Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°24716213
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 15:14:20  answer

Reprise du message précédent :

On dis juste que c'est (ultra) minoritaire c'est tout...

mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 15:14:20  profilanswer

n°24716237
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-11-2010 à 15:15:24  profilanswer

La France est différente de la GB et des pays anglo-saxons.
Il n'y a aucune chance que ce genre de plan à la con se développe ici et ya de bonne chance que ce reportage marque un arrêt de la situation en GB.
Je ne pense pas qu'il soit juste d'utiliser des musulmans résidants en GB pour stigmatiser les musulmans des autres pays européens. Suffit de voir les bastons intermusulmans sur ce forum, ils ne sont pas tous pour le coupages de bras et de jambes.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°24716247
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-11-2010 à 15:15:47  profilanswer

chkops a écrit :

Sinon sinon, ça serait bien que la modération fasse un petit nettoyage... parce que là, les relents fienteux se font de plus en plus persistants.

Tends je leur ai donné 20 euros chacun pour venir confirmer ce que je disais hier sur les FAF...:o

Edit : enfin ozi il a eu que 5...il est mauvais en économie aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 26-11-2010 à 15:17:10
n°24716298
Pyrus
Posté le 26-11-2010 à 15:19:03  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est à dire ?

Et puis le mélange culture / religion  [:disq8]

Bah Ozi défendait ses attaques contre l'islam sous prétexte de défendre la culture française  :o  
De plus, je trouve que l'islam transporte beaucoup plus de culturel (à travers certains rites et interdictions) que d'autres religions qui sont moins liées à leur lieu de naissance.

---------------
n°24716337
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-11-2010 à 15:21:39  profilanswer

ozidivision a écrit :

quand on a dit ca on a tout dit.
heureusement que l'Europe n'est pas peuplé que de loosha, serpico, ibo

Ah ça, chacun sa vision du monde, à chacun son clash des civilisations.

Tiens, la version anglaise de Wikipedia >> http://en.wikipedia.org/wiki/Divis [...] d_in_Islam

Ce qui est bien, c'est qu'au final chacun peut avoir sa propre vision du monde, qu'il soit croyant ou pas :hello:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24716616
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-11-2010 à 15:39:49  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bah Ozi défendait ses attaques contre l'islam sous prétexte de défendre la culture française  :o  
De plus, je trouve que l'islam transporte beaucoup plus de culturel (à travers certains rites et interdictions) que d'autres religions qui sont moins liées à leur lieu de naissance.

La culture française contemporaine est fortement teintée et marquée par la lutte contre l'influence de l'église et par la laïcité, la résumer à une culture judéo-chrétienne je trouvais ça très gonflé.

n°24716690
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-11-2010 à 15:44:04  profilanswer

ozidivision a écrit :

je ne vois vraiment pas pourquoi nous sommes sans cesse attaqués alors que finalement, nous oeuvrons avec coeur pour la défense de notre culture, de nos peuples, de notre histoire.
Il n'y a qu'en occident où cette démarche est perçue négativement par une partie de la population.
Partout ailleurs des milliers d'initiatives sont lancées pour la défense de la culture, des peuples etc mais en Europe, c'est xénophobe et mal perçu.

Au contraire ceux qui devraient avoir honte sont ceux qui sont prets à brader la culture occidentale, notre histoire et nos valeurs pour des concepts mal compris surtout par ceux qu'ils prétendent défendre.  :ange:

Ah bon. T'as des exemples de bradage ? On va transformer ND de Paris en Mosquée Bleue n° 2 ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24716692
chkops
Posté le 26-11-2010 à 15:44:10  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tends je leur ai donné 20 euros chacun pour venir confirmer ce que je disais hier sur les FAF...:o

Edit : enfin ozi il a eu que 5...il est mauvais en économie aussi...

:lol:  

n°24716826
Pyrus
Posté le 26-11-2010 à 15:51:08  profilanswer

incubusss a écrit :

La culture française contemporaine est fortement teintée et marquée par la lutte contre l'influence de l'église et par la laïcité, la résumer à une culture judéo-chrétienne je trouvais ça très gonflé.

Ouaip mais l'un des intervenants indiquait qu'il était d'accord pour que l'état finance les reconstructions de clochers mais pas pour les mosquées (ou un truc équivalent).
Donc ça m'a fait penser à la défense de la France désuette, fille ainée de l'église, béret, pinard et baguette de pain sous le bras et aucunement la France laïque actuelle.

---------------
n°24716907
Serpico7
Posté le 26-11-2010 à 15:57:31  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ouaip mais l'un des intervenants indiquait qu'il était d'accord pour que l'état finance les reconstructions de clochers mais pas pour les mosquées (ou un truc équivalent).
Donc ça m'a fait penser à la défense de la France désuette, fille ainée de l'église, béret, pinard et baguette de pain sous le bras et aucunement la France laïque actuelle.

:jap:  

Un truc c est de ne pas mettre la charnue avant les vieux...ce qu'a acquis la laicité en France n'est ni admis ni acquis pour tout le monde encore...la France est grande...et la France est un pays de vieux.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 15:57:31  profilanswer

n°24717026
chkops
Posté le 26-11-2010 à 16:06:10  profilanswer

Pyrus a écrit :

Tu m'étonnes ! La France... pratiquement le seul pays au monde où on peut déguster une vraie paillarde de veau (de lait, siouplait)... pour ça, je tuerai quiconque voudrait que cela change. [:tinostar]  

Spoiler :

... y compris mes coreligionnaires. [:molmock]

n°24717382
Modération
Posté le 26-11-2010 à 16:30:06  answer

ozidivision a écrit :

je ne vois vraiment pas pourquoi nous sommes sans cesse attaqués alors que finalement, nous oeuvrons avec coeur pour la défense de notre culture, de nos peuples, de notre histoire.
Il n'y a qu'en occident où cette démarche est perçue négativement par une partie de la population.
Partout ailleurs des milliers d'initiatives sont lancées pour la défense de la culture, des peuples etc mais en Europe, c'est xénophobe et mal perçu.

Au contraire ceux qui devraient avoir honte sont ceux qui sont prets à brader la culture occidentale, notre histoire et nos valeurs pour des concepts mal compris surtout par ceux qu'ils prétendent défendre.  :ange:

Merci de relire le 1er post, le topic n'est pas destiné à ce genre de débat. Récidive => ban.

n°24718484
Serpico7
Posté le 26-11-2010 à 17:55:27  profilanswer

Pour faire le silence quand on tourne à la campagne on fait éclater un pétard...les oiseaux se taisent.

n°24718550
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-11-2010 à 18:01:50  profilanswer

:non:

Je crois surtout que la balayette atomique a été mise en fonction :D

---------------
n°24718660
chkops
Posté le 26-11-2010 à 18:12:47  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pour faire le silence quand on tourne à la campagne on fait éclater un pétard...les oiseaux se taisent.

Ici c'est les zozos. :D

n°24719889
Nanou651
Posté le 26-11-2010 à 20:02:37  profilanswer

Et toute la question est de savoir si nous devons nous satisfaire de cet état de fait.
Donc,

- soit nous pensons que cette "xénophobie" fait partie intégrante de la culture française, auquel cas il faudrait la défendre au nom du principe basique qu'une culture doit être défendue, pourquoi ? parce que .... ou du moins au nom de la sauvegarde du patrimoine, des valeurs françaises et toussa, et bien sûr en dehors de tout jugement. Ce type de culture ne laisserait donc aucune place à la liberté de culte et ferait évoluer les comportements humains vers une standardisation des croyances et des apparences : et dans ce cas l'islam ne devra pas être visible.

- soit nous ne nous en satisfaisons pas, et cette "islamophobie" en France deviendrait un moyen de rendre à l'état patent, visible, concret cette "xénophobie" qui est à l'état latent, inconscient et inavouable.
Dans ce cas nous nous devons tous, musulmans et non musulmans, de contribuer à faire évoluer cet état de fait vers des valeurs plus universelles. Pour cela nous devons déterminer un cap, vers lequel chacun de nous devra tendre par le respect de ses obligations et de ses droits. Ce type de choix de société nécessite un apport ainsi qu'un effort continuel de tous, dans le respect des valeurs fixées lors de la détermination de ce cap.
Et toute la question est de savoir quelles sont les valeurs que nous voulons nous fixer et quelle importance nous accordons à ces valeurs.... mais pour l'instant ces questions ne sont pas abordées par le politique et je dirais même que les politiques se foutent royalement de la question de l'éthique sur le devenir des valeurs de la société.

La façon catastrophique de gérer l'Islam en France ne fait que révéler le choix de société qu'ont fait les politiques, et donc la majorité de l'électorat en France.
Mais il est clair que tant que l'éthique ne fera pas partie des priorités d'une société alors l'Islam ne pourra rien apporter à cette société si ce n'est de révéler l'absence de cette éthique justement.

Message cité 3 fois
Message édité par Nanou651 le 26-11-2010 à 20:08:43

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°24720772
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 26-11-2010 à 21:23:43  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Et toute la question est de savoir si nous devons nous satisfaire de cet état de fait.
Donc,

- soit nous pensons que cette "xénophobie" fait partie intégrante de la culture française, auquel cas il faudrait la défendre au nom du principe basique qu'une culture doit être défendue, pourquoi ? parce que .... ou du moins au nom de la sauvegarde du patrimoine, des valeurs françaises et toussa, et bien sûr en dehors de tout jugement. Ce type de culture ne laisserait donc aucune place à la liberté de culte et ferait évoluer les comportements humains vers une standardisation des croyances et des apparences : et dans ce cas l'islam ne devra pas être visible.

- soit nous ne nous en satisfaisons pas, et cette "islamophobie" en France deviendrait un moyen de rendre à l'état patent, visible, concret cette "xénophobie" qui est à l'état latent, inconscient et inavouable.
Dans ce cas nous nous devons tous, musulmans et non musulmans, de contribuer à faire évoluer cet état de fait vers des valeurs plus universelles. Pour cela nous devons déterminer un cap, vers lequel chacun de nous devra tendre par le respect de ses obligations et de ses droits. Ce type de choix de société nécessite un apport ainsi qu'un effort continuel de tous, dans le respect des valeurs fixées lors de la détermination de ce cap.
Et toute la question est de savoir quelles sont les valeurs que nous voulons nous fixer et quelle importance nous accordons à ces valeurs.... mais pour l'instant ces questions ne sont pas abordées par le politique et je dirais même que les politiques se foutent royalement de la question de l'éthique sur le devenir des valeurs de la société.

Non mais il y en a qui ne voyagent vraiment pas ici!!??? Allez parler avec les gens des pays d'Afrique et vous verrez que la France est 100 fois moins raciste que bien d'autre pays! Je n'ai jamais entendu autant de propos extrêmement racistes et aussi décomplexés qu'en Algérie, ou en fréquentant des Africains "subsahariens"! Alors stop à cette auto flagellation débile et masochiste!

Citation :

La façon catastrophique de gérer l'Islam en France ne fait que révéler le choix de société qu'ont fait les politiques, et donc la majorité de l'électorat en France.
Mais il est clair que tant que l'éthique ne fera pas partie des priorités d'une société alors l'Islam ne pourra rien apporter à cette société si ce n'est de révéler l'absence de cette éthique justement.

Mais qu'est-ce que c'est encore que ces salades?? Pour une partie croissante de la population qui est athée et anti religion l'Islam n'est qu'une secte qui a réussi, comme les autres, et qui est extrêmement nocive! Point!

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 26-11-2010 à 22:21:44

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°24721280
chkops
Posté le 26-11-2010 à 21:56:45  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Non mais il y en a qui ne voyagent vraiment pas ici!!??? Allez parler avec les gens des pays d'Afrique et vous verrez que la France est 100 fois moins raciste que bien d'autre pays! Je n'ai jamais entendu autant de propos extrêmement racistes et aussi décomplexés qu'en Algérie, ou en fréquentant des Africains "subsahariens"! Alors stop à cette auto flagellation débile et masochiste!

Hey thibault ! Faudrait savoir maintenant, ti beau, ti pas beau ?

De quelle manière t'as approché les africains ? Avec les pierres de télécommunication du Destinée ?! Ou avec une combinaison de la NASA ?.. auquel cas il aurait fallu lever la visière.  

Mais qu'est-ce que c'est encore que ces salades?? Pour une partie croissante de la population qui est athée et anti religion l'Islam n'est qu'une secte qui a réussit, comme les autres, et qui est extrêmement nocive! Point!

Et pour toi, que représentent ces musulmans issus de cette secte "qui a réussit, comme les autres, et qui est extrêmement nocive !" ?

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 26-11-2010 à 22:00:57
n°24721980
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 26-11-2010 à 22:32:26  profilanswer

chkops a écrit :

Hey thibault ! Faudrait savoir maintenant, ti beau, ti pas beau ?

De quelle manière t'as approché les africains ? Avec les pierres de télécommunication du Destinée ?! Ou avec une combinaison de la NASA ?.. auquel cas il aurait fallu lever la visière.  

[:mlc2]
J'ai rencontré plein d'Africains durant mes études car à l'institut catholique (j'étais le loup dans la bergerie :D )
Je suis allé plusieurs fois en Algérie et j'ai fréquenté amicalement (et plus :whistle: ) maghrébins et maghrébines de France, beaucoup au travail également.
Quelques perles:
- un père algérien: "mais ce sont tous ces Noirs qui causent des problèmes dans la cité" [:athlonxp2100+]
- un kabyle d'Algérie: "Les Arabes sont des voleurs et ne veulent pas travailler" [:al zheimer]
- une algérienne: "méfiez vous par là-bas, il y a des Noirs" [:tinostar]
- plusieurs algériens, alors que je voulais distinguer Juifs et sionistes: "Mais tu n'es pas juif, toi?"
- un collègue français d'origine algérienne: "Théo Van Gogh avait insulté les femmes voilées, c'est bien fait s'il s'est fait tuer" :pt1cable:
- un étudiant rwandais: "Les Zaïrois sont tous des voleurs et des menteurs (mais leurs femmes sont douées sexuellement"
- un étudiant burkinabé: " si tu croises un gabonais, garde la main sur ton porte-feuille quand tu lui dis au revoir. Si c'est un arabe, attends qu'il soit parti avant de lui tourner le dos"  :lol:
- des jeunes maghrébins de cité: "Les Juifs, sont des voleurs, des riches, des traitres..."
- des algériens: "Les femmes marocaines sont des sorcières" (et inversement dit par des Marocains)

Je continue? [:athlonxp2100+]

chkops a écrit :

Et pour toi, que représentent ces musulmans issus de cette secte "qui a réussit, comme les autres, et qui est extrêmement nocive !" ?

Des gens aliénés par des croyances stupides transmises de génération en génération et qu'il est souvent difficile de renier sans de grands conflits avec ses parents. Alors, pour la paix familiale, on continue à "croire".

Allez, petite info sympa: http://www.fluctuat.net/blog/5145- [...] e-par-pays

Message cité 2 fois
Message édité par jacquesthibault le 27-11-2010 à 09:00:04

---------------
n°24723618
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-11-2010 à 23:29:09  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Donc,

- soit nous pensons que cette "xénophobie" fait partie intégrante de la culture française, auquel cas il faudrait la défendre au nom du principe basique qu'une culture doit être défendue, pourquoi ? parce que .... ou du moins au nom de la sauvegarde du patrimoine, des valeurs françaises et toussa, et bien sûr en dehors de tout jugement.

Donc pour toi toutes préservation et perpétuation d'une culture locale singulière implique la xénophobie ? C'est quoi un pays pour toi ?

Nanou651 a écrit :

Ce type de culture ne laisserait donc aucune place à la liberté de culte et ferait évoluer les comportements humains vers une standardisation des croyances et des apparences : et dans ce cas l'islam ne devra pas être visible.

Pur manichéisme. Comme toute les libertés, la liberté de culte a des limites, celui-ci ne doit pas être une nuisance pour la société.

Nanou651 a écrit :

A t'écouter cette "xénophobie" en toucherait que la religion musulmane : ce serait étrange non ? Pourquoi le bouddhisme, l'hindouisme ou le shintoïsme ne serait-elle pas touchées ?  

Nanou651 a écrit :

Dans un état laïque, l'Etat ne gère pas les religions et celles ci ne sont pas une source d'éthique nationale.

n°24724857
chkops
Posté le 27-11-2010 à 01:00:50  profilanswer

Spoiler :

http://www.twikeodream.com/images/3727654pumpkin.vomit.jpg

[:popol] ... ti pas beau  [:geert]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 27-11-2010 à 01:10:29
n°24725533
markesz
Destination danger
Posté le 27-11-2010 à 03:10:21  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Donc,

J'ai pas bien compris la phrase en rouge, tu fais référence aux pays musulmans ? [:zangalose]  

n°24725729
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 27-11-2010 à 08:58:41  profilanswer

chkops a écrit :

[:popol] ... ti pas beau  [:geert]

Je donne des faits, tu réponds des grossièretés :o Ça montre ton niveau et l'inutilité d'un débat avec toi :na:

---------------
n°24726230
Serpico7
Posté le 27-11-2010 à 11:33:18  profilanswer

[:mlc2]
J'ai rencontré plein d'Africains durant mes études car à l'institut catholique (j'étais le loup dans la bergerie :D )
Je suis allé plusieurs fois en Algérie et j'ai fréquenté amicalement (et plus :whistle: ) maghrébins et maghrébines de France, beaucoup au travail également.
Quelques perles:
- un père algérien: "mais ce sont tous ces Noirs qui causent des problèmes dans la cité" [:athlonxp2100+]
- un kabyle d'Algérie: "Les Arabes sont des voleurs et ne veulent pas travailler" [:al zheimer]
- une algérienne: "méfiez vous par là-bas, il y a des Noirs" [:tinostar]
- plusieurs algériens, alors que je voulais distinguer Juifs et sionistes: "Mais tu n'es pas juif, toi?"
- un collègue français d'origine algérienne: "Théo Van Gogh avait insulté les femmes voilées, c'est bien fait s'il s'est fait tuer" :pt1cable:
- un étudiant rwandais: "Les Zaïrois sont tous des voleurs et des menteurs (mais leurs femmes sont douées sexuellement"
- un étudiant burkinabé: " si tu croises un gabonais, garde la main sur ton porte-feuille quand tu lui dis au revoir. Si c'est un arabe, attends qu'il soit parti avant de lui tourner le dos"  :lol:
- des jeunes maghrébins de cité: "Les Juifs, sont des voleurs, des riches, des traitres..."
- des algériens: "Les femmes marocaines sont des sorcières" (et inversement dit par des Marocains)

Et après t'as changé de bistrot ?

Allez maintenant que tu nous a fait rire avec les algériens, fais nous le bistrot alsacien* (remplacer par la région de votre choix) qu'on rigole.

Des gens aliénés par des croyances stupides transmises de génération en génération et qu'il est souvent difficile de renier sans de grands conflits avec ses parents. Alors, pour la paix familiale, on continue à "croire".

Allez, petite info sympa: http://www.fluctuat.net/blog/5145- [...] e-par-pays

[:teepodavignon:1]  [:breve de comptoir]

C'est comme ça qu'il vous apprennent la tolérance et l'amour d'autrui dans les instituts catholiques ? Tout du petit missionnaire ...

Ne serait ce que sur la façon de faire une démonstration, pas très réussi comme éducation...

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 27-11-2010 à 11:35:55
n°24726284
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 27-11-2010 à 11:46:42  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et après t'as changé de bistrot ?

Allez maintenant que tu nous a fait rire avec les algériens, fais nous le bistrot alsacien* (remplacer par la région de votre choix) qu'on rigole.

Serpico7 a écrit :

[:teepodavignon:1]  [:breve de comptoir]

C'est comme ça qu'il vous apprennent la tolérance et l'amour d'autrui dans les instituts catholiques ? Tout du petit missionnaire ...

Ne serait ce que sur la façon de faire une démonstration, pas très réussi comme éducation...

[:al zheimer] Alors toi t'es très fort aussi!! :lol:  

Je parle voyages, rencontres, relations professionnelles, tu lis bistro [:athlonxp2100+]  Encore un haut niveau de lecture!
Tu vois un missionnaire en moi [:coco007]!! Si tu avais lu mes posts tu aurais compris que je suis athée militant (et plus précisément pour une philosophie matérialiste) et contre TOUTES les religions sectes qui ont réussi!! :jap:

P.S.: De même que je peux fréquenter des gens dont je trouve les positions politiques stupides (genre Sark... :whistle: ) en voyant leurs éventuelles autres qualités, je peux fréquenter des catho ou des musulmans pour leurs autres aspects, à condition qu'ils supportent le dialogue sur leurs croyances. Et il est regrettable de devoir le préciser :o

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 27-11-2010 à 11:48:04

---------------
n°24726341
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 11:59:12  answer

Des cons il y en a partout. Des gens qui te déversent du cliché par tonnes aussi. Mais tu n'es pas obligé de croire tout ce que l'on te raconte.  

C'était : jacquesthibault découvre l'humanité  :D Et se comporte comme ceux qu'il méprise, à savoir débiter sa propagande en croyant que LUI sait mieux que tous. C'est humain, presque tout le monde fait cela  [:spamafote]  

n°24726344
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-11-2010 à 11:59:30  profilanswer

Non mais de toute façon sur ce topic si tu critiques un tant soit peu cette magnifique religion de paix, d'amour et de tolérance c'est que tu es soit un intégriste catholique soit un facho d'extrême droite!  [:yiipaa:4]  

---------------
drugs designer
n°24726385
Serpico7
Posté le 27-11-2010 à 12:07:52  profilanswer

[:al zheimer] Alors toi t'es très fort aussi!! :lol:  

Je parle voyages, rencontres, relations professionnelles, tu lis bistro [:athlonxp2100+]  Encore un haut niveau de lecture!
Tu vois un missionnaire en moi [:coco007]!! Si tu avais lu mes posts tu aurais compris que je suis athée militant (et plus précisément pour une philosophie matérialiste) et contre TOUTES les religions sectes qui ont réussi!! :jap:

P.S.: De même que je peux fréquenter des gens dont je trouve les positions politiques stupides (genre Sark... :whistle: ) en voyant leurs éventuelles autres qualités, je peux fréquenter des catho ou des musulmans pour leurs autres aspects, à condition qu'ils supportent le dialogue sur leurs croyances. Et il est regrettable de devoir le préciser :o

Désolé mais ce que tu fais n'est pas du récit de voyage...juste des brèves de bistrot...ça ne démontre queudalle.

Perso ce que je trouve d'intéressant dans la position d'athée, c'est justement de ne pas avoir à juger les gens sur leurs croyances ou de n'avoir aucun culte à leur imposer...

A part les charlatans  fondamentalistes qui refusent de tenir compte de "pas de contrainte en religion".... vu l'absence de clergé,  il y a un milliard de façons d'etre musulman, tous ces faisceaux uniques, convergent une fois dans leur vie dans une spirale autour de la Kaaba, mais restent toutes indépendantes. C'est ce qui fait qu'il est vain et souvent erroné d'essayer de juger toutes ces façon de croire en quelques phrases.

Ne pas etre croyant n'a rien à voir avec le fait de mépriser les autres cultures...tu peux très bien avoir un comportement missionnaire sans etre catho....j'ai vu énormément de ce genre de "bouches en cul de poule" au CNRS lors de projets d'échanges culturels ou chez les profs coopérants...

On attend tes aventures en Auvergne tintin...

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 27-11-2010 à 12:09:47
n°24726400
Serpico7
Posté le 27-11-2010 à 12:10:27  profilanswer

:lol: merci, j'ai pas halluciné, ça me rassure. :jap:

n°24726403
Serpico7
Posté le 27-11-2010 à 12:11:15  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non mais de toute façon sur ce topic si tu critiques un tant soit peu cette magnifique religion de paix, d'amour et de tolérance c'est que tu es soit un intégriste catholique soit un facho d'extrême droite!  [:yiipaa:4]  

Ou tout simplement un neuneu puéril...

n°24726445
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-11-2010 à 12:19:03  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Désolé de ne pas tous être autant fascinés par cette religion comme tu l'es!  :sarcastic:  

---------------
drugs designer
n°24726459
Nanou651
Posté le 27-11-2010 à 12:21:27  profilanswer

incubusss a écrit :

Donc pour toi toutes préservation et perpétuation d'une culture locale singulière implique la xénophobie ? C'est quoi un pays pour toi ?

C'est quoi une culture pour toi ?
La xénophobie peut ou non faire partie de cette culture, tout dépend de ce que tu veux mettre dans cette culture.
Plus tu introduiras des valeurs universelles dans cette culture et moins elle sera xénophobe et inversement plus tu y introduiras des particularités spécifiques et plus elle sera xénophobe.
En prenant un exemple :
- Si tu mets en avant la recherche de la connaissance, l'échange actif et réciproque entre les hommes, la solidarité entre les hommes dans cette culture, alors cette culture sera un vecteur d'augmentation du niveau culturel des personnes rattachées à cette culture qui générera une véritable paix : actuellement, à ma connaissance, ce type de culture ne se retrouve que dans la communauté des chercheurs scientifiques, qui eux n'évoluent pas dans un référentiel aux frontières géographiques ou temporelles.

- si tu définis uniquement cette culture sur la base du style vestimentaire, l'art culinaire, l'esthétisme architectural ou pictural, l'importance de l'acquisition d'un type de bien matériel etc.. enfin bref, tout ce qui touche à des spécificités temporelles et géographiques qui sont vrais uniquement dans une période précise dans l'histoire de ce pays et dans une région précise de ce pays, non seulement tu devras déployer toute ton énergie à maintenir le contenu de cette culture en l'état qui ne pourra se faire que dans la rigidité, mais également tu devras protéger ce type de culture de tout apport étranger à cette culture, ce qui générera du conflit.  
 => Si le pays qui opte pour ce type de culture est en situation de force financière, donc militaire, il développera de la xénophobie légale (ex les pays occidentaux), et
 => s'il est en situation de faiblesse financière et militaire il développera un sentiment de victimisation légale (ex dans les pays anciennement colonisés par les pays occidentaux et par extension, dans les communautés composés d'individus issus de ces pays ex colonisés dont les communautés musulmanes en France en font partie).

Mais dans les 2 cas, que ce soit en Arabie Saoudite ou en France, le contenu de ce type de culture génère du rejet de l'autre et donc une relation avec ce qui est différent ... vouée à l'échec.
Mais tant que nous ne réfléchirons pas sur le contenu de cette culture, et ceci est valable pour tous les citoyens du monde, et que nous ne voudrons pas voir les véritables facteurs générateurs de merde dans cette culture, nous percevrons les différences de l'autre telle une menace dans un rapport de domination où les rôles d'agresseurs et de victimes alterneront dans une même relation.

La France possède une structure politique démocratique (même si la démocratie se réduit en France telle une peau de chagrin), que l'Arabie Saoudite n'a pas actuellement.
Mais malgré cela la France n'arrive pas à générer un développement général de l'éthique dans les valeurs de ces concitoyens, et l'exemple de la gestion de la question des Roms le prouve, alors qu'elle possède toutes les structures nécessaires pour le faire : il lui manque la foi en ces valeurs, il lui manque cette obligation de mettre l'éthique au dessus de toutes les valeurs de sa culture.
La France s'est débarrassée trop rapidement du christianisme sans se soucier de tout ce que cette religion a apporté de bien à sa culture, et donc en omettant de palier ce vide d'éthique par autre chose. Il ne suffit pas de déclarer haut et fort que la France est le pays des droits de l'homme pour que ces valeurs s'exprime au travers des comportements de la majorité des Français.

L'Islam est une chance pour la France car elle lui apporte cette nécessité de dépoussiérer toutes ces questions fondamentales liées à l'éthique.
Et les procédés qui ont opéré pour se débarrasser du christianisme en France ne sont pas efficaces pour l'Islam, bien au contraire, il le booste.

incubusss a écrit :

Pur manichéisme. Comme toute les libertés, la liberté de culte a des limites, celui-ci ne doit pas être une nuisance pour la société.

Ce qui est une nuisance pour toi est un bien pour moi car cette "nuisance" soulève des questions.
Au lieu de légiférer en niant une réalité, il serait plus sain pour une société de trouver des solutions innovantes où le respect des croyances profondes de chacun soit une priorité.  

incubusss a écrit :

A t'écouter cette "xénophobie" en toucherait que la religion musulmane : ce serait étrange non ? Pourquoi le bouddhisme, l'hindouisme ou le shintoïsme ne serait-elle pas touchées ?  

Non, cela ne touche pas que l'Islam, mais l'Islam par sa visibilité oblige tout le monde à constater un dysfonctionnement.
Je dirais même que c'est ce dysfonctionnement qui détermine cette vision de l'autre qui est différent et qui fait de cette "visibilité de l'autre" un problème.    

incubusss a écrit :

Dans un état laïque, l'Etat ne gère pas les religions et celles ci ne sont pas une source d'éthique nationale.

Un Etat qui n'est pas promoteur de l'éthique est un Etat de merde.

---------------
n°24726471
Serpico7
Posté le 27-11-2010 à 12:23:34  profilanswer

Amaniak a écrit :

Désolé de ne pas tous être autant fascinés par cette religion comme tu l'es!  :sarcastic:  

Pourtant t'y reviens constamment papillon... [:icon3]

n°24726485
chkops
Posté le 27-11-2010 à 12:27:06  profilanswer

Clair, il est donc temps pour lui de prendre son p'tit copain par la main et aller faire mumuse ailleurs.

n°24726532
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-11-2010 à 12:35:22  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pourtant t'y reviens constamment papillon... [:icon3]

Et? Je n'en fais pas de prosélytisme moi, contrairement à toi et je suis bien loin de considérer que l'islam puisse être une chance pour nos sociétés occidentales comme le pense nanou, ce serait même plutôt le contraire quand on voit tous les problèmes qu'elle pose en Europe! Contrairement à la plupart des autres religions qui ne sont pas dans la même logique de conquête et de domination comme peut l'être l'islam.

---------------
drugs designer
n°24726586
Nanou651
Posté le 27-11-2010 à 12:43:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Oui mais visiblement le neuneu a du mal à admettre son fascisme et réciproquement.
Mais ce qui est sûr c'est qu'un fasciste neuneu est voué à rester toute sa vie neuneu et fasciste et contre cela on ne peut pas lutter  :D .
Comment communiquer pacifiquement avec un neuneu fasciste ...question restée sans réponse depuis l'aube de l'humanité.
Il est vrai que pour l'instant la seule réponse que l'homme a trouvé est passé par l'usage de flingues ... car Dieu seul est capable de miracles...

---------------
n°24726621
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-11-2010 à 12:49:43  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Oui mais visiblement le neuneu a du mal à admettre son fascisme et réciproquement.
Mais ce qui est sûr c'est qu'un fasciste neuneu est voué à rester toute sa vie neuneu et fasciste et contre cela on ne peut pas lutter  :D .
Comment communiquer pacifiquement avec un neuneu fasciste ...question restée sans réponse depuis l'aube de l'humanité.
Il est vrai que pour l'instant la seule réponse que l'homme a trouvé est passé par l'usage de flingues ... car Dieu seul est capable de miracles...

Je passerai sur tes insultes car visiblement tu ne sais même pas ce qu'est le fascisme. Par contre ta phrase que j'ai surlignée reflète assez bien les problèmes causés par l'islam aux 4 coins du globe.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 27-11-2010 à 12:50:00

---------------
drugs designer
n°24726644
Nanou651
Posté le 27-11-2010 à 12:52:15  profilanswer

Amaniak a écrit :

Je passerai sur tes insultes car visiblement tu ne sais même pas ce qu'est le fascisme. Par contre ta phrase que j'ai surlignée reflète assez bien les problèmes causés par l'islam aux 4 coins du globe.  :jap:

Un neuneu ne voit que ce qu'il veut voir ....en étant persuadé que seuls les musulmans font l'usage de flingues... ah neuneuïsme ! quand tu nous tiens !

---------------
n°24726676
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-11-2010 à 12:55:38  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Un neuneu ne voit que ce qu'il veut voir ....en étant persuadé que seuls les musulmans font l'usage de flingues... ah neuneuïsme ! quand tu nous tiens !

C'est pas ce que j'ai dis alors apprends à lire avant de traiter tes interlocuteurs de neuneus...   [:delarue2]

---------------
drugs designer
n°24726683
Serpico7
Posté le 27-11-2010 à 12:57:10  profilanswer

Amaniak a écrit :

Et? Je n'en fais pas de prosélytisme moi, contrairement à toi et je suis bien loin de considérer que l'islam puisse être une chance pour nos sociétés occidentales comme le pense nanou, ce serait même plutôt le contraire quand on voit tous les problèmes qu'elle pose en Europe! Contrairement à la plupart des autres religions qui ne sont pas dans la même logique de conquête et de domination comme peut l'être l'islam.

:non: Je suis pour l'égalité des cultes, TU est pour l'hégémonie et la prédominance de ta culture...et tu te fais remarquer sur un topic dédié à l'Islam par ton manque total de connaissance de cette religion et des attaques aussi puériles qu'inutiles. Ignorance crasse et fantasmes d'enfant qui transpirent déjà de ton avatar.

Révise ta définition de prosélytisme ... Tu es en plein dedans.

Les croisades t'appelles ça comment ? que ce soit celles actuelles qui datent de bush peres et fils et influencées directement par des religieux évangélistes adulés du public...ou celles du Moyen Age...

Bush père déjà à l'époque.

Citation :

Élevé dans la religion protestante, George Bush est aussi un pratiquant fervent. Il est convaincu que le monde est un théâtre où s'affrontent le bien et le mal. En 1944, il estime qu'il ne combat pas seulement pour la gloire des États-Unis et de ses valeurs, mais surtout contre les « forces du mal ».

Il est l'ami du prédicateur Billy Graham, qu'il consulte à la veille du déclenchement des hostilités contre l'Irak en janvier 1991. Pour lui, la guerre du Golfe « c'est encore ni plus ni moins qu'un affrontement entre le bien et le mal », confie-t-il au magazine U.S. News & World Report. C'est pour cela qu'il a tenu à donner à la guerre, toutes les apparences d'une croisade pour le droit, laissant au second plan les autres justifications : protection des approvisionnements en pétrole de l'Occident, protection de l'État d'Israël et prévention de la prolifération des armes nucléaires, chimiques et bactériologiques dans les pays jugés dangereux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Billy_Graham

Citation :

Billy Graham (né le 7 novembre 1918) est un théologien et un prédicateur protestant américain, issu du mouvement évangélique.

Célèbre télévangéliste, il met l'accent sur la conversion et le pardon des péchés par Jésus-Christ.

Il a obtenu de nombreuses récompenses, dont en 1982 le Prix Templeton, et a eu des rapports privilégiés avec divers personnages haut placés américains, et particulièrement avec Richard Nixon.

Dans le sondage Gallup 2002 sur les hommes les plus admirés aux États-Unis, le prédicateur Billy Graham arrive en sixième position. Depuis 1948, c’est la quarante-cinquième fois qu’il figure dans cette liste : la popularité de Billy Graham a ainsi traversé plusieurs périodes de l’histoire de l’Amérique contemporaine.

Citation :

En 1994, le livre de publication posthume intitulé The Haldeman Diaries de H. R. Haldeman a accusé Billy Graham d'avoir conspiré avec le président Richard Nixon d'exclure les Juifs importants des médias, dans la conviction qu'ils étaient responsables des problèmes internationaux. Ces affirmations n'ont reçu que peu de considération jusqu'en 2002, en partie à cause des démentis de Graham, jusqu'à ce que les Archives Nationales Américaines aient retrouvé une conversation entre eux dans une cassette enregistrée par Nixon (le premier février 1972).

Dans celle-ci, il affirmait : « […] Beaucoup de Juifs sont de bons amis à moi, ils tournent autour de moi et me sont amicaux car ils savent que je suis amical envers Israël. Mais ils ignorent le sentiment que j'ai envers ce qu'ils font à ce pays ». Billy Graham présenta par deux fois des excuses suite à la diffusion dans le domaine public de ses conversations avec Richard Nixon.

Grattez un peu le croisé à l'aide d'une piece de monnaie et l'antisémite ne tardera pas à apparaitre...d'ailleurs les croisés de l'époque étaient absous pour les pogroms sur leur chemin vers Jerusalem par la papauté...

De meme la colonisation de la Palestine se fait au nom de la bible.  

Ce que tu dis sur la religion musulmane qui serait agressive contrairement aux autres est donc de la calomnie...par contre effectivement elle est religion de résistance, et la guerre lasse et perverti... tout le monde n'a pas la classe de l'émir AbdelKader...

Message cité 4 fois
Message édité par Serpico7 le 27-11-2010 à 13:08:20
n°24726772
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 27-11-2010 à 13:11:45  profilanswer

Critique valant pour tous les intervenants présents ici, quelque soit leur point de vue. On pourrait bien rire de Serpico-et-sa-moralisation-pseudointello sur le même ton.
Le débat a donc atteint son point stérile car:
- c'est un forum donc on exprime brièvement des points de vue, ce qui est systématiquement déformé et réinterprété par les antagonistes.
- chacun y va de ses références pour moraliser les autres et se rassurer sur ses points de vue (genre Serpico qui me traite d'ignorant  :D pour être sûr que ses arguments sont meilleurs, sans connaître visiblement les principes de base des sciences sociales, les phénomènes structurels, les modes et médianes, espaces des possibles, les dispositions, la domination symbolique, le matérialisme, etc.).

Allez, on est tous stupides, sectaires et ignorants [:audi]

Message cité 2 fois
Message édité par jacquesthibault le 27-11-2010 à 13:14:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)