Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Que pensez-vous de la corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

La Corrida ?

n°6585744
docmaboul
Posté le 19-09-2005 à 21:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Que ce soit vrai ou non, c'est pas un argument. c'est pas parce que des petits africains meurent de faim, que je dois laisser mon voisin battre ses gosses.

Vous mangez des enfants?

Citation :

Ben non, ce qui est hypocrite, c'est de toujours se servir du pire pour laisser faire ce qui l'est un peu moins. C'est d'ailleurs une technique largement employée dans notre société.

Un peu? Vous avez le sens de l'euphémisme, vous...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 21:00:37  profilanswer

n°6585752
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2005 à 21:01:11  profilanswer

'Tain, en fait en me lisant je passerais pour un dangereux progressiste forcené. :D

Message édité par Leg9 le 19-09-2005 à 21:02:10

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6585754
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 21:01:46  answer

Leg9 a écrit :

Et tu ne parlerais pas Français.
Tu parlerais Basque/Breton/Alsacien/Ch'ti, mais pas le Français, qui n'existerait probabement pas d'ailleurs.
Les arguments spécieux ont ceci de particulier qu'en les secouant un peu ils se retournent contre leur auteur. [:spamafote]

pas si on laisse les peuples agir d'eux même

n°6585774
docmaboul
Posté le 19-09-2005 à 21:03:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas du tout d'accord.
Oui il faut aussi s'occuper de ces malades qui bastonnent à la matraque éléctrique des boeufs au bassin cassé pour les faire avancer vers l'abattoir.

Bof. Ca, ce n'est rien. Mais manifestement, vous n'êtes choqué que par les mises à mort. Qu'on fasse passer sa vie durant un animal dans une petite cage, ça n'a pas l'air de vous déranger plus que ça (ou peut-être que ça ne vous effleure même pas l'esprit?)

n°6585779
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-09-2005 à 21:04:30  profilanswer

J'n'ai pas dit que quelqu'un avait dit ça. Je demandais, c'est tout.

Smb, "je ne me permets pas de juger parce que je suis pas dans l'truc " n'est pas un argument recevable. A mon avis tu ne te gènes pas pour juger un pédophile, un traficuant d'enfants thaïlandais etc... pourtant tu n'es pas dans cette culture.
Là encore, le point important n'est pas la souffrance de l'animal. On sait qu'il souffre. Les animaux d'élevage souffrent aussi. La "préparation" d'un taureau, par contre, relève plus de la maltraitance. Le point important, c'est de faire d'une mise à mort (un combat énormément déloyal) un spectacle.

n°6585784
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 21:05:12  answer

Si le taureau n'est pas apte à comprendre ce qui lui arrive, c'est d'autant plus infect de notre part à nous humains qui nous prétendons supérieurs, de profiter de cette faiblesse au lieu de protéger ces animaux. Si eux n'ont pas peur, c'est d'autant plus minable d'en profiter, savoir ça s'appelle avoir une conscience.

Si le taureau meurt dans la nature tué par une meute de félins si cruels soient-ils, c'est la nature.

Mais lâcher un animal dans une arène pour le mettre à mort, c'est loin d'être la nature. Faire ça est contre-nature, c'est se prendre pour dieu, exactement comme ceux qui mettent une souris vivante dans le vivarium de leur python.

Et le fier matador, je rappelle qu'il a une équipe complète de la Croix Rouge qui l'attend derrière prête à intervenir et à opérer sur place.

J'imagine aussi que l'arène doit être bourrée de snipers en civil au cas où la partie serait plus à l'avantage du matador, c'est tout juste si on voit pas les pointeurs des viseurs laser suivre la tête du taureau.

n°6585785
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2005 à 21:05:20  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bof. Ca, ce n'est rien. Mais manifestement, vous n'êtes choqué que par les mises à mort. Qu'on fasse passer sa vie durant un animal dans une petite cage, ça n'a pas l'air de vous déranger plus que ça (ou peut-être que ça ne vous effleure même pas l'esprit?)

Pardon? [:w3c compliant]
Parce que je n'ai pas cité par le menu tous les sévices subis par les animaux je n'en ai pas conscience?

Et beh... [:dawacube]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-09-2005 à 21:06:14

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6585811
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2005 à 21:07:29  profilanswer

docmaboul a écrit :

Vous mangez des enfants?

Citation :

Ben non, ce qui est hypocrite, c'est de toujours se servir du pire pour laisser faire ce qui l'est un peu moins. C'est d'ailleurs une technique largement employée dans notre société.

Un peu? Vous avez le sens de l'euphémisme, vous...

Si ça peut te faire plaisir, je suis virulement contre tout ce qui est maltraitance animale inutile, que ce soit dans le cadre de l'élevage intensif ou non ou dans n'importe quel autre cadre.
De plus, comparer l'élevage et la tauromachie, certe ! Mais concernant l'élevage, on n'organise pas des spectacles de vaches coincées dans des box à souffrir le marthyre. On organise pas non plus de spectacle au moment de l'exécution des dites vaches. En clair, on ne fait pas l'apologie de la maltraitance animale.

n°6585813
docmaboul
Posté le 19-09-2005 à 21:07:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pardon? [;w3c compliant]
Parce que je n'ai pas cité par le menu tous les sévices subis par les animaux je n'en ai pas conscience?

Et beh... [:dawacube]

C'était pourtant votre mouvement premier pour me répondre sur ce point. En tout cas, je préfère qu'on me laisse vivre libre toute ma vie et qu'on m'exécute comme un chien taureau plutôt que l'inverse.

n°6585817
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 21:07:46  answer

Eddy_ a écrit :

Les Etats Unis d'Amerique sont un pays-continent sans histoire qui s'évertu à hoter celle des autres.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 21:07:46  profilanswer

n°6585822
docmaboul
Posté le 19-09-2005 à 21:08:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si ça peut te faire plaisir, je suis virulement contre tout ce qui est maltraitance animale inutile, que ce soit dans le cadre de l'élevage intensif ou non ou dans n'importe quel autre cadre.
De plus, comparer l'élevage et la tauromachie, certe ! Mais concernant l'élevage, on n'organise pas des spectacles de vaches coincées dans des box à souffrir le marthyre. On organise pas non plus de spectacle au moment de l'exécution des dites vaches. En clair, on ne fait pas l'apologie de la maltraitance animale.

Nous sommes donc bien d'accord que c'est la mise en scène qui relève de l'obscène?

n°6585830
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2005 à 21:09:29  profilanswer

docmaboul a écrit :

Nous sommes donc bien d'accord que c'est la mise en scène qui relève de l'obscène?

La totale gratuité de la chose. [:spamafote]

---------------
n°6585832
Tom Bombad​il
Posté le 19-09-2005 à 21:09:35  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Smb, "je ne me permets pas de juger parce que je suis pas dans l'truc " n'est pas un argument recevable. A mon avis tu ne te gènes pas pour juger un pédophile, un traficuant d'enfants thaïlandais etc... pourtant tu n'es pas dans cette culture.
Là encore, le point important n'est pas la souffrance de l'animal. On sait qu'il souffre. Les animaux d'élevage souffrent aussi. La "préparation" d'un taureau, par contre, relève plus de la maltraitance. Le point important, c'est de faire d'une mise à mort (un combat énormément déloyal) un spectacle.

Eh bien oui monsieur la mise à mort est érigée en spectacle. Je  pense que l'on ne se mettra pas d'accord la-dessus.
(Arte diffuse toute la journée des mises à mort entre animaux comme spectacle -parfois très cruelles et toujours déloyales car inégales par essence...-)

n°6585835
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 21:09:56  answer

Mais je n'ai jamais prétendu le contraire et c'est ton problème d'idéaliser de la sorte l'être humain... Le fait est que ces problématiques ne me paraissent pas essentielles

n°6585848
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2005 à 21:11:48  profilanswer

Tom Bombadil a écrit :

Eh bien oui monsieur la mise à mort est érigée en spectacle. Je  pense que l'on ne se mettra pas d'accord la-dessus.
(Arte diffuse toute la journée des mises à mort entre animaux comme spectacle -parfois très cruelles et toujours déloyales car inégales par essence...-)

Si tu ne fais pas la différence entre un être humain et un animal sauvage, c'est désespérant. [:spamafote]

---------------
n°6585868
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-09-2005 à 21:14:46  profilanswer

Tom Bombadil a écrit :

Tu compares les relations prédateur-proie à la corrida ? Ca n'a rien à voir, pourtant. Les programmes d'Arte ont l'avantage d'enseigner quelque chose, ne serait-ce que reconnaître les espèces, ou les vraies relations prédateurs-proie. Les loups ne se réunissent pas en cercle pour regarder leur chef de meute mettre à mort un mouton handicapé. Et la mise à mort qu'on voit sur Arte, ainsi que les préliminaires (traque, combat), sont-ils le principal sujet, et la raison d'être de ces programmes ?

Deux remarques supplémentaires :  
Si Arte diffuse toute la journée des mises à mort entre animaux comme spectacle , cette chaîne a rudement changé d'orientation depuis que je l'ai regardé pour la dernière fois  :D  
Si tu considères qu'il y a de la cruauté dans une relation proie-prédateur, tu n'as rien compris à la nature [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Eddy_ le 19-09-2005 à 21:18:21
n°6585873
Tom Bombad​il
Posté le 19-09-2005 à 21:15:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si tu ne fais pas la différence entre un être humain et un animal sauvage, c'est désespérant. [:spamafote]

:p Leg9 est énorme lol. c'est exactement l'argument des pro-corrida 10 pages plus tot (fo bien lire avant d'apporter son grain de (gros) sel)

n°6585878
docmaboul
Posté le 19-09-2005 à 21:16:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

La totale gratuité de la chose. [:spamafote]

totale gratuité? Vous en appeliez à l'objectivité en ce qui concerne la souffrance du taureau et vous vous enfermez ici dans une parfaite subjectivité. Il faudrait vous mettre d'accord avec vous même.

n°6585906
Tom Bombad​il
Posté le 19-09-2005 à 21:19:58  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Tu compares les relations prédateur-proie à la corrida ? Ca n'a rien à voir, pourtant. Les programmes d'Arte ont l'avantage d'enseigner quelque chose, ne serait-ce que reconnaître les espèces, ou les vraies relations prédateurs-proie. Les loups ne se réunissent pas en cercle pour regarder leur chef de meute mettre à mort un mouton handicapé. Et la mise à mort qu'on voit sur Arte, ainsi que les préliminaires (traque, combat), sont-ils le principal sujet, et la raison d'être de ces programmes ?

Enfin un contradicteur sériux ! ca fait plez' !
L'histoire des loups c'est 1 peu fallacieux come argument car les loups participent tous à la mise à mort contrairement à la corrida.
A ta derniere question je pense que chaacun répond différement. Personnellement cela m'interesse davantage que de savoir la durée de gestation moyenne chez l'ornythorinque albinos.

n°6585912
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 19-09-2005 à 21:20:51  profilanswer

Le spectacle en lui meme est tres impressionnant car je sait pas si vous avez des taureaux de combats mais c'est quelque chose de réelement tres impressionant. Pour moi c'est un combats quasiment d'égal à égal le torero n'est pas n'importe qui. Faut pas croire mais tenir tete à une bete sauvage meme avec une cape est une épée n'est donné cas de rare personne. Si la morts des hommes est rare c'est parcequ'ils on une technique enorme et des heures d'entrainement. Le taureau à peut etre plus de chance de survivre que le sanglier dans une batue.

Je trouve donc une corida moins barbare que la chasse au sanglier.

n°6585914
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 21:21:16  answer

Leg9 a écrit :

Oui oui, c'est cela trés certainement. :D
Tu vas bientot dire que je rêve d'être modérateur?

Allons, c'est connu que tu en crèves d'envie [:rhetorie du chaos]

n°6585927
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 21:23:25  answer

popopeye a écrit :

Le spectacle en lui meme est tres impressionnant car je sait pas si vous avez des taureaux de combats mais c'est quelque chose de réelement tres impressionant. Pour moi c'est un combats quasiment d'égal à égal le torero n'est pas n'importe qui. Faut pas croire mais tenir tete à une bete sauvage meme avec une cape est une épée n'est donné cas de rare personne. Si la morts des hommes est rare c'est parcequ'ils on une technique enorme et des heures d'entrainement. Le taureau à peut etre plus de chance de survivre que le sanglier dans une batue.

te met pas à faire des comparaison de 6ème toi aussi :pfff:

n°6585931
Tom Bombad​il
Posté le 19-09-2005 à 21:24:03  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Si Arte diffuse toute la journée des mises à mort entre animaux comme spectacle , cette chaîne a rudement changé d'orientation depuis que je l'ai regardé pour la dernière fois  :D  
Si tu considères qu'il y a de la cruauté dans une relation proie-prédateur, tu n'as rien compris à la nature [:spamafote]

J'apprécie moins ces 2 remarques...
la premiere passe ( cétait un procédés d'exagération , figure de style fort répandue et inhérente au style argummentaire...)
Pour la 2eme je te réponds franchement que l'on ne se connait pas : tu ne sais pas qui je suis, ce que je fais dans la vie et c'est réciproque. C'est pourquoi je ne me permettrai pas de te dire que tu n'as rien compris à la nature. Merci de ta compréhension.
(La courtoisie ne nuit pas au vrai débat-euphémisme...-

n°6585934
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 21:24:23  answer

docmaboul a écrit :

Et si c'est la tradition qui veut ça ... ?

J'ajouterai que la cruauté, on la voit moins sur Arte que sur "France 5", et que ce n'est pas tant dans le lion qui éventre et bouffe une gazelle, que dans une gazelle qui fuit à toutes jambes pour mener les lions à l'inanition, qui est cruel... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 21:27:29
n°6585943
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 21:25:15  answer

Eddy_ a écrit :

c'est peut être parce qu'il s'agit en fait de la cinquième :whistle:

n°6585948
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-09-2005 à 21:25:54  profilanswer

popopeye a écrit :

Es-tu au courant que :  
- le taureau n'est pas un animal sauvage ; on ne peut pas qualifier de "de combat" un brouteur de gazon, même conditionné
- le taureau est "préparé" avant l'entrée dans l'arène, c'est-à- dire qu'il est physiquement très diminué ; il n'y a donc pas que le talent du torero qui soit en jeu
- personne ne paie pour aller voir une battue au sanglier
 ?

n°6585956
popopeye
Posté le 19-09-2005 à 21:26:37  profilanswer

:D  ok mais le chasse reste quand meme quelque chose de violent ou la bete souffre.

n°6585960
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 21:26:40  answer

popopeye a écrit :

Pour moi c'est un combats quasiment d'égal à égal le torero n'est pas n'importe qui.

Pour moi, le véritable courage du torero, c'est d'entrer dans une arène circulaire (donc où tout le monde le voit) pour secouer un drap en tapant des poses affectées voire des petits cris, le tout dans un acoutrement ridicule.

n°6585987
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 21:29:01  answer

popopeye a écrit :

:D  ok mais le chasse reste quand meme quelque chose de violent ou la bete souffre.

je ne suis pas pro chasse non plus mais il en existe des utiles, l'humain doit parfois faire office de prédateur afin de réguler certaines espèces qui ne sont plus menacés par aucunes autres...

n°6585995
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 21:29:57  answer

j'appelerais ça du rascisme

n°6585998
Tom Bombad​il
Posté le 19-09-2005 à 21:30:22  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Es-tu au courant que :  
- le taureau n'est pas un animal sauvage ; on ne peut pas qualifier de "de combat" un brouteur de gazon, même conditionné
- le taureau est "préparé" avant l'entrée dans l'arène, c'est-à- dire qu'il est physiquement très diminué ; il n'y a donc pas que le talent du torero qui soit en jeu
 ?

Si moi! je suis pret à payer pour qu'un jour tu te retrouve avec un fusil chargé nez à nez avec 1 sanglier qui te fonce dessus!!! Ca me ferai bien rire !!!

(ralala si les gens parlaient de ce qu'ils connaissent...)

n°6585999
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 21:30:31  answer

V'là le rafistolage. [:hotshot]

n°6586002
popopeye
Posté le 19-09-2005 à 21:30:50  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Es-tu au courant que :  
 ?

C'est pas le meme taureau que tu voit en camargue et ceux que tu retrouve dans la arenes, y a que peut de temps que l'on utilise des taureau camarguais. Ils n'ont que rarement approchée l'homme donc pour moi oui c'est un animal sauvage et tout cas pas domestiqué.

Gras: source

n°6586009
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 21:31:39  answer

essais de ton coté de faire des phrases syntaxiquement correctes afin de nous donner des chances de te comprendre...

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 21:32:09
n°6586014
docmaboul
Posté le 19-09-2005 à 21:32:28  profilanswer

C'est pire que ça, c'est de la "raison" dont il s'agit.

Citation :

J'ajouterai que la cruauté, on la voit moins sur Arte que sur "France 5", et que ce n'est pas tant dans le lion qui éventre et bouffe une gazelle, que dans une gazelle qui fuit à toutes jambes pour mener les lions à l'inanition, qui est cruel... :whistle:

Monsieur a des envies sauvages de bouffer de la gazelle et se prend pour un lion majestueux et rugissant? [:ddr555]

n°6586034
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 21:35:46  answer

docmaboul a écrit :

C'est pire que ça, c'est de la "raison" dont il s'agit.

Je n'apprendrai pas à Sa Seigneurie le grand voltigeur, apôtre de la pirouette à dessein, que la raison n'est qu'une tradition... :ange:

docmaboul a écrit :

Monsieur a des envies sauvages de bouffer de la gazelle et se prend pour un lion majestueux et rugissant? [:ddr555]

Monsieur aimerait que vous eussiez saisi [putain de conjugaison de merdeuh] Son allusion, bougre de saucisson montagnard. [:screetch]  

n°6586051
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 21:38:12  answer

Si c'est raciste d'être anti-torero, alors pour toi je veux bien être raciste. Pourtant je défends le taureau qui est noir !

On a comparé la corrida à la nature, à la chasse...

Pour toi public, je vais faire la seule analogie dont soit digne la corrida, à savoir l'acte de déféquer :

L'arène est en émail. La masse noire prend son élan puis fonce tout droit vers ma main qui brandit la petite feuille rose. Voila ce que m'évoque le spectacle de la corrida. Sur ce, amis poètes, bonsoir.

[:androids974]

n°6586054
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 21:38:31  answer

bien essayé le raccourci mais c'est un peu différent

pour faire court la notion de raison ne peu se concevoir sans traditions. Elle donc inérante à un passé commun qui justement diffère celon les géographies. C'est pour cela qu'il faut être tolérant...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 21:45:05
n°6586088
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-09-2005 à 21:41:58  profilanswer

Tom Bombadil a écrit :

J'apprécie moins ces 2 remarques...
la premiere passe ( cétait un procédés d'exagération , figure de style fort répandue et inhérente au style argummentaire...)
Pour la 2eme je te réponds franchement que l'on ne se connait pas : tu ne sais pas qui je suis, ce que je fais dans la vie et c'est réciproque. C'est pourquoi je ne me permettrai pas de te dire que tu n'as rien compris à la nature. Merci de ta compréhension.
(La courtoisie ne nuit pas au vrai débat-euphémisme...-

Et pourtant, j'assume ce que j'ai dit et je le réitère : il n'y a pas de cruauté dans les relations proie-prédateurs ; il n'y a même pas d'agressivité. Le seul cas qu'on puisse qualifier de cruel que je connaisse, c'est le Caracara de Guadelupe. Ce rapace aurait été observé à mettre à mort un de ses individus, blessé, par le reste de la troupe. L'auteur qui a rapporté ce fait, il y a plusieurs siècles, a témoigné également de la bravoure de l'oiseau blessé, bombant la poitrine et ne cherchant pas à se défendre, attendant l'assaut dignement. J'émet des doutes sur la véracité, ou au moins de l'exactitude de ce témoignage, les auteurs des siècles passés ayant tendance à enjoliver, inventer. Pour moi, il n'y a donc pas de cruauté connue.
Je ne pense pas m'être trompé en disant que tu puisses avoir des lacunes concernant ce point. Mais ça ne doit pas être pris pour une attaque, je te l'assure.

n°6586099
docmaboul
Posté le 19-09-2005 à 21:43:21  profilanswer

ben, faut bien dire que raison et tradition, ça rime vachement :D

n°6586100
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 21:43:22  answer

Eddy - les félins sont très joueurs avec leurs proies avant la mise à mort... tu appeleras ça comme tu veux

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 21:45:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???La corrida et vous ???
Plus de sujets relatifs à : La Corrida ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)