Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°5446260
p47alto1
Posté le 01-05-2005 à 19:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

non c'est d'ailleur pour ca que concernant l'assassinat je n'ai jamais parlé des corses en général mais "des gens", maintenant ce que j'ai pas compris c'est ce que venait faire le fait que des gens etaient a la terrasse sans bouger, si tu peux m'epxliquer ce que tu voulais faire comprendre en disant ca, que finalement ce n'etait pas si violent que ca ?

D'après toi?

A part ça, tu parles de régions de France où on tire sur un préfet, dois-je te rappeler les noms de quelques ministres, conseillers élyséens et députés, qu'on a retrouvés quelque peu troués sur le continent et à Paris?
Dois-je également te préciser que quand tu parles d'une région et que tu poursuis en disant "ils se plaignent", etc., tu ne fais pas vraiment dans la frappe chirurgicale?  :)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 19:05:35  profilanswer

n°5446297
p47alto1
Posté le 01-05-2005 à 19:11:50  profilanswer

Après les analystes sur le zinc, voilà les oracles.  :)  
Cela dit, vu comment sont traitées les régions italiennes, ce ne serait peut-être pas forcément une mauvaise chose.  :D

n°5446430
Zangalou
Posté le 01-05-2005 à 19:36:00  profilanswer

p47alto1 a écrit :

D'après toi?

A part ça, tu parles de régions de France où on tire sur un préfet, dois-je te rappeler les noms de quelques ministres, conseillers élyséens et députés, qu'on a retrouvés quelque peu troués sur le continent et à Paris?
Dois-je également te préciser que quand tu parles d'une région et que tu poursuis en disant "ils se plaignent", etc., tu ne fais pas vraiment dans la frappe chirurgicale?  :)

excuse moi mais jai pas le noms de toutes les personnes en corse qui sont comme ca alors je suis bien obligé -_- maintenant je te parle de plusieurs faits dans une même region (la corse) et toi tu me parle de plusieurs qui se sont passés dans des regions différentes.

n°5446453
p47alto1
Posté le 01-05-2005 à 19:41:12  profilanswer

Zangalou a écrit :

excuse moi mais jai pas le noms de toutes les personnes en corse qui sont comme ca alors je suis bien obligé -_- maintenant je te parle de plusieurs faits dans une même region (la corse) et toi tu me parle de plusieurs qui se sont passés dans des regions différentes.

Tu posais la question de savoir dans quelle région deFrance on tirait sur un préfet. Je te réponds que la Corse est très loin de détenir l'exclusivité de ce genre de sport. Pour mémoire, Chirac lui aussi était visé un 14 juillet. Ceci pour te dire que se focaliser sur la Corse revient à se mettre des œillères.

Ensuite, quel quye soit le sujet, si tu ne sais pas tout, si tu manques d'infos, tu n'es absolument pas obligé de généraliser. Au contraire, il me semble d'autant plus sensé de prendre des précautions. Pas toi?. :)

n°5446467
Zangalou
Posté le 01-05-2005 à 19:43:54  profilanswer

je ne posais pas de question c'etait uniquement la pour afficher un grand nombre de choses et la question etait plutot generaliste

n°5446486
p47alto1
Posté le 01-05-2005 à 19:48:50  profilanswer

Zangalou a écrit :

je ne posais pas de question c'etait uniquement la pour afficher un grand nombre de choses et la question etait plutot generaliste

Tu as écrit ceci:

Citation :

T'a vu beaucoup de regions ou des gens ont assassiné des prefets en pleine rue ?

Il me semble que c'est ce qu'on appelle une question, et plutôt précise, non? :).  
Donc, je te réponds.  

Comme disait je ne sais plus qui: "si tu ne veux pas de réponse, ou si les réponses risquent de ne pas te plaire, ne pose pas de question".

n°5446515
Zangalou
Posté le 01-05-2005 à 19:54:39  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu as écrit ceci:

Citation :

T'a vu beaucoup de regions ou des gens ont assassiné des prefets en pleine rue ?

Il me semble que c'est ce qu'on appelle une question, et plutôt précise, non? :).  
Donc, je te réponds.  

Comme disait je ne sais plus qui: "si tu ne veux pas de réponse, ou si les réponses risquent de ne pas te plaire, ne pose pas de question".

"T'a vu beaucoup de regions ou des gens ont assassiné des prefets en pleine rue ? ou des gens font exploser des bombes toutes les semaines ?" voila ca c'est la question en intégralité

n°5446562
p47alto1
Posté le 01-05-2005 à 20:03:11  profilanswer

Zangalou a écrit :

"T'a vu beaucoup de regions ou des gens ont assassiné des prefets en pleine rue ? ou des gens font exploser des bombes toutes les semaines ?" voila ca c'est la question en intégralité

C'est donc une question, maintenant?  :D Pour les assassinats, tu as ta réponse.  
Quant aux bombes, il y en a, c'est vrai.  
Quelle conclusion en tires-tu?

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°5446584
Zangalou
Posté le 01-05-2005 à 20:06:29  profilanswer

p47alto1 a écrit :

C'est donc une question, maintenant?  :D Pour les assassinats, tu as ta réponse.  
Quant aux bombes, il y en a, c'est vrai.  
Quelle conclusion en tires-tu?

c'est pas une conclusion je demandais justement quel est le réel probleme en corse ? que veulent ces personnes ?

n°5446653
p47alto1
Posté le 01-05-2005 à 20:19:25  profilanswer

Zangalou a écrit :

c'est pas une conclusion je demandais justement quel est le réel probleme en corse ? que veulent ces personnes ?

Il n'y a pas qu'un seul problème en Corse. Entre les difficultés géographiques, économiques, les  politiques locaux incompétents, le clanisme, les revendications culturelles, les aspirations à une plus grande autonomie, à une souveraineté, les différences de traitement de la part de l'état, des entreprises nationales, l'histoire qui ici est un facteur très présen,t etc. ça fait une sacrée collection de choses qui s'accumulent et interagissent.
Tu trouves des indépendantistes radicaux, des nationalistes modérés, d'autres écologistes, d'autres aussi truands que militants, d'autres encore plus voyous qu'engagés, et aussi des autonomistes non-violents. Tous ne veulent pas la même chose, et ils ne travaillent pas tous de la même manière à l'obtenir. Sans parler des bombes "de droit commun"…

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 20:19:25  profilanswer

n°5446717
Zangalou
Posté le 01-05-2005 à 20:27:45  profilanswer

c'est la fete en corse quoi :D maintenant je ne suis pas sur que l'autonomie arrange les problemes economiques loin de la

n°5446778
p47alto1
Posté le 01-05-2005 à 20:34:28  profilanswer

Zangalou a écrit :

c'est la fete en corse quoi :D maintenant je ne suis pas sur que l'autonomie arrange les problemes economiques loin de la

SI tu veux on en discute sur le topic autonomie :)

---------------
n°5446811
p47alto1
Posté le 01-05-2005 à 20:38:16  profilanswer

:jap:  
De qui est-ce?

---------------
n°5448705
LeRoiDesOg​res
Posté le 02-05-2005 à 00:28:24  profilanswer

Zangalou a écrit :

Vivre en paix et le seul moyen en france de vivre en paix c'est de se battre au quotidien (avec des bombes ou sa tête).

Je comprend vraiment pas qu'aucune sanction ne soit prise envers les racistes, si j'ai bien compris on ne peut pas critiqué les minorités étrangère mais on peut se lacher vu que les Corses nous appartiennent...

Message édité par LeRoiDesOgres le 02-05-2005 à 00:29:10

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5448748
Zangalou
Posté le 02-05-2005 à 00:45:33  profilanswer

LeRoiDesOgres a écrit :

Vivre en paix et le seul moyen en france de vivre en paix c'est de se battre au quotidien (avec des bombes ou sa tête).

Je comprend vraiment pas qu'aucune sanction ne soit prise envers les racistes, si j'ai bien compris on ne peut pas critiqué les minorités étrangère mais on peut se lacher vu que les Corses nous appartiennent...

je ne savais pas que la france etait en guerre maitenant faire la paix avec des bombes on n'aura tout entendu

n°5449760
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 02-05-2005 à 09:02:20  profilanswer

la guerre est une nécessité. toute paix ne peut etre que transitoire.

Citation :

Quand j'ai entrepris de guider l'humanité sur mon Sentier d'Or, je lui ai promis une leçon dont ses morts se souviendraient. J'ai connaissance d'un schéma profond dont les humains nient l'existence dans leurs paroles tout en la confirmant dans leurs actes. Ils disent rechercher la sécurité et le calme, cet état de choses qu'ils appellent la paix. Mais en même temps qu'ils parlent, ils disséminent les graines du désordre et de la violence.

Message édité par thesmilingface le 02-05-2005 à 09:20:21
n°5450851
LeRoiDesOg​res
Posté le 02-05-2005 à 12:05:55  profilanswer

Zangalou a écrit :

je ne savais pas que la france etait en guerre maitenant faire la paix avec des bombes on n'aura tout entendu

La paix est illusoir, une guerre peut être économique aussi... un mauvaise gestion financière peu entrainer autant de mort qu'une arme de destruction massive.

Message édité par LeRoiDesOgres le 02-05-2005 à 12:07:01

---------------
n°5452186
p47alto1
Posté le 02-05-2005 à 15:05:57  profilanswer

joc90 a écrit :

J'en sais rien. Je ne suis pas l'Etat mais si ça tenait qu' à mois ça ferait longtemps que la corse serait indépendante.

Et pourquoi donc ? Tu as des arguments à faire valoir?

---------------
n°5453380
Zangalou
Posté le 02-05-2005 à 16:53:33  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Citation :

Quand j'ai entrepris de guider l'humanité sur mon Sentier d'Or, je lui ai promis une leçon dont ses morts se souviendraient. J'ai connaissance d'un schéma profond dont les humains nient l'existence dans leurs paroles tout en la confirmant dans leurs actes. Ils disent rechercher la sécurité et le calme, cet état de choses qu'ils appellent la paix. Mais en même temps qu'ils parlent, ils disséminent les graines du désordre et de la violence.

en vous ecoutant on a l'impression que les corses ne peuvent rien faire, qu'ils sont cloitrés chez eux sans autorisation de sortie etc ... ca me semble grossier quand meme

n°5453634
p47alto1
Posté le 02-05-2005 à 17:14:08  profilanswer

Zangalou a écrit :

en vous ecoutant on a l'impression que les corses ne peuvent rien faire, qu'ils sont cloitrés chez eux sans autorisation de sortie etc ... ca me semble grossier quand meme

:??:  
Qu'est-ce qui peut bien te faire penser ça?  :heink:

---------------
n°5454036
Zangalou
Posté le 02-05-2005 à 17:59:14  profilanswer

p47alto1 a écrit :

:??:  
Qu'est-ce qui peut bien te faire penser ça?  :heink:

quand je vois ca

La paix est illusoir, une guerre peut être économique aussi... un mauvaise gestion financière peu entrainer autant de mort qu'une arme de destruction massive.

------------------------------------------------------------------
sont ils plus a plaindre que les autres regiones de france ? :/

Message édité par Zangalou le 02-05-2005 à 18:15:18
n°5454076
jeanpierre​forum
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 02-05-2005 à 18:03:12  profilanswer

moi je suis pour c'est au corse de decider si ils veulent l'independance ou non

---------------
Méfiez vous ils feront de vous un idéaliste comme eux. Eux ils sont vraiment dangereux  se sont des escrocs en puissance.(the touch of evil)
n°5454242
joc90
Posté le 02-05-2005 à 18:29:40  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et pourquoi donc ? Tu as des arguments à faire valoir?

Les attentats fait sur l'île coûtent très cher à la France et il y a beaucoup de rmistes sur l'île.

n°5454501
p47alto1
Posté le 02-05-2005 à 19:00:19  profilanswer

joc90 a écrit :

Les attentats fait sur l'île coûtent très cher à la France et il y a beaucoup de rmistes sur l'île.

:whistle:  
C'est pas un poil court? Tu veux donner l'indépendance sur des critères de rentabilité?
Apprête-toi donc à rendre leur liberté à quelques quartiers de Paris, Marseille, Lyon,  Toulouse…
Sinon, comme je suppose que tu es un bon Français respectueux de son pays, de sa constitution et de sa devise, je te renvoie au trois mots de cette dernière. Repenses-y, et dis-moi si ce que tu viens d'écrire n'en constitue pas l'antithèse…

PS. Si les attentats coûtent cher à la France, dis-moi selon toi combien coûtent les déficits de la RATP, comblés par tous les contribuables, lesquels c'est bien connu utilisent tous les jours ces merveilleux moyens de transport.  :D

---------------
n°5454527
p47alto1
Posté le 02-05-2005 à 19:03:24  profilanswer

Zangalou a écrit :

quand je vois ca

Je ne sais si "nous" sommes plus à plaindre. Toi non plus, tu le dis maintenant après avoir affirmé le contraire. On progresse, non?

Du côté des handicaps dont souffre la Corse, ils sont de plusieurs ordres, et propres à l'île.
Il me semble d'ailleurs les avoir évoqués sur ce fil ou sur celui consacré à l'autonomie ds régions.

---------------
n°5454638
Zangalou
Posté le 02-05-2005 à 19:15:02  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je ne sais si "nous" sommes plus à plaindre. Toi non plus, tu le dis maintenant après avoir affirmé le contraire. On progresse, non?

Du côté des handicaps dont souffre la Corse, ils sont de plusieurs ordres, et propres à l'île.
Il me semble d'ailleurs les avoir évoqués sur ce fil ou sur celui consacré à l'autonomie ds régions.

evidemment mais tout le monde a ces problemes et pas que la corse :/

n°5454938
p47alto1
Posté le 02-05-2005 à 19:49:59  profilanswer

Zangalou a écrit :

evidemment mais tout le monde a ces problemes et pas que la corse :/

Quand je te dis :"Du côté des handicaps dont souffre la Corse, ils sont de plusieurs ordres, et propres à l'île. ", tu peux noter le mot "propres", qui signifie que lesdits problèmes sont le "privilège" de l'île.

Je répète donc ce que j'avais déjà écrit:
Tout d'abord, et c'est incontestable, la géographie distingue la Corse des autres régions métropolitaines.
Ensuite, des problèmes structurels, liés pour beaucoup à la situation géographique.
Ensuite, les problèmes économiques découlent à la fois des deux premiers et d'une histoire où la France n'a pas vraiment été un facteur de développement, et c'est là un doux euphémisme.
Enfin, il existe depuis maintenant plus de 30 ans une violence politique. Qui n'a pas surgi ex nihilo parce qu'une bande de poivrots a décidé de se lancer dans la lutte armée un soir de bringue.

Pour couronner le tout, tu noteras que certains, sous couvert de "plaisanterie" de second degré ou d'attachement "aux valeurs républicaines", se montrent fort prompts à considérer tous les Corses comme une espèce d'amibe incertaine, aux réactions uniformes, violents et feignasses par nature, et racistes chromosomiques depuis peu.  

Si cela ne constitue pas pour toi des handicaps propres à la Corse…

---------------
n°5455036
LeRoiDesOg​res
Posté le 02-05-2005 à 20:05:35  profilanswer

Zangalou a écrit :

quand je vois ca

Fut un temp ou l'on prennait des terres agricoles aux corses pour les donnés aux "pieds-noire" , l'usage du corse étaient interdit avant dans les écoles (je rappel que le Corse est une langue pas un vulgaire patoi)... donc oui je vois la Corse comme un pays en guerre, c'est un peu comme une personne sous assistance respiratoire, sa vie est lié à une machine.

Message édité par LeRoiDesOgres le 02-05-2005 à 20:06:05

---------------
n°5455129
p47alto1
Posté le 02-05-2005 à 20:13:54  profilanswer

LeRoiDesOgres a écrit :

Fut un temp ou l'on prennait des terres agricoles aux corses pour les donnés aux "pieds-noire" , l'usage du corse étaient interdit avant dans les écoles (je rappel que le Corse est une langue pas un vulgaire patoi)... donc oui je vois la Corse comme un pays en guerre, c'est un peu comme une personne sous assistance respiratoire, sa vie est lié à une machine.

Un de mes amis résumait à sa façon la situation "imagine quelqu'un à qui on a attaché les bras pendant 200 ans et qu'on a nourri à la cuillère. Un  jour, il demande à vivre libre, tout au moins sans être lié. Et la personne même qui l'a entravé lui répond: "Mais comment feras-tu, avec tes bras atrophiés, tes crampes et ton manque d'expérience? Je te suis indispensable, reste attaché, tu n'es peut-être pas bien comme ça, mais je m'occupe de toi"

Je précise à l'attention de nos lecteurs qui n'auraient pas plus de trois neurones fonctionnels que cet ami, pas clandestin, pas mafieux, non-violent, normal en un mot, comme l'immense majorité de la population insulaire, n'émarge pas non plus à un parti nationaliste. Tout comme moi.

Message édité par p47alto1 le 02-05-2005 à 20:14:39

---------------
n°5458869
p47alto1
Posté le 03-05-2005 à 07:30:15  profilanswer

OW31,

voici la définition du peuple corse:

"Le peuple corse est une communauté historique multimillénaire qui regroupe des femmes et des hommes, corses d'origine et corses d'adoption qui résident soit dans l'île, soit dans la diaspora. Le peuple corse est la substance de la nation, c'est-à-dire de ces hommes et de ces femmes qui, soudés dans une communauté de destin, veulent vivre un avenir commun; ils bénéficient donc des mêmes droits et s'astreignent aux mêmes devoirs.
Le peuple corse a le devoir d'intégrer tous ceux qui, vivant en Corse aspirent à une communauté de destin intimement liée à l'héritage culturel et linguistique du peuple corse historique."

---------------
n°5459181
p47alto1
Posté le 03-05-2005 à 09:51:49  profilanswer

n°5459270
p47alto1
Posté le 03-05-2005 à 10:12:03  profilanswer

Vexé?  :??:   :lol:  
Pas du tout: Astérix en Corse n'est pas forcément une référence :D  

La résolution du problème des critères de définition d'un éventuel collège électoral dans le cadre d'un hypothétique referendum passerait forcément par une prise en considération d'autres facteurs que purement géographiques, ne serait-ce -entre autres- que parce que le résultat du scrutin peut influer sur la vie de Corses en poste ailleurs, et qui voudraient ou non retourner sur l'île.

Mais une fois encore, ce genre d'élucubration sur le vote appartient aux internautes continentaux et aux fournisseurs officiels de Jean-Marie Gourio.

n°5459938
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 03-05-2005 à 11:59:02  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Vexé?  :??:   :lol:  
Pas du tout: Astérix en Corse n'est pas forcément une référence :D  

La résolution du problème des critères de définition d'un éventuel collège électoral dans le cadre d'un hypothétique referendum passerait forcément par une prise en considération d'autres facteurs que purement géographiques, ne serait-ce -entre autres- que parce que le résultat du scrutin peut influer sur la vie de Corses en poste ailleurs, et qui voudraient ou non retourner sur l'île.

Mais une fois encore, ce genre d'élucubration sur le vote appartient aux internautes continentaux et aux fournisseurs officiels de Jean-Marie Gourio.

Et qui pourra voter deux fois alors? :o

n°5460079
p47alto1
Posté le 03-05-2005 à 12:20:58  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Et qui pourra voter deux fois alors? :o

A priori, les copains chevénementistes de Milou Zuccarreli, le maire héréditaire de Bastia, grand pourfendeur de tout ce qui ressemble à un autonimiste ou un nationaliste, et grand fraudeur électoral.

Sinon… Astérix en Corse n'est pas forcément une référence  :D

n°5460308
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 03-05-2005 à 12:52:19  profilanswer

p47alto1 a écrit :

A priori, les copains chevénementistes de Milou Zuccarreli, le maire héréditaire de Bastia, grand pourfendeur de tout ce qui ressemble à un autonimiste ou un nationaliste, et grand fraudeur électoral.

Sinon… Astérix en Corse n'est pas forcément une référence  :D

Chai po, j'ai lu Asterix en Corse quand j'avais huit ans, et tout ce dont je me souviens ce sont les vieux fromages qui explosent(!?).
Autrement faut bien eqilibrer les choses, la moitié de la Haute Corse votait aux municipales parisiennes.(la moitié de la Corrèze aussi, remarque) :hello:

n°5460363
p47alto1
Posté le 03-05-2005 à 12:57:49  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Chai po, j'ai lu Asterix en Corse quand j'avais huit ans, et tout ce dont je me souviens ce sont les vieux fromages qui explosent(!?).
Autrement faut bien eqilibrer les choses, la moitié de la Haute Corse votait aux municipales parisiennes.(la moitié de la Corrèze aussi, remarque) :hello:

Dans le cas -bien improbable pour le moment- d'un referendum tel qu'ow l'évoque, les listes seraient à établir. Peu de chances donc d'y trouver des doublons ou des morts.

n°5460543
LeRoiDesOg​res
Posté le 03-05-2005 à 13:20:51  profilanswer

Respecte nos traditions :o

---------------
n°5462280
angelium
Posté le 03-05-2005 à 16:32:45  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Un de mes amis résumait à sa façon la situation "imagine quelqu'un à qui on a attaché les bras pendant 200 ans et qu'on a nourri à la cuillère. Un  jour, il demande à vivre libre, tout au moins sans être lié. Et la personne même qui l'a entravé lui répond: "Mais comment feras-tu, avec tes bras atrophiés, tes crampes et ton manque d'expérience? Je te suis indispensable, reste attaché, tu n'es peut-être pas bien comme ça, mais je m'occupe de toi"

Je précise à l'attention de nos lecteurs qui n'auraient pas plus de trois neurones fonctionnels que cet ami, pas clandestin, pas mafieux, non-violent, normal en un mot, comme l'immense majorité de la population insulaire, n'émarge pas non plus à un parti nationaliste. Tout comme moi.

en attendant si on lui detache les bras il ne pourra pas s'en servi car ils seront effectivement atrophies mais en plus la personne ne sera plus là pour lui donner à bouffer donc à court terme il crevera.

c'etait plus pour rebondir sur la metaphore que pour parler à proprement de la corse je précise :d

n°5462404
p47alto1
Posté le 03-05-2005 à 16:43:18  profilanswer

angelium a écrit :

en attendant si on lui detache les bras il ne pourra pas s'en servi car ils seront effectivement atrophies mais en plus la personne ne sera plus là pour lui donner à bouffer donc à court terme il crevera.

c'etait plus pour rebondir sur la metaphore que pour parler à proprement de la corse je précise :d

La métaphore est juste, malheureusement. D'où ma préférence à l'autonomie plutôt qu'à l'indépendance.

n°5462470
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-05-2005 à 16:49:10  profilanswer

Ce complexe de persécution qu'ont certains sur ce topic est plutôt comique :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5463060
p47alto1
Posté le 03-05-2005 à 17:52:03  profilanswer

J'ai comme un trou de mémoire, là. Comment appelle-t-on un internaute qui dédaigne apporter le moindre argument et qui se contente de dénigrer et de pourrir des topics où il n'apporte rien sinon ses ricanements?
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)