Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

Que pensez-vous de la corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

La Corrida ?

n°6593499
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2005 à 18:38:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pfff, ce topic prend quatre page à la minute, on peut même pas aller pisser !!!!

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 18:38:50  profilanswer

n°6593508
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:39:25  profilanswer

n0mad a écrit :

bah non, même skunk a admis que non :lol:

lis au dessus jeune padawan  [:minusplus]

edit : et arrete la fumette moi c'est kunks pas skunk ...

Message édité par KuNkS le 20-09-2005 à 18:39:51

---------------
emplacement a vendre
n°6593509
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2005 à 18:39:28  profilanswer

vrobaina a écrit :

toi, t'as tout faux. Les amateurs  de Corrida ne sont pas là pour voir une bete se faire torturer à petit feu.  Ils sont là pour la beauté des passes, et pour le ballet complexe entre le matador et le taureau.

Les spectateurs seront donc pas dérangés si on remplace le taureau par un système électronique ("robot" ) qui calcule des trajectoires, des vitesses à prendre ?

n°6593521
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 18:40:10  profilanswer

KuNkS a écrit :

[:minusplus] en fait ton idée de robot rime a rien mais vu que tu lacheras pas l'affaire tant qu'on te l'as pas clairement dit, j'ai preferé rentrer dans ton jeu [:spamafote]

je te propose aussi de remplacer les peintres par des robots, c'est plus appliqué

rien à voir => esquive

Citation :

les footballeurs pas des robots aussi, risque de souffrance du a une fracture egal a zero

rien à voir => esquive

Citation :

( pour ne reprendre que des exemples cités)
puis j'evite de te parler d'identité culturelle et tradition seculaire j'ai peur de ne plus etre a ta portée :)

je croyais qu'on avait décidé de ne plus sortir d'argument foireux basés sur la tradition ?  

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6593523
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 18:40:18  profilanswer

et si on mettait un autre matador à la place du taureau  [:bighead]

n°6593531
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:40:58  profilanswer

n0mad a écrit :

rien à voir => esquive

Citation :

les footballeurs pas des robots aussi, risque de souffrance du a une fracture egal a zero

rien à voir => esquive

Citation :

puis j'evite de te parler d'identité culturelle et tradition seculaire j'ai peur de ne plus etre a ta portée :)

je croyais qu'on avait décidé de ne plus sortir d'argument foireux basés sur la tradition ?

ptain mais tu comprends rien toi [:ddr555]

---------------
emplacement a vendre
n°6593535
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2005 à 18:41:04  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Déguisé en taureau? :D

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6593536
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 18:41:04  profilanswer

n0mad a écrit :

bah non, même skunk a admis que non :lol:

t'en tiens une sacré couche toi...  :D  

n°6593539
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:42:00  profilanswer

simchevelu a écrit :

t'en tiens une sacré couche toi...  :D

[:ddr555]
je me croyais seul a l'avoir remarqué

---------------
emplacement a vendre
n°6593542
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 18:42:09  profilanswer

leFab a écrit :

• La corrida fait souffrir le taureau ce qui est "mal" = relativement incontestables même pour les plus farouches pro corrida  

-> c'est une raison suffisante pour interdire les corrida.

• Mais certaines régions justifient d'une tradition longue et ininterrompue = incontestables à 100% :o  

-> c'est tout à fait vrai, mais il n'y a absolument aucune logique entre ce constat et le fait de maintenir cette tradition. Une tradition, si elle est absurde et négative, doit être abolie (aussi vieille soit elle).

Pour toi, oui, pour d'autres non (c'est le point 4) :jap:  

En rouge : les traditions ont ceci de particulier que ceux qui ne les connaissent pas les trouvent toujours étranges et souvent absurdes. ;)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 18:42:09  profilanswer

n°6593544
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 18:42:12  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Un matador cocu alors...  :D

Message édité par simchevelu le 20-09-2005 à 18:42:47
n°6593545
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2005 à 18:42:15  profilanswer

Spoooky a écrit :

Déguisé en taureau? :D

Deux gars avec un drap noir sur eux et des cornes en plastique  :lol:

n°6593546
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-09-2005 à 18:42:18  profilanswer

désolé mais skunk peut penser ce qu'il veut, moi ce pense le contraire. J'ai  à plusieurs reprises assisté à des corridas (Dax, Bayonne,....); et j'ai souvent vu le public siffler de mecontentement le matador ou les picadors pour ne pas avoir respecter le taureau.  
Dans la corrida, tout est codé, reglementé, les passes, les actions, le temps pour faire les passes ainsi que la mise à mort (qui d'ailleurs doit normalement se faire en UN coup pour eviter de faire souffrir trop longtemps l'animal.

n°6593547
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 18:42:30  profilanswer

KuNkS a écrit :

non c'est toi qui comprends rien entre un footeux qui décide de soin plein gré du jouer au foot (et de risquer des fractures) et un taureau qui a rien demandé qui est torturé en public pour se rincer l'oeil.

---------------
n°6593553
p47alto1
Posté le 20-09-2005 à 18:42:57  profilanswer

KuNkS a écrit :

C'est une intention, nourrie d'un don certain et ren forcée par un entraînemnt intensif :D

n°6593560
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 18:43:28  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Je suis le seul à faire la distinction entre une vie humaine et une vie animale ?
On bouffe bien des animaux tous les jours (certes qui ne souffrent pas) ce qui prouve que dans notre civilisation, la vie humaine a bien plus de valeur que la vie animale

n°6593563
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-09-2005 à 18:43:46  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Les spectateurs seront donc pas dérangés si on remplace le taureau par un système électronique ("robot" ) qui calcule des trajectoires, des vitesses à prendre ?

Qd tu arriveras à faire un robot qui se déplace et qui réagi avec la meme vélocité qu'un taureau, tu m'appelles....

n°6593570
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:44:14  profilanswer

vrobaina a écrit :

désolé mais skunk peut penser ce qu'il veut, moi ce pense le contraire. J'ai  à plusieurs reprises assisté à des corridas (Dax, Bayonne,....); et j'ai souvent vu le public siffler de mecontentement le matador ou les picadors pour ne pas avoir respecter le taureau.  
Dans la corrida, tout est codé, reglementé, les passes, les actions, le temps pour faire les passes ainsi que la mise à mort (qui d'ailleurs doit normalement se faire en UN coup pour eviter de faire souffrir trop longtemps l'animal.

ben tu voir, je suis quasi entierement d'accord avec toi :D hormis sur mon pseudo
quant a mes posts qui auraient pu t'induire dans cette erreur c'etait du second degré du a un jeu avec n0mad

---------------
emplacement a vendre
n°6593571
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-09-2005 à 18:44:18  profilanswer

vrobaina a écrit :

:jap:  je confirme

n°6593574
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 18:44:25  profilanswer

vrobaina a écrit :

Si le désir était de tuer le taureau le plus rapidement possible, cela durerait une seule passe. CQFD.
Le principal plaisir est de voir la souffrance du taureau.

---------------
n°6593575
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-09-2005 à 18:44:32  profilanswer

n0mad a écrit :

rien à voir => esquive

Citation :

rien à voir => esquive

Citation :

Pour ceux qui utilisent l'argument "tradition" : vous rendez vous compte du monde dans lequel on vivrait si on avait maintenu volontairement, au nom de l'identité culturelle, toutes les "traditions" même les plus inhumaines et barbares ?

n°6593579
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 18:44:46  profilanswer

zurman a écrit :

Je suis le seul à faire la distinction entre une vie humaine et une vie animale ?
On bouffe bien des animaux tous les jours (certes qui ne souffrent pas) ce qui prouve que dans notre civilisation, la vie humaine a bien plus de valeur que la vie animale

Je me tue à le dire depuis longtemps. Mais certains veulent humaniser l'animal et les autres font preuve de mauvaise foi...

n°6593583
p47alto1
Posté le 20-09-2005 à 18:45:06  profilanswer

zurman a écrit :

A vrai dire j'ai toujours pas compris :heink:  

p47alto1 >  :jap:

Je vous en prie :) Un peu de bon sens, ça repose. Ça fait même plaisir.

n°6593584
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 18:45:15  profilanswer

vrobaina a écrit :

Qd tu arriveras à faire un robot qui se déplace et qui réagi avec la meme vélocité qu'un taureau, tu m'appelles....

renseigne toi sur les robots qu'on est capable de faire aujourd'hui au Japon :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par n0mad le 20-09-2005 à 18:46:07

---------------
n°6593586
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-09-2005 à 18:45:32  profilanswer

zurman a écrit :

Pour toi, oui, pour d'autres non (c'est le point 4) :jap:  

En rouge : les traditions ont ceci de particulier que ceux qui ne les connaissent pas les trouvent toujours étranges et souvent absurdes. ;)

Je n'ai pas dit "étrange", j'ai dit "négative". Et il y a un moyen non subjectif de mesurer cet aspect négatif : "le taureau souffre".

n°6593588
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 18:45:41  profilanswer

zurman a écrit :

mais l'animal que tu bouffes il t'est relativement vital donc perso sa mort me choque pas, par contre dans le cas de la corrida l'animal est tué ( ou juste blessé ) par loisirs je trouve qu'il y a une différence quand même...

