|
Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
---|
panzemeyer The torture never stops | Reprise du message précédent :
C'est rare qu'un mec dise ça quand même |
Publicité | Posté le 08-10-2004 à 13:35:42 |
FLo14 Gouranga ! |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Bah ce sont les majuscules correspondant à l'écriture "à la main", comme on apprend à faire à l'école quoi C'est pas spécialement complexe ni plus lent à faire... Message édité par antp le 08-10-2004 à 13:50:10 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
FLo14 Gouranga ! | En tous cas ça devient laid quand c'est écrit vite
|
3615Buck 53 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
FLo14 Gouranga ! | antp> Je faisais les cursives pour suivre le petit moule inculqué |
XVI Ames |
|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
Ce que je voulais dire c'est que "ça nous arrive tous d'entendre ça !" |
Publicité | Posté le 08-10-2004 à 17:03:19 |
Spiderkat |
Voici un lien pour de jolies majuscules http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/mathml2/isomscr.html , mais il est vrai que au début ca prend un peu plus de temps car par la suite tu les "dessines" vite et bien, ca devient un automatisme. |
panzemeyer The torture never stops |
Surtout Buck
|
DDT Few understand |
Commencer l'apprentissage de la lecture et de l'écriture en cursives, c'est un peu débile. |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Spiderkat |
Au contraire, moins l'écriture manuscrite est enseignée et plus on se retrouve avec n'importe quoi. Et du coup si l'écriure manuscrite disparait de notre enseignement primaire ou de base, ceci devient le début de la disparation d'un savoir que l'Homme a mit si longtemps à élaborer et modifier pour arriver à ce que l'on connait aujourd'hui. |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2004 à 19:03:13
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Une expression (que j'ai déjà souvent entendue)
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
SFO |
|
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! | Concernant l'écriture manuscrite, j'ai vu l'autre jour l'acte de naissance de mon grand-père (1928). Ben ça c'est de l'écriture. C'est l'introduction du Bic qui a commencé à tuer ça, car il n'est plus nécessaire de prendre son temps et surtout de s'appliquer pour écrire. Quand ils apprenaient à écrire avec un plumier, au moins les élèves prenaient leur temps et acquéraient de bonne habitudes! |
Spiderkat | Tout à fait, le stylo n'a pas arrangé les choses, il les a même empirées. Je me souviens encore à l'école en ce qui me concerne, le plume était obligatoire et interdiction de se servir d'un stylo. D'ailleurs encore aujourd'hui je préfère le plume au stylo.
Message édité par Spiderkat le 08-10-2004 à 19:43:01 |
SFO |
Tu penses peut-être à la négation, comme dans le cas de AUCUN ?
|
SFO |
|
SFO | Vous vous trompez sur le terme cursive, d'origine anglaise.
|
Spiderkat |
Oops ! Petite faute de ma part. |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! |
Message édité par PoussahPensif le 08-10-2004 à 20:02:43 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | pour le peu de couleurs que j'utilisais, le bic me suffisait
Message édité par antp le 08-10-2004 à 20:04:11 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! | Ma trousse : 3 plumes Waterman RGB (!), un effaceur, un criterium 0.7, une gomme, une règle, du pain, des jeux, et tout le monde est content! |
FLo14 Gouranga ! | Moi mon stylo principal est bien sûr une plume (Stypen ) et les couleurs sont des stylos à encre mieux que les Bic --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! | Bic© çaÿ mal! |
SFO |
|
Spiderkat |
Désolé pour le "cogitage" occasionné. Mais sachant que Bic fait référence à un certain type de crayon j'ai voulu désigner avec stylo tous ceux avec une bille, par opposition à la plume métallique qui est soit le plume dit aussi "stylo plume" ou la plume de calligraphie que l'on trempe dans un encrier.
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Le dernier stylo que j'ai utilisé est un stylo JCDecaux (mon père a travaillé là quelques années )
pascal_ |
|
SFO |
EN voiture, À cheval (sur...), EN train, EN avion, À bicyclette, EN autobus, À pied, EN baskets, EN sabots, À cloche-pied...
|
SFO |
Le point virgule introduit une nouvelle phrase qui précise la précédente. C'est simplement une forme scripturale, pour éviter de dissocier deux idées sans faire une phrase-fleuve. On l'utilise assez peu dans le genre narratif ou descriptif ; mais on le rencontre plus dans le genre philosophique ou dans les textes de loi. |
SFO | Il y a quelque part (je n'ai pas retrouvé) un tas de liens vers des dictionnaires en ligne.
|
Tolor ModérateurMais heu... | Buck, je pense qu'il serait pas mal de mettre à jour la leçon 165 sur le dico en ligne avec ce post
Message édité par Tolor le 08-10-2004 à 22:34:22 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
beel1 |
Message édité par beel1 le 09-10-2004 à 01:16:27 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |