 Gouranga ! |
FLo14 Gouranga ! |
pascal75 | Tu veux que je poste cette remarque là-bas et pas ici, c'est ça |
FLo14 Gouranga ! | En effet, tu auras plus de chances d'être entendu |
pascal75 | Toute façon il s'en tapote le coquillard, Joce. Ça doit faire 3 fois que je lui dis. (ps : remarquez l'emploi du c cédille majuscule Message édité par pascal75 le 04-04-2005 à 00:52:25 |
FLo14 Gouranga ! | Pas mal la cédille Message édité par FLo14 le 04-04-2005 à 00:49:03 |
FLo14 Gouranga ! |
|
pascal75 | J'ai oublié le c Message édité par pascal75 le 04-04-2005 à 00:51:16 |
FLo14 Gouranga ! | Cédille, c'est pas féminin ? |
pascal75 | Si mais on dit le c cédille, non ? |
FLo14 Gouranga ! | Ah j'avais pas tilté que t'avais rajouté le c |
Tolor Mais heu... |
Message édité par Tolor le 04-04-2005 à 00:57:20 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
pascal75 | Yep |
turlututuh Acheumeuneu | Moi je m'en branle les couilles |
FLo14 Gouranga ! |
abakuk | Chez moi ça fait 9...
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
dardillo En avant calme et droit |
--------------- Ooooooh là ! tout doux, Tornado ! |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
panzemeyer The torture never stops |
Bien vu. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |