Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Que pensez-vous de la corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

La Corrida ?

n°6585072
Nico [PPC]
Posté le 19-09-2005 à 19:28:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dans le sens interdit ? :D
C'est combien de points en moins, pour un sens interdit ? :o

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 19:28:36  profilanswer

n°6585077
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 19:29:14  answer

bibille a écrit :

Et qui te dit qu'on pourrait pas créer un type d'événement qui serait comparable à la corrida mais avec d'autres animaux ?  
La corrida n'est en effet pas grotesque : elle est scandaleuse, écoeurante. Arriver à voir de l'art, de la beauté, de la danse dans cette pratique, je ne comprends vraiment, mais alors vraiment pas...

subjectif comme toutes tes interventions, tu ne pense pas à la bête quand tu dis ça, tu penses à l'image que tu aimerais que les autres en ai, à savoir l'image niaise d'une bête broutant dans son paturage parce qu'on t'as dit toute ta vie que ça devait servir à ça et que le sang était symbole de misère

n°6585079
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2005 à 19:29:17  profilanswer

Ce sont tes intervention et commentaires sur mes posts qui n'ont aucun rapport avec le débat.
Merci de ne pas renverser les responsabilités, et de bien vouloir stopper le HS.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6585086
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2005 à 19:29:54  profilanswer

dolohan a écrit :

yas t il une dimension artistique dans l'excision ?  
sont ce vraiment des exemples comparables ?

Mais certainement. On danse avant, on fait un festin, on chante en musique, l'excision est juste "l'aboutissement de la cérémonie" ... Heureusement parce que sinon, on se ferait chier pendant 2 heures, tu ne crois pas ? [:itm]

ça ne te rappelle rien ? [:itm]

n°6585097
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2005 à 19:30:42  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Comprendre quoi? Que tu es aussi con que tu veux t'en donner l'air avec tes clichés et tes généralisations à la graisse de chien? C'est fait depuis longtemps, donc ça ne nécessite plus de réaction de ma part. Trolle en pets, petit.  :hello:

Ah bah voila, on tolère la machine à insutes ici maintenant? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6585104
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-09-2005 à 19:31:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais certainement. On danse avant, on fait un festin, on chante en musique, l'excision est juste "l'aboutissement de la cérémonie" ... Heureusement parce que sinon, on se ferait chier pendant 2 heures, tu ne crois pas ? [:itm]

ça ne te rappelle rien ? [:itm]

je croyais que l'on discutait serieusement ?

n°6585124
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 19:34:33  answer

Leg9 a écrit :

Ce sont tes intervention et commentaires sur mes posts qui n'ont aucun rapport avec le débat.
Merci de ne pas renverser les responsabilités, et de bien vouloir stopper le HS.

"faitent ce que je dis pas se que je fais" je ne sais pas quelles sont tes responsabilités dans ce forum mais tu ne me parles pas sur le ton de ta dernière phrase. Manifestement les HS se situent du coté qui ne te plais pas

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 19:35:12
n°6585128
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2005 à 19:35:02  profilanswer

Je laisse les modérateurs juges.... :D

---------------
n°6585135
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2005 à 19:36:50  profilanswer

dolohan a écrit :

je croyais que l'on discutait serieusement ?

Tu faiblis là mon grand... [:itm]

Toute cérémonie peut être qualifiée d'artistique. La corrida est un cérémonie. On aurait pu dire exactement LA MEME CHOSE pour les jeux du cirque à Rome. L'Art, même s'il est présent n'excuse EN RIEN des souffrances inutiles infligées aux animaux. L'Art ne vaut "pas plus" que la vie ou la souffrance.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 19-09-2005 à 19:37:23
n°6585138
bibille
Posté le 19-09-2005 à 19:37:02  profilanswer

Bon, ok, je pense que le respect de la vie animale c'est juste à cause de ma sale éducation. Merci mister Troll :D

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 19:37:02  profilanswer

n°6585154
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 19:39:45  answer

de ton éducation post coloniale certe puisque tu ne respectes le béaba de certains restes d'une culture anéantie par les biens pensants dans ton genre

n°6585207
docmaboul
Posté le 19-09-2005 à 19:47:46  profilanswer

Tu faiblis là mon grand... [:itm]

Toute cérémonie peut être qualifiée d'artistique. La corrida est un cérémonie. On aurait pu dire exactement LA MEME CHOSE pour les jeux du cirque à Rome. L'Art, même s'il est présent n'excuse EN RIEN des souffrances inutiles infligées aux animaux. L'Art ne vaut "pas plus" que la vie ou la souffrance.

On ne devrait même pas les manger d'ailleurs, ces pauvres petites bêtes... [:rhetorie du chaos]

n°6585412
Quich'Man
No Fat...
Posté le 19-09-2005 à 20:10:05  profilanswer

Totalement contre, un spectacle affligeant de betise et de cruauté gratuite. J'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut apprécier ce genre de spectacle "moyen-ageux". Meme sous couvert de la tradition, je suis sincerement pour interdire purement et simplement cette pratique.

L'animal n'a pas choisi le combat, si le gars manque d'adrénaline, qu'il aille dans l'arene les mains nues, ca lui en donnera tout autant.  :o

Message édité par Quich'Man le 19-09-2005 à 20:11:38
n°6585463
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 19-09-2005 à 20:19:40  profilanswer

Non, ça regarde tout le monde, de même que changer cette loi débile autorisant encore la chasse et la tauromachie.  

Et l'arguement de la loi n'est pas valable. La déportation des juifs aussi, c'était une loi.  :o

Godwin spotted !

[:sirthomaslipton]  

n°6585501
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 20:26:25  answer

Non, ça regarde tout le monde, de même que changer cette loi débile autorisant encore la chasse et la tauromachie.  

Et l'arguement de la loi n'est pas valable. La déportation des juifs aussi, c'était une loi.  :o

t'es totalement à la ramasse mec achete toi une boulle anti stress

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 20:27:02
n°6585549
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 20:36:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

(apprends à quoter correctement s'il te plait. Sisi, même toi peux y arriver....)
je quote comme je veux. Si ça t'emm… c'est un plus :D

Si pour toi la distinction "peut ressentir de la douleur et de la peur" / "ne peux pas ressentir de douleur ni de peur" n'est pas suffisamment discriminante, et n'a rien à voir avec ta question "quelle différence entre manger une huitre et torturer un taureau?", c'est que tu es d'une indécrotable mauvaise foi. :hello:
Mauvaise foi? Ben voyons,  mon glrand. Tu introduis une notion inexistante dans le message auquel je réponds au départ. Je persiste à te dire que ta définition bio n'st pas recevabl par un bouddhiste ou un végétarien, donc ne peut prétendre à l'universalité, ni à une quelconque valeur d'élément discriminatoire entre animaux. Capisce?
Je ne vais pas perdre de temps avec ton petit jeu qui en lieu et place d'un argumentaire demande à son interlocuteur de bien lui démontrer que 2 et 2 font 4. :)
 :sleep:  

n°6585571
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 20:40:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah bah voila, on tolère la machine à insutes ici maintenant? :o

Qu'on vienne tranquillement -et de manière répétée pour le trollounet à qui je répondais- affirmer que les traditions  de ma région sont le crime de sang et la sieste ne te gêne pas plus que ça, je vois. Sans vouloir polémiquer avec un foutriquet comme celui dont il est question, je ne suis pas non plus obligé de lui laisser croire que je le considère autrement que ce qu'il se donne tant de mal à paraître.
D'autre part,  tu n'hésites pas à  pratiquer l'invective toi non plus. Un peu de cohérence ne messied pas quand on se pique de vouloir débattre.

n°6585574
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2005 à 20:40:51  profilanswer

Citation :

Mauvaise foi? Ben voyons,  mon glrand. Tu introduis une notion inexistante dans le message auquel je réponds au départ. Je persiste à te dire que ta définition bio n'st pas recevabl par un bouddhiste ou un végétarien, donc ne peut prétendre à l'universalité, ni à une quelconque valeur d'élément discriminatoire entre animaux. Capisce?

Je te parle de notion objective et scientifique, de mesure de la douleur. :)
La douleur et la peur étant justement ce qui rend la toromachie barbare, et controversée. :)
Tu commences à entrevoir le rapport? :)
Même un abruti de Corse devrait être en mesure de saisir. :)

---------------
n°6585586
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 20:42:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je laisse les modérateurs juges.... :D

Petit morveux spotted
Ça vient tenter de déclencher des bagarres, ça récolte quelques haussements de sourcils désabusés, et ça va chercher sa mère ou ce qui en tient lieu quand on est meuchant avec lui.

n°6585593
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2005 à 20:44:11  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Petit morveux spotted
Ça vient tenter de déclencher des bagarres, ça récolte quelques haussements de sourcils désabusés, et ça va chercher sa mère ou ce qui en tient lieu quand on est meuchant avec lui.

Oui oui, c'est cela trés certainement. :D
Tu vas bientot dire que je rêve d'être modérateur?

---------------
n°6585613
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 20:46:55  answer

Leg9 a écrit :

Citation :

La douleur et la peur étant justement ce qui rend la toromachie barbare, et controversée. :)

un animal est effrayé (en tout cas un bovin) mais n'a pas la capacité d'analyse et d'imagination qui crée la peur chez l'humain. Un animal est effrayé quand il n'est pas dans un environnement naturel, dans un combat (situation qui peu arriver hors corrida) l'animal de par son instinct sait pertinament quand la lutte est fini et s'abandonne, rien de plus cruellement "naturel" en quelque sorte. Si ça amuse certains de perpétrer cette situation c'est leur problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 20:48:00
n°6585618
docmaboul
Posté le 19-09-2005 à 20:47:20  profilanswer

Pour répondre au sujet du topic, j'ai voté pour même si je ne suis pas foncièrement pour dans la mesure où c'est devenu une mascarade. Cela manque autant de respect à ces deux animaux. Après, que des mascarades d'hommes soit contre cette forme de tauromachie, c'est plutôt cohérent et en fait, je suis plutôt d'accord avec ceux qui prônent, l'air de rien, un combat plus loyal entre le taureau et l'homme.

n°6585626
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 20:48:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il y a plein de choses que je suis en mesure de faire. Y compris de te répéter que la position "les animaux sont les égaux des hommes" ne prend pas en compte ce genre de distinctions. De ton côté, bien qu'hébété et visiblement obtus, comprends-tu que ta position n'est pas recevable comme argfument universel? Le côté scientifique n'entre pas en ligne de compte ici. Je suis à peine surpris que tu te laisses aller à l'insulte raciste ou assimilée, ça manquait au personnage.Tu es grand, beau et généreux dans la bataille, et tu devrais aller changer de slip.  :D  

n°6585638
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2005 à 20:49:56  profilanswer

Je note que tu omets le chapitre douleur. :o

Bref.
Une fois de plus c'est stérile, je m'en vais (ouéééééé  [:cfluide] ) je m'excuse si j'ai pu choquer des sensibilités avec mes horribles histoires de bivalves mangés vivant.

---------------
n°6585643
Prems
Just a lie
Posté le 19-09-2005 à 20:50:31  profilanswer

J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

C'est tellement beau cette danse désespérée, ces gerbes de sang et de sable, qui se mêlent aux volutes de la cape dans la clameur sourde de l'arène.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6585659
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 20:51:45  answer

Leg9 a écrit :

Je note que tu omets le chapitre douleur. :o

Bref.
Une fois de plus c'est stérile, je m'en vais (ouéééééé  [:cfluide] ) je m'excuse si j'ai pu choquer des sensibilités avec mes horribles histoires de bivalves mangés vivant.

c'est le fait que ce soit l'humain qui crée cette douleur qui te dérange ou alors en quoi une lutte en pleine savane serait moins cruelle?

n°6585663
docmaboul
Posté le 19-09-2005 à 20:52:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je te parle de notion objective et scientifique, de mesure de la douleur.

Taratata. C'est le fait que ce soit une peur et une douleur que vous pouvez voir du fait de son caractère spectaculaire qui crée la controverse. La souffrance animal est infiniment plus grande dans les recoins cachés des élevages industriels que dans les corridas et si on s'amusait à lancer un topic là-dessus, mon petit doigt me dit que les résultats différeraient sensiblement. Je suppute, mais a priori la souffrance animale est un argument foncièrement hypocrite.

Citation :

:pfff:

n°6585668
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2005 à 20:52:35  profilanswer

Il est vrai qu'une mesure objective n'est pas une mesure universelle, mais non bien sûr...  

Ahlalala, la tadition ma bonne dame, que ferait on sans elle?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-09-2005 à 20:52:54

---------------
n°6585671
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 20:52:57  answer

Où veux-tu en venir ?

L'animal n'a pas peur mais il est effrayé. Il n'est pas dans son environnement naturel mais rien de plus cruellement naturel.

:pt1cable:

n°6585690
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 20:55:04  answer

j'essais de dire que mis à part l'environnement la mise à mort humaine n'est pas pire pour lui qu'une meute de félin jouant avec une proie encerclée et encore vivante... en bref pas de quoi réveillé Kofi Annan

n°6585695
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2005 à 20:55:32  profilanswer

C'est un peu le fait que ça ne soit pas pour se nourrir ou se battre ou quelque autre raison mais qui ne regarde que les animaux, entre eux.
La mise en scène volontaire de la mort, avec l'infliction volontaire de douleur, dans le seul but de divertir, c'est avec ce concept que j'ai du mal.

