Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°25176797
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-01-2011 à 23:36:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Je dérape rien du tout, les lokikiche et autres smiley à la con systématiques c'est pas moi... [:molmock]  
Après faut pas me prendre que pour un con.
Et si moi je suis intolérant.... :lol:

Ben Le fait est que quand tu parles d'islam en termes absolus, et que je pense à ceux qui vivent vraiment simplement cette religion, sans velléités politiques mais plutot comme une ancre pour supporter les difficultés de la vie ... bah ça colle pas quoi ... je comprends qu'on puisse le prendre mal, mais l'absolu du jugement, meme moi qui ne suis pas croyant, je le trouve agressif.

Comme quoi ...

mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 23:36:55  profilanswer

n°25176816
Serpico7
Posté le 11-01-2011 à 23:38:07  profilanswer

Je reviens... vous faites pas éjecter avant que je revienne :o

Déconnez pas attendez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 11-01-2011 à 23:38:31
n°25176848
lokilefour​be
Posté le 11-01-2011 à 23:40:26  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ben Le fait est que quand tu parles d'islam en termes absolus, et que je pense à ceux qui vivent vraiment simplement cette religion, sans velléités politiques mais plutot comme une ancre pour supporter les difficultés de la vie ... bah ça colle pas quoi ... je comprends qu'on puisse le prendre mal, mais l'absolu du jugement, meme moi qui ne suis pas croyant, je le trouve agressif.

Comme quoi ...

Sérieux, ça représente combien de musulmans et dans quels pays?
T'as l'impression que c'est la règle en égypte envers les coptes par exemple?
L'islam est bon et tolérant, ouais, why not, mais où?

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 11-01-2011 à 23:40:48

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°25176869
lokilefour​be
Posté le 11-01-2011 à 23:41:48  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je reviens... vous faites pas éjecter avant que je revienne :o

Déconnez pas attendez moi.

T'as pas un portable pour aller aux chiottes  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°25176906
chkops
Posté le 11-01-2011 à 23:44:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui oui, et anti sémite, et homophobe et sexiste et et et , ha non pardon, ça c'est dans les pays musulmans...
Le premier des racismes, c'est le racisme intellectuel et la négation du libre arbitre d'un être humain.
Et ça c'est la spécialité des religions monothéistes, du "grand livre", dont le postulat de départ se résume par "j'ai raison, les autres on tort" et celui qui ne croit pas est un mécréant...
Forcément ça limite la communication.

Mais je m'en fous de la religion loki (kiche), là je parle de ce que tu es... et le moins qu'on puisse dire c'est que ton historique forme une parfaite ligne droite avec tes derniers posts. [:albertos]

Et t'auras beau te taper le melon contre un mur, cela ne changera rien au fait que tu appartiens (même si tu es persuadé du contraire) à la lie de l'humanité. [:skeye]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 11-01-2011 à 23:47:30
n°25177154
lokilefour​be
Posté le 12-01-2011 à 00:09:08  profilanswer

chkops a écrit :

Mais je m'en fous de la religion loki (kiche), là je parle de ce que tu es... et le moins qu'on puisse dire c'est que ton historique forme une parfaite ligne droite avec tes derniers posts. [:albertos]

Et t'auras beau te taper le melon contre un mur, cela ne changera rien au fait que tu appartiens (même si tu es persuadé du contraire) à la lie de l'humanité. [:skeye]

...
La lie de l'humanité... quand je dis que tu comprends rien au coran en voici la preuve.

---------------
n°25177198
chkops
Posté le 12-01-2011 à 00:13:45  profilanswer

C'est bien lokikiche, retourne dans ta chambre maintenant.

n°25177269
lokilefour​be
Posté le 12-01-2011 à 00:22:41  profilanswer

chkops a écrit :

C'est bien lokikiche, retourne dans ta chambre maintenant.

Ya pas à dire tes sourates sont puissantes....

---------------
n°25177310
Serpico7
Posté le 12-01-2011 à 00:27:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sérieux, ça représente combien de musulmans et dans quels pays?
T'as l'impression que c'est la règle en égypte envers les coptes par exemple?
L'islam est bon et tolérant, ouais, why not, mais où?

Shais pas l'Egypte je connais pas trop, mais t'as suffisément de bagage pour voir que c'est une conséquence de la dictature non ?

Je ne fais aucune différence entre les manipulation identitaire là bas ou en Europe, et la montée identitaire on la sent bien ici aussi, sauf que la région là bas est en guerre depuis plus d'un siècle.

Sinon où ? Comment tu veux que je te réponde..t'es jamais allé en Afrique ou au Maghreb ?

Ben partout du dernier bédouin de Jordanie qui arretera le bus en tirant un coup de feu en l'air si t'es en galère, à la plus isolée des montagnarde berbère qui t'offrira des glands chauds. Tu trouvera un sens humain, réaliste et aussi généreux que possible ... quand t'as un gamin qui te sauve de la panne avec un bout de chewing gum et un tuyau de machine à laver pour que tu puisses pousser jusqu'à un garage avec ta durite métée au milieu de nulle part ... ça commence à prendre forme tout ça...mystique...

Après si ces gens là n'existent pas pour toi, ne compte pas exister pour eux...et pourtant les musulmans vu tout ce qu'ils se prennent dans la gueule je peux te dire qu'ils sont endurants et tolérants. Mais on a tellement l'habitude de les voir et de les foutre dans la merde que quand ils gueulent ça fait bizarre certainement...  

T'as jamais vu le désert ?

n°25177414
lokilefour​be
Posté le 12-01-2011 à 00:38:42  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Shais pas l'Egypte je connais pas trop, mais t'as suffisément de bagage pour voir que c'est une conséquence de la dictature non ?

Je ne fais aucune différence entre les manipulation identitaire là bas ou en Europe, et la montée identitaire on la sent bien ici aussi, sauf que la région là bas est en guerre depuis plus d'un siècle.

Sinon où ? Comment tu veux que je te réponde..t'es jamais allé en Afrique ou au Maghreb ?

Ben partout du dernier bédouin de Jordanie qui arretera le bus en tirant un coup de feu en l'air si t'es en galère, à la plus isolée des montagnarde berbère qui t'offrira des glands chauds. Tu trouvera un sens humain, réaliste et aussi généreux que possible ... quand t'as un gamin qui te sauve de la panne avec un bout de chewing gum et un tuyau de machine à laver pour que tu puisses pousser jusqu'à un garage avec ta durite métée au milieu de nulle part ... ça commence à prendre forme tout ça...mystique...

Après si ces gens là n'existent pas pour toi, ne compte pas exister pour eux...et pourtant les musulmans vu tout ce qu'ils se prennent dans la gueule je peux te dire qu'ils sont endurants et tolérants. Mais on a tellement l'habitude de les voir et de les foutre dans la merde que quand ils gueulent ça fait bizarre certainement...  

Le sort des coptes n'a rien a voir avec le type de régime, c'est le lot de toutes les minorités religieuses dans les pays musulmans, les seuls pays ou la construction d'une église soit interdite...
L'égypte ça fait un bail qu'elle n'est plus en guerre, elle a même signé la paix avec israel...

Pour le reste ça tient plus de la broderie que de l'argumentaire, excuse moi et sans animosité...

Citation :

Après si ces gens là n'existent pas pour toi...

Mais ils existent, c'est la merde qu'on leur met dans la tête qui les fait disparaitre...

Et arrête avec le mythe du bédouin à la lawrence d'arabie... c'est ridicule, ou de l'autochtone bienveillant et généreux on dirait que c'est toi qui n'a jamais mis les pieds là bas, ils ont d'autres problèmes que de réparer ta bagnole dans le désert...

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 00:38:42  profilanswer

n°25177464
Serpico7
Posté le 12-01-2011 à 00:46:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le sort des coptes n'a rien a voir avec le type de régime, c'est le lot de toutes les minorités religieuses dans les pays musulmans, les seuls pays ou la construction d'une église soit interdite...
L'égypte ça fait un bail qu'elle n'est plus en guerre, elle a même signé la paix avec israel...

Pour le reste ça tient plus de la broderie que de l'argumentaire, excuse moi et sans animosité...

Citation :

Après si ces gens là n'existent pas pour toi...

Mais ils existent, c'est la merde qu'on leur met dans la tête qui les fait disparaitre...

Et arrête avec le mythe du bédouin à la lawrence d'arabie... c'est ridicule, ou de l'autochtone bienveillant et généreux on dirait que c'est toi qui n'a jamais mis les pieds là bas, ils ont d'autres problèmes que de réparer ta bagnole dans le désert...

[:cerveau manust]  [:cerveau manust]  [:cerveau manust]  [:cerveau manust]

Ok t'es vraiment inculte en fait.

Quand au bédouin, j'étais dans son Isuzu et on a péter un essieu en plein désert...mais il était content quand meme parce qu'il y avait une jolie fille avec nous.

Malgré toute la misère qu'ils subissent les populations musulmanes sont attentives à ce qui se passe autour d'eux et ont une certaine fierté et un éclairage qui vient de certains préceptes coraniques...

Toi par contre ...t'es foutu...t'en es pas conscient mais si ... effectivement ... tu vis dans un monde fantasmé et raciste.

L'Egypte est en guerre, tout le moyen orient est en guerre et n'a pas la possibilité de se développer ... Les égyptiens ont honte de ce gouvernement qui laisse massacrer leurs frères à leur porte...

LEs frères musulmans ne font que surfer sur cette vague de frustration due à l'oppression et à la corruption au service de l'occident.

Mais tu dois etre comme notre gouvernement pour qui Ben Ali n'est pas un dictateur et a un très bon bilan.

Lamentable ... tu te dis de gauche ? tin je préfère encore un faf conscient de sa haine qu'un inconscient comme toi qui manque de respect aux gens et à la réalité.

Tu critiques les religions mais tu planes à dix milles ... je te le dis sans animosité mais avec un profond malaise.

Donc en réalité t'as réellement jamais foutu les pieds dans un pays muslim ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 12-01-2011 à 00:52:25
n°25177548
lokilefour​be
Posté le 12-01-2011 à 01:04:23  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:cerveau manust]  [:cerveau manust]  [:cerveau manust]  [:cerveau manust]  

Ok t'es vraiment inculte en fait.

Quand au bédouin, j'étais dans son Isuzu et on a péter un essieu en plein désert...mais il était content quand meme parce qu'il y avait une jolie fille avec nous.

Malgré toute la misère qu'ils subissent les populations musulmanes sont attentives à ce qui se passe autour d'eux et ont une certaine fierté et un éclairage qui vient de certains préceptes coraniques...

Toi par contre ...t'es foutu...t'en es pas conscient mais si ... effectivement ... tu vis dans un monde fantasmé et raciste.

L'Egypte est en guerre, tout le moyen orient est en guerre et n'a pas la possibilité de se développer ... Les égyptiens ont honte de ce gouvernement qui laisse massacrer leurs frères à leur porte...

LEs frères musulmans ne font que surfer sur cette vague de frustration due à l'oppression et à la corruption au service de l'occident.

Mais tu dois etre comme notre gouvernement pour qui Ben Ali n'est pas un dictateur et a un très bon bilan.

Lamentable ... tu te dis de gauche ? tin je préfère encore un faf conscient de sa haine qu'un inconscient comme toi qui manque de respect aux gens et à la réalité.

Tu critiques les religions mais tu planes à dix milles ... je te le dis sans animosité mais avec un profond malaise.

Donc en réalité t'as réellement jamais foutu les pieds dans un pays muslim ?

Généraliser à partir d'une panne de bagnole c'est beau  :jap:  

Citation :

Juste pour ta gouverne, les codes et règles de ces populations et en particulier des bédouins sont bien antérieurs à l'islam, ils remontent au temps des pharaons... et dès le néolithique d'ailleurs.
Tu fais de l'assimilation islamique tout comme les européens ont fait de l'assimilation coloniale, ces gens n'ont pas attendu l'islam pour être ce qu'ils sont et transmettre leurs valeurs...
Bref...
Je passe sur tes compliments et autres appréciations flatteuses sur ma personne, je mettrais ça sur une constipation passagère  :o

---------------
n°25177610
Serpico7
Posté le 12-01-2011 à 01:12:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Généraliser à partir d'une panne de bagnole c'est beau  :jap:

Citation :

Juste pour ta gouverne, les codes et règles de ces populations et en particulier des bédouins sont bien antérieurs à l'islam, ils remontent au temps des pharaons... et dès le néolithique d'ailleurs.
Tu fais de l'assimilation islamique tout comme les européens ont fait de l'assimilation coloniale, ces gens n'ont pas attendu l'islam pour être ce qu'ils sont et transmettre leurs valeurs...
Bref...
Je passe sur tes compliments et autres appréciations flatteuses sur ma personne, je mettrais ça sur une constipation passagère  :o

Non j'étais dans le quartier, et on a parlé vite fait de la Tunisie d'ailleurs... débloque du chiotte ...

Et bien que j'apprécie ta réponse qui soulève la question de la culture locale...tu ne réponds pas à ma question sur les pays et les conditions dans lesquels tu les as visité.

La culture locale est certes importante et transparait encore, mais le ciment conscient est bien l'islam, dans le langage, dans les expressions de tous les jours...dans les jurons...dans le rythme de vie...

Il y a un Islam (tu remarqueras la majuscule) impérialiste artificiel et il y a l'islam personnel qui n'est pas destructeur de la culture locale...ne confonds pas les deux.

De meme certaines images que je te raconte, tu peux les prendre comme des clichés si tu veux... mais l'éleveur de dromadaire, la descendante d'esclave derrière son métier à tisser, les murs en argile, la cueillette des olives ... tout ça existe à quelques heures d'avion, le mondialisme n'a pas tué toutes les cultures encore.

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 12-01-2011 à 01:17:12
n°25177734
lokilefour​be
Posté le 12-01-2011 à 01:32:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non j'étais dans le quartier, et on a parlé vite fait de la Tunisie d'ailleurs... débloque du chiotte ...

Et bien que j'apprécie ta réponse qui soulève la question de la culture locale...tu ne réponds pas à ma question sur les pays et les conditions dans lesquels tu les as visité.

La culture locale est certes importante et transparait encore, mais le ciment conscient est bien l'islam, dans le langage, dans les expressions de tous les jours...dans les jurons...dans le rythme de vie...

Il y a un Islam (tu remarqueras la majuscule) impérialiste artificiel et il y a l'islam personnel qui n'est pas destructeur de la culture locale...ne confonds pas les deux.

De meme certaines images que je te raconte, tu peux les prendre comme des clichés si tu veux... mais l'éleveur de dromadaire, la descendante d'esclave derrière son métier à tisser, les murs en argile, la cueillette des olives ... tout ça existe à quelques heures d'avion, le mondialisme n'a pas tué toutes les cultures encore.

Sérieux arrête... historiquement les bédoins ont aussi été des pilleurs et des trafiquants qui se sont copieusement pouillé la tronche avec les arabes qui étaient eux même des trafiquants d'esclave qui allaient se servir en afrique noire pour revendre la marchandise humaine aux blancs direction les champs de coton américains ou les antilles...
Alors bon les valeurs c'est vachement relatif quand on prend du recul.
Par contre les noirs eux on en parle pas, le pan arabisme est passé par là, avec une bonne tartine d'islam.
Et après les avoir chassé/vendu aux blancs on les a converti...
Et aujourd'hui les bédoins sont copieusement méprisés par tous les sédentaires aussi musulmans soit ils, c'est de la sous race.
Les pouvoirs autoritaires en place, de surcroit, n'y voyant que des populations potentiellement rebelles et incontrôlables.
Re-bref...

---------------
n°25177767
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-01-2011 à 01:37:18  profilanswer

chkops a écrit :

Porter ce genre de jugement, en ne sachant rien de ce qu'il en est vraiment, n'est pas absurde (voire ridicule) à ton sens ? Bien que répondre sérieusement à une personne dont la coupe est déjà pleine de préjugés me répugne au plus haut point (surtout que c'est pas la première fois avec toi), je vais quand même te faire remarquer que le Coran est loin de contenir uniquement des versets liés à la vie quotidienne des fidèles de l'époque, ce qui, somme toute, est tout à fait normal (je parle des versets contextuels). Il contient aussi des centaines de versets qui n'ont absolument pas besoin d'être remis dans leur contexte pour être interprétés. J'entends par là qu'ils peuvent être pris tel-quels, de l'époque de leur révélation à la notre. http://www.lavieeco.com/societe/15 [...] terre.html lis un peu ce qu'il y a au bout de ce lien... t'y verras peut être plus clair.

Bah si tu penses ça, n'engage pas le dialogue en commentant un de mes messages, ou sinon je vois pas trop ce que tu cherches  [:ghilghamesh]

n°25177771
markesz
Destination danger
Posté le 12-01-2011 à 01:37:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sérieux arrête... historiquement les bédoins ont aussi été des pilleurs et des trafiquants qui se sont copieusement pouillé la tronche avec les arabes qui étaient eux même des trafiquants d'esclave qui allaient se servir en afrique noire pour revendre la marchandise humaine aux blancs direction les champs de coton américains ou les antilles...
Par contre les noirs eux on en parle pas, le pan arabisme est passé par là, avec une bonne tartine d'islam.
Et après les avoir chassé/vendu aux blancs on les a converti...Et aujourd'hui les bédoins sont copieusement méprisés par tous les sédentaires aussi musulmans soit ils, c'est de la sous race.
Les pouvoirs autoritaires en place, de surcroit, n'y voyant que des populations potentiellement rebelles et incontrôlables.
Re-bref...

Et tu as oublié tous ceux qu'ils ont castrés. [:aloy]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°25177786
Serpico7
Posté le 12-01-2011 à 01:40:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et après les avoir chassé/vendu aux blancs on les a converti...
Et aujourd'hui les bédoins sont copieusement méprisés par tous les sédentaires aussi musulmans soit ils, c'est de la sous race.
Re-bref...

Certes... les bédouins ou certains arabes sont de vrais cow boys avec un keffier à la place du stetson, c 'est clairement pas des tendres...mais ils ont un putain de sens de l'honneur et ils dégagent un truc de dingue.

Perso je suis pas à jouer à qui est le plus fleur bleue.

Et par contre quand je parlais de descendant d'esclave j'avais déjà changé de région, je pensais plutot au Sahara et au Maghreb là ... d'où le "quelques heures d'avion"...

Y a des problèmes ethniques et tout ça comme partout, j'ai pas dit que les musulmans étaient mieux que les autres, j'ai dit qu'ils méritaient tout autant le respect.... autre chose que nos clichés et nos lieux communs insipides...

Et tu n'as toujours pas répondu à ma question  [:petit larousse]

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 12-01-2011 à 01:44:24
n°25177798
lokilefour​be
Posté le 12-01-2011 à 01:44:20  profilanswer

markesz a écrit :

Et tu as oublié tous ceux qu'ils ont castrés. [:aloy]

Ouais c'est pour ça que les cimeterres sont devenus énormes  :o

---------------
n°25177834
lokilefour​be
Posté le 12-01-2011 à 01:53:43  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Y a des problèmes ethniques et tout ça comme partout, j'ai pas dit que les musulmans étaient mieux que les autres, j'ai dit qu'ils méritaient tout autant le respect.... autre chose que nos clichés et nos lieux communs insipides...

[:petit larousse]

J'ai jamais fait chier qqu'un parce qu'il était musulman, seulement s'il était con et ce n'est heureusement (et évidement) pas systématique....

Citation :

Et tu n'as toujours pas répondu à ma question  

Tu crois sérieusement que je vais me forger un avis, réfléchir, disserter... sur cette région et ses habitants avec mes seules pérégrinations touristiques?
Traite moi de raciste comme l'aut blair c'est moins insultant  :o

---------------
n°25177871
Serpico7
Posté le 12-01-2011 à 02:06:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

J'ai jamais fait chier qqu'un parce qu'il était musulman, seulement s'il était con et ce n'est heureusement (et évidement) pas systématique....

Citation :

Et tu n'as toujours pas répondu à ma question  

Tu crois sérieusement que je vais me forger un avis, réfléchir, disserter... sur cette région et ses habitants avec mes seules pérégrinations touristiques?
Traite moi de raciste comme l'aut blair c'est moins insultant  :o

Non, toi...je sais pas... mais comme on a une impression qu'on hésite pas à exprimer sur certaine choses qu'on connait mal, il est évident que nous aussi on dégage certaines impressions rattachées à des clichés etc...qui donnent une image (fausse au fond j'ose l'espérer) de notre "monde".

n°25177910
lokilefour​be
Posté le 12-01-2011 à 02:17:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non, toi...je sais pas... mais comme on a une impression qu'on hésite pas à exprimer sur certaine choses qu'on connait mal, il est évident que nous aussi on dégage certaines impressions rattachées à des clichés etc...qui donnent une image (fausse au fond j'ose l'espérer) de notre "monde".

:lol:  
Qu'est ce que c'est que ce charabia merdique incompréhensible...
Envoi moi un mp si tu veux me dire le fond de ta pensée, arrête de faire des périphrases. :D  
Bon au moins ce qui me rassure, c'est que du coup tu sais plus si je suis vraiment  un connard (de gauche) [:ddr555]

---------------
n°25177917
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-01-2011 à 02:19:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

En l’occurrence, dans les sociétés en question, c'est le premier "islam" qui est présent si on suit ton raisonnement non ?

n°25177942
Serpico7
Posté le 12-01-2011 à 02:25:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
Qu'est ce que c'est que ce charabia merdique incompréhensible...
Envoi moi un mp si tu veux me dire le fond de ta pensée, arrête de faire des périphrases. :D  
Bon au moins ce qui me rassure, c'est que du coup tu sais plus si je suis vraiment  un connard (de gauche) [:ddr555]

Ah si ça je sais :D

En gros j'te dis que faut pas s'étonner de se faire envoyer chier quand on passe son temps à caricaturer les gens et à les prendre de haut.

n°25177945
lokilefour​be
Posté le 12-01-2011 à 02:26:46  profilanswer

incubusss a écrit :

En l’occurrence, dans les sociétés en question, c'est le premier "islam" qui est présent si on suit ton raisonnement non ?

L'isolement géographique et la force des traditions tendent en ce sens.
Après le danger c'est d'interpréter "premier" comme plus "pur", plus "vrai"...

---------------
n°25177962
Serpico7
Posté le 12-01-2011 à 02:32:11  profilanswer

incubusss a écrit :

Le système de pouvoir, ouais.

Au niveau du pouvoir et des frustrations que ça entraine qui sont créatrices de tension et de frustrations, CAD de violence, oui.

Mais au niveau de la base et de l'individu et du local, de la religion personnelle quand on engrène pas les gens et qu'on les laisse penser, non, y a plein de choses positives et beaucoup d'humanisme, de curiosité et de simplicité.

Pareil pour un catho...sur le principe y a pas énormément de problème au contraire "aime l'autre comme toi meme" vachement positif, si ce n'est une certaine mysoginie abrahamique, mais dès qu'on remonte vers le Vatican ça s'obscurcit.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 12-01-2011 à 02:33:56
n°25177979
lokilefour​be
Posté le 12-01-2011 à 02:40:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais au niveau de la base et de l'individu et du local, de la religion personnelle quand on engrène pas les gens et qu'on les laisse penser, non, y a plein de choses positives et beaucoup d'humanisme, de curiosité et de simplicité.

Cette phrase est objectivement du flan...
Tu introduis la notion de libre arbitre individuel au sein des religions du livre ce qui est proprement ridicule...
Comme si les gens "dirigés" par les prêtre/rabin/imans.. avaient le luxe de, pour te paraphraser :

Citation :

qu'on les laisse penser

Si on laissait les gens penser par eux mêmes les religions disparaitraient....

---------------
n°25177994
Serpico7
Posté le 12-01-2011 à 02:49:43  profilanswer

Dit il bien au chaud, mais pas trop...mais ouhlala qu'est qu'il est en colère ouhlala ...

Ce que je dis, je le dis d'expérience, tu prends ou tu prends pas ça changera rien...

Ben vas y claque des doigts, ou balance leur des bombes sur la gueule... ah ben ça on le fait déjà...

Le comportement grégaire c'est toujours la merde, religion ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 12-01-2011 à 02:51:10
n°25178001
Serpico7
Posté le 12-01-2011 à 02:53:03  profilanswer

Sur ce... j'ai fini.

une tite chronique avant d'aller dormir, tchuss.

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

n°25178011
lokilefour​be
Posté le 12-01-2011 à 02:56:11  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Dit il bien au chaud, mais pas trop...mais ouhlala qu'est qu'il est en colère ouhlala ...

Ce que je dis, je le dis d'expérience, tu prends ou tu prends pas ça changera rien...

Ben vas y claque des doigts, ou balance leur des bombes sur la gueule... ah ben ça on le fait déjà...

Le comportement grégaire c'est toujours la merde, religion ou pas.

pkoi tu me parles de bombes sur la gueule?
J'ai chié sur qui?
Et je ne suis en rien grégaire, juste pragmatique...
Ya pas de preuve, ça n'existe pas, excuse moi de ma franchise c'est vrai qu'en papauté c'est vrai qu'on ne brule plus les gens pour hérétisme, alors que c'est au mieux passible de coups de fouet chez nos cousins musulmans...
Conçois tu simplement que l'athéisme est une notion inacceptable en islam? Passible de mort par endroit?

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 12-01-2011 à 02:57:28

---------------
n°25178022
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-01-2011 à 02:59:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le système de pouvoir, ouais.

Au niveau du pouvoir et des frustrations que ça entraine qui sont créatrices de tension et de frustrations, CAD de violence, oui.

Pareil pour un catho...sur le principe y a pas énormément de problème au contraire "aime l'autre comme toi meme" vachement positif, si ce n'est une certaine mysoginie abrahamique, mais dès qu'on remonte vers le Vatican ça s'obscurcit.

Non mais je parlais des sociétés où l'islam n'est pas vécu comme une religion personnelle mais, pour te paraphraser, comme un ciment social avec tout ce que ça implique (marginalisation et exclusion de ce qui est non musulman, intolérance etc...).

n°25178027
Serpico7
Posté le 12-01-2011 à 03:03:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

pkoi tu me parles de bombes sur la gueule?
J'ai chier sur qui?
Et je ne suis en rien grégaire, juste pragmatique...
Ya pas de preuve, ça n'existe pas, excuse moi de ma franchise c'est vrai qu'en papauté c'est vrai qu'on ne brule plus les gens pour hérétisme, alors que c'est au mieux passible de coups de fouet chez nos cousins musulmans...
Conçoit tu simplement que l'athéisme est une notion inacceptable en islam? Passible de mort par endroit?

Ah ? pourtant moi je suis très bien reçu...étrange ça...

Mais sinon oui la différence est pas toujours facile à assumer où que l'on soit.

Sinon je parlais pas de toi quand je parlais de grégaire...enfin maintenant que tu le dis...:o

Quant aux coups de fouet...c'est une généralisation à la con...quand on a vu défiler des zozos FN sur ce topic toute la journée et que tu viens poser ce genre de bouse, ça prete à confusion :o

Tu devrais lire Chkops de temps en temps avant de montrer les dents...il a l'avantage d'avoir la maitrise réelle de nombreuses dimensions culturelles, ce qui est rare.

Mon avis c'est qu'on apprend toujours sur soi meme de la différence, sauf quand on ne supporte pas la comparaison par complexe...alors on invente des tares aux autres, ou on ne voit qu'elles.

n°25178032
Serpico7
Posté le 12-01-2011 à 03:06:38  profilanswer

incubusss a écrit :

Non mais je parlais des sociétés où l'islam n'est pas vécu comme une religion personnelle mais, pour te paraphraser, comme un ciment social avec tout ce que ça implique (marginalisation et exclusion de ce qui est non musulman, intolérance etc...).

Ah comme un habit d'apparat...un peu comme le look et la mode ici quoi...un facteur d'exclusion toussa...ouais y a de ça ouais.

:sleep:  

Bon serieux je file là ciao. :hello:

n°25178041
lokilefour​be
Posté le 12-01-2011 à 03:17:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah ? pourtant moi je suis très bien reçu...étrange ça...

Mais sinon oui la différence est pas toujours facile à assumer où que l'on soit.

Sinon je parlais pas de toi quand je parlais de grégaire...enfin maintenant que tu le dis...:o

Quant aux coups de fouet...c'est une généralisation à la con...quand on a vu défiler des zozos FN sur ce topic toute la journée et que tu viens poser ce genre de bouse, ça prete à confusion :o

Tu devrais lire Chkops de temps en temps avant de montrer les dents...il a l'avantage d'avoir la maitrise réelle de nombreuses dimensions culturelles, ce qui est rare.

Mon avis c'est qu'on apprend toujours sur soi meme de la différence, sauf quand on ne supporte pas la comparaison par complexe...alors on invente des tares aux autres, ou on ne voit qu'elles.

T'es bien reçu en affirmant publiquement que tu es athée...?

Les coups de fouets une généralisation....?
http://www.ouest-france.fr/ofdernm [...] filDMA.Htm
Heureusement il était pas homo....

Je ne vois pas le rapport avec les blaireaux du fn, si ce n'est une pathétique et maladroite tentative d'esquive.

Chkops est un livre, il est aussi intelligent et dangereux qu'un livre...

---------------
n°25178111
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 05:05:04  answer

Serpico7 a écrit :

Et allez on part sous la ceinture...ça m'aurait étonné

Et la femme de saint Louis avait onze ans...les rois européens mariaient leurs gosses...etc...

Les militants chrétiens FN qui parlent de pédophilie au 21eme siecle sans prendre en compte les conditions de vie du 7eme siècle ça me fera toujours autant rire...ou pas vu l'actualité de l'église :/

Quant à Aicha, il a attendu qu'elle ait 9 ans, certes c'est insupportable aujourd'hui, mais vu que l'espérance de vie était de 14 ans au moyen age, je n'ose pas imaginer ce qu'elle était au 7eme siècle, donc ce n'est pas comparable, les mariages se faisaient très jeune, à peine la puberté atteinte surement, et celle ci arrive tot dans les pays chauds, meme si ça entache l'histoire de Mohammed et nous choque bien heureusement aujourd'hui...

De toute façon Mohammed n'est pas un saint comme Jesus...ce n'est qu'un messager. Il ne tendait pas la joue gauche, et n'était pas puceau.

Sinon C'est justement celui que tu as cité plus haut dont tu plaignais la mort qui a une énorme responsabilité sur la guerre avec les Qurayza.

========================

La prochaine que tu vas nous faire....je paries sur la Taqqyah ? j'ai bon ? oui les musulmans sont fourbes et ont une double pensée ... content ?  

C'est bon tu peux lacher ton site islamophobe ... je vais pas répondre à toute la suite d'attaques à la con qu'il te propose.

Je ne veux pas rentrer dans ce debat a la con, mais ta defense ne repose sur rien : l'esperance de vie est faible uniquement en raison de la mortalite infantile. Quand l'enfant atteint la puberte et survit, il a de bonnes chances de vivre une vie longue (du type 50-60 ans, voir plus).
Bref, non, cela n'est pas normal et ne l'a jamais ete, meme a cette epoque.
On mariait les enfants, oui, pour des raisons politiques. Mais generalement, les mariages n'etaient pas consomme avant un bon moment, et 9 ans, meme a cette epoque, c'etait tres jeune pour le consommer. Apres, peut etre etait elle particulierement "precoce" physiquement, et/ou peut etre que le pere Muhammed, a son age deja avance (il me semble que lors de son mariage avec Aicha, il etait deja plus que cinquantenaire, avait alors un gout prononce pour les tres jeunes femmes (ce qui n'est pas franchement nouveau dans l'histoire ancienne et contemporaine).

D'ailleurs historiquement, au moyen age, comme chez les romains, l'age de la puberte etait le meme que l'age du mariage : 14 ans pour les garcons, 12 ans pour les filles. On etait donc peu ou prou sur les memes ages qu'aujourd'hui. Pour se marier, il fallait etre pubere, ou avoir une dispense (cas des mariages politiques).

edit : et merde, a la lecture des deux dernieres pages, je pense que je n'aurais meme pas du repondre. Cela va relancer la baston a la con.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2011 à 05:57:45
n°25178383
markesz
Destination danger
Posté le 12-01-2011 à 08:28:17  profilanswer

Une relance serait ridicule, ce que tu exprimes n'est que la vérité. De tous temps la moyenne d'espérance de vie se base sur la mortalité infantile et les guerres accessoirement. Copuler avec une fille de moins de 13 ans est inacceptable de tous temps et de sous toutes les lattitudes, suffit de demander l'avis des mères.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°25178424
chkops
Posté le 12-01-2011 à 08:36:39  profilanswer

T'inquiète, ça va rien relancer du tout. Y'a juste eu un ou deux trolls bien bouseux qui voulaient danser le sirtaki (dur quand on est un sac à merde avec deux pieds gauches)... bon, c'est sûr qu'il y en avait un qui était un peu plus "agité" que les autres. Mais il a quand même le mérite de donner à l'expression "on s'refait pas" tout son sens.

Message édité par chkops le 12-01-2011 à 09:28:37
n°25178562
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-01-2011 à 09:04:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:pedobear] Ah ouais donc 13 ans ça te va ... on voit le genre ... "nubile"... bullshit... t'es grave ...  

Un mariage politique à 13 ans au moyen age ?  
C'était plus qu'envisageable  
Consommer un mariage avec une gamine même pas nubile....  

Citation :

Mohammed ne prétendait pas être un "saint"...

Saint Louis non plus  :spamafote:

Citation :

Capisci ?

Nan  :non:  Je ne comprend pas  
Le type prétend être l'envoyé de Dieu et il en profite pour se farcir une gamine de 9 ans
Mais que faisait l'ange Gabriel ? Il jouait à la pétanque ?  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25178588
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-01-2011 à 09:10:22  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ne parles pas d'"histoire" steuplé ... t'as pas été capable de donner une seule source... t'as esquivé dès qu'on t'a demandé des détails sur la transmission de ces histoires ... il a fallu que petitou vienne à ta rescousse à grands coups de copier/coller ...

Tu ne piges absolument pas de quoi tu parles...

Dit'il alors qu'il a lamentablement merdoié avec l'age de Marguerite de Province et les source de l'assassinat d' Asma bint Marwan

---------------
n°25178599
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-01-2011 à 09:12:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'ai pas de version officielle ... et si c'est pour déblatérer du wiki, vaut mieux que tu poses gentiment tes questions plutot que d'avancer des stupidités dont tu ne connais les origines "historiques".

En abordant la Sîra tu ne sais meme pas dans quoi tu as mis les pieds.

Eh je comprend que ces histoires te mettent en difficulté
Mais ce n'est pas en t'énervant comme ça que tu vas te remettre  

Du calme que diable  [:taliesin74:4]  

---------------
n°25178706
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-01-2011 à 09:27:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

http://static.caradisiac.com/img_site/smileys/violon.gif

Le sujet ici n'est pas "les musulmans" mais "le coran et l'islam"
Personne n'est en train de critiquer les musulmans      

---------------
n°25179206
lecharcuti​erdelinux
Posté le 12-01-2011 à 10:23:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tout à fait  mais la frontiere est trop mince entre les deux. Car les musulmans qui pratiquent de maniere personnel leur religion sont complaisants/sympathisant des dictature islamique. Sinon comment conclure que ce genre de régime est présent dans énormement de pays musulmans (avec plus ou moins d'agressivité). Ce ne sont pas que des coups d'états.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)