Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

Que pensez-vous de la corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

La Corrida ?

n°6583739
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 16:33:56  answer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

oui ;)  mais je reviens afin de preciser que je ne serai pas choqué si c'est une pratique que l'on finit par interdire, tradition ou pas.

Bah perso je n'y vais guère, mais je vois pas pourquoi l'interdire  [:spamafote]  

A ce tarif on interdit les motos qui sont hautement accidentogènes et mortelles pour une partie de la population (ce sont des vies humaines là).

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 16:33:56  profilanswer

n°6583745
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 16:34:22  answer

3615Buck a écrit :

étymologiquement [:aloy]

J'ai honte  :sweat:

n°6583749
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-09-2005 à 16:34:50  profilanswer

je connais peu de milieu d'art ou pour "la beauté du geste" on sacrifie un animal apres l'avoir copieusement souffrir :pfff:

si on appelle les corridas de l'art, pourquoi ne pas appeler un abattoir un "Theatre d'execution".....

tu parles d'un argumentaire ridicule pedro, desolé, que tu sois fan ou pas, c'est un truc que je pige pas.

---------------
Cassoulet, again !
n°6583753
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 16:35:17  answer

c'était déjà courageux d'essayer de le placer :jap:

n°6583761
show
Posté le 19-09-2005 à 16:36:28  profilanswer

on est effectivement dans le domaine de l'art
le problème c 'est que "l'oeuvre" est comparable à un monochrome rouge dont la peinture pourrait être obtenue autrrement qu'en utilisant du sang tiré d'une bête morte après d'horribles souffrances alors que des tubes de gouache sont trouvables dans n'importe quel supermarché [:spamafote]

Message édité par show le 19-09-2005 à 16:37:46
n°6583768
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-09-2005 à 16:37:04  profilanswer

non, rien a voir :lol:  
(j'etais sur que t'allais me parler de moto)...

compare ce qui est comparable... l'etre humain au guidon de sa moto, il a choisi d'etre la ou il est, et accepte les risques....

le taureau, qu'on va "gentiment" torturer sous le pretexte que c'est de l'art, avant de le mettre a mort pour la beauté du geste, personne ne lui a demandé son opinion...

donc ton argument, tu te le prends et tu t'en fais des papillotes a friser :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°6583771
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 19-09-2005 à 16:37:25  profilanswer

Tu peux. :D

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°6583804
angelium
Posté le 19-09-2005 à 16:41:42  profilanswer

charlie 13 a écrit :

J'aimerais bien qu'on organise des corridas ou il serait interdit d'ecraser les vertèbres dorsales du taureau à coups de sacs de sable pour qu'il ne puisse plus relever la tête, ou il serait interdit de lui couper les muscles du dos à coup de lance, et interdit aussi de lui planter des harpons dans le dos.
  On verrait bien alors si, avec un taureau en en pleine possession de ses moyens, les lopettes en culotte rose auraient les c...d'aller lui agiter un chiffon sous le nez .
 Déjà, là, ça se bousculerait plus trop pour aller faire le barbeau devant la bête.
  Dans les conditions ou c'est organisé actuellement, ce n'est qu'une lâche boucherie, destinée à flatter les plus bas instincts de l'espèce humaine, qui se repait du sang et de la souffrance d'une bête quasi sans défense, et qui n'a rien demandé.
 Que cette activité honteuse n'ait pas encore été interdite est , effectivement, une honte pour tous les pays qui l'acceptent encore.

[:acherpy]  

n°6583826
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 16:43:26  answer

Elessar777 a écrit :

je connais peu de milieu d'art ou pour "la beauté du geste" on sacrifie un animal apres l'avoir copieusement souffrir :pfff:

si on appelle les corridas de l'art, pourquoi ne pas appeler un abattoir un "Theatre d'execution".....

tu parles d'un argumentaire ridicule pedro, desolé, que tu sois fan ou pas, c'est un truc que je pige pas.

La boxe s'appelle le noble art, on parle d'arts martiaux etc.   il s'agit là de combats d'homme à homme à l'issue parfois tragique aussi.

Comme je l'ai posté plus haut, lorsqu'une corrida n'est pas à la hauteur de ce qu'en attendent les officionados, c'est la bronca, les quadrillas se font copieusement insulter et vilipender. De même lorsque l'on présente des toros indignes du combat.

A Madrid tu comptes sur les doigts d'une main le nombre de minutes où la musique joue, car elle ne joue qu'au sommet de l'art.

Et ce n'est pas les photos de boucheries indignes, généralement prises dans des arênes de dernière catégorie où sont toréés de minables toros par de non moins minables toréadors qui changent la donne.

Pour les amateurs, il s'agit vraiment d'un art, dramatique certes, mais subtil.

n°6583838
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 16:44:27  answer

Je n'ai aucune excuse, une faute archi-classique  :cry:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 16:44:27  profilanswer

n°6583850
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 16:45:56  profilanswer

La comparaison qui n'a rien à voir avec la choucroute :lol:

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6583862
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-09-2005 à 16:47:24  profilanswer

Dans mon sud ouest natal, la corrida ça fait bander pas mal de mecs d'aller voir ça.

Moi c'est pas mon truc, et quand je lis de temps en temps le résumé dans sud ouest, j'ai du mal à voir le texte comme autre chose qu'une analyse d'une torture macabre :/

Je sais que ça se limite pas à ça, mais ça serait plus équilibré si on dopait un peu les taureaux, on leur collait une armure et deux ou trois lames autour de rééquilibrer ce jeu du cirque (voir un taureau couper la queue et les oreilles d'un matadore, ça ça me plairait  :D )

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6583877
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 16:48:58  answer

n0mad a écrit :

La comparaison qui n'a rien à voir avec la choucroute :lol:

attaque perso  :D

n°6583903
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-09-2005 à 16:51:37  profilanswer

Il t'as mis à terre, on achève ta moto  :o  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6583911
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-09-2005 à 16:52:41  profilanswer

http://www.anticorrida.com/medias/pages/DSC01501.JPG

C'est beauuuuuuuu :love:

http://www.anticorrida.com/medias/pages/arles1876.JPG

Encore plus magnifique :love:  :love:  

Donc sur cette image précédente vous pouvez assister à la mise à mort du taureau par lacération du cerveau, la methode habituelle n'ayant pas fonctionné :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 19-09-2005 à 16:54:05

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6583935
angelium
Posté le 19-09-2005 à 16:55:41  profilanswer

d'ailleurs platon etait une raie manta, je sais ça va en choquer plus d'un mais c'est comme ça. il ne faut pas croire à tout ce que l'on nous raconte.

bon plus serieusement je suis contre les corrida car je trouve affligeant de tuer une bête simplement pour le "spectacle". je trouve que ça a un coté "jeux du cirque" qui n'a plus lieu d'être.

mais de là à souhaiter la mort du type  :heink: , comment peut on s'offusquer de la mise à mort d'un animal et souhaiter celle d'un homme?

n°6583936
mikekine
Posté le 19-09-2005 à 16:55:47  profilanswer

simchevelu a écrit :

:love:  :love:  
As tu déjà assisté à une corrida ?

Moi dans une arène ?!!!
Plutot me faire piquer par 3000 moustiques ...

n°6583937
bibille
Posté le 19-09-2005 à 16:55:57  profilanswer

un art, on aura tout entendu o_O

n°6583942
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-09-2005 à 16:56:33  profilanswer

angelium a écrit :

mais de là à souhaiter la mort du type  :heink: , comment peut on s'offusquer de la mise à mort d'un animal et souhaiter celle d'un homme?

second degré powaaaa  :o  

---------------
n°6583947
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 16:57:26  answer

Dj YeLL a écrit :

http://www.anticorrida.com/medias/pages/DSC01501.JPG

C'est beauuuuuuuu :love:

http://www.anticorrida.com/medias/pages/arles1876.JPG

Encore plus magnifique :love:  :love:  

Donc sur cette image précédente vous pouvez assister à la mise à mort du taureau par lacération du cerveau, la methode habituelle n'ayant pas fonctionné :love:

Bah oui, quelques fois le coup d'épée n'est pas létal, il faut achever la bête  [:spamafote]  

Tu préférerais la laisser agoniser sans doute  :sarcastic:

n°6583949
mikekine
Posté le 19-09-2005 à 16:57:34  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Dans les conditions ou c'est organisé actuellement, ce n'est qu'une lâche boucherie, destinée à flatter les plus bas instincts de l'espèce humaine, qui se repait du sang et de la souffrance d'une bête quasi sans défense, et qui n'a rien demandé.
 Que cette activité honteuse n'ait pas encore été interdite est , effectivement, une honte pour tous les pays qui l'acceptent encore.

[:roi]

n°6583959
bibille
Posté le 19-09-2005 à 16:58:55  profilanswer

Bien entendu, quand on dit qu'on préfère que le type meurt, c'est une boutade. Il faut simplement comprendre qu'on ne peut décemment pas plaindre sa mort dans la mesure où des deux "combattants", c'est le seul qui a choisi d'être là et a conscience du risque. Donc voilà, moi, un toréador, je lui souhaite pas de mourir dans un accident de voiture, mais je reconnais qu'entre le taureau qui a rien demandé et le bonhomme en face qui a créé la situation, ça me réjouirait plus que le taureau survive à l'issue du "combat".

n°6583964
Dj YeLL
Posté le 19-09-2005 à 16:59:51  profilanswer

angelium a écrit :

Ne pas tout confondre ... nous ne sommes pas "pour" un spectacle présentant un homme se faire tuer ... mais dans les conditions actuelles, vu que l'homme sait ce qu'il risque alors que l'animal non ... si l'un des deux doit y passer autant que ce soit l'homme...

Qu'on remplace le taureau par un autre homme et là je ne dirais plus rien ... si c'est leur choix d'aller se faire planter, tant mieux pour eux.

---------------
n°6583974
Dj YeLL
Posté le 19-09-2005 à 17:01:20  profilanswer

Non, je prefererais qu'on ai pas à le faire :/

---------------
n°6583989
angelium
Posté le 19-09-2005 à 17:03:18  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ne pas tout confondre ... nous ne sommes pas "pour" un spectacle présentant un homme se faire tuer ... mais dans les conditions actuelles, vu que l'homme sait ce qu'il risque alors que l'animal non ... si l'un des deux doit y passer autant que ce soit l'homme...
Qu'on remplace le taureau par un autre homme et là je ne dirais plus rien ... si c'est leur choix d'aller se faire planter, tant mieux pour eux.

bon bein voilà je trouve ça limite comme raisonnement.

on aime ou on n'aime pas la corrida, on est pour ou contre mais là on part dans des propos un peu déplacé je trouve.

n°6584051
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 17:11:37  answer

Dj YeLL a écrit :

c'est pour ce genre de raisonnement "pilier de comptoir" que je l'aime ce forum  [:re lacks]  

n°6584054
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 17:12:08  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ben voyons. C'est bien toi qui réponds ":love:  :love:" à quelqu'un qui écrit "j'ai qu'une envie, c'est qu'ils se fassent embrocher et crèvent sur place tripes à l'air ! ", non?  
Alors ne viens pas dire que ceux qui aiment la corrida sont des sadiques ou des dérangés . Que la corrida ne te plaise pas, c'est ton droit le plus absolu, mais ne te sens pas obligé de fournir ce genre d'arguments.

n°6584065
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 17:13:14  profilanswer

Faut avouer…  

n°6584083
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-09-2005 à 17:15:06  profilanswer

Il suffit que je dise une connerie, et y'en a qui prennent ça pour argent comptant ;)

---------------
n°6584084
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 17:15:09  answer

angelium a écrit :

bon bein voilà je trouve ça limite comme raisonnement.

on aime ou on n'aime pas la corrida, on est pour ou contre mais là on part dans des propos un peu déplacé je trouve.

Ouais, quand tu vois que certains postent avec jubilation la photo d'un torero qui se fait embrocher par un toro et pleurniche sur la photo d'un toro à qui l'on donne le coup de grâce, il y a de quoi se poser des questions.

n°6584095
Con Smith
Posté le 19-09-2005 à 17:16:29  profilanswer

je suis contre.

Et tous en taule les torreadors & cie [:sarko]

n°6584110
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 17:18:42  answer

Faudrait voir à pas inverser les rôles quand même. Le topic commence à se nourrir de lui même et de ses participants, aux détriments du sujet.

Ceux qui doivent avoir honte sur ce topic sont pas ceux qui ne savent pas qu'étymologie n'a pas de H... ce sont les amateurs et/ou professionnels de corrida.

Ceux qui ont un raisonnement ras des paquerettes (par ailleurs tout à fait adapté au sujet, peut-être par une volonté de vulgarisation ou de se mettre au niveau des aficionados) et qu'on taxe de violents ou de piliers de comptoir parce qu'ils insultent les matadors sont pas les plus bêtes non-plus...

n°6584137
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 17:22:23  answer

qui a été violent? je n'aime pas les corridas et je n'irais jamais en voir. Mais je crois que j'aime encore moins les déviations du genre la bête n'est pas là de son plein grès donc c'est à l'humain de morfler

n°6584144
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 19-09-2005 à 17:23:03  profilanswer

mikekine a écrit :

Moi dans une arène ?!!!
Plutot me faire piquer par 3000 moustiques ...

Puisse Dieu t'exaucer !  :o

n°6584156
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2005 à 17:24:26  profilanswer

Et quand on voit que l'homme est encore prêt à accepter l'inacceptable au nom "de la tradition", ya de quoi se poser encore bcp plus de question. [:petrus75]

Les "traditions" encore et toujours défendues (au nom de la "tradition" bien sûr [:itm] ) :

- Viols collectifs en Inde et au Pakistan (chef de village qui décide si la femme se comporte mal).
- Lapidation des femmes (et oui, toujours les femmes...)
- Coupage de clitoris. (toujours toujours les femmes...)
- Animaux qu'on écorchent vivant (sud de la chine) (ça a meilleur gout il parait).
- Tauromachie.

Moi, j'adore les mecs qui prétendent qu'on doit laisser continuer une barbarie sous prétexte de "tradition". [:itm]

n°6584187
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 17:29:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et quand on voit que l'homme est encore prêt à accepter l'inacceptable au nom "de la tradition", ya de quoi se poser encore bcp plus de question. [:petrus75]

Les "traditions" encore et toujours défendues (au nom de la "tradition" bien sûr [:itm] ) :

- Viols collectifs en Inde et au Pakistan (chef de village qui décide si la femme se comporte mal).
- Lapidation des femmes (et oui, toujours les femmes...)
- Coupage de clitoris. (toujours toujours les femmes...)
- Animaux qu'on écorchent vivant (sud de la chine) (ça a meilleur gout il parait).
- Tauromachie.

Moi, j'adore les mecs qui prétendent qu'on doit laisser continuer une barbarie sous prétexte de "tradition". [:itm]

Tu as raison, amalgame, ça ne peut pas faire de mal à la connerie :D
Quel rapport avec la corrida?
Tu mets vraiment sur le même plan des meurtres/viols/mutilations avec ce qui concerne des aniimaux? A ce moment-là, ajoute à ta liste toutes ces huîtres qu'on gobe vivantes, les oursins qu'on découpe et dont on dévore les gonades encore palpitantes…

Edit ortho

Message édité par p47alto1 le 19-09-2005 à 17:30:44
n°6584189
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 17:29:32  answer

rien que le fait de mélanger supplice humain et animal est pourmoi une déviance. Ca ne sert pas la cause des femmes exisées que de les mettres en parallèle avec la tauromachie

n°6584203
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2005 à 17:31:30  profilanswer

Pour moi, tout "supplice" comme tu dis est condamnable.

Et la meilleure façon de servir la cause des femmes est de rappeler sans arrêt ce que tout le monde préfère oublier (au nom de la paix entre les peuples et les civilisations).

Sinon, le parallèle est simple à comprendre : UNE TRADITION NE JUSTIFIERA JAMAIS RIEN.  :o  

n°6584213
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 17:32:26  answer

un supplice est condamnable certe mais pas à mettre sur le même ligne d'importance que les tortures humaines...

n°6584214
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2005 à 17:32:46  profilanswer

Ah et puis un dernier détail : Mettre en parallèle la condition des femmes et la condition animale reste plus que jamais judicieuse, puisque les femmes sont considérées comme des animaux (parfois encore moins bien d'ailleurs, car l'animal, tu le bouffes ou tu le revends). :o

n°6584218
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 17:33:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour moi, tout "supplice" comme tu dis est condamnable.

Et la meilleure façon de servir la cause des femmes est de rappeler sans arrêt ce que tout le monde préfère oublier (au nom de la paix entre les peuples et les civilisations).
:heink: Qui te dit qu'on l'oublie? Tu es medium planétaire?  

Sinon, le parallèle est simple à comprendre : UNE TRADITION NE JUSTIFIERA JAMAIS RIEN.  :o
Et la contester par principe n'est pas plus un argument  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???La corrida et vous ???
Plus de sujets relatifs à : La Corrida ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)