Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°7446387
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-01-2006 à 18:20:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

Trois choses:
-tu déduis ce que tu veux de ce que tu apprends, n'attribue pas la paternité de tes délires à ceux qui te l'apprennent. Es-tu fossilisé dans la mauvaise foi la plus infecte, ou bien as-tu réellement des problèmes de compréhension?
-l'expression "colonie de peuplement", comme le fait remarquer The Smilingface, vise selon ceux qui l'emploient une politique de l'état français.  
-il est vrai que des nationalistes sont opposés à l'arrivée de certaines personnes, mais ceci a autant de validité pour étayer tes élucubrations que d'affirmer que puisque des Africains sont blancs, tous le sont.  

"vise selon ceux qui l'emploient une politique de l'état français", c'est justement là que ce situe la théorie du complot à la manière de certains membres du FN qui disent que l'immigration est une politique du grand complot qui vise à envahir la France.  

Pour ce qui est des nationnalistes en général, je t'ai déployé sur ce forum le raisonnement en utilisant la logique jusqu'au bout. L'iddentité corse en tant que culture n'est pas plus menacé que la culture savoyarde, alsacienne par la France. Pour les idées des nationnalistes, il faut en plus ajouter de la peur vis à vis de la France. Dans les millieux d'extrème droite, rare sont les hommes politiques à avouer clairement qu'ils sont contre les immigrés, contre les noirs, les arabes ... Mais n'hésitent pas à les stigmatiser par d'autre biais, un peu comme faisait l'autre en disant qu'il était contre ceux qui poluent (avec le sous-entendu que ce sont les non corses qui font le mal), etc ... Et ça, c'est quelque chose de commun à pratiquement tout les nationnalistes, et même au delà (il en est de même pour l'extrème droite) .

p47alto1 a écrit :

Citation :

Et encore une liste d'insultes en argumentation.
Encore une liste d'insultes en guise d'argumentation ...
Encore une liste d'insultes en guise d'argumentation ...

Confondre les constatations obligatoires à la lecture de tes posts, à savoir attitude bornée, ignorance quasi-totale du sujet, mauvaise foi, généralisation, condamnation collective, persistance à ne pas comprendre des données de base, affirmations abracadabrantes basées sur un "état d'esprit" que tu serais le seul à perveoir, etc. avec des insultes n'est qu'une preuve de plus de ton incepacité à saisir les nuances les plus élémentaires.
Cela dit, entre ces constats, ils ya également des arguments, que tu serais sans doute bien inspiré de lire, voir de comprendre si le cœur ou le cerveau t'en disent. Comme je te le disais, je suis patient et optimiste.  :whistle:  

Evite de trop t'enfoncer dans la justification de l'injustifiable: l'argumentation par l'insulte. Tu n'avais plus d'arguments sur les idées, tu t'es attaquée à la personne.

p47alto1 a écrit :

Citation :

C'est exact, cette expression n'est pas de toi, mais tu répliquais à ce que j'avais répondu à la personne en question, j'ai donc cru bon de rappelait l'expression originale qui avait été utilisé, en le distingant nettement des citations.

Et si tu te contentais d'écrire simplement, sans tenter ce genre d'acrobatie incompréhensible pour tout le monde? Mmh? Ça serait pas un peu mieux que de tout mélanger? Apprendre à t'adresser à quelqu'un en particulier sans lui prêter d'autres paroles que les siennes propres, ce serait "galement un progrès. Mais bon, je suis optimiste… :whistle:  

Le genre d'acrobatie incompréhensible, c'est de dire que la justice par soit même, c'est bien, d'être d'accord avec quelqu'un qui dit que faire sauter quelques villa, c'est fun, puis de dire qu'il ne faut surtout pas tirer des conclusion comme quoi tu est d'accord avec la vandeta, la vindicte populaire en guise de justice.  

C'est aussi faire celui qui est d'accord avec quelqu'un qui stigmatise un groupe de personne, ou de faire des référence aux problèmes des banlieue pour justifier le fait que c'est bien que les personnes risquent de se retrouver face à un calibre, mais surtout, de ne pas tirer de conclusion hâtives ...

p47alto1 a écrit :

Citation :

Ensuite, tu dis que je troll, mais le troll, ce ne serait pas justement de sous entendre que ce sont les arrivants qui fouttent la merde ?

A quoi fais-tu référence? Un peu de clarté, je te prie…

J'estime que quelqu'un qui insulte directement les personnes plutôt que d'argumenter fait du troll.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 18:20:21  profilanswer

n°7446583
p47alto1
Posté le 17-01-2006 à 18:50:39  profilanswer

zyx a écrit :

"vise selon ceux qui l'emploient une politique de l'état français", c'est justement là que ce situe la théorie du complot à la manière de certains membres du FN qui disent que l'immigration est une politique du grand complot qui vise à envahir la France.

La politique à laquelle fait référence cette expression remonte à plus de 200 ans. C'est sans doute la preuve d'un parallèle supplémentaire?  :D Tu n'aimes pas "les" nationalistes, mais ton entêtement à vouloir leur coller sur le dos tous les défauts de la terre commence à sentir la fixation pathologique.  :)  

Citation :

Pour ce qui est des nationnalistes en général, je t'ai déployé sur ce forum le raisonnement en utilisant la logique jusqu'au bout. L'iddentité corse en tant que culture n'est pas plus menacé que la culture savoyarde, alsacienne par la France.

Tu n'as déployé, ou pour être plus exact, étalé, qu'une ignorance monumentale et une mauvaise foi titanesque. Appeler "raisonnement" les contorsions, absurdités et prémices tenues pour conclusion dont tu nous gratifies revient à insulter la logique.
A preuve, tu ne te rends même pas compte que parler de culture corse il y a 30 ans t'aurait classé au rang des autonomistes. Qu'elle soit menacée est une évidence: le chemin de la reconnaissance de ladite culture et de ses composantes n'est pas terminé, et je t'apprends au passage que la France est le seul pays européen à n'avoir pas ratifié la charte des langues minoritaires.

Citation :

Pour les idées des nationnalistes, il faut en plus ajouter de la peur vis à vis de la France. Dans les millieux d'extrème droite, rare sont les hommes politiques à avouer clairement qu'ils sont contre les immigrés, contre les noirs, les arabes ...

:lol:  
Et te revoilà à parler "des" nationalistes. Je t'ai pourtant prévenu, mais tu persistes dans l'amalgame et le ridicule achevé… est-ce à dessein?

Citation :

Mais n'hésitent pas à les stigmatiser par d'autre biais, un peu comme faisait l'autre en disant qu'il était contre ceux qui poluent (avec le sous-entendu que ce sont les non corses qui font le mal), etc ... Et ça, c'est quelque chose de commun à pratiquement tout les nationnalistes, et même au delà (il en est de même pour l'extrème droite) .

:lol:  :lol:  
Tu connaîs personnellement tous les nationalistes?  :whistle:  

Citation :

Evite de trop t'enfoncer dans la justification de l'injustifiable: l'argumentation par l'insulte. Tu n'avais plus d'arguments sur les idées, tu t'es attaquée à la personne.

Faux. Je t'ai signifié moultes fois que tu employais des méthodes détestables, absurdes et de mauvaise foi, et pas une fois tu n'as pris en compte les arguments que j'ai pu te fournir avant ces constations. En revanche, ta prose manque cruellement du moindre soupçon de commencement de preuve de ce que tu avances.  :sleep:  

Citation :

Le genre d'acrobatie incompréhensible, c'est de dire que la justice par soit même, c'est bien, d'être d'accord avec quelqu'un qui dit que faire sauter quelques villa, c'est fun, puis de dire qu'il ne faut surtout pas tirer des conclusion comme quoi tu est d'accord avec la vandeta, la vindicte populaire en guise de justice.  

Et allons-y pour un de ces mélanges à la con dont tu es le champion incontesté sur le topic.  :jap:  
J'ai dit -et je maintiens- que j'approuvais les attentats visant les constructions illégales sur le littoral ou dans les zones préservées et que je désapprouvais les autres.
Arrives-tu à saisir la "petite" nuance entre ceci et la vendetta, où une vie perdue doit entraîner une vie perdue?
Arrives-tu à saisir le subtil distingo entre "vindicte populaire" et "vendetta privée"?

Citation :

C'est aussi faire celui qui est d'accord avec quelqu'un qui stigmatise un groupe de personne, ou de faire des référence aux problèmes des banlieue pour justifier le fait que c'est bien que les personnes risquent de se retrouver face à un calibre, mais surtout, de ne pas tirer de conclusion hâtives ...

Tu commences à pédaler dans la semoule. Je t'ai dit, répété, chanté, serié, que la violence était une composante de la culture corse et que les agressions étaient moins courantes voire inexistantes ici. Je t'ai dit que la légitime défense était à ma connaissance prmise par les loi. Je t'ai dit que les problèmes "d'incivilités" -cette expression est une grande trouvaille :D - ne se poseraient peut-être pas avec la même acuité sur le continent si la réponse à une insulte était une bonne mandale en pleine gueule.
Sinon, les banlieues et autres ont existé bien après la culture corse. Tu peux donc te dispenser de penser que je justifie cette dernière par des événements récents, et intégrer part la même occasion que personne n'a à justifier sa culture.

Citation :

J'estime que quelqu'un qui insulte directement les personnes plutôt que d'argumenter fait du troll.

Erreur. J'ai toujours donné des arguments en réponse à tes fumeuses théories. Tu n'es pas capable de les reconnaître comme tels, ou tu ne le veux pas, il n'empêche qu'entre la pléthore d'inepties que tu as enfilées ici et ce que j'ai pu te donner comme infos vérifiables, tu n'es pas spécialement bien placé pour jouer le grand air du chantre du savoir outragé.  :jap:  
Si tu veux instruire un procès, essaie de comprendre qu'il faut un minimum de faits, et que ton intime conviction seule, surtout basée sur le zéro absolu en terme de connaissance, t'aménera forcément à soutenir contre toute vraisemblance des conneries monstrueuses.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 17-01-2006 à 21:41:57

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7452101
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-01-2006 à 10:48:41  profilanswer

p47alto1 a écrit :

La politique à laquelle fait référence cette expression remonte à plus de 200 ans. C'est sans doute la preuve d'un parallèle supplémentaire?  :D Tu n'aimes pas "les" nationalistes, mais ton entêtement à vouloir leur coller sur le dos tous les défauts de la terre commence à sentir la fixation pathologique.  :)  

Pourtant, je te parlait de l'installations de personne en Corse en ce moment, et c'est toi qui a balancé colonie de peuplement. De plus, c'est assez nouveau cette histoire de colonie de peuplement il y a 200 ans, alors même que c'était un corse qui dirigeait la France  :lol: !

Bref, lorsque les nationnalistes parlent de colonies de peuplement, il tentent de pousser les corses à rejetter les nouveaux arrivant en les faisant passer pour des envahisseur, ficelle ultra-classique de l'extrème droite.

p47alto1 a écrit :

Citation :

Pour ce qui est des nationnalistes en général, je t'ai déployé sur ce forum le raisonnement en utilisant la logique jusqu'au bout. L'iddentité corse en tant que culture n'est pas plus menacé que la culture savoyarde, alsacienne par la France.

Tu n'as déployé, ou pour être plus exact, étalé, qu'une ignorance monumentale et une mauvaise foi titanesque. Appeler "raisonnement" les contorsions, absurdités et prémices tenues pour conclusion dont tu nous gratifies revient à insulter la logique.
A preuve, tu ne te rends même pas compte que parler de culture corse il y a 30 ans t'aurait classé au rang des autonomistes. Qu'elle soit menacée est une évidence: le chemin de la reconnaissance de ladite culture et de ses composantes n'est pas terminé, et je t'apprends au passage que la France est le seul pays européen à n'avoir pas ratifié la charte des langues minoritaires.

Encore un tissu d'insultes... Il y a 30 ans, il y avait des lois pour interdire les chants corses et les fromages corses ?

p47alto1 a écrit :

Citation :

Pour les idées des nationnalistes, il faut en plus ajouter de la peur vis à vis de la France. Dans les millieux d'extrème droite, rare sont les hommes politiques à avouer clairement qu'ils sont contre les immigrés, contre les noirs, les arabes ...

:lol:  
Et te revoilà à parler "des" nationalistes. Je t'ai pourtant prévenu, mais tu persistes dans l'amalgame et le ridicule achevé… est-ce à dessein?

Lit la suite avant de répondre trop vite, car ceux qui ne parlent pas de colonie de peuplement parlent des méfait des nouveaux arrivant, "ceux qui poluent, ceux qui votent contre nous", et ça c'est un discours xénophobe qui vise à pouser les corses  "de souche" à rejetter les non corses.

p47alto1 a écrit :

Citation :

Mais n'hésitent pas à les stigmatiser par d'autre biais, un peu comme faisait l'autre en disant qu'il était contre ceux qui poluent (avec le sous-entendu que ce sont les non corses qui font le mal), etc ... Et ça, c'est quelque chose de commun à pratiquement tout les nationnalistes, et même au delà (il en est de même pour l'extrème droite) .

:lol:  :lol:  
Tu connaîs personnellement tous les nationalistes?  :whistle:  

Je ne connais pas non plus personnellement tout les gens du FN ou de LO. Mais celà ne m'empèche pas de connaîotre leur discours et leur idéologie.

p47alto1 a écrit :

Citation :

Faux. Je t'ai signifié moultes fois que tu employais des méthodes détestables, absurdes et de mauvaise foi, et pas une fois tu n'as pris en compte les arguments que j'ai pu te fournir avant ces constations. En revanche, ta prose manque cruellement du moindre soupçon de commencement de preuve de ce que tu avances.  :sleep:  

Encore des attaques sur la personne, tellement plus facile que d'argumenter.

p47alto1 a écrit :

Citation :

Et allons-y pour un de ces mélanges à la con dont tu es le champion incontesté sur le topic.  :jap:  
J'ai dit -et je maintiens- que j'approuvais les attentats visant les constructions illégales sur le littoral ou dans les zones préservées et que je désapprouvais les autres.
Arrives-tu à saisir la "petite" nuance entre ceci et la vendetta, où une vie perdue doit entraîner une vie perdue?
Arrives-tu à saisir le subtil distingo entre "vindicte populaire" et "vendetta privée"?

Celà suffit à dire que tu soutiens des actes illégals qui participent à donner une mauvaise image de la Corse. Car si à celà on ajoute que la légalité est souvent une question de jugement des seul poseurs de bombes. Bref, du subjectif total ! En plus, tu n'as jamais contredit les dires de ceux qui allaient encore plus loin que toi !

p47alto1 a écrit :

Citation :

Tu commences à pédaler dans la semoule. Je t'ai dit, répété, chanté, serié, que la violence était une composante de la culture corse et que les agressions étaient moins courantes voire inexistantes ici. Je t'ai dit que la légitime défense était à ma connaissance prmise par les loi. Je t'ai dit que les problèmes "d'incivilités" -cette expression est une grande trouvaille :D - ne se poseraient peut-être pas avec la même acuité sur le continent si la réponse à une insulte était une bonne mandale en pleine gueule.
Sinon, les banlieues et autres ont existé bien après la culture corse. Tu peux donc te dispenser de penser que je justifie cette dernière par des événements récents, et intégrer part la même occasion que personne n'a à justifier sa culture.

La violence a été une composante de presque toute les cultures qui ont survécue jusqu'au 20ème siècle. A un moment, il y a eu la création de l'état de droit. Et vu le score de ceux qui soutiennent la violence en Corse et la mobilisation contre (manifestations de femmes corses), c'est une vision qui n'est pas beaucoup partager en Corse. En plus, pour jeter le discrédit sur les corses, tu es imbattable !

p47alto1 a écrit :

Citation :

Erreur. J'ai toujours donné des arguments en réponse à tes fumeuses théories. Tu n'es pas capable de les reconnaître comme tels, ou tu ne le veux pas, il n'empêche qu'entre la pléthore d'inepties que tu as enfilées ici et ce que j'ai pu te donner comme infos vérifiables, tu n'es pas spécialement bien placé pour jouer le grand air du chantre du savoir outragé.  :jap:  
Si tu veux instruire un procès, essaie de comprendre qu'il faut un minimum de faits, et que ton intime conviction seule, surtout basée sur le zéro absolu en terme de connaissance, t'aménera forcément à soutenir contre toute vraisemblance des conneries monstrueuses.

Les réponses sous forme d'attaques personnel, ça reste du troll

n°7453998
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 18-01-2006 à 14:35:42  profilanswer

quand je parle de ceux qui polluent, je fais référence aux touristes. Et oui, les touristes polluent toujours plus que les autochtones. il est avéré qu'une grande proportion de touristes laisse son cerveau chez elle quand elle part en voyage, afin de décompresser. De fait il y a plus de vacanciers pollueurs que d'autochtones pollueurs.

Quand je parle de raser la montagne pour quelquechose de plus pratique, je parle d'un réflexe humain qui veut que quand on arrive quelquepart on cherche des points de repère, on cherche le commun dans l'exotique. Or, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Si on a une nature florissante, on n'aura pas en même temps tout le confort de la modernité. Le réflexe, est alors de modifier ce nouveau lieu pour y intégrer ses propres repères, ce qui pose là encore des problèmes avec les autochtones. En fait je n'ai rien contre le changement, mais j'estime que si il y a un phénomène de rejet, c'est que le changement arrive trop vite pour être assimilable.  

Pour prendre une analogie corporelle, si tu manges trop vite, tu as l'estomac qui se retourne et t'as envie de vomir. La meilleure solution dans ce cas est, je pense, de manger plus lentement et non de se taper sur le ventre.

Si tu veux un rapprochement moins corsisé, tu as les problemes d'integration en france. si les pays limitent l'immigration, c'est pour les mêmes raisons, trop de monde d'un coup et c'est l'indigestion.

n°7454009
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-01-2006 à 14:37:34  profilanswer

thesmilingface a écrit :

quand je parle de ceux qui polluent, je fais référence aux touristes. Et oui, les touristes polluent toujours plus que les autochtones. il est avéré qu'une grande proportion de touristes laisse son cerveau chez elle quand elle part en voyage, afin de décompresser. De fait il y a plus de vacanciers pollueurs que d'autochtones pollueurs.

Quand je parle de raser la montagne pour quelquechose de plus pratique, je parle d'un réflexe humain qui veut que quand on arrive quelquepart on cherche des points de repère, on cherche le commun dans l'exotique. Or, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Si on a une nature florissante, on n'aura pas en même temps tout le confort de la modernité. Le réflexe, est alors de modifier ce nouveau lieu pour y intégrer ses propres repères, ce qui pose là encore des problèmes avec les autochtones. En fait je n'ai rien contre le changement, mais j'estime que si il y a un phénomène de rejet, c'est que le changement arrive trop vite pour être assimilable.  

Pour prendre une analogie corporelle, si tu manges trop vite, tu as l'estomac qui se retourne et t'as envie de vomir. La meilleure solution dans ce cas est, je pense, de manger plus lentement et non de se taper sur le ventre.

Si tu veux un rapprochement moins corsisé, tu as les problemes d'integration en france. si les pays limitent l'immigration, c'est pour les mêmes raisons, trop de monde d'un coup et c'est l'indigestion.

Mais alors, que venais faire ta reflexion dans une discution qui portait sur les nouveaux arrivants qui s'installent?

n°7454180
thesmiling​face
Posté le 18-01-2006 à 15:03:53  profilanswer

Citation :

Ici, on aime pas les gens qui viennent et qui rasent, qui polluent, qui imposent aux autres leur mode de vie.

qui rasent, qui imposent leur mode de vie: réflexe humain qui veut que quand on arrive quelquepart on cherche des points de repère, ce qui est le réflexe naturel de qqun qui s'installe. Alors c'est sur, c'est rarement lui qui rase, ou qui modifie le mode de vie. Mais il provoque le changement indirectement, c'est ça qui est mal apprécié en corse, car la corse est peu interressée par le changement.
qui polluent: c'est essentiellement des touristes dont je parle. c'est sur que c'est pas des gens qui s'installent, mais là encore il s'agit de gens qui viennent et qui sont "mals vus", mais étrangement on leur fait des courbettes pour le bien de l'économie locale.

sinon concernant la langue corse (je sais ça n'a rien a voir), je suis pour conserver au moins deux langues, une proche de nous, porteuse d'identité, et une loin de nous, permettant de communiquer avec le monde entier.

n°7454255
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-01-2006 à 15:11:18  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Citation :

Ici, on aime pas les gens qui viennent et qui rasent, qui polluent, qui imposent aux autres leur mode de vie.

qui rasent, qui imposent leur mode de vie: réflexe humain qui veut que quand on arrive quelquepart on cherche des points de repère, ce qui est le réflexe naturel de qqun qui s'installe. Alors c'est sur, c'est rarement lui qui rase, ou qui modifie le mode de vie. Mais il provoque le changement indirectement, c'est ça qui est mal apprécié en corse, car la corse est peu interressée par le changement.
qui polluent: c'est essentiellement des touristes dont je parle. c'est sur que c'est pas des gens qui s'installent, mais là encore il s'agit de gens qui viennent et qui sont "mals vus", mais étrangement on leur fait des courbettes pour le bien de l'économie locale.

Pourtant, il n'y a aucun rejets des corses lorsqu'ils s'installent dans une autre région française. Et dans ces régions, il y a des mode de vies différents ...

Celà confirme que ta phrase était en partie contre tout ceux qui s'installent en Corse, ce qui est dans la définition même de réflex xénophobe/raciste:
quelqu'un s'installe, il est un peu différent, les gens s'en méfient et le rejettent.

Là encore, ce n'est quye certaines tendance de personnes qui ont cette méfiance, et bizarement, ceux qui soutiennent les nationnalistes ou cherchent à excuser tout ou partie de leurs actes illégaux.

n°7455638
thesmiling​face
Posté le 18-01-2006 à 17:48:22  profilanswer

pour les corses qui s'installent dans d'autres régions, peut-être le rapport (au sens mathématique) est-il différent. ou peut-être la corse est-elle une région plus sensible que d'autre.

Je trouve que le terme de xénophobie est un peu fort. Qui dit identité dit être différent du voisin (c'est là-dessus que se base l'identité), ce qui implique forcément une tendance au rejet (on accepte ce qui est semblable et rejette ce qui est différent). Tout le tact doit être de composer avec ces deux phénomènes [l'autre me ressemble/l'autre est différent] afin de former un tout homogène vu de loin et pourtant hétérogène quand tu y regardes de près.

n°7456598
p47alto1
Posté le 18-01-2006 à 19:29:11  profilanswer

zyx a écrit :

Plein de choses…

Observons, non pas deux papillons, mais deux points que tu as abordés depuis que tu es intervenu sur ce topic. Ta vision de l'histoire récente ou plus ancienne de l'île peut aisément être enrichie par des lectures ou des visites sur les sites qui abordent le sujet, à condition bien entendu que tu en aies envie. SI ce désir n'est pas présent, je te suggère d'éviter le sujet.
Passons aux deux autres axes qui sous-tendent tes interventions…

(En italique, les points défaillants de tes messages…)

A/La violence
1/Nous sommes plusieurs à t'avoir dit que la violence est une composante de la culture corse. C'est un fait. Si ça te défrise, c'est bien regrettable pour toi, mais nous survivrons.
Ignorance
2/En ce qui me concerne, j'ai dit -et je le répète pour la 3e fois au moins- que j'approuvais les attentats contre les constructions illégales sur le littoral ou dans des zones préservées, et que je désapprouvais les autres. J'ajoute que le plasticage contre la Montedison a été plus efficace que le gouvernement français, et que je ne condamnerai pas par avance le même genre d'action. Tu généralises ce que j'ai dit à toutes les violences, en supputant que je les approuve toutes.
Mauvaise foi
Généralisation

3/Je t'ai dit que les agressions étaient moindres voire inexistantes, car le risque pour l'agresseur de se retrouver confronté à plus fort que lui est bien réel. Tu en déduis que la Corse est le Far-West, ce que la réalité dément. A preuve, je doute que beaucoup de villes de 65-70 000 habitants soient sûres au point que quiconque se promène partout sans aucun problème à toute heure de la nuit.
Généralisation
Supputations hasardeuses
Ignorance

4/Je t'ai dit que j'approuvais la légitime défense, et que je considérais la présomption d'innocence et le droit à la défense comme essentiels à un bon déroulement de la justice. De manière illogique, tu assimiles mes écrits avec ce que défend le MNR. Je citerai pour mémoire les messages où tu condamnes Yvan Colonna et "les" nationalistes au mépris le plus flagrant des valeurs que tu dis vouloir défendre.
Incohérence
Mauvaise foi

5/Je t'ai dit qu'ici, les problèmes ont tendance à se régler d'abord entre individus.  
Tu affirmes que je suis pour la justice sommaire, et que la vendetta est un instinct et non la marque d'une société. Je ne sais pas si je suis contre la vendetta, tout simplement parce que je n'ai pas eu à venger qui que ce soit, et pour tout te dire j'espère que ça va durer. Mais je suis assez lucide pour ne pas me draper dans les grands principes comme tu le fais, ne serait-ce que parce que je suis humain et que ma culture intègre cette donnée.
Non seulement il existe de très nombreux degrés de règlement entre individus entre la discussion de voisinage et la vendetta, ce que tu sembles oublier, mais ladite vendetta est fortement codifiée, et constitue historiquement la réponse d'une société à une justice défaillante ou inique.  
Ignorance
Mauvaise foi
Absence d'autre argument que ta seule conviction

B/"Les" nationalistes
1/tu parles "des" nationalistes. C'est un non-sens. J'ai eu beau te répéter qu'il en existe plusieurs mouvements, plusieurs partis, tu continues à les considérer collectivement.  
Ignorance  
Mauvaise foi
Incohérence

2/tu affirmes que "les" nationalistes sont racistes. Il découle logiquement du point n°1 que ton affirmation est fausse.
Mauvaise foi
Ignorance

3/tu affirmes connaître l'état d'esprit "des" nationalistes. Non seulement le premier point implique que tu es dans l'erreur, mais pouvoir se targuer de connaître les sentiments et raisonnements d'un inconnu, et a fortiori de plusieurs, ne peut-être que l'œuvre d'un télépathe, d'un menteur ou de quelqu'un qui a du mal à rester en contact avec la réalité.
Mauvaise foi
Supputations hasardeuses

4/tu affirmes savoir ce que pensent les auteurs de tags racistes. Outre que nul ne sait qui les peint, le point n°3 s'applique ici dans toute sa rigueur.
Mauvaise foi
Supputations hasardeuses

5/tu affirmes savoir ce que pensent les nouveaux arrivants en Corse. Cf point n°3 une fois de plus.
Mauvaise foi
Supputations hasardeuses

6/tu affirmes que "les" nationalistes sont l'exact pendant de l'extrême-droite fascisante continentale. Le point n°1 s'applique ici aussi. Je t'ai pourtant dit que le spectre politique couvert par les différents partis et mouvements autonomistes et nationalistes partait des écologistes aux indépendantistes radicaux. Que tu tentes un parallèle basé uniquement sur des chiffres électoraux et tes sentiments personnels n'y change rien, bien au contraire.
Ignorance  
Mauvaise foi
Supputations hasardeuses
Analogies non-pertinentes
Logique défaillante  

7/A propos de chiffres électoraux, tu parles d'ultra-minorité "des" nationalistes, alors même que les derniers résultats obtenus l'ont été avec 19 listes en présence. Un vote à 0,5%, voire 2% pourrait être  qualifié d'ultra-minoritaire.
Or, la principale liste nationaliste a recueilli 12,14%, juste derrière celle de l'UMP (14,59%) et celle de Zuccarelli à12,96%.  
Ignorance
Mauvaise foi

8/Tu persistes à considérer les élus nationalistes comme des malfaiteurs, en regrettant par exemple,  je cite de mémoire: "le gouvernement discute avec ces mafieux". Ou tu peux prouver qu'ils le sont, et dans ce cas tu es bien meilleur que la police et la DNAT, au vu des piteux résultats qu'a donné entre autres l'enquête sur J.-G. Talamoni. Ou bien tu admets enfin que les élus d'un bord qui te déplaît sont aussi légitimes que les autres.
Ignorance

Passons maintenant à ce que tu appelles des insultes et des attaques personnelles. De manière répétée, j'ai pointé du doigt les incohérences de tes messages, les amalgames que tu commets -sciemment?-, ton refus marqué de prendre en compte des données réelles, et ta propension tout aussi marquée à vouloir établir à toute force que ton opinion est forcément la bonne, alors même que te manquent les données basiques pour commencer à tenter de raisonner.
Ceci ne constitue en aucun cas une liste d'injures, à moins que tu ne considères comme telles la moindre remarque à l'encontre de tes défaillances dans les domaines qui touchent à la logique et la connaissance du sujet. Je terminerai en te faisant remarquer que nous sommes sur un forum de discussion, lieu où traditionnellement l'expression n'est pas aussi châtiée que dans un débat universitaire.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7459763
p47alto1
Posté le 19-01-2006 à 09:41:19  profilanswer

zyx a écrit :

Pourtant, je te parlait de l'installations de personne en Corse en ce moment, et c'est toi qui a balancé colonie de peuplement. De plus, c'est assez nouveau cette histoire de colonie de peuplement il y a 200 ans, alors même que c'était un corse qui dirigeait la France  :lol: !

J'ai mentionné cette expression, et elle est utilisée pour décrire un processus qui dure depuis plus de 200 ans. Relis bien: "qui dure depuis"… C'est clair pour toi?  
L'allusion au Corse qui gouvernait est non seulement fausse -Napoléon est né au moment où la France conquérait la Corse- mais dénote une certaine tendance à ne pas comprendre qu'un individu n'est pas forcément un archétype membre d'un organisme collectif.
Enfin, on doit à Napoléon, entre autres actions, la nomination du général Morand, une crapule autocrate qui s'est rendue tristement célèbre pour son autoritarisme et ses exactions. Eh non, de manière surprenante, le petit tondu n'est pas obligatoirement adoré par ici, et surtout pas pour son comportement envers son île natale. Tu ignorais visiblement tout ceci…

Citation :

Bref, lorsque les nationnalistes parlent de colonies de peuplement, il tentent de pousser les corses à rejetter les nouveaux arrivant en les faisant passer pour des envahisseur, ficelle ultra-classique de l'extrème droite.

Irrecevable: cf mon post précédent pour tout ce qui touche à l'expression "les nationnalistes"(sic.  

Citation :

Encore un tissu d'insultes... Il y a 30 ans, il y avait des lois pour interdire les chants corses et les fromages corses ?

Il y a 30 ans, un escadron de CRS se postait autour des villages où chantaient I Muvrini ou Canta u Populu Corsu, oui…
Parler de "culture corse" comme tu le fais, c'est-à-dire librement et avec la conscience qu'elle existe est l'œuvre du mouvement du riacquistu. En 1976, tes écrits t'auraient valu d'être catégorisé comme "autonomiste" par les RG. Surprenant, non? Cela dit, réduire la culture aux chants et aux fromages ne fait que mettre en évidence la tonalité générale de tes interventions, et de ton ignorance.

Citation :

Lit la suite avant de répondre trop vite, car ceux qui ne parlent pas de colonie de peuplement parlent des méfait des nouveaux arrivant, "ceux qui poluent, ceux qui votent contre nous", et ça c'est un discours xénophobe qui vise à pouser les corses  "de souche" à rejetter les non corses.

Cf la réponse de the Smilingface. J'ajouterai que parler de "Corses de souche" comme tu le fais revient à intégrer les discours les plus extrémistes…  

Citation :

Je ne connais pas non plus personnellement tout les gens du FN ou de LO. Mais celà ne m'empèche pas de connaîotre leur discours et leur idéologie.

:lol:  :lol:  :lol:  
Décidément… Il ne s'agit pas d'un seul parti. Cf mon post précédent.

Citation :

Encore des attaques sur la personne, tellement plus facile que d'argumenter.

Et il est tellement facile de considérer en bloc comme attaques ou insultes ce qui ne te convient pas. cf mon post précédent…

Citation :

Celà suffit à dire que tu soutiens des actes illégals qui participent à donner une mauvaise image de la Corse. Car si à celà on ajoute que la légalité est souvent une question de jugement des seul poseurs de bombes. Bref, du subjectif total ! En plus, tu n'as jamais contredit les dires de ceux qui allaient encore plus loin que toi !

Je soutiens certains actes illégaux, pas tous. Je pensais avoir été clair.
En ce qui concerne l'image que la Corse peut avoir, permets-moi de de te dire que c'est le cadet de mes soucis, a fortiori quand on évoque ce que peut être ladite image aux yeux d'un quidam de ton acabit. Tu me parles d'image, je te parle d'existence. Sinon, cf message précédent.

Citation :

La violence a été une composante de presque toute les cultures qui ont survécue jusqu'au 20ème siècle. A un moment, il y a eu la création de l'état de droit. Et vu le score de ceux qui soutiennent la violence en Corse et la mobilisation contre (manifestations de femmes corses), c'est une vision qui n'est pas beaucoup partager en Corse. En plus, pour jeter le discrédit sur les corses, tu es imbattable !

Houla… Tu as fait des études? Tu crois réellement que l'état de droit remonte au XXe siècle?  :D  
A part ça, ce n'est pas parce qu'on est nationaliste qu'on soutient la violence politique. Et ce n'est pas parce qu'on la condamne qu'on ne vote pas nationaliste. Tu manques à la fois de logique et de connaissance du  sujet.
Enfin, il serait bon de ne pas pas confondre violence politique et la violence privée, culturelle et codifiée, comme à peu près dans toutes les sociétés méditerranéennes.

Citation :

Les réponses sous forme d'attaques personnel, ça reste du troll

Si j'osais - et tu peux être sûr que je vais oser- je te dirais que tu n'es pas le mieux placé pour te poser en donneur de leçons sur le sujet du troll et des réponses…

Message édité par p47alto1 le 19-01-2006 à 09:43:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 09:41:19  profilanswer

n°7462012
Kartouch
Mon passé...seul reste mon Nom
Posté le 19-01-2006 à 15:46:36  profilanswer

Bonjour, je m'excuse de m'intercaler dans vos explications mais j'aurai voulu avoir une projection dans le futur de chaque partie.

Français, comment verriez vous la corse et que feriez vous pour "l'améliorer" si elle restait française?  

Corses, comment verriez vous la corse et que feriez vous si elle devenait indépendante?

n°7462189
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-01-2006 à 16:14:09  profilanswer

Tu répètes les mêmes argument, toujours parsemés des mêmes insultes, mais il en ressort la même chose:

- soutient d'attentats alors que nous sommes dans un état de droit, une démocratie, en prétextant l'inéficacité de la justice.  
- affirmation que les corses sont naturellements plus violents que les autres (pourtant, la violence, sur le continent, il y en a eu! )

ensuite:

- "les nationnalistes" C'est déjà un ensemble très restreint, et ceux qui ne parlent pas de colonie de peuplement lorsqu'ils parlent des nouveaux arrivants font comme d'autres sur ce forum: il les accusent de pas mal de maux. La différence tout en nuance se situe entre ceux qui ose dire des choses extrèmes et ceux qui emrobent un peu.
- Je ne considère pas tous les nationnalistes comme des malfaiteurs, mais comme des extrémistes, du fait du point précédent.
- Il reste que les nationnalistes ont beaucoup de mal à dire qu'il sont contre les attentats et la violence.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 19-01-2006 à 16:16:57
n°7462229
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-01-2006 à 16:19:15  profilanswer

Kartouch a écrit :

Bonjour, je m'excuse de m'intercaler dans vos explications mais j'aurai voulu avoir une projection dans le futur de chaque partie.

Français, comment verriez vous la corse et que feriez vous pour "l'améliorer" si elle restait française?  

Corses, comment verriez vous la corse et que feriez vous si elle devenait indépendante?

plusieurs points:

dev économiques
- investissement en infrastrucures
- aides à l'installation d'entreprises où à la croissance de celles qui existent

sécurité:
- meilleurs respect de l'état de droit, lutte contre les poseurs de bombes (qui sont des frein au dévellopement économique)

n°7465990
p47alto1
Posté le 19-01-2006 à 23:36:32  profilanswer

Continue à nous prouver que tu ne piges rien à rien, et que selon l'exemple des pires sourds, il n'est de pire con que celui qui ne veut rien comprendre.  
Mais tu as raison, oui, mille fois… Ta mentalité de brebis bornée qui ne jure que par le troupeau est très tendance. Ton obstination à exiger des individus qu'ils se comportent comme des sociétés démontre de manière flagrante que tu as quelque difficulté à saisir ce qui différencie un humain d'un manuel d'instruction civique.  
Continue à troller et à te donner en spectacle. Tu as des dons certains, et qui plus est tu les travailles.  :jap:

---------------
n°7466110
p47alto1
Posté le 19-01-2006 à 23:50:29  profilanswer

Kartouch a écrit :

Bonsoir Kartouch
C'est une bonne question que tu poses là… surtout parce que tu fais la distinction entre Français et Corses de manière aussi nette ;) je répondrai aux deux questions, puisque je suis concerné par les deux, sauf à considérer que les Corses ne sont plus français.
Je ne suis pas pour l'indépendance, mais si elle arrive demain, je ne me vois pas quitter la Corse.
N'étant pas medium non plus, je ne saurais dire ce qui se passerait, en bien ou en moins bien.
Ce qui est certain, c'est que je ferais tout pour que mes modestes capacités profitent à l'île et à ses habitants. En gros, je continuerais, y compris en acceptant une baisse de mon niveau de vie, et je me consacrerais sans doute un peu plus à diverses activités alimentaires du genre pêche et culture.

Pour le volet "français" de ta question, je souhaiterais une autonomie sur le modèle de ce qui se pratique partout en Europe, afin de mieux adapter les décisions régionales aux besoins de l'île, et en favorisant l'autonomie, alléger d'autant les subventions "centrales". L'exemple proche de la Sardaigne nous montre ce qu'une région "atypique" peut gagner à ce genre de statut.

---------------
n°7466167
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-01-2006 à 23:59:03  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Continue à nous prouver que tu ne piges rien à rien, et que selon l'exemple des pires sourds, il n'est de pire con que celui qui ne veut rien comprendre.  
Mais tu as raison, oui, mille fois… Ta mentalité de brebis bornée qui ne jure que par le troupeau est très tendance. Ton obstination à exiger des individus qu'ils se comportent comme des sociétés démontre de manière flagrante que tu as quelque difficulté à saisir ce qui différencie un humain d'un manuel d'instruction civique.  
Continue à troller et à te donner en spectacle. Tu as des dons certains, et qui plus est tu les travailles.  :jap:

Encore une liste d'insulte .. Ce n'est pas parceque je trouve anormal que l'on dise systématiquement du mal de tout ou parti des nouveaux arrivant ("ceux qui ne sont pas comme nous" comme celà a été dit par un autre plus haut) que je n'y pige rien. Bien au contraire, avec du recul et en ayant pu comparer avec d'autre personnes qui sont de cultures différentes (et pas mal de comportements), ce comportement est très commun et s'appelle intolérance.

C'est cette même raison qui pousse des parrent à empécher autant que possible le mariage de leur enfant avec quelqu'un(e) d'une autre culture ou venant d'ailleur, c'est ce même comportement qui fait la xénophobie, le racisme.  
Ce qu'il y a, c'est que dans ton entourage, c'est quelque-chose devenu normal, asceptisé, politiquement correct. Donc tu penses que comme c'est "normal", c'est que ce n'est pas un comportement d'extrémiste ou de xénophobe. Hors, les faits sout les faits, les nationnalistes jouent au "rebelles très tendance contre l'ordre établi", mais bon nombres d'entre eux sont tout simplement des xénophobes qui ne cachent même pas leur aversion pour ceux qui ne sont pas originaires de corses. Faire une telle distinction entre corses et ceux qui viennent d'ailleurs, c'est un comportement xénophobe.

n°7466310
p47alto1
Posté le 20-01-2006 à 00:16:52  profilanswer

Mon pauvre Calimero, je peux t'écrire en me gaussant de tes lacunes ou en maintenant un niveau de langage châtié: cela ne change rien au fait que tu ne réponds jamais et que tu ne prends jamais en compte les arguments. :spamafote:
Donc je m'en tiens aux moqueries, autant me faire un petit plaisir supplémentaire.  :ange:  
A ton niveau de discours en boucle et de déni des réalités, on en est réduit aux hypothèses: tu es soit un abruti congénital, soit un militant chevénementiste lobotomisé, soit un troll pas vraiment pourvu en connexions neuronales, soit un autiste bilieux, sans préjuger des différents dosages entre les catégories sus-citées, cela va de soi. :jap:  
Si j'avais été le seul à te donner ces infos, je pourrais à la limite m'interroger sur leur pertinence. Or il se trouve que depuis la première page de ce topic, elles ont déjà été données par la plupart des intervenants corses, quelle que soit leur opinion par rapport à l'indépendance. Que tu les juges "foireuses" (je cite) du haut de ton expertise encyclopédique qu'on dirait acquise à grand-peine à la lecture des emballages de Carambar et Apéricubes et de ton omniscience médiumnique n'enlève rien à leur validité. :sol:  

La réalité corse ne convient pas aux petites constructions de ce qu'on est bien obligé d'appeler par défaut ton esprit? C'est bien triste pour tes proches et toi-même, mais ça ne me tirera pas une larme, enfin, une larme de chagrin, parce que tes histrionneries sont désopilantes. :D

---------------
n°7466336
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-01-2006 à 00:20:12  profilanswer

Encore un poste ou l'insulte remplace l'argument, j'estime que tu n'as plus d'arguments à opposer ...

n°7466400
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2006 à 00:31:56  answer

p47alto1 a écrit :

Mon pauvre Calimero, je peux t'écrire en me gaussant de tes lacunes ou en maintenant un niveau de langage châtié: cela ne change rien au fait que tu ne réponds jamais et que tu ne prends jamais en compte les arguments. :spamafote:
Donc je m'en tiens aux moqueries, autant me faire un petit plaisir supplémentaire.  :ange:  
A ton niveau de discours en boucle et de déni des réalités, on en est réduit aux hypothèses: tu es soit un abruti congénital, soit un militant chevénementiste lobotomisé, soit un troll pas vraiment pourvu en connexions neuronales, soit un autiste bilieux, sans préjuger des différents dosages entre les catégories sus-citées, cela va de soi. :jap:  
Si j'avais été le seul à te donner ces infos, je pourrais à la limite m'interroger sur leur pertinence. Or il se trouve que depuis la première page de ce topic, elles ont déjà été données par la plupart des intervenants corses, quelle que soit leur opinion par rapport à l'indépendance. Que tu les juges "foireuses" (je cite) du haut de ton expertise encyclopédique qu'on dirait acquise à grand-peine à la lecture des emballages de Carambar et Apéricubes et de ton omniscience médiumnique n'enlève rien à leur validité. :sol:  

La réalité corse ne convient pas aux petites constructions de ce qu'on est bien obligé d'appeler par défaut ton esprit? C'est bien triste pour tes proches et toi-même, mais ça ne me tirera pas une larme, enfin, une larme de chagrin, parce que tes histrionneries sont désopilantes. :D

Faut reconnaître que pour un enculeur congénital de brebis, tu emploies un français assez châtié... [:angel_dooglas]

n°7468604
p47alto1
Posté le 20-01-2006 à 11:44:03  profilanswer

zyx a écrit :

Encore un poste ou l'insulte remplace l'argument, j'estime que tu n'as plus d'arguments à opposer ...

Que veux-tu, je reconnais mes torts: j'ai cru que te donner des faits vérifiables constituaient des bases de débat. Naïf que j'étais. Que peut la réalité face à quelqu'un qui ne base son discours claudiquant que sur des a-priori, des préjugés, et des élucubrations sur ce que sont censés penser et vivre des gens qu'il ne connaît ni des lèvres ni des dents ?  
Tu sais ce que pensent "les nationnalistes" (sic), les gens qui viennent s'installer en Corse, la majorité des humains, et dernière prouesse en date, ce que je pense moi-même :

Citation :

Ce qu'il y a, c'est que dans ton entourage, c'est quelque-chose devenu normal, asceptisé, politiquement correct. Donc tu penses que comme c'est "normal", c'est que ce n'est pas un comportement d'extrémiste ou de xénophobe.

Merci de m'apprendre tout de moi, et de me prouver que la perception que tu en as est plus réelle que ma vie quotidienne.  
Cela dit, à titre de curiosité: tu consultes?

---------------
n°7468627
p47alto1
Posté le 20-01-2006 à 11:46:06  profilanswer

Il est certain que si j'étais un vrai bon français démocrate-républicain à la zyx, j'userais d'un patagon indigeste où les fautes de syntaxe le disputent à l'orthographe défaillante. Mais ce serait trop me demander.  :D

---------------
n°7469063
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 20-01-2006 à 12:53:35  profilanswer

Citation :

Le FLNC "du 22 octobre" revendique 17 attentats et veut renforcer la "lutte"
AFP 20.01.06 | 12h49

L'un des deux principaux mouvements indépendantistes clandestins corses, le FLNC dit "du 22 octobre", a revendiqué vendredi 17 attentats récents, dont un tir de roquette avorté sur la préfecture de Bastia, et annoncé qu'il voulait "renforcer tous ses moyens de lutte", dans un communiqué authentifié auprès d'une radio insulaire.

"La situation de soumission politique, économique et sociale que nous connaissons aujourd'hui impose plus que jamais la résistance du FLNC", lit-on dans ce communiqué, qui ajoute: "Le mouvement national reste la seule alternative et doit renforcer tous ses moyens de lutte, sans exception".

Outre le tir, le 14 octobre 2005, d'une roquette qui a manqué la préfecture de Haute-Corse à Bastia et s'est fichée dans un talus à l'extérieur de l'enceinte, le FLNC du 22 octobre revendique des attentats contre deux bâtiments du Trésor public dans des villages, le 31 août et le 9 décembre, et contre deux gendarmeries. Ces attentats avaient fait peu de dégâts. Il revendique également une tentative avortée de justesse contre l'annexe du tribunal d'Ajaccio le 15 décembre.

En revendiquant également des attentats récents contre six villas appartenant à des familles résidant sur le continent, le mouvement indépendantiste dénonce "une colonisation de peuplement sans précédent" de la Corse, et promet que son action "vise à amener" le peuple corse "vers sa souveraineté".

Le FLNC du 22 octobre qualifie l'attentat à la roquette contre la préfecture de Bastia de "tir d'avertissement aux tenants de la politique répressive (...) pour les agressions de patriotes en détention" et leurs "déportations systématiques" à Paris.

Le 10 janvier, le principal concurrent du "22 octobre", le FLNC-Union des Combattants (FLNC-UC) avait revendiqué 22 attentats récents et annoncé le "redéploiement" de ses "unités de combat", également pour "lutter" contre "la continuité de la colonisation de peuplement" de la Corse et "l'impasse sécuritaire" dans laquelle l'Etat français s'"enferme aveuglément".

Les deux principaux mouvements indépendantistes clandestins rivalisent régulièrement, par communiqués interposés, en revendiquant des attentats et en menaçant d'intensifier leurs actions "militaires".

Deux autres petits mouvements clandestins, l'Armée du Peuple Corse (APC) et le Front armé révolutionnaire corse (FARC), menacent également régulièrement l'"Etat français de représailles" mais n'ont pas revendiqué d'attentats depuis longtemps.

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7482942
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 12:12:55  answer

zyx a écrit :

Tu viens chercher la merde avec des propos qui semble s'arrêter à ta hauteur et tu viens pleurer, aucun doute tu es un vrais, un bon.

[:ajax] é bravu

n°7482953
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 12:14:50  answer

3 :D

n°7483002
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 12:21:39  answer

Du reste pour en revenir à notre bon vieux debat anti-déliquant, pourquoi reconstruire en banlieu ce qui n'éxiste pas en Corse ? nous valons moin qu'un autre français ?  

Je ne parle pas de construire des bibliothèques françois mittérand dans chaque village mais des structures pouvant recevoir nos anciennes comme nouvelles generation.

Theatre, mediatheque, cinémathèque, bibliothèque au moin ca ne finira pas en fumer en corse...

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2006 à 12:22:07
n°7486985
ppmdq
Posté le 22-01-2006 à 21:00:43  profilanswer

Les nationalistes à la mer!
C'est bien d'etre fier de sa région mais il faut arréter d'etre chauvin ,facho,et tuti quanti.
Ils feraient mieux de faire "une partie de pétanque" sa fait plaisir  :D

n°7487291
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 22-01-2006 à 21:42:18  profilanswer

http://www.libe.fr/page.php?Article=353088

Encore une victime du colonialisme français ! Pour venger ce lâche meurtre qui révèle encore une fois la barbarie des autorités françaises, je réclame le prix du sang  :fou:  

Et qu'on donne son nom à un amphi de l'université de Corte, bien sûr. Liberta !

Spoiler :

/troll

n°7487415
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 21:58:45  answer

PPMDQ

Facho les corses ? non ont se laissent pas mettre par des minables déliquants quelque soit l'origine.

Infection dentaire a écrit :

Encore une victime du colonialisme français ! Pour venger ce lâche meurtre qui révèle encore une fois la barbarie des autorités françaises, je réclame le prix du sang  :fou:  

Spoiler :

/troll

Si seulement ca pouvait arriver plus souvent aux bruleurs de voiture ca ferait moin d'impot a payer :D...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2006 à 21:59:07
n°7487948
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 22-01-2006 à 23:12:20  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

Spoiler :

/troll

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 420,0.html

Citation :

"Il apparaît finalement que cet homme, étudiant en troisième cycle d'Histoire à Bordeaux"

j'espere que c'est pas mowax1 ?

n°7489401
p47alto1
Posté le 23-01-2006 à 07:47:13  profilanswer

ppmdq a écrit :

Les nationalistes à la mer!
C'est bien d'etre fier de sa région mais il faut arréter d'etre chauvin ,facho,et tuti quanti.
Ils feraient mieux de faire "une partie de pétanque" sa fait plaisir  :D

Tiens, encore un…  :D

---------------
n°7495659
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-01-2006 à 23:23:59  profilanswer

Je parlais des nationnalistes, c'est bizare tout ces gens qui jouent sur la confusions nationnalistes / corses  :whistle:  

Sinon, c'est très malheureux ce qui s'est passé à Aix en Provence. Un jeune que dont on a bourré le crane qui est mort en essayant de s'attaqué à la démocratie alors qu'il croyait se battre pour sa liberté et alors même que les mouvements indépendantistes restent très minauritaires sur place.  C'est à la fois dramatique et pathétique.

n°7497581
p47alto1
Posté le 24-01-2006 à 07:50:02  profilanswer

zyx a écrit :

Je parlais des nationnalistes, c'est bizare tout ces gens qui jouent sur la confusions nationnalistes / corses  :whistle:

Comme de ton côté, tu recours très facilement au raisonnement "un Corse qui n'est pas d'accord avec mes conneries est forcément un nationaliste", et que tu inventes des amalgames -cf tes exploits supra- faut avouer que ta posture ironique sent un peu des pieds…

Citation :

Sinon, c'est très malheureux ce qui s'est passé à Aix en Provence. Un jeune que dont on a bourré le crane qui est mort en essayant de s'attaqué à la démocratie alors qu'il croyait se battre pour sa liberté et alors même que les mouvements indépendantistes restent très minauritaires sur place.  C'est à la fois dramatique et pathétique.

Tu sais comment Alexandre Vincenti en est arrivé à poser des paquets, toi?  :ouch:  
Je ne ferai aucun commentaire sur la manière digne qui est la tienne d'instrumentaliser la mort d'un être humain…  
Quoi que, finalement, si : enlève ton masque Milou, on t'a reconnu :D

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 24-01-2006 à 07:50:30

---------------
n°7497855
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-01-2006 à 09:55:41  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Comme de ton côté, tu recours très facilement au raisonnement "un Corse qui n'est pas d'accord avec mes conneries est forcément un nationaliste", et que tu inventes des amalgames -cf tes exploits supra- faut avouer que ta posture ironique sent un peu des pieds…

Citation :

Tu sais comment Alexandre Vincenti en est arrivé à poser des paquets, toi?  :ouch:  
Je ne ferai aucun commentaire sur la manière digne qui est la tienne d'instrumentaliser la mort d'un être humain…  
Quoi que, finalement, si : enlève ton masque Milou, on t'a reconnu :D

Pour poser une bombe en guise de protestation alors qu'il y a plein d'autre possibilités de donner son avis (dont les urnes), il y a quelque chose qui cloche. En gros, il est mort en faisant un acte aussi stupide qu'inutil.  

n°7498464
p47alto1
Posté le 24-01-2006 à 11:47:00  profilanswer

zyx a écrit :

Pour poser une bombe en guise de protestation alors qu'il y a plein d'autre possibilités de donner son avis (dont les urnes), il y a quelque chose qui cloche. En gros, il est mort en faisant un acte aussi stupide qu'inutil.

Quid du "bourrage de crâne" dont tu fais mention?  
Quid de l'utilisation que tu tentes de faire de sa mort?

Pour ce qui touche aux moyens de protester, c'est ton opinion.  
Tu connais la mienne, qui ne diffère pas énormément en ce qui concerne les attentats de ce type. Tu peux aussi reconnaître que tu n'es pas la seule référence quant aux moyens d'action. Tu peux enfin estimer qu'Alexandre Vincenti est mort en ayant choisi ses actes et pesé les risques. Ça ne rend sa mort ni plus glorieuse, ni plus honteuse.

---------------
n°7499164
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-01-2006 à 13:44:08  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Quid du "bourrage de crâne" dont tu fais mention?  
Quid de l'utilisation que tu tentes de faire de sa mort?

Pour ce qui touche aux moyens de protester, c'est ton opinion.  
Tu connais la mienne, qui ne diffère pas énormément en ce qui concerne les attentats de ce type. Tu peux aussi reconnaître que tu n'es pas la seule référence quant aux moyens d'action. Tu peux enfin estimer qu'Alexandre Vincenti est mort en ayant choisi ses actes et pesé les risques. Ça ne rend sa mort ni plus glorieuse, ni plus honteuse.

Côté utilisation de la mort, je ne sais pas si tu as entendu à la radio les déclarations de certains élus indépendantistes. Ils disent qu'il ne veulent pas en parler mais parle tout de même d'un jeune mort pour la liberté ...

Maintenant, faire une bombe pour protester, c'est
- inutil (les nationnalistes ont des parti politiques représentés aux élection, il sont minauritaire car les corses ne votent pas pour eux, il y a d'autre moyen d'expression, mais la grande majorité des corses ne sont pas d'accord avec eux)
- contre-productif (c'est le must pour torpiller son combat, surtout dans une démocratie)
- dangereux (c'est le moins que l'on puisse dire)

Bref, le seul moyen de faire qu'un jeune (qui a un métier au passage) fasse ça, c'est effectivement lui faire croire que la démocratie n'est pas une vrai démocratie (qu'en fait les corses sont pour l'indépendance mais que les scrutin sont truqués par Paris ...), que le seul moyen de s'exprimer c'est la violence, c'est là que se situe le bourage de crane qui a modifier sa perception de la réalité.

ps: et je ne parlais pas spécialement à toi

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 24-01-2006 à 13:47:15
n°7499301
p47alto1
Posté le 24-01-2006 à 14:05:16  profilanswer

zyx a écrit :

Côté utilisation de la mort, je ne sais pas si tu as entendu à la radio les déclarations de certains élus indépendantistes. Ils disent qu'il ne veulent pas en parler mais parle tout de même d'un jeune mort pour la liberté ...

Je réagis à ton message, mon bon.

Citation :

Maintenant, faire une bombe pour protester, c'est
- inutil (les nationnalistes ont des parti politiques représentés aux élection, il sont minauritaire car les corses ne votent pas pour eux, il y a d'autre moyen d'expression, mais la grande majorité des corses ne sont pas d'accord avec eux)

Inutile selon tes critères, qui ne sont pas un standard universel. Cf supra

Citation :

- contre-productif (c'est le must pour torpiller son combat, surtout dans une démocratie)

Selon tes critères, cf supra.

Citation :

- dangereux (c'est le moins que l'on puisse dire)

Oui, et alors? Tu veux enchaîner par un couplet sur le thème "la maladie ça craint et la mort c'est pas cool" ?

Citation :

Bref, le seul moyen de faire qu'un jeune (qui a un métier au passage) fasse ça, c'est effectivement lui faire croire que la démocratie n'est pas une vrai démocratie (qu'en fait les corses sont pour l'indépendance mais que les scrutin sont truqués par Paris ...), que le seul moyen de s'exprimer c'est la violence, c'est là que se situe le bourage de crane qui a modifier sa perception de la réalité.

Tu pars en vrille. Ne serait-ce que parce que tu ne reconnais pas à un individu le droit de considérer, de manière posée et responsable, de considérer le monde autrement que tel que tu le vois. Je pourrais aussi te demander de prendre en compte qu'un homme de 24 ans, qui possède un métier, peut difficilement passer pour un ptit poussin… et au passage qu'il a un nom. Question subsidiaire, pourquoi mentionnes-tu qu'il avait un métier?  
Enfin, c'est nouveau, ton petit délire sur les trucages de votes à Paris?

Citation :

ps: et je ne parlais pas spécialement à toi

Oui, et alors? Ça me dispense de réagir?  :whistle:  

---------------
n°7503888
charlie 13
Posté le 24-01-2006 à 23:17:44  profilanswer

Qu'est ce qu'il venait foutre en france?
Pouvait pas rester chez lui à ruiner le peu qui y reste ?
Si seulement ce genre de nuisible pouvait rester là bas.

n°7503944
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 23:22:26  answer

Si c'est ça t'es valeur républicaine ^^

n°7506332
NyJ
Posté le 25-01-2006 à 11:12:10  profilanswer

Peine de mort pour les terroristes corses !!

n°7507856
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 14:49:13  answer

Peine de mort pour les abrutis !

n°7509303
Totototo
Posté le 25-01-2006 à 17:26:12  profilanswer

qui posent des bombes et tuent (heureusement tres rarement) des innocents ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)