n°6593594
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 18:46:14  profilanswer

n0mad a écrit :

renseigne sur le robot qu'on est capable de faire aujourd'hui au Japon :lol:

ah ouai ? Aibo est aussi vif qu'un chien ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par simchevelu le 20-09-2005 à 18:47:21
n°6593598
p47alto1
Posté le 20-09-2005 à 18:46:40  profilanswer

zurman a écrit :

Non, tu n'es pas le seul. Nous sommes quelques-uns, et pas du côté des anti-corrida.

n°6593601
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:46:58  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais l'animal que tu bouffes il t'est relativement vital donc perso sa mort me choque pas, par contre dans le cas de la corrida l'animal est tué ( ou juste blessé ) par loisirs je trouve qu'il y a une différence quand même...

ben tu vois ta difference chez moi elle est minime a la vue que depuis toujours c'est comme ca et que lesdits toros sont nés pour ca et uniquement pour ca [:spamafote]

---------------
emplacement a vendre
n°6593602
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-09-2005 à 18:47:09  profilanswer

n0mad a écrit :

Si le désir était de tuer le taureau le plus rapidement possible, cela durerait une seule passe. CQFD.
Le principal plaisir est de voir la souffrance du taureau.

Sais-tu au moins ce que c'est une passe ?.  Visiblement non.  Le matador ne "touche" pas au taureau pendant ses passes. Il joue, il danse avec lui, mais en aucun cas il ne peut le blesser.

n°6593603
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2005 à 18:47:16  profilanswer

zurman a écrit :

Je suis le seul à faire la distinction entre une vie humaine et une vie animale ? 1
On bouffe bien des animaux tous les jours (certes qui ne souffrent pas 2 ) ce qui prouve que dans notre civilisation, lla vie humaine a bien plus de valeur que la vie animale 3

1 Non, tu fais partie de la quasi-majorité pour qui l'homme est supérieur à l'animal.
2 Euh, si, ils souffrent.
3 Et c'est bien dommage.

vrobaina a écrit :

Bon ben en attendant les progrès technologiques, on continue à mettre à mort des taureaux, donc ?

Message édité par Eddy_ le 20-09-2005 à 18:50:20
n°6593605
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 18:47:27  profilanswer

simchevelu a écrit :

ah ouai ? Aibo est aussi vif qu'un chien ?

Aibo ça a 7-8 ans :lol:

---------------
n°6593607
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-09-2005 à 18:47:41  profilanswer

n0mad a écrit :

renseigne toi sur les robots qu'on est capable de faire aujourd'hui au Japon :lol:

et la marmotte......

n°6593610
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 18:48:21  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Et il est bouffé aussi ;)

n°6593618
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 18:48:48  profilanswer

vrobaina a écrit :

Sais-tu au moins ce que c'est une passe ?.  Visiblement non.  Le matador ne "touche" pas au taureau pendant ses passes. Il joue, il danse avec lui, mais en aucun cas il ne peut le blesser.

faux, quand le taureau est planté de banderilles et qu'il fasse des passe avec lui, tu crois que le taureau ne souffre pas ? :sarcastic:
$
On atteint des sommets de mauvaise foi.

---------------
n°6593621
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 18:49:04  profilanswer

n0mad a écrit :

Aibo ça a 7-8 ans :lol:

:non:  5 ans

n°6593624
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:49:32  profilanswer

d'ailleurs c'est pas le but premier vu que la viande de toro de combat est trop ferme et seche p/r a du taureau alimentaire (du a son imposante musculature seche)

---------------
emplacement a vendre
n°6593627
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-09-2005 à 18:49:49  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Mais n'oublies que le taureau après la corrida est decoupé et servi en plats dans des restos. D'ailleurs un eleveur de taureaux "spéciale corrida" elève aussi ses betes pour qu'elles finissent dans nos assiettes.

n°6593636
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-09-2005 à 18:50:26  profilanswer

vrobaina a écrit :

Qu'importe les termes techniques, on s'en fout, ce qui compte et ce que je constate, c'est que le taureau reçoit plusieurs sortes d'épées ou de tiges dans la nuque avant la mise à mort finale...

n°6593638
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 18:50:34  profilanswer

KuNkS a écrit :

ben tu vois ta difference chez moi elle est minime a la vue que depuis toujours c'est comme ca et que lesdits toros sont nés pour ca et uniquement pour ca [:spamafote]

en fait ça me gene encore plus qu'ils soient juste fait pour ça [:spamafote]
et si je dois bien avouer que certains arguments des contres sont largement faciles et répandus, le coup du taureau heureux comme tout avant sa mort honorable c'est aussi plat

après j'irais pas militer pour l'interdire...

n°6593640
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 18:50:38  profilanswer

non 7 ans, c'est sorti en 98. Tu vis dans le passé mon vieux. Remarque pour un pro-corrida, ça ne m'étonne pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???La corrida et vous ???
Plus de sujets relatifs à : La Corrida ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)