---------------
n°6585699
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 20:55:46  answer

Leg9 a écrit :

Il est vrai qu'une mesure objective n'est pas une mesure universelle, mais non bien sûr...  

Ahlalala, la tadition ma bonne dame, que ferait on sans elle?

tu parlerais américain

n°6585707
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 20:56:32  answer

Leg9 a écrit :

C'est un peu le fait que ça ne soit pas pour se nourrir ou se battre ou quelque autre raison mais qui ne regarde que les animaux, entre eux.
La mise en scène volontaire de la mort, avec l'infliction volontaire de douleur, dans le seul but de divertir, c'est avec ce concept que j'ai du mal.

et bien je respecte ce point de vue. mais je n'y appartient pas

n°6585711
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2005 à 20:56:50  profilanswer

[quotemsg=6585663,466,116237]Taratata. C'est le fait que ce soit une peur et une douleur que vous pouvez voir du fait de son caractère spectaculaire qui crée la controverse. La souffrance animal est infiniment plus grande dans les recoins cachés des élevages industriels que dans les corridas[/quote]

Que ce soit vrai ou non, c'est pas un argument. c'est pas parce que des petits africains meurent de faim, que je dois laisser mon voisin battre ses gosses.

Citation :

et si on s'amusait à lancer un topic là-dessus, mon petit doigt me dit que les résultats différeraient sensiblement. Je suppute, mais a priori la souffrance animale est un argument foncièrement hypocrite.

Ben non, ce qui est hypocrite, c'est de toujours se servir du pire pour laisser faire ce qui l'est un peu moins. C'est d'ailleurs une technique largement employée dans notre société.  

n°6585714
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-09-2005 à 20:57:00  profilanswer

Et c'est mal de parler américain ?

n°6585722
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2005 à 20:57:58  profilanswer

docmaboul a écrit :

La souffrance animal est infiniment plus grande dans les recoins cachés des élevages industriels que dans les corridas et si on s'amusait à lancer un topic là-dessus, mon petit doigt me dit que les résultats différeraient sensiblement.
Je suppute, mais a priori la souffrance animale est un argument foncièrement hypocrite.

Pas du tout d'accord.
Oui il faut aussi s'occuper de ces malades qui bastonnent à la matraque éléctrique des boeufs au bassin cassé pour les faire avancer vers l'abattoir.

Mais de nouveau l'argument "il y a pareil/pire ailleurs", n'est pas un argument recevable.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-09-2005 à 20:58:44

---------------
n°6585728
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 20:58:44  answer

Ben non, ce qui est hypocrite, c'est de toujours se servir du pire pour laisser faire ce qui l'est un peu moins. C'est d'ailleurs une technique largement employée dans notre société.

ou alors se contenter du moins pour laisser trainer le pire :D

n°6585730
Smb
Posté le 19-09-2005 à 20:58:46  profilanswer

J'avoues que je suis assez indifférent. Etant donné que je n'ai pas cette culture, je ne me permet pas de juger les gens qui aime ce genre de spectacle. Je peux comprendre que l'esprit de tradition soit important chez certains.

De plus il faut relativiser, la corrida est un evenement trés connu et ainsi par définition un bouc-emmissaire parfait. Après tout les bêtes souffrent autant quand elle vont a l'abattoire, quand elles sont maltraités, tuer pour leurs peaux, victime de la braconnerie ect.  
Je crois qu'il y a des choses vraiment plus grave dans ce domaine a combattre qu'une tradition qui certe commence a être décalé par rapport aux valeurs de la société mais qui globalement n'on pas de grandes incidences.  

n°6585732
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 20:59:09  answer

Eddy_ a écrit :

Et c'est mal de parler américain ?

qui a dit ça?

n°6585743
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2005 à 21:00:34  profilanswer

Et tu ne parlerais pas Français.
Tu parlerais Basque/Breton/Alsacien/Ch'ti, mais pas le Français, qui n'existerait probabement pas d'ailleurs.
Les arguments spécieux ont ceci de particulier qu'en les secouant un peu ils se retournent contre leur auteur. [:spamafote]

---------------
n°6585744
docmaboul
Posté le 19-09-2005 à 21:00:37  profilanswer

Que ce soit vrai ou non, c'est pas un argument. c'est pas parce que des petits africains meurent de faim, que je dois laisser mon voisin battre ses gosses.

Vous mangez des enfants?

Citation :

Un peu? Vous avez le sens de l'euphémisme, vous...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???La corrida et vous ???
Plus de sujets relatifs à : La Corrida ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)