Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Que pensez-vous de la corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

La Corrida ?

n°6584218
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 17:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Pour moi, tout "supplice" comme tu dis est condamnable.

Et la meilleure façon de servir la cause des femmes est de rappeler sans arrêt ce que tout le monde préfère oublier (au nom de la paix entre les peuples et les civilisations).
:heink: Qui te dit qu'on l'oublie? Tu es medium planétaire?  

Sinon, le parallèle est simple à comprendre : UNE TRADITION NE JUSTIFIERA JAMAIS RIEN.  :o
Et la contester par principe n'est pas plus un argument  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 17:33:29  profilanswer

n°6584226
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 17:34:28  answer

Ah et puis un dernier détail : Mettre en parallèle la condition des femmes et la condition animale reste plus que jamais judicieuse, puisque les femmes sont considérées comme des animaux (parfois encore moins bien d'ailleurs, car l'animal, tu le bouffes ou tu le revends). :o

pas d'accord :hello:

n°6584233
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2005 à 17:35:29  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et la contester par principe n'est pas plus un argument

Je la conteste au nom d'un seul principe : la torture qu'elle soit faite envers les animaux ou les humains est inacceptable.

Je ne conteste pas les traditions qui ne font de mal à personne (et il y en a, heureusement).

n°6584240
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 19-09-2005 à 17:36:15  profilanswer

Sinon, le parallèle est simple à comprendre : UNE TRADITION NE JUSTIFIERA JAMAIS RIEN.  :o

Pas aux yeux de la législation en vigueur :

"Dans les législations visant à lutter contre les cruautés envers les animaux (y compris les traités européens et la constitution européenne), la corrida (comme le combat de coqs) bénéficie de dérogations à condition qu'une "tradition locale ininterrompue" puisse être démontrée. Un arrêt de la Cour d'Appel de Toulouse du 3 avril 2000 a adopté une position extensive de cette notion autorisant ainsi le retour de la tauromachie dans la région toulousaine. La corrida est alors considérée comme une activité traditionnelle, préservée en tant que patrimoine culturel."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tauromachie

n°6584253
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 17:37:53  answer

Je la conteste au nom d'un seul principe : la torture qu'elle soit faite envers les animaux ou les humains est inacceptable.

Je ne conteste pas les traditions qui ne font de mal à personne (et il y en a, heureusement).

Donc tu contestes la tradition dans son essence même :D en cela qu'une culture n'est en rien formatée sur la morale d'une autre

n°6584254
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2005 à 17:37:59  profilanswer

simchevelu a écrit :

Pas aux yeux de la législation en vigueur :

"Dans les législations visant à lutter contre les cruautés envers les animaux (y compris les traités européens et la constitution européenne), la corrida (comme le combat de coqs) bénéficie de dérogations à condition qu'une "tradition locale ininterrompue" puisse être démontrée. Un arrêt de la Cour d'Appel de Toulouse du 3 avril 2000 a adopté une position extensive de cette notion autorisant ainsi le retour de la tauromachie dans la région toulousaine. La corrida est alors considérée comme une activité traditionnelle, préservée en tant que patrimoine culturel."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tauromachie

Aux yeux de la législation en 1950, guillotiner un homme était normal s'il avait commis un crime de sang hein. [:petrus75]

La législation a du retard, comme toujours et est en constante évolution depuis l'antiquité jusqu'à nos jours... [:petrus75]

n°6584263
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 19-09-2005 à 17:39:24  profilanswer

Ceux qui sont pour la corrida mériteraient d'être enlevés par une race qui se sent infiniment supérieure à nous (des aliens qui nous considérerait comme de simples bêtes) et de servir de victime dans un de leur sports nobles issus d'une longue tradition...

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°6584267
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 17:39:44  profilanswer

Donc tu ne manges jamais d'huître, ni d'oursin, ni de coquillage vivant. Jamais d'écrevisse ou de crustacés ébouillantés non plus.

n°6584269
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2005 à 17:40:03  profilanswer

Mais non, c'est idiot et pas du tout logique. [:spamafote]

Certaines traditions sont compatibles avec les valeurs humanistes et les lois de la république, d'autres non. [:spamafote]

Faut virer celles qui sont incompatibles. Le progrès doit toujours passer au dessus de la tradition. Sinon, on fait comme les mormonds. On se laisse crever si on est malade, on refuse les transfusions etc... etc...

n°6584274
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2005 à 17:40:44  profilanswer

3615Buck a écrit :

Ceux qui sont pour la corrida mériteraient d'être enlevés par une race qui se sent infiniment supérieure à nous (des aliens qui nous considérerait comme de simples bêtes) et de servir de victime dans un de leur sports nobles issus d'une longue tradition...

[:rofl]  [:rofl]  

EXACTEMENT !!   :jap:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 17:40:44  profilanswer

n°6584277
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 17:40:57  answer

qui te parle de république?

n°6584281
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 17:41:26  answer

A voté absolument contre...

Ce n'est déjà pas joli-joli qu'on doive tuer des bêtes pour les manger, mais celà reste nécessaire, loi de la Jungle, tout ça...mais qu'on les humilie avant de les mettre à mort est inacceptable à mes yeux...j'adore quand le taureau blesse grièvement un crétin qui court devant dans les rues de Pampelune ou ailleurs...

Les animaux peuvent servir à faire le spectacle, comme quand vous faites un rallye-photos dans un pays...l'idée du cirque est déjà moins belle, sans parler des chevaux qui tournent en rond dans les foires, mais tuer des animaux et le faire en spectacle est un scandale. La chasse a au moins laissé de côté l'idée d'humiliation de l'animal...

n°6584288
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2005 à 17:42:01  profilanswer

C'est juste pour te dire que la tradition doit passer derrière tout un tas de truc [:spamafote]

n°6584291
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 19-09-2005 à 17:42:20  profilanswer

Aux yeux de la législation en 1950, guillotiner un homme était normal s'il avait commis un crime de sang hein. [:petrus75]

La législation a du retard, comme toujours et est en constante évolution depuis l'antiquité jusqu'à nos jours... [:petrus75]

Sauf que pour l'arrêt qui date de 2000, le débat avait déjà lieu [:petrus75].

Et je ne doute pas que si la coutume avait été unanimement reconnue comme barbare, il n'aurait pas eu cette teneur [:petrus75].

Comme quoi le débat n'est pas aussi binaire que tu veux bien le faire croire [:petrus75].

n°6584293
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2005 à 17:42:45  profilanswer

Les coquillages ou les huitres n'ont pas un système nerveux comparable à celui d'un vertébré supérieur comme le taureau.
Par exemple tu te rapproches dangeureusement du mollusque en nous servant ce genre d'argument non seulement éculé, mais surtout dénué de fondement.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6584297
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2005 à 17:43:38  profilanswer

De toutes manières, je ne comprends même pas comme la corrida est encore autorisée en France. [:petrus75]

Les français sont très majoritairement contre, ya pas à discuter. Dans une démocratie, c'est la volonté du peuple qui doit l'emporter. :o

n°6584300
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 17:43:47  profilanswer

Mais non, c'est idiot et pas du tout logique. [:spamafote]

Certaines traditions sont compatibles avec les valeurs humanistes et les lois de la république, d'autres non. [:spamafote]

Faut virer celles qui sont incompatibles. Le progrès doit toujours passer au dessus de la tradition. Sinon, on fait comme les mormonds. On se laisse crever si on est malade, on refuse les transfusions etc... etc...

T'es gentil, mais tu laisses les lois de la république en dehors de ça, d'accord? Surtout après nous avoir joué le couplet "peine de mort".  :D  
Et surtout, tu arrêtes de te barder de ces valeurs humanistes comme si tu en étais le seul détenteur face à une horde barbare.  
Ensuite, tu nous donnes si possible une définition -la tienne- du "progrès". Et tu nous explique pourquoi et comment elle doit se substituer à ce qui fait la vie de millions d edgens qui ne te sont rien.

n°6584301
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 19-09-2005 à 17:43:49  profilanswer

Je viens de te montrer qu'elle était non seulement compatible, mais approuvée par la loi de la RF.

n°6584316
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2005 à 17:46:19  profilanswer

simchevelu a écrit :

Sauf que pour l'arrêt qui date de 2000, le débat avait déjà lieu [:petrus75].

Et je ne doute pas que si la coutume avait été unanimement reconnue comme barbare, il n'aurait pas eu cette teneur [:petrus75].

Comme quoi le débat n'est pas aussi binaire que tu veux bien le faire croire [:petrus75].

Nan, attend, je vais t'expliquer...  :whistle:  :whistle:  

Ce qu'ils ont "discuté", c'est pas de savoir si la corrida est une barbarie ou non. C'est juste de savoir combien de voix ils allaient perdre dans les régions concernées, ainsi que les conséquences économiques. [:petrus75]

Quand Chirac refuse de recevoir en personne le Dalaï Lama, c'est pas parce qu'il est pas conscient que les tibétains sont massacrés et subissent un nettoyage ethnique, c'est juste qu'il veut pouvoir continuer à vendre ses airbus.  

Faut tout t'expliquer à toi quand même...  :whistle:  :whistle:  

n°6584319
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 17:46:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les coquillages ou les huitres n'ont pas un système nerveux comparable à celui d'un vertébré supérieur comme le taureau.
Par exemple tu te rapproches dangeureusement du mollusque en nous servant ce genre d'argument non seulement éculé, mais surtout dénué de fondement.

Tu as lu ce qu'écrivait hemès? Il parlait d'anbimaux, sans faire cette distinction que tu viens d'introduire. Pourquoi un mollusque ou un crustacé pourrait souffrir et pas  les animaux "supérieurs"?
Sinon, tes vagues insultes invertébrées, tu te les remets dans le manteau.  :D

n°6584323
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2005 à 17:47:38  profilanswer

p47alto1 a écrit :

face à une horde barbare.

La horde, c'est juste quelques perdus sur ce topic hein... Vu le peu de gens qui partagent votre avis...  :whistle:  :hello:  

n°6584326
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2005 à 17:48:04  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu as lu ce qu'écrivait hemès? Il parlait d'anbimaux, sans faire cette distinction que tu viens d'introduire. Pourquoi un mollusque ou un crustacé pourrait souffrir et pas  les animaux "supérieurs"?

Non, c'est de l'inverse que l'on parle, justement.
Et un minimum de notions en biologie pourrait répondre à ta question.

p47alto1 a écrit :

Sinon, tes vagues insultes invertébrées, tu te les remets dans le manteau.  :D

Cf supra.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-09-2005 à 17:48:21

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6584331
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 19-09-2005 à 17:48:51  profilanswer

Je trouve la mauvaise foi des pro-corrida assez proche de la mauvaise foi des pro-chasse... :/

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°6584332
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 17:48:52  profilanswer

La horde, c'est juste quelques perdus sur ce topic hein... Vu le peu de gens qui partagent votre avis...  :whistle:  :hello:

Et sur le foid, tu as quelque chose à dire? Parce que le coup de la loi du nombre, désolé, c'est… primaire :D

n°6584336
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 19-09-2005 à 17:49:39  profilanswer

Nan, attend, je vais t'expliquer...  :whistle:  :whistle:  

Ce qu'ils ont "discuté", c'est pas de savoir si la corrida est une barbarie ou non. C'est juste de savoir combien de voix ils allaient perdre dans les régions concernées, ainsi que les conséquences économiques. [:petrus75]

Et maintenant poursuis ton raisonnement : s'il perdaient plus de voix en supprimant la corrida qu'en la maintenant, c'est que plus de gens y étaient favorable non?

Un petit effort pour te rappeler ce que tu as dit plus haut (de mémoire, hein): en démocratie la majorité doit pouvoir être écoutée.

Faut pas se contredire tous les 5 posts  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par simchevelu le 19-09-2005 à 17:50:37
n°6584340
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2005 à 17:50:10  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et sur le foid, tu as quelque chose à dire? Parce que le coup de la loi du nombre, désolé, c'est… primaire :D

Je t'ai entendu dire que tu étais contre mes arguments, mais j'ai pas entendu les tiens au fait.

Dis moi donc au nom de quoi on devrait laisser torturer des animaux, ça m'intéresse... [:petrus75]

n°6584348
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 17:51:19  answer

puisqu'on vogue dans les comparaisons primaires je dirais qu'avant de sortir une loi liberticide parce qu'un tel ne peu pas supporter la vue médiatisé du sang d'un animal alors qu'il passe sans même y réfléchir devant un clodo avec ses courses par moins 5°c il faudrait mettre un ordre d'importance sur votre sens aigue de la "révolte".

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 17:52:08
n°6584349
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2005 à 17:51:23  profilanswer

simchevelu a écrit :

[quotemsg=6584316,298,67869]Nan, attend, je vais t'expliquer...  :whistle:  :whistle:  

[quotemsg]

Et maintenant poursuis ton raisonnement : s'il perdaient plus de voix en supprimant la corrida qu'en la maintenant, c'est que plus de gens y étaient favorable non?

Non, c'est que pour les politiques de ce pays (c'est heureusement pas dans tous les pays pareil, cf l'Allemagne), la voix d'un seul mec vaut plus que la souffrance des animaux.  :o  :o  

n°6584350
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 17:51:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, c'est de l'inverse que l'on parle, justement.
Et un minimum de notions en biologie pourrait répondre à ta question.
Hermès parlait d'animaux. C'est toi qui as introduit la notion de système nerveux. Donc amuse-toi tout seul dans ton coin. A moins que tu m'expliques pourquoi bouffer une huître vivante est moins grave que tuer un toro.
Cf supra.
cf supra aussi. Tu sens bien qu'on avance, là  :sarcastic:  

n°6584360
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2005 à 17:52:39  profilanswer

Encore une fois, c'est pas parce que d'autres trucs inacceptables existent, qu'on doit tout accepter.

Tu trouveras toujours quelque chose de pire que ce que tu voudras dénoncer. C'est le parfait "contre-argument". [:petrus75]

n°6584364
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 17:53:32  answer

c'est pour dire que l'important, aujourd'hui ne se situe pas dans le sort d'un bovin

n°6584378
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2005 à 17:56:15  profilanswer

L'important, c'est "tout". C'est pas parce que la priorité c'est d'arrêter les meurtriers, qu'il faut laisser courir les voleurs de banque hein... [:petrus75]

n°6584385
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 19-09-2005 à 17:57:47  profilanswer

Non, c'est que pour les politiques de ce pays (c'est heureusement pas dans tous les pays pareil, cf l'Allemagne), la voix d'un seul mec vaut plus que la souffrance des animaux.  :o  :o

Si tu mettais toute l'énergie que tu mets à défendre les taureaux à aider les hommes, le monde irait mieux.

edit : ceci est volontairement provoquant ! Je trouve aberrant de placer humains et animaux sur le même plan.

Message édité par simchevelu le 19-09-2005 à 17:59:22
n°6584388
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 17:57:59  profilanswer

Je t'ai entendu dire que tu étais contre mes arguments, mais j'ai pas entendu les tiens au fait.
manque pas d'aire, le statufié! Tu évites de répondre et tu viens la jouer procureur une fois de plus?
Dis moi donc au nom de quoi on devrait laisser torturer des animaux, ça m'intéresse...
 Je te dirai juste que ce qui constitue une part importante de la culture d'une ou plusieurs nations et qui ne remet pas en cause la vie ou la dignité humaine n'a aucune raison d'être interdit. Je ne suis pas un aficionado, mais la corrida ne me dérange pas. En revanche, les grands-esprits-humanistes-de-progrès qui s'esbaudissent à l'idée qu'un gus va se faire étriper ont tendance à me me faire frémir.
Tu considères que les animaux sont nos égaux en tout, au point de les confondre avec les femmes dans tes diatribes, souffre d'apprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde.

n°6584390
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2005 à 17:58:07  profilanswer

Parce qu'un huitre ou un coquillage n'a pas un système nerveux suffisant pour que le notion de douleur ou de stress puisse lui être appliquée? [:petrus75]

Maintenant tu peux ne pas être d'accord avec moi, certains refusent bien encore aujourd'hui d'admettre que la terre est ronde...

---------------
n°6584392
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2005 à 17:58:40  profilanswer

Et puis, pitié, apprends à  quoter, merci. :o

---------------
n°6584396
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 17:58:59  answer

L'important, c'est "tout". C'est pas parce que la priorité c'est d'arrêter les meurtriers, qu'il faut laisser courir les voleurs de banque hein... [:petrus75]

bien tes smiley condescendants! ça fait des economies d'adjectifs que tu ne possèdes peut être pas. Pratique!
pour en revenir au sujet dire que l'important c'est "tout" est nier que l'humain dans le sens communautaire du therme ne peu se préoccuper que de peu de problèmes fondamentaux à la fois si tant est qu'il parvienne à en résoudre un...

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 18:36:35
n°6584398
Le Saucier
Posté le 19-09-2005 à 17:59:11  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Mouais, si on devait interdire toutes les coutumes barbares ... vous avez déjà fait un tour dans un abatoir pour voir ? Les bêtes ne meurent pas forcément "proprement" contrairement à ce que nous balancent les "initiés". Pour tuer un boeuf, on utilise un pistolet pneumatique censé tuer l'animal par un "choc" sur le front bah C pas joli-joli non plus.

Le problème ici c'est de faire souffir un animal dans le seul but d'en faire un spectacle.
La souffrance n'est pas une conséquence malheureuse, qu'on essai de réduire, comme dans l'abattage industriel. La souffrance est ici développée, affinée, a seul fin d'en faire un spectacle.

A mon humble avis, lorsque le taureau est tué "proprement" par un torreador il ne souffre pas beaucoup plus que le beuf à l'abatoir (les piques dans le dos ne font que le "titlller", plantez vous une aiguille dans le mollet pour avoir une idée de ce qu'il peut ressentir)

Les piques sont plantées au niveau de la colone vertébrale, provoque un suprlus de douleur, des paralysies, des hémoragies afaiblissant l'animal (formes des piques spécifique) :
http://www.anticorrida.com/medias/pages/pique3.JPG

Le sciage des cornes, un des nombreux artifices utilisés afin de l'affaiblir, ici ca permet en outre de lui faire perdre sa capacité à se repérer dans l'espace ( impossible d'apprécier les distances pour chopper la danseuse) :
http://www.anticorrida.com/medias/pages/AFEITADO.jpg

Ca donne des taureaux qui tombent tous seuls, font des roulades, comme un type bourré à 3g qui essairait de faire un footing en terrain accidenté:

http://www.anticorrida.com/medias/pages/taureau%20roulade%201.JPG  
http://www.anticorrida.com/medias/pages/taureau%20roulade%202.JPG  

car lors de la mise à mort la colonne vertébrale est proprement "sectionné" par l'épé (si le mec dans l'arène sait la manier) => mort immédiate.
On rate parfois, exemple d'un taureau assis attendant que la danseuse ne se foire plus
http://www.anticorrida.com/medias/pages/DSC01034.JPG

Ce jeux est "stupide" Ok, mais faut arrêter avec les assertions débiles du genre l'histoire des nuques brisées pour pas que le taureau relève la tête (il s'agit en fait d'une tare génétique, un taureau de combat est tout simplement incapable de lever la tête plus haut que son dos)  

Un taueau non préparé en pleine forme, tête bien haute, trop haute pour permettre des passes en arène:

http://www.anticorrida.com/medias/pages/taureau%20vivant.JPG

Message édité par Le Saucier le 19-09-2005 à 18:02:36

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6584407
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 17:59:51  profilanswer

simchevelu a écrit :

Je viens de te montrer qu'elle était non seulement compatible, mais approuvée par la loi de la RF.

Non elle n'est pas compatible, elle perdure seulement pour des raisons populistes

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6584410
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 18:00:13  answer

Leg9 a écrit :

Et puis, pitié, apprends à  quoter, merci. :o

sa seigneurerie a ses têtes de turc à ce que l'on dirait

n°6584414
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 18:01:01  profilanswer

3615Buck a écrit :

Je trouve la mauvaise foi des pro-corrida assez proche de la mauvaise foi des pro-chasse... :/

oui spa faux. On retrouve d'ailleurs le même type de jouissance perverse à faire souffrir un animal.

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???La corrida et vous ???
Plus de sujets relatifs à : La Corrida ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)