| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | Reprise du message précédent :
Malheureusement, j'en connais --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
Publicité | Posté le 14-07-2004 à 21:39:55 ![]() ![]() |
tceupa Ingeniere del cazzo |
--------------- Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working |
panzemeyer The torture never stops |
Pareil, je trouve ça très désagréable de lire Ca au lieu de Ça. |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | C'est aussi - je trouve - encore plus dérangeant qu'un E au lieu d'un É. --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
tceupa Ingeniere del cazzo | Il faut accentuer les majuscules en français ? --------------- Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
antp Champion des excuses bidons | Ouais mais les profs étant des vieux ils font comme du temps des machines à écrire, où on ne pouvait pas mettre les accents |
beel1 | Pareil, j'ai toujours cru qu'il ne fallait pas.
|
--------------- Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working |
Publicité | Posté le 14-07-2004 à 22:30:39 ![]() ![]() |
antp Champion des excuses bidons | http://www.academie-francaise.fr/l [...] s_1990.pdf
Message édité par antp le 14-07-2004 à 22:33:54 |
antp Champion des excuses bidons |
|
beel1 | Ah bin si justement. Je prononce arghuher |
beel1 |
|
DDT Few understand |
Non, faut pas tout mélanger, le point sur le i n'est pas un accent |
antp Champion des excuses bidons | Dans le Robert ils disent que ce "u" de "arguer" se prononce
Message édité par antp le 14-07-2004 à 22:35:31 |
antp Champion des excuses bidons | Et avec leurs changement d'accents il y a plein de mots dont la nouvelle orthographe ne colle plus avec ma prononciation |
beel1 |
Message édité par beel1 le 14-07-2004 à 22:40:32 |
Tolor Mais heu... |
antp Champion des excuses bidons | Faudrait une académie du français de Belgique, parce que ça devient n'importe quoi là |
DDT Few understand |
Mnémotechnique Message édité par DDT le 14-07-2004 à 22:44:24 |
corran | j'ai toujours dit et entendu "argher" moi |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2004 à 22:44:50 ![]() |
DDT Few understand |
Pareil, mais je suis français qu'à moitié |
beel1 |
Message édité par beel1 le 14-07-2004 à 22:46:41 |
Moi aussi je suis un peu surpris. Tant par le tréma sur "argüer" que par sa prononciation selon le Robert. |
zurman Parti définitivement |
Je suis Français et j'ai toujours entendu arguer se prononcer arguer et pas arguher ou je sais pas quoi (comme naviguer, etc... ) |
zurman Parti définitivement |
L'erreur est humaine. Tant dans le Robert que chez les académiciens |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2004 à 22:47:36 ![]()
|
Tolor Mais heu... | Parce que pour vous, on prononce arguer comme dans blague???:fouyaya: --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Qu'est-ce que le "sic" vient faire là-dedans ? |
tceupa Ingeniere del cazzo | Parce que "sic transit gloria mundi" --------------- Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working |
Normal, la nouvelle graphie (avec tréma) est issue des dernières recommandations de l'Académie française (cf. le lien donné par antp). |
Tolor Mais heu... |
Tiens, il y a des death métalleux sur ce topic ? |
corran |
|
beel1 |
|
Je ne peux qu'aquiescer
|
corran |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |