Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6270 connectés 

Sujet(s) à lire :

Que pensez-vous du principe "L’usage fait loi" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  1183  1184  1185  1186  1187  1188
Auteur Sujet :

Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues

n°2595425
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 29-04-2004 à 18:58:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est comme ça [:spamafote]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 18:58:39  profilanswer

n°2595456
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 29-04-2004 à 19:01:35  profilanswer

Avec des lampes en guise de transistor, comme dans les vieux amplis (ou les amplis neufs très haut de gamme)

n°2595466
kiwi le te​ckel
OUAF !
Posté le 29-04-2004 à 19:03:59  profilanswer

Je sais pas si l'origine du mot Ok a été donnée (107 pages hum et ok en recherche lol)

Pendant la guerre de sécession, lorsqu'il n'y avait pas de morts, on inscrivait Zero Killed donc OK donc une journée sans morts était une journée OK !!

OK ? :lol:

n°2595494
antp
Posté le 29-04-2004 à 19:06:43  profilanswer

J'avais lu que c'était parce qu'un gars allemand qui savait pas écrire anglais écrivait "ol korrect" sur des documents, ou un truc du genre... mais bon, ma source n'est pas super fiable :o

---------------
n°2595536
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-04-2004 à 19:11:19  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Mais connaissez-vous l'origine de « bug » ?  

D'après mon prof d'électronique, les bugs (insectes en anglais) viendraient de l'époque où l'on utilisait des réseaux de fils électriques pour stocker des informations (une sorte de maillage, je ne connais pas le nom exact mais il nous l'a montré). Les moustiques qui se collaient dans le maillage provoquait un faux contact et il fallait les enlever, d'où l'origine : Il y a un bug. Ça se tient mais bon, il y a d'autres hypothèses.

Humm... faut voir. Le terme bug en anglais est employé à tout propos, pour parler de n'importe quel problème. Et comme les insectes sont considérés comme nuisibles dans 99% des cas, pas besoin d'histoire de moustiques et de fils électriques :D

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2595589
Master_Jul
Posté le 29-04-2004 à 19:22:47  profilanswer

10 ? :eek2: On les a en cadeau?

Message édité par Master_Jul le 29-04-2004 à 19:23:03

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°2595601
kiwi le te​ckel
OUAF !
Posté le 29-04-2004 à 19:24:33  profilanswer

Citation :

Les origines de cette onomatopée restent incertaines  
voici les explications les plus courantes :

La plus ancienne est attribuée Andrew Jackson, héros de la 2e guerre d'Indépendance puis président des États-Unis , qui aurait fait une faute d'orthographe  :  Oll Korrect ( OK )  au lieu de All Correct

Une hypothèse battue en brèche semblerait tirée de Zero Killed. La lettre 0 ressemblant au O , il y aurait eu amalgame .  
L'origine en serait la guerre de Sécession où, après les combats, l'annonce, heureuse, de l'absence de victime (zero killed) se serait contractée en O. K. puis par extension aurait pris la signification de tout va bien.

De nos jours , le terme a été dévoyé , et on utilise « OK » au lieu de « d'accord »  mais, de plus en plus en accole les deux dans un affreux « OK d'accord »  

Bon ben on est pas loin tous les deux finalement ! :lol:

n°2595646
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-04-2004 à 19:31:17  profilanswer

kiwi le teckel a écrit :

[quote]Les origines de cette onomatopée restent incertaines  
voici les explications les plus courantes :

La plus ancienne est attribuée Andrew Jackson, héros de la 2e guerre d'Indépendance puis président des États-Unis , qui aurait fait une faute d'orthographe  :  Oll Korrect ( OK )  au lieu de All Correct

Finalement dès cette époque les présidents US n'étaient pas tous de grands lettrés :D

Message édité par panzemeyer le 29-04-2004 à 19:31:32

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2595788
antp
Posté le 29-04-2004 à 19:54:41  profilanswer

ha tiens j'avais retenu que c'était un allemand, je me demande pourquoi :D

---------------
n°2596023
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-04-2004 à 20:34:30  profilanswer

kiwi le teckel a écrit :

Les belges disent : "Je sais avoir des prix intéressants"
Les français : "Je peux avoir des prix intéressants"

J'arrive pas à m'y faire ...

Les Belges ont compris que Savoir et Pouvoir sont proches...

Message édité par NINOH le 29-04-2004 à 20:35:08

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 20:34:30  profilanswer

n°2596043
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-04-2004 à 20:36:13  profilanswer

kiwi le teckel a écrit :

Les belges disent : "Je sais avoir des prix intéressants"
Les français : "Je peux avoir des prix intéressants"

J'arrive pas à m'y faire ...

En bon français les deux sont corrects mais n'ont pas le même sens. En employant l'un pour l'autre, on perd en nuance ;)

---------------
n°2596679
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 29-04-2004 à 21:44:17  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Regardez ce que nous avons laissé passer depuis si longtemps:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2595215
:(

bizarre ici c'est corrigé :  
http://forum.presence-pc.com/prese [...] egorie.htm

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2597533
antp
Posté le 29-04-2004 à 23:20:00  profilanswer

panzemeyer a écrit :

En bon français les deux sont corrects mais n'ont pas le même sens. En employant l'un pour l'autre, on perd en nuance ;)

On perd pas la nuance.
Y a deux mots pour trois sens.
En Belgique on utilise "savoir" pour la connaissance/capacité et la possibilité, et "pouvoir" pour la permission. En France on utilise "pouvoir" pour la possibilité en plus de la permission. Et encore, en Belgique il n'est pas rare qu'on utilise pouvoir dans les deux sens utilisés en France :o

Quand on dit "je ne sais pas venir chez toi demain" ou "je ne peux pas venir chez toi demain", avec le premier en effet on mélange deux notions, mais avec le second en France on mélange aussi (est-ce une question de permission ou de possibilité ?)

Message édité par antp le 29-04-2004 à 23:21:37

---------------
n°2597549
PoussahPen​sif
Posté le 29-04-2004 à 23:21:02  profilanswer

:pt1cable:

Message édité par PoussahPensif le 29-04-2004 à 23:21:11
n°2597595
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-04-2004 à 23:27:32  profilanswer

C'est pas faux :D

Mais  pour moi "je sais aller à Londres si j'en ai envie" ça reste du même ordre que l'habitude qu'ont nos amis les Alsaciens de dire "il ne veut pas pleuvoir ce soir" :D (comprendre : "il ne va pas pleuvoir ce soir" ).

Ils ont sûrement de très bonnes raisons pour utiliser le verbe vouloir à la place du verbe aller, mais elles ne me convaincront pas :D

---------------
n°2597636
antp
Posté le 29-04-2004 à 23:33:20  profilanswer

Dans le Robert, à "savoir" on trouve :

Citation :

(Belgique) Pouvoir

:D

Et en effet, pour "vouloir" :

Citation :

(Auxil. d'aspect) Région. (suivi de l'inf.) S'emploie, au lieu de aller, pour exprimer un futur proche et probable. Il veut pleuvoir.  

---------------
n°2598751
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 30-04-2004 à 09:11:28  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Internet, avec majuscule, je le considère comme le nom propre du réseau.

Voir « l'internet » m'insuporte en français, j'ai l'impression que c'est comme si l'on disait « le julien ». Pourtant, en anglais, on utilise systèmatiquement « the Internet » car c'est la contraction de « the internationnal network » dixit mon prof d'anglais.

lol... ton passage en Lorraine a laissé des traces :)
edit: j'ai oublié le E ;)

Message édité par BettaSplendens le 30-04-2004 à 09:14:39
n°2598753
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 30-04-2004 à 09:12:16  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Mais connaissez-vous l'origine de « bug » ?  

D'après mon prof d'électronique, les bugs (insectes en anglais) viendraient de l'époque où l'on utilisait des réseaux de fils électriques pour stocker des informations (une sorte de maillage, je ne connais pas le nom exact mais il nous l'a montré). Les moustiques qui se collaient dans le maillage provoquait un faux contact et il fallait les enlever, d'où l'origine : Il y a un bug. Ça se tient mais bon, il y a d'autres hypothèses.

et plus que les pb de maillages, j'aurais dit que ça faisait griller les lampes qui remplaçaient les transistors à l'époque !

n°2598801
PoussahPen​sif
Posté le 30-04-2004 à 09:25:38  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

et plus que les pb de maillages, j'aurais dit que ça faisait griller les lampes qui remplaçaient les transistors à l'époque !

Toi t'es grillé comme une lampe, et de 14 heures: :d

poussahpensif a écrit :

Avec des lampes en guise de transistor, comme dans les vieux amplis (ou les amplis neufs très haut de gamme)

n°2599586
djdeedoo
Posté le 30-04-2004 à 11:27:09  profilanswer

Bonjour à tous,

j'aurais voulu connaitre al vraie définition de l'agoraphobie...
Est-ce, comme tout lem onde semble le penser, la peur de la foule ou bien , à l'inverse de la claustrophobie, la peur des grands espaces ?
Merci :)

n°2599606
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 30-04-2004 à 11:29:33  profilanswer

c'est la peur des grands espaces peuplés, donc de la foule

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2599609
antp
Posté le 30-04-2004 à 11:29:51  profilanswer

Peur des grands espaces et des espaces publics

---------------
n°2599621
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 11:30:48  answer

BettaSplendens a écrit :

Je vois mal comment des lampes pouvaient remplacer quelque chose qui n'avait pas encore été inventé à l'époque  :o

n°2599626
antp
Posté le 30-04-2004 à 11:31:15  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

c'est la peur des grands espaces peuplés, donc de la foule

heu mon dico ne parle pas de la foule ni du fait que les espaces soient peuplés :o

---------------
n°2599634
PoussahPen​sif
Posté le 30-04-2004 à 11:32:05  profilanswer

alberich a écrit :

Je vois mal comment des lampes pouvaient remplacer quelque chose qui n'avait pas encore été inventé à l'époque  :o

Alors "les lampes, remplacées plus tard par les transistors"
Ou : "les lampes, dont le rôle fut ultérieurement dévolu aux transistors"
Ou ! "les lampes, utilisées comme nous utilisons les transistors, qui n'avaient pas encore été inventés"
Ou :  [:fok]  

ça va? :d

Message édité par PoussahPensif le 30-04-2004 à 11:33:56
n°2599642
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 30-04-2004 à 11:32:52  profilanswer

antp a écrit :

Peur des grands espaces et des espaces publics

c donc les deux : peur des grands espaces, et peur de la foule

---------------
n°2599653
urd-sama
waste of space
Posté le 30-04-2004 à 11:34:09  profilanswer

agoraphobie nom féminin
(grec agora, place publique, et phobos, crainte)  
Crainte pathologique des espaces découverts, des lieux publics.

(c) Larousse.

n°2599655
djdeedoo
Posté le 30-04-2004 à 11:34:14  profilanswer

je voudrais une vraie définition officielle sure de sure moi  :(  

antp a écrit :

heu mon dico ne parle pas de la foule ni du fait que les espaces soient peuplés :o

n°2599663
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 30-04-2004 à 11:34:37  profilanswer

PHOBIE
.PHOBIQUES.COM

Agoraphobie

"-  Vous comprenez docteur, je suis agoraphobe, je me sens   isolée mais je ne

L'Agoraphobie

Comprendre l'agoraphobie :

Imaginez un yogi qui peut influer sur son mental.
Pour l'agoraphobe il s'agit de l'inverse, c'est le mental qui prend le dessus et le contrôle
de son esprit, qui transforme les pensées en idées négatives.

En présence d'espaces vides, dans des lieux publics,dans les transports, sous un tunnel,
traverser la rue, prendre un ascenseur, (ce qui fait de la claustrophobie une maladie
attenante à la famille agoraphobe), le malaise peut se traduire par des comportements
compulsifs, des angoisses.

L'agoraphobe peut rester longtemps habillé  devant sa porte  pour sortir en pensant à la rue, à la boulangerie où il doit aller qui est de l'autre côté.

Vision distordue de la rue:
De l'autre côté", c'est la rue qui devient immense ou étroite, chaque pas y est craint,
l'agoraphobe est fixé, obsédé par autant d'idées qui vont transformer son comportement lors de l'action:
raideurs, pas lourds,hésitations.

S'enchaînent ensuite: bouffées de chaleur, transpiration excessive, sueurs froides,
maux de ventre, de crâne, sensations d'étouffement, vertiges, panique incessante,
L'agoraphobie peut conduire à un isolement mental.

Les grandes phobies: phobie sociale, agoraphobie, les troubles anxieux, attaques de panique, les troubles obsessionnels compulsifs peuvent arriver à n'importe qui aussi fort soit-il et dissoudre un mental fort et bien construit, à la suite d'un accident, d'une séparation, d'un traumatisme, d'un surmenage professionnel.

Définitions

L'agoraphobie est l'incapacité réelle ou fictive de maîtriser ses comportements, ses émotions dans des situations de peurs irraisonnées. Par exemple à la maison, au travail, dans un supermarché, dans des réunions familiales, professionnelles, etc..

L'agoraphobie est la peur prononcée d'un certain nombre de situations, notamment celles dont l'individu ne peut s'échapper facilement ou bien les situations où il ne perçoit pas la possibilité d'être secouru en cas de difficulté. Par exemple, dans la foule, les lieux publics, les tunnels, les moyens de transport, les grands espaces, etc.

L'agoraphobie est l'anxiété de se retrouver dans des endroits ou des situations d'où il pourrait être difficile, ou gênant de s'échapper ou dans lesquels on pourrait ne pas trouver de secours en cas d'attaque de panique. Exemple de situations : se trouver seul en dehors de son domicile; être dans une foule ou une file d'attente; sur un pont ou dans un métro.

Ces situations sont soit évitées soit subies avec une souffrance intense ou bien avec la crainte d'avoir une attaque de panique ou bien elles nécessitent la présence d'un accompagnant.

L'attaque de panique, définition:  Terreur soudaine ou malaise intense survenant en dehors des circonstances impliquant un risque vital.      Elle se manifeste par des symptômes tels que : la peur de mourir, la peur de devenir fou,  la peur de perdre le contrôle de soi, un sentiment d'irréalité ou de dépersonnalisation, l'impression de s'évanouir, des sensations d'évanouissement, des étourdissements, des vertiges, des palpitations cardiaques, des tremblements, des secousses musculaires, des sensations d'étranglement, des bourdonnements d'oreille, de la transpiration, un voile blanc devant les yeux, des frissons et des bouffées de chaleur.

Cette anxiété peut empêcher de sortir de chez soi et même de traverser sa rue. Certaines personnes sont contraintes de rester chez elles depuis des années.

Il faut souligner le véritable handicap que représente une telle maladie au même titre qu'une paralysie.

http://www.phobiques.com/Agoraphobie.htm

---------------
n°2599667
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-04-2004 à 11:35:05  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

c donc les deux : peur des grands espaces, et peur de la foule

:non:  

agoraphobie nom féminin

(c) Larousse.

---------------
n°2599671
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 30-04-2004 à 11:35:47  profilanswer

tsss  :o
entre la définition en deux lignes du larousse et celle plus lognue de la pathologie...

Message édité par sisicaivrai le 30-04-2004 à 11:36:22

---------------
n°2599674
urd-sama
waste of space
Posté le 30-04-2004 à 11:36:00  profilanswer

NINOH a écrit :

agoraphobie nom féminin

(c) Larousse.

toi aussi t'as bibliorom au boulot? [:dawa]

n°2599682
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-04-2004 à 11:36:44  profilanswer

urd-sama a écrit :

toi aussi t'as bibliorom au boulot? [:dawa]

Nan, chez moi, sur mon DD...

---------------
n°2599695
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-04-2004 à 11:38:15  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

tsss  :o
entre la définition en deux lignes du larousse et celle plus lognue de la pathologie...

Si tu avais lu avant de copier-coller, tu te serais aperçu qu'on n'y parle pas de foule. :o  

PS : Le lien vers la page aurait suffit...

---------------
n°2599707
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 11:39:28  answer

NINOH a écrit :

agoraphobie nom féminin

(c) Larousse.

:jap:  
Cependant, l'agora était la grande place publique grecque dont une des fonctions était de leur servir de lieu de réunion. Donc on peut supposer que le mot se réfère à la fois au lieu et au public, non ?

n°2599708
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 30-04-2004 à 11:39:32  profilanswer

si tu avais aussi lu tu verras qeu c'est beaucoup plus large que ta définition tétu bourrique :o

---------------
n°2599716
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 30-04-2004 à 11:40:10  profilanswer

alberich a écrit :

Cependant, l'agora était la grande place publique grecque dont une des fonctions était de leur servir de lieu de réunion. Donc on peut supposer que le mot se réfère à la fois au lieu et au public, non ?

mais de façon général ce sont des gens qui ont peur de sortir de chez eux et d'affronter le monde extérieur

---------------
n°2599719
antp
Posté le 30-04-2004 à 11:40:22  profilanswer

NINOH a écrit :

agoraphobie nom féminin

(c) Larousse.

même chose dans le vieux Robert que j'ai au boulot

Mais faut dire que lieu public implique souvent foule, et que la foule implique souvent que le lieu soit public :D

Message édité par antp le 30-04-2004 à 11:41:09

---------------
n°2599729
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-04-2004 à 11:41:27  profilanswer

NINOH a écrit :

Si tu avais lu avant de copier-coller, tu te serais aperçu qu'on n'y parle pas de foule. :o  

PS : Le lien vers la page aurait suffit...

Euh si :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2599739
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-04-2004 à 11:43:05  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

si tu avais aussi lu tu verras qeu c'est beaucoup plus large que ta définition tétu bourrique :o

Et ça démontre plus largement que tu te fourvoies en pensant qu'il sagit d'une peur de la foule.

Mais c'est pas grave, hein... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  1183  1184  1185  1186  1187  1188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[humour] Un cours de francais pas comme les autresGo/Baduk/Weiki
Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise?Des missiles francais en Irak lol
Traduction Francais ==> anglais !Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais?
URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand)brésil et francais?
Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)