| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-04-2019 à 13:48:58 ![]() ![]() |
Lugz • |
|
panchopa le lama de Lima |
Smelly Jelly Drive |
|
Black Metal In cauda venenum ! | Nouveau quiz conjugaison, trouverez-vous toutes les erreurs ? Vous dîtes des bêtises. Vous vous dédisez sans vergogne. Vous vous défaisez de votre ton arrogant. Vous contredisez l'évidence. Vous refaisez la même erreur. Vous redisez la même chose. Vous faîtes l'idiot. Vous contrefaites l'étonné. Vous satisfaisez à tous nos critères. Message cité 1 fois Message édité par Black Metal le 17-04-2019 à 12:58:09 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
panchopa le lama de Lima | Vous faites l'idiot (l'autre ça doit être les arbres).
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Lugz • |
Publicité | Posté le 18-04-2019 à 16:06:46 ![]() ![]() |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Lugz • | "gilets jaunes" ou "gilets jaune" ? |
Poly | C'est dans le titre. |
milkyway58 Dessert lacté | Gilets jaune quoi?
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Question assurance-vie pour les experts de l'orthographe Un fonds euro ? Vous écrivez ça comment ? Merci --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sire de Botcor Armorican way of life | A priori "euro" est utilisé comme adjectif ici, donc je dirais : Un fonds euro Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 23-04-2019 à 10:16:06 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
C'était mon intuition et je rédige en ce sens depuis des mois, j'espère ne pas m'être planté --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Black Metal In cauda venenum ! | Je ne sais si c'est la paresse ou la nullité qui l'emporte mais voici quand même le corrigé :
En résumé, les composés de "faire" se conjuguent comme "faire" à la 2e personne du pluriel du présent de l'indicatif alors que, parmi les composés de "dire", seul "redire" se conjugue comme "dire", les autres composés préférant finir en "isez". Message édité par Black Metal le 23-04-2019 à 12:41:09 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Ca se tient aussi --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
milkyway58 Dessert lacté | "Nourris-toi de l'expérience des anciens" ? --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Oui, voilà, il faut évidemment chercher du côté figuratif du verbe. Et aussi chercher dans un vrai dictionnaire : http://www.cnrtl.fr/definition/sustenter --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
hey_popey Beta vulgaris | D'où le « Mange tes morts » populaire. --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
giletbleu |
--------------- “ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ” |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message édité par CAMPEDEL le 28-04-2019 à 10:01:36 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pas de s à la deuxième personne de l'impératif des verbes du premier groupe svp --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | "Manger ses morts" --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
panchopa le lama de Lima | Il y a un paquet d'expressions avec les morts chez les manouches. Mange tes morts étant une grosse insulte. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Oui et quand même, la calotte de tes morts : https://youtu.be/kLwy1uYfpRo --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | D'accord --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Lugz • |
|
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Spiderkat | Vocabulaire (très) usité également plus au nord vers Nantes il y a 30-40 ans.
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Quel beau langage --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |