jorje a écrit :
Desole je vais etre un peu sec mais voir des messages empreints de tolerance et de manicheisme comme ca me
Faudrait que tu me cites la . d'accord avec l'italique.
Cela dit "l'islam" doit s'adapter a un pays. Je te rappelle que dans le pays dans lequel tu vis, tu dois d'abord respecter la Loi, commune a tous. Si tu veux restreindre encore plus tes libertes toi-meme, tres bien, mais les lois de la republique passent avant toute autre loi, meme (surtout?) religieuse.
Entierement d'accord, d'ailleurs je n'ai jamais eu de vrai problemes en France, Par exemple a la banque j'ai mon compte à 0 %, quand mes collegues vont fumer une cigarette je vais prier dans une petite salle etc ... Donc il n'y avait pas de vrai problemes en france ( Attention a ne pas confondre la polygamie et l'excission pratiqué dans certains pays d'afrique qui comme je l'ai déja dis, ne pas faire l'amalgame culture/religion . Oui la polygamie, l'excision existe mais ne sont pas nullement encouragés. Donc l'islam n'a jamais eu de probleme avec les lois de république.
Comme tu dis si bien :
Tu vois ta remarque sur les tenues indecentes, en meme temps qu'etre une comparaison douteuse, c'est typiquement le type de discours de retour a l'ordre moral qui me chagrine en france, et encore plus dans certains quartier (mais pas que). J'en ai marre que dans ce pays une fille en mini-jupe soit vue par des personnes comme toi comme une salope.
Ou ais je dit cela ? Je ne trouve pas ca décent, cela s'arrete la, je ne juge nullement la qualité de la personne en tant que soi. Je prennais cet exemple sur le fait que les femmes voilés dérange. Je ne trouve pas cela correct mais je ne vais juger , ni insulter la personne et encore moins faire une loi. Je suis dans un pays laique apres tout. Ou chacun est libre de sa tenue , de ses idées et de sa religion . Il ne faut pas lire des choses entres les lignes que je n'ai pas dites.
Si les decolletes plongeants et les strings qui depassent te genent tu te la ferme et tu fais un travail sur toi, miss tolerance.
Je ne dis rien comme je l'ai dis cela servait d'exemple. Donc point de familiarité avec moi aussi. Et je suis un homme
Que tu dises que ce soit moche, ok, mais quand tu dis que c'est indecent, dans ce contexte, tu fais exactement ce qu'un monsieur a decrit plus haut (opposition entre les bonnes filles voilees et les trainees indecentes).
C'est mon opinion , N'a t on pas le droit de ne pas etre d'accord ? Tu parles de liberté mais je n'ai pas le droit de pas aimer certaines tenues ?
Et ca, que tu sois musulmane, chretienne ou boudhiste, ca passe pas desole.
De plus, tu parles du choix des mineures. Tu m'expliqueras comment tu peux considerer qu'une mineure peut vraiment faire le choix, en toute conscience et en toute liberte de penser decider de choses aussi complexe qu'adherer a une religion a un niveau si fondamental. Si tu consideres que quelqu'un a librement (en pleine conscience, independamment du contexte/pression exterieure et avec suffisamment de recul, experience et reflexion) choisi de porter le voile a 11 ans, explique-moi pourquoi cette personne ne peut pas voter selon toi.
Le voile se porte des le début de la puberté . Il n'est nullement imposé mais expliqué. L'éducation religieuse ne commence pas avec le voile mais des le plus jeune age. Si la jeune fille souhaite et c'est généralement le cas elle le porte a partir de la puberté . As tu rencontré beaucoup de femmes voilés pour leur demandé pourquoi elle le portait ? Comme je l'ai dis , les médias sont une source d'informations , certes mais il faut aussi aller a la rencontrer des gens pour discuter. Le voile est une question de pudeur pas une question de politique et elle n'est pas enseignée à l'enfant des son plus jeune âge contrairement à la religion. D'ailleurs la pudeur est un sujet moins complexe que la politique surtout à l'heure actuelle
C'est marrant mais on doit pas aller dans les memes endroits. Le pays des bisounours ou aucune fille voilee ne correspond a la description que tu critiques ne correspond pas a bcp d'endroits. Des filles comme ca, il n'y a pas que ca, mais il y en a. Et ca n'est pas rare. Je me suis deja fait dire que les heretiques comme moi ou comme les "putes" seraient punies par dieu. C'est loin d'etre la majorite des musulmans, mais ca arrive.
On est bien d'accord je me suis parfait fais insulté, je n'en tiens pas compte pour la majorité des gens, ce sont des cas isolés et je ne généralise pas.
Donc demander de ne pas generaliser, 100% d'accord. Dire que ca existe pas et victimiser, 100% contre. Et vu les propos douteux opposant les filles indecentes au filles "pudiques", tu me permettras de douter de ton cas.
Une fois de plus je me repete , je n'ai pas comparé , j'ai cité a titre d'exemple ce qui me dérangeai un peu et je n'ai pas fais une comparaison. Je