Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Que pensez-vous de la corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

La Corrida ?

n°6583253
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 19-09-2005 à 15:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une association anticorrida dont le président d'honneur est Albert Jacquard:
le CRAC (comité résolument anti corrida)

http://www.anticorrida.com/

ça fera pas de mal à certains de le parcourir ...

---------------
All your Bayes are belong to us !
mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 15:40:12  profilanswer

n°6583260
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 15:40:37  answer

simchevelu a écrit :

Et la chasse aux moustiques que tu as faite cet été ? Leur avais-tu demandé si oui ou non ils voulaient être éclatés sur la table/le mur/autre (à préciser) ?

Tu prônes un débat constructif et tu n'interviens que pour dénoncer les dérives de ce topic. Mais tu n'as toujours pas donné ton avis sur la corrida :D Alors ?

Et merci de pas tomber dans les extrêmes. Si tu savais... quand je sors dans la rue il doit même m'arriver d'écraser des fourmis avec mes chaussures en cuir.

Si j'avais voulu être matador, j'aurais jamais pris le risque d'affronter un taureau. Mes parents et mes amis m'auraient mis à mort eux-mêmes dès que je leur aurais annoncé ce choix professionnel.

n°6583272
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 15:42:17  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Précsie plutôt que tu donnes des arguments découlant de ton éthique. Au nom de quoi devrait-on la considérer comme la seule?

Mon éthique qui est partagée par un nombre de personnes de plus en plus grand. Une éthique tournée vers la vie plutôt que vers la barbarie (à moins que tu préfères la barbarie à la vie....)

Citation :

Quant aux arguments développés par les pro-corrida, ils sont au moins aussi recevables que des comparaiuson toro de combat/chat angora.

Le seul argument des pro-corrida est : "C'est la tradition, on n'y touche pas". Difficile de faire plus REAC'.

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6583291
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 19-09-2005 à 15:44:03  profilanswer

mikekine a écrit :

Tu veux rentrer dans le Guiness Book - catégorie Trolleur ?

Où est le troll ? Je souligne juste la mauvaise foi de certains "défenseurs des animaux" qui pratiquent eux aussi le "massacre" d'insectes sans défense sans que personne n'y trouvent à y redire...

n°6583298
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 19-09-2005 à 15:45:38  profilanswer

C'est simple. Je n'aime pas la corrida.

Mais je ne vois aucune raison de l'interdire au nom de principes "universels" qui sont loin de l'être...

Message édité par simchevelu le 19-09-2005 à 15:46:14
n°6583300
bibille
Posté le 19-09-2005 à 15:46:12  profilanswer

Ouais enfin bon, parce qu'on décide de la naissance d'un animal on a le droit de le massacrer après ? Super, vivement les bébés éprouvettes élevés pour se battre dans des arènes. Bah attendez, ils seraient mis au monde pour ça, donc où serait le problème ?

Y'a des raisonnement vraiment dangereux quand même  :heink:

n°6583308
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-09-2005 à 15:47:04  profilanswer

que va devenir cette race de taureau, quid de leurs vaches, quid des paturage qui leur sont actuellement reservés ?

friche ou elevage de bovin pour l'abatage ?

n°6583312
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 15:47:34  profilanswer

simchevelu a écrit :

Où est le troll ? Je souligne juste la mauvaise foi de certains "défenseurs des animaux" qui pratiquent eux aussi le "massacre" d'insectes sans défense sans que personne n'y trouvent à y redire...

Et bizarrement, tu sautes mon message qui fait remarquer que la comparaison n'a rien à voir puisque les taureaux sont elevé EXPRES pour la corrida contrairement aux moustiques.

Persiste dans le troll, ça fera un pro-corrida de plus qui est discredité :lol:

---------------
n°6583319
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 15:48:00  answer

Ca n'enlève rien à la cruauté infligée à l'animal. D'après toi, les gens ont un droit de vie ou du mort sur une bête parce que cette dernière leur doit la vie ?

A ce moment là, tu peux très bien buter ton fils sans aller en prison, puisque c'est toi qui l'a fait ?

Prenons un autre exemple. Tu élèves un serpent et parallèlement tu fais reproduire des souris pour le nourrir. C'est  cruel d'élever des animaux pour ça, oui ou non ?

p47alto1 a écrit :

Autre problème à mon goût: les posts comme les tiens qui réclament l'étripage du torero au nom de la lutte contre la cruauté et la barbarie  :whistle:  
Aucun des "beaux esprits" à qui j'ai fait remarquer qu'il y avait comme un hic dans ce raisonnement n'a pris la peine de me répondre…

Je vais te répondre. Je ne suis pas contre la cruauté et la barbarie, je suis contre la cruauté et la barbarie envers les animaux !

Si on faisait des combats de gladiateurs opposant des volontaires, ça m'intéresserait sûrement de voir ça. Ce qui me choque dans la corrida, c'est le plaisir qu'ont certains à assister à cette mise en scène de la mort ne laissant aucune chance à un animal qui n'a rien demandé.

n°6583323
mikekine
Posté le 19-09-2005 à 15:48:17  profilanswer

simchevelu a écrit :

Ok, je trolle à ton niveau alors :

T'as deja eu un taureau qui est venu dans ta chambre la nuit pour sucer ton sang  :??:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 15:48:17  profilanswer

n°6583328
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 19-09-2005 à 15:49:13  profilanswer

bibille a écrit :

Ouais enfin bon, parce qu'on décide de la naissance d'un animal on a le droit de le massacrer après ? Super, vivement les bébés éprouvettes élevés pour se battre dans des arènes. Bah attendez, ils seraient mis au monde pour ça, donc où serait le problème ?

Ce qui est dangereux c'est c'est de comparer des BB et des Animaux...... [:anshi]

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6583338
show
Posté le 19-09-2005 à 15:50:33  profilanswer

la corrida est une abomination
j'ai honte d'être un homme lorsque je vois le triste spectacle mettant en scène une bête ensanglantée et percée de façon perverse
vivement que ""la tradition"" s'arrête car elle est insupportable [:spamafote]

n°6583345
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 15:51:16  answer

thegros a écrit :

Ce qui est dangereux c'est c'est de comparer des BB et des Animaux...... [:anshi]

Pas du tout, au contraire. La façon dont une société traite les animaux est très représentative de celle avec laquelle elle traite les humains.

Protéger les animaux est souvent un indice d'avancement d'une société.

n°6583355
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 19-09-2005 à 15:53:08  profilanswer

"La corrida , c'est la boucherie Sanzot en costume Louis XV" .Jacques Martin.

---------------
"Le cheval,seul animal a ma connaissance dans lequel on peut planter des clous" J.Renard
n°6583357
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 19-09-2005 à 15:53:26  profilanswer

n0mad a écrit :

Et bizarrement, tu sautes mon message qui fait remarquer que la comparaison n'a rien à voir puisque les taureaux sont elevé EXPRES pour la corrida contrairement aux moustiques.

Et en quoi la cruauté est-elle exacerbée par le fait qu'il aient été élevés pour cela ?

La vie d'un taureau est-elle plus importante que celle d'un moustique pour toi ?

n°6583361
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 15:53:51  profilanswer

n0mad a écrit :

Mon éthique qui est partagée par un nombre de personnes de plus en plus grand. Une éthique tournée vers la vie plutôt que vers la barbarie (à moins que tu préfères la barbarie à la vie....)

Tu m'accorderas que la loi du nombre n'est pas la seule, ni la meilleure. Si la vie t'est si précieuse, deviens bouddhiste hardcore et évite d'attenter à quelque vie que ce soit. Il n'y a aucune raison d'accepter voir d'encourager la mort quand elle t'arrange et de la condamner quand tu n'y vois pas d'intérêt. Si tu considères qu'aimer la barbarie c'est refuser de se la jouer façon chœur de sanges qui se grattent le trou du luth en vomissant des imprécations sur les gros salopards qui ne pensent pas comme il faut, alors oui j'aime la barbarie.

Citation :

Quant aux arguments développés par les pro-corrida, ils sont au moins aussi recevables que des comparaiuson toro de combat/chat angora.

Le seul argument des pro-corrida est : "C'est la tradition, on n'y touche pas". Difficile de faire plus REAC'.

Et allez donc! réac! l'insulte qui tue. A quand l'appel aux "forces de progrès"?  
Un autre argument que la tradition, c'est : de quel droit peut-on accepter que des gens -dont tu fais partie- se la jouent comissaire politique à propos d'un problème somme toute marginal et qui ne les concerne que de fort loin? En clair, quelle est la justification qui te permet de juger qu'untel est assimilable à un barbare uniquement parce qu'il ne cloue pas la corrida au pilori?

n°6583362
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 15:53:54  answer

bibille a écrit :

Oui et non, pas plus que la page de garde du lien posté par Jipege, ou l'on voit deux photos, l'une intitulée "l'inoncence" montrant un toro dans son pré (essaie d'y entrer pour vérifier le caractèe aimable de la bestiole).

L'autre intitulée "la barbarie"" avec un toro mourant dans l'arêne...

Sans la seconde photo tu n'aurais pas la première, donc les raisonnements tandencieux sont des deux cotés.  

On n'a pas élevé les toros de combat pour les combattre dans l'arêne, mais le contraire : c'est parcequ'il y avait des combats de toros que l'on a développé l'élevage de races spécifiques comme les Miura par exemple.

A l'origine les races étaient un peu moins bien définies, on combattait un peu tout et n'importe quoi.

n°6583382
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 19-09-2005 à 15:56:07  profilanswer

mikekine a écrit :

Ok, je trolle à ton niveau alors :

T'as deja eu un taureau qui est venu dans ta chambre la nuit pour sucer ton sang  :??:

Et alors, t'es déjà mort d'une piqure de moustique (sous nos latitude hein?) ?

En quoi ton petit confort nécessiterait le massacre d'une bête innocente qui souhaite se nourrir pour pouvoir seulement vivre ?

n°6583385
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 19-09-2005 à 15:56:14  profilanswer

Je tolèrerai la corrida quand l'homme et le taureau seront un contre un (pas de picadors) et qu'on coupera les oreilles et les couilles du toreador quand il perd.
Sinon je suis absolument contre cette pratique barbare.

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°6583403
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 15:57:46  profilanswer

Et souhaiter une mort atroce à un humain, c'est une avancée humaniste grandiose, je suppose  :sarcastic:  
Mais c'est vrai, j'oubliais, tu fais partie de ceux qui préfèrent voir un humain souffrir et mourir plutôt qu'un animal. Donc tu n'es pas un barbare. :D

n°6583430
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 16:00:34  answer

3615Buck a écrit :

Je tolèrerai la corrida quand l'homme et le taureau seront un contre un (pas de picadors) et qu'on coupera les oreilles et les couilles du toreador quand il perd.

parce qu'un couple composé d'un taureau et d'une vache devrait avoir aussi droit aux alocs :o c'est ça aussi l'équité!
plus sérieusement on en lit des pas mals ici [:re lacks]

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 16:05:03
n°6583431
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 16:00:39  profilanswer

simchevelu a écrit :

En quoi ton petit confort nécessiterait le massacre d'une bête innocente qui souhaite se nourrir pour pouvoir seulement vivre ?

Continue dans le troll, t'es très rigolo :lol:

---------------
n°6583437
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 19-09-2005 à 16:01:27  profilanswer

pourquoi on ne ferait pas une grosse corrida avec vos trolls ?  
là il n'y aurait pas d'ambiguité ...

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°6583460
show
Posté le 19-09-2005 à 16:03:27  profilanswer

simchevelu a écrit :

La vie d'un taureau est-elle plus importante que celle d'un moustique pour toi ?

la comparaison qui tue... :pfff:

l'homme est censé savoir qu'une bête peut souffrir; le fait qu'il l'oublie dans le cadre d'un spectacle macabre afin de faire triompher son sadisme caractèrise sa connerie [:spamafote] l'homme est pire qu'un être bestial car il sait...

le problème n'est pas vraiment la mort de la bête mais les souffrances qu'elle a du subir avant de mourir

c'est abominable...

n°6583462
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 16:03:29  answer

3615Buck a écrit :

C'est faisable, mais là tu va avoir une vraie boucherie car le toro n'ayant pas été assoupli par la pique va agir de manière beaucoup plus brutale et désordonnée et le matador n'aura pas d'autres choix que de faire des passes à la cape, passes les plus basses possibles pour mettre à genoux le fauve et l'expédier rapidement à l'épée.  

D'un art dramatique tu passerai à une execution pure et simple.

Et en ce qui concerne les quadrillas, en te renseignant un tout petit peu tu constaterais que tous les membres sont couvert de cicatrices et ont des sequelles plus ou moins marqués des cornes des toros.

n°6583463
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 19-09-2005 à 16:03:34  profilanswer

n0mad a écrit :

Continue dans le troll, t'es très rigolo :lol:

A ton service ! :sol:

edit :
http://images.google.fr/images?q=tbn:34tMmTJT6HIJ:www.bl0rg.net/trolls/Troll.jpg

Message édité par simchevelu le 19-09-2005 à 16:05:32
n°6583522
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 16:10:07  answer

Il faut arrêter la corrida par respect pour l'animal et aussi par respect pour la dignité humaine.

Je m'explique :

Olé !
                 \
http://www.magicmakers.com/internet%20jpg%20S/spanish%20matador%20blue.jpg

:lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 16:11:06
n°6583545
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 16:12:31  profilanswer

+1 [:xp1700]
Plus jamais d'hommes aussi mal habillés :D

---------------
n°6583561
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 16:14:00  answer

le petit jeu des photos  :sleep:  

http://www.strangedangers.com/images/content/102034.jpg

n°6583580
mikekine
Posté le 19-09-2005 à 16:15:26  profilanswer

simchevelu a écrit :

Le moustique pénètre chez moi à ses risques et périls... je l'invite pas sous la contrainte  :o  
Avec ma technique de frappe, il souffre pas :o
J'invite pas tous mes voisins pour assister au comabt :o

:pfff:  Tu t'es vu quand tu trolles ?

n°6583635
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-09-2005 à 16:22:57  profilanswer

Pour l'interdiction des corridas.
Ou alors : contre l'interdiction, si c'est le matador que l'on met a mort :o

---------------
Cassoulet, again !
n°6583641
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 16:23:59  answer

Elessar777 a écrit :

ouéééé :sarcastic:
laisse pas tes kinders pingouis trop longtemps hors du frigo

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 16:28:21
n°6583658
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 19-09-2005 à 16:25:31  profilanswer

mikekine a écrit :

Le moustique pénètre chez moi à ses risques et périls... je l'invite pas sous la contrainte  :o  
Avec ma technique de frappe, il souffre pas :o
J'invite pas tous mes voisins pour assister au comabt :o

:pfff:  Tu t'es vu quand tu trolles ?

:love:  :love:  
As tu déjà assisté à une corrida ?

n°6583663
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 16:26:03  answer

Elessar777 a écrit :

C'est éthymologiquement impossible  :)  

tu connais la sortie je suppose  :p

n°6583689
show
Posté le 19-09-2005 à 16:28:15  profilanswer

je suis impressionné par la beauté de l'image et par la grâce du monsieur au fessier que les aficionados apprécient certainement [:phenos]
mais nul besoin de faire souffrir une bête pour voir un pareil spectacle
une reconversion dans la danse classique me parait appropriée et je ne blague pas... [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par show le 19-09-2005 à 16:29:36
n°6583693
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-09-2005 à 16:29:08  profilanswer

bon serieusement, je suis contre les corridas.

---------------
Cassoulet, again !
n°6583699
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-09-2005 à 16:29:57  profilanswer

oui ;)  mais je reviens afin de preciser que je ne serai pas choqué si c'est une pratique que l'on finit par interdire, tradition ou pas.

---------------
Cassoulet, again !
n°6583710
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 16:30:56  answer

show a écrit :

je suis impressionné par la beauté de l'image et par la grâce du monsieur au fessier que les aficionados apprécient certainement [:phenos]
mais nul besoin de faire souffrir une bête pour voir un pareil spectacle
une reconversion dans la danse classique me parait appropriée et je ne blague pas... [:spamafote]

des pédés....t'as vu les cornes hein...

enfin on trouve un terrain d'accord, tu constae toi même que l'on est dans le domaine de l'art  :jap:

n°6583712
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 19-09-2005 à 16:31:04  profilanswer

étymologiquement [:aloy]

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°6583714
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 16:31:14  answer

pour les corridas cacheres :o

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 16:32:55
n°6583739
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 16:33:56  answer

Elessar777 a écrit :

oui ;)  mais je reviens afin de preciser que je ne serai pas choqué si c'est une pratique que l'on finit par interdire, tradition ou pas.

Bah perso je n'y vais guère, mais je vois pas pourquoi l'interdire  [:spamafote]  

A ce tarif on interdit les motos qui sont hautement accidentogènes et mortelles pour une partie de la population (ce sont des vies humaines là).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???La corrida et vous ???
Plus de sujets relatifs à : La Corrida ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)