| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-03-2004 à 10:04:56 ![]() ![]() |
kokko8 Monde de Merde |
--------------- Flickr |
NINOH Nexus 7.0 |
--------------- " 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III) |
the real moins moins | Un dessinateur fait le portrait d'une jeune fille dont il vante la beauté et dit que "les traits de son visage se dessinent tout (s) seul (s) sur le papier." |
NINOH Nexus 7.0 |
--------------- " 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III) |
the real moins moins | en fait, c'est surtout le "seul" pour lequel j'ai un doute.. |
kaloskagatos |
|
3615buck 55 ans de Belgitude... | Leçon 122 : Un cauchemar
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Publicité | Posté le 22-03-2004 à 08:44:01 ![]() ![]() |
Clarinette Fournisseur officiel | ça n'a pas la même signification --------------- Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net ! |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
Voui, mais cette différence malheureuse que nos cultures attribuent à ces mots suffit elle à expliquer la différence orthographique ? je n'crois pas ! --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
pascal-san | Dans le genre des terminaisons trop souvent foireuses il faut écrire "standard" et pas "standart". |
pascal-san |
|
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
naja Tssssssss |
|
the real moins moins | personne d'autre n'a d'avis pour le probleme que ma copine à posté en mon nom un peu plus haut? --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
DDT Few understand |
|
naja Tssssssss | ben moi j'aurais mis "tout seuls", dans le sens que "tout" est ici un adverbe et non adjectif accordé avec "seuls", on peut remplacer par "entièrement seuls".
|
the real moins moins |
c'est ce qu'elle avait mis mais je trouvais ça trop bizarre --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
3615buck 55 ans de Belgitude... | Leçon 123 : Or / Hors
the real moins moins | 3615Buck? t'as pas un avis sur ma question toi? --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
3615buck 55 ans de Belgitude... | J'utiliserais 'tout seul' dans le sens 'facilement, aisément'
Message édité par ayena le 22-03-2004 à 13:30:05 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
the real moins moins | ouais mais pour le pluriel de ce cas-ci? Message édité par the real moins moins le 22-03-2004 à 13:33:09 --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
3615buck 55 ans de Belgitude... | Mets le au féminin et tu verras bien si spontanément tu accordes ou non.
the real moins moins | ben au feminin ça fait toutes seules --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins | ben donc toi tu me dis que c'est tous seuls --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
Message édité par ayena le 22-03-2004 à 13:41:14 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
the real moins moins |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
Je pense qu'il faut dans ce cas mettre "tout seul".
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
guillaume Fused by Remchar |
--------------- Vulnerant Omnes Ultima Necat |
the real moins moins |
bien vu --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
panzemeyer The torture never stops |
Remplace "traits" par un autre nom et ça devient plus clair |
the real moins moins | dans un vieux bouquin d'orthographe qu'elle a trouvé dans l'armoire de sa mère :
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins | (je quote le message qu'elle m'a envoyé, rassurez-vous le bouquin est un peu mieux écrit --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
zurman Parti définitivement |
|
naja Tssssssss |
|
the real moins moins | spa une raison pour t'empiffrer de popcorns --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |