| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
matlu | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-06-2004 à 15:54:49 ![]() ![]() |
pascal-san | Invariable. |
Adodonicoco | ben je pense que comme "orthographe" est apres vu , tu ne peux pas le decliner |
3615buck 55 ans de Belgitude... | 'Vu' est selon moi invariable dans ce cas... |
thadawg Putting knowledge into heads |
|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | Perso j'accorderais, donc "vue", mais ça reste mon avis de simple "padawan" |
Publicité | Posté le 07-06-2004 à 17:10:12 ![]() ![]() |
XVI Ames |
|
domingo chavez |
|
domingo chavez | "vu" peut-être remplacé par "étant donné", "à cause de", "en raison de" qui sont aussi invariables. |
XVI Ames |
Message édité par XVI Ames le 07-06-2004 à 17:25:08 |
antp Champion des excuses bidons | "étant donné" c'est invariable, c'est sûr
Message édité par antp le 07-06-2004 à 17:38:36 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Thocan La loi du silence |
|
XVI Ames |
|
antp Champion des excuses bidons | "étant donné" est un ensemble dans ce cas-ci
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Champion des excuses bidons | En général je mets le point final après la parenthèse.
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! | Solution alternative : tu ne mets qu'une seule phrase dans ta parenthèse! |
corran |
Message édité par corran le 07-06-2004 à 18:54:55 |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2004 à 18:56:32 ![]() ha bah y'a mon exemple de lu et approuvé |
domingo chavez |
|
panzemeyer The torture never stops |
Tu n'est pas censé mettre des phrases complètes entre parenthèses. La règle est de mettre la ponctuation de la phrase principale après la parenthèse, et éventuellement celle de la parenthèse si nécessaire (généralement un point d'interrogation ou d'exclamation). |
XVI Ames |
|
Horreur |
antp Champion des excuses bidons |
Bien vu
Non la version 2003 est bien sortie. |
Ça va de soi non ? Quoique même lorsqu'on écrit à la main on met autant de distance entre un point d'interrogation et un mot qu'entre deux mots, donc il y a bien une (:ange |
Master_Jul | C'est leur choix, personnellement je trouve ça moche de coller ces signes. --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Très sérieux
Ben oui, c'est juste une question de convention. Et les conventions sont bien souvent arbitraires. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |