Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Que pensez-vous du principe "L’usage fait loi" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  1168  1169  1170  1171  1172  1173
Auteur Sujet :

Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues

n°62426335
justelebla​nc
Posté le 20-03-2021 à 11:32:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :


 
 
Oui une fois sur 2. Voire plus.  
(Tiens d'ailleurs "voir" / "voire", je vois que quasiment plus personne ne fait la différence non plus).
 
Comme les "je travail", "je calcul", etc. De plus en plus courant, je ne sais pas si vous avez remarqué.


Plus personne ? tu lis 0,0000..1% des écrits en gros

mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 11:32:43  profilanswer
 

n°62426428
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-03-2021 à 11:44:47  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


Plus personne ? tu lis 0,0000..1% des écrits en gros


 
 
Je lis tous les posts sur Epargne depuis des années.
J'ai bien vu l'évolution.
Et je vois qu'au moins 50 % des gens se plantent. (Bon on est loin de "quasiment plus personne" c'est vrai).
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62426434
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-03-2021 à 11:46:07  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


ou elle est chiante :D


 
 
Non ce n'est pas être chiant, c'est être lucide.
 
Si on trouve normal de faire autant de fautes grossières, OK, on peut fermer ce topic et écrire partout en langage SMS on s'en fout.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62430368
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-03-2021 à 20:34:47  profilanswer
 

Outremanche a écrit :

Les Japonais ont même 2 alphabets !

Non. Deux syllabaires.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°62440821
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-03-2021 à 10:49:19  profilanswer
 

gilou a écrit :

Mais l'orthographe anglaise ou irlandaise ce n'est pas mieux, et je te dis pas pour ce qui s'écrit en caractère chinois (ou si tu sais pas comment s'écrit un mot, tu peux pas l'écrire, même approximativement. Les japonais au moins ont un syllabaire pour ces situations).
Bref, l'orthographe française est difficile, certes, mais elle est pas la seule dans son cas.
A+,


Ils ont le pinyin, le chinois en caractères latins, enseigné en primaire en Chine


Message édité par sire de Botcor le 22-03-2021 à 10:50:21

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°62440871
boutlatent
Posté le 22-03-2021 à 10:53:11  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

... ; et tous ces gens qui ne font pas la différence entre futur et conditionnel ("ai" / "ais" ) ...


 
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu un problème avec ça, sans doute un peu comme ceux qui n'arrivent pas à écrire " tort " correctement. Il y avait pour moi toujours une sorte d'ambiguïté (inexistante en réalité) lorsque je me mettais (mets) à réfléchir si ce que j'écris est du futur ou du conditionnel, j'ai comme l'impression que je ne suis pas le seul à avoir cette hésitation quand je lis certaines personnes écrivant correctement mais faisant cette faute tout comme moi...
 
Mais maintenant, comme j'ai toujours ce problème  :sweat:  , c'est simple, je remplace par la 1ère personne du pluriel pour savoir s'il faut mettre un s ou pas.
 
J'irai bien ce soir au restaurant => Nous irions bien au restaurant => Donc c'est j'irais

n°62441010
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-03-2021 à 11:08:53  profilanswer
 

boutlatent a écrit :


 
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu un problème avec ça, sans doute un peu comme ceux qui n'arrivent pas à écrire " tort " correctement. Il y avait pour moi toujours une sorte d'ambiguïté (inexistante en réalité) lorsque je me mettais (mets) à réfléchir si ce que j'écris est du futur ou du conditionnel, j'ai comme l'impression que je ne suis pas le seul à avoir cette hésitation quand je lis certaines personnes écrivant correctement mais faisant cette faute tout comme moi...
 
Mais maintenant, comme j'ai toujours ce problème  :sweat:  , c'est simple, je remplace par la 1ère personne du pluriel pour savoir s'il faut mettre un s ou pas.
 
J'irai bien ce soir au restaurant => Nous irions bien au restaurant => Donc c'est j'irais


 
 
Bonne méthode que j'applique aussi quand j'ai un doute :jap:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62442885
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 22-03-2021 à 13:57:25  profilanswer
 

boutlatent a écrit :

J'irai bien ce soir au restaurant => Nous irions bien au restaurant => Donc c'est j'irais

J'irais bien ce soir au restaurant : souhait ; c'est correct.
 
J'irai bien ce soir au restaurant : affirmation (peut-être en réponse à une question) ; c'est correct aussi.
 
Avec mes excuses.

n°62443409
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-03-2021 à 14:44:05  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

J'irais bien ce soir au restaurant : souhait ; c'est correct.

 

J'irai bien ce soir au restaurant : affirmation (peut-être en réponse à une question) ; c'est correct aussi.

 

Avec mes excuses.


Je trouve que l'adverbe « bien » sonne bizarre à part dans une tournure impersonnelle « Un restaurant m'ira bien ce soir », et encore...
J'irai rapidement -> OK
J'irai bien = J'irai d'une bonne façon -> bizarre. [:transparency]


Message édité par hey_popey le 22-03-2021 à 14:55:23
n°62443474
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-03-2021 à 14:50:20  profilanswer
 

Ça voulait dire qu'il a bien envie d'aller au restaurant [:jkley] "je me taperais bien un McDo"

 

Et la 2e phrase de gurucinta répondrait à la question "C'est confirmé ? Tu vas bien au resto ce soir ?"

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 22-03-2021 à 14:52:15

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 14:50:20  profilanswer
 

n°62443531
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-03-2021 à 14:55:51  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Ça voulait dire qu'il a bien envie d'aller au restaurant [:jkley] "je me taperais bien un McDo"
 
Et la 2e phrase de gurucinta répondrait à la question "C'est confirmé ? Tu vas bien au resto ce soir ?"


OK, je comprends mieux dans ce cas. :jap:

n°62443634
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 22-03-2021 à 15:07:23  profilanswer
 

« Bien » a de très nombreux sens,  autres que « d’une bonne façon ».
 
Le CNRTL donne des exemples.
 
On a :  
Nous sommes bien à Paris (cette rue est effectivement à Paris, pas à Pantin) : on fait la liaison « bien nà ».
Nous sommes bien à Paris (Nous nous y plaisons) : on ne fait pas la liaison « bien / à ». Dans ce 2e cas on pourrait dire « À Paris, nous sommes bien» ou encore « À Paris, nous sommes bien, mieux qu’à Lille où nous sommes restés trois ans ».

n°62444401
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-03-2021 à 16:27:27  profilanswer
 

Rha je hais ça [:bastian:3]  
 
Les SSII de merde qui te proposent des missions « sur Paris » dans le trou du cul d'une zone industrielle de banlieue lointaine post Nanterre ou Aubervilliers à côté d'une usine seveso et où le seul restaurant est le kebab de la gare RER :fou:


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62445431
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 22-03-2021 à 18:07:36  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

« Bien » a de très nombreux sens,  autres que « d’une bonne façon ».
 
Le CNRTL donne des exemples.
 
On a :  
Nous sommes bien à Paris (cette rue est effectivement à Paris, pas à Pantin) : on fait la liaison « bien nà ».
Nous sommes bien à Paris (Nous nous y plaisons) : on ne fait pas la liaison « bien / à ». Dans ce 2e cas on pourrait dire « À Paris, nous sommes bien» ou encore « À Paris, nous sommes bien, mieux qu’à Lille où nous sommes restés trois ans ».


Mmhh  :heink: ... et pourquoi pas de liaison dans ce 2nd cas ?!??

n°62445824
BapXp
Posté le 22-03-2021 à 18:52:09  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je fréquente des terror provinc français originaires de nos belles régions au parler divers qui disent « là-haut » pour  « là-bas ». Les deux sont aussi arbitraires (et encore, les trucs sont rarement en haut de quoi que ce soit :o) mais je n'ai jamais réussi à m'habituer à « là-haut ».
 
Vous dites quoi, vous ?


En Suisse, dans le canton de Neuchâtel, pour désigner la partie haute du canton (en termes d'altitude) les gens disent régulièrement "là bas en haut" [:bapxp:3]

n°62445879
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 22-03-2021 à 18:57:19  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Mmhh  :heink: ... et pourquoi pas de liaison dans ce 2nd cas ?!??

Je cite le CNRTL
https://www.cnrtl.fr/definition/bien

n°62447353
boutlatent
Posté le 22-03-2021 à 21:31:50  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

J'irais bien ce soir au restaurant : souhait ; c'est correct.
 
J'irai bien ce soir au restaurant : affirmation (peut-être en réponse à une question) ; c'est correct aussi.
 
Avec mes excuses.


 
En effet mon exemple était mal choisi  :jap:  mais il était évident que le contexte était celui où il suggérait une envie.
 

gurucinta a écrit :

« Bien » a de très nombreux sens,  autres que « d’une bonne façon ».
 
Le CNRTL donne des exemples.
 
On a :  
Nous sommes bien à Paris (cette rue est effectivement à Paris, pas à Pantin) : on fait la liaison « bien nà ».
Nous sommes bien à Paris (Nous nous y plaisons) : on ne fait pas la liaison « bien / à ». Dans ce 2e cas on pourrait dire « À Paris, nous sommes bien» ou encore « À Paris, nous sommes bien, mieux qu’à Lille où nous sommes restés trois ans ».


 
Ah oui tiens, j'avais jamais fait attention à ça, mais instinctivement je faisais tout bien en liaison ou non liaison, étrange.
 
 
 
Je n'ai rien compris, pourquoi " irai " se prononcerait " iré " ? Chez les belges seulement ?
 

n°62449073
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 22-03-2021 à 23:20:22  profilanswer
 

Commencez pas avec les prononciations belges, par Toutatis !


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62449777
BapXp
Posté le 23-03-2021 à 00:58:08  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

L'orthographe et ses difficultés snobinardes : https://youtu.be/5YO7Vg1ByA8


J'adhère complètement à cette vidéo, et en même temps je me crispe dès que je vois une faute grossière. Là est tout le problème à mon avis... Les habitudes sont difficiles à combattre.

n°62450790
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-03-2021 à 09:42:32  profilanswer
 


Je ne suis pas Belge, mais c'est cette prononciation belge du irai/irais qu'on m'a toujours appris comme étant correcte. [:jkley]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°62450803
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-03-2021 à 09:44:00  profilanswer
 

BapXp a écrit :


J'adhère complètement à cette vidéo, et en même temps je me crispe dès que je vois une faute grossière. Là est tout le problème à mon avis... Les habitudes sont difficiles à combattre.


Oui, je me rends compte des bugs de la langue française depuis que je l'apprends à ma fille...
Quand elle te demande pourquoi on dit soixante-et-onze mais quatre-vingt-onze par exemple :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 23-03-2021 à 09:44:25

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°62451852
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-03-2021 à 11:15:52  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Oui, je me rends compte des bugs de la langue française depuis que je l'apprends à ma fille...
Quand elle te demande pourquoi on dit soixante-et-onze mais quatre-vingt-onze par exemple :sweat:


Pas de traits d'union à "soixante et onze" (ancienne orthographe) : http://www.chiffre-en-lettre.fr/ec [...] te-et-onze

n°62452553
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 23-03-2021 à 12:06:08  profilanswer
 

Un présentateur des infos s’entête à prononcer « Il fait beau, on se croirait en ètait », pour « été ».
Brun est prononcé brin.
Si vous voulez essayer :  
Brin se prononce avec les lèvres comme dans bris, mais nasalisé.
Brun se prononce avec les lèvres comme dans bru, mais nasalisé.
 
Il paraît qu’en 1941, la majorité des Français faisaient la différence.
https://francaisdenosregions.com/20 [...] nt-page-1/

n°62453312
boutlatent
Posté le 23-03-2021 à 13:15:42  profilanswer
 

Bah, j'essaie de distinguer la différence :
 
https://fr.wiktionary.org/wiki/brin#Prononciation
https://fr.wiktionary.org/wiki/brun#Prononciation
 
Eh bien, j'entends exactement la même chose, ça me rappelle un autre qui prononçait beach et bitch en anglais pour qu'on distingue la subtile différence, je n'ai jamais pu la faire...

n°62453499
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-03-2021 à 13:35:03  profilanswer
 

boutlatent a écrit :

Bah, j'essaie de distinguer la différence :

 

https://fr.wiktionary.org/wiki/brin#Prononciation
https://fr.wiktionary.org/wiki/brun#Prononciation

 

Eh bien, j'entends exactement la même chose, ça me rappelle un autre qui prononçait beach et bitch en anglais pour qu'on distingue la subtile différence, je n'ai jamais pu la faire...


J'ai les mêmes oreilles que toi.  [:ororuk:4]

 

[:cerveau spamafote]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62453882
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 23-03-2021 à 14:09:14  profilanswer
 

boutlatent a écrit :

Bah, j'essaie de distinguer la différence :
 
https://fr.wiktionary.org/wiki/brin#Prononciation
https://fr.wiktionary.org/wiki/brun#Prononciation
 
Eh bien, j'entends exactement la même chose, ça me rappelle un autre qui prononçait beach et bitch en anglais pour qu'on distingue la subtile différence, je n'ai jamais pu la faire...

Dans la prononciation brun
https://fr.wiktionary.org/wiki/brun#Prononciation
 
On a :
Le Brabant wallon : inaudible
Le 2e et le 3e prononcent brin.
Les 7 à partir de Trois-Rivières prononcent brun (Trois-Rivières net ; Vosges et Toulouse moins net).
 
Pour beach et bitch, les Français prononcent pareil (Salinger se moque de 2 Françaises à ce sujet dans l'atrappe cœur).
He leaves on a sheap est différent de he lives on a ship.

n°62453899
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 23-03-2021 à 14:11:21  profilanswer
 

Pour bitch et beach, pour moi c'est une question de longueur/sécheresse. Bitch sera plus court et plus acide, et beach plus appuyé.
Après en anglais la différenciation des sons est plus marquée qu'en français, qui est beaucoup plus monotone.

n°62453992
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-03-2021 à 14:20:40  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Pour bitch et beach, pour moi c'est une question de longueur/sécheresse. Bitch sera plus court et plus acide, et beach plus appuyé.
Après en anglais la différenciation des sons est plus marquée qu'en français, qui est beaucoup plus monotone.

C'est surtout une question de tension musculaire, entre bitch (lache) et beach ou beech (tendu, et allongé en british mais pas en ricain, modulo le dialecte local)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°62454084
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 23-03-2021 à 14:27:56  profilanswer
 

Par tension musculaire tu veux dire que ca correspond à l'ouverture des lèvres pour la formation du son [i] ? le [i] de beach est plus large donc plus tendu que le [i] de bitch ?

n°62455150
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-03-2021 à 15:52:24  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

J'imagine qu'il n'y a qu'en Belgique et peut-être dans les Hauts-de-France que la différence entre un et in persiste. J'ai habité dans pas mal de régions françaises et les deux étaient toujours confondus.
 
edit : une vidéo pour tenter de distinguer les 2 : https://youtu.be/t72xMFwf6e0?t=13


je [:yoyoz] mon vieux lien


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°62457587
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 23-03-2021 à 20:17:01  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Pas de traits d'union à "soixante et onze" (ancienne orthographe) : http://www.chiffre-en-lettre.fr/ec [...] te-et-onze


La nouvelle orthographe est correcte, donc avec des tirets.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°62459224
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-03-2021 à 23:52:16  profilanswer
 

boutlatent a écrit :


 
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu un problème avec ça, sans doute un peu comme ceux qui n'arrivent pas à écrire " tort " correctement. Il y avait pour moi toujours une sorte d'ambiguïté (inexistante en réalité) lorsque je me mettais (mets) à réfléchir si ce que j'écris est du futur ou du conditionnel, j'ai comme l'impression que je ne suis pas le seul à avoir cette hésitation quand je lis certaines personnes écrivant correctement mais faisant cette faute tout comme moi...
 
Mais maintenant, comme j'ai toujours ce problème  :sweat:  , c'est simple, je remplace par la 1ère personne du pluriel pour savoir s'il faut mettre un s ou pas.
 
J'irai bien ce soir au restaurant => Nous irions bien au restaurant => Donc c'est j'irais


Tu irais bien ou tu irais volontiers ?  :D


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°62459516
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 24-03-2021 à 06:35:25  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


Tu irais bien ou tu irais volontiers ? :D


Oui j'ai l'impression que ça ne va pas encore pour lui :o.


Message édité par avoir le 24-03-2021 à 06:35:39

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°62459757
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-03-2021 à 08:22:23  profilanswer
 

avoir a écrit :

La nouvelle orthographe est correcte, donc avec des tirets.


Oui mais je conchie la nouvelle orthographe.  [:gudule-]

n°62459791
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 24-03-2021 à 08:28:44  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


je [:yoyoz] mon vieux lien


Impec cette vidéo. Je l'avais vu mais rapidement oubliée  :whistle:

 

Pour Brun/Brin il est amusant de noter que si la plupart des français les prononcent pareil, pour Brun les Cht'i le prononcent Brin en fait, en mode : "Ça sent l'brun ici !!!" (Le caca en patois local).


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62461540
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 24-03-2021 à 11:23:46  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Oui mais je conchie la nouvelle orthographe. [:gudule-]


Je vois :D. Je préfère cette nouvelle orthographe comme ça je mets des tirets partout sans me tromper :o.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°62461841
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-03-2021 à 11:58:35  profilanswer
 

Tout ça n'explique pas pourquoi il y a un "et" dans 71 et pas dans 91 :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°62461865
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 24-03-2021 à 12:01:18  profilanswer
 


 :jap:  
Je conçois très bien la chose, c'est même assez logique mais je n'avais jamais lu de règle là dessus.

n°62461871
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 24-03-2021 à 12:02:27  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Tout ça n'explique pas pourquoi il y a un "et" dans 71 et pas dans 91 :o


Probablement le fait que quatre-vingt soit déjà une "exception", non ?

n°62461909
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-03-2021 à 12:07:06  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Probablement le fait que quatre-vingt soit déjà une "exception", non ?


Peut-être que la base 60 était la norme autrefois (60 minutes, 60 secondes, 360°), et que tout ce qui dépasse pour aller jusque 100 est un ensemble de rustines...
80 serait vu comme le niveau d'au-dessus, comme 100 ou 1000 : il n'y a pas non plus de "et" dans 101 et 1001


Message édité par sire de Botcor le 24-03-2021 à 12:14:34

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  1168  1169  1170  1171  1172  1173

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[humour] Un cours de francais pas comme les autresGo/Baduk/Weiki
Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise?Des missiles francais en Irak lol
Traduction Francais ==> anglais !Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais?
URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand)brésil et francais?
Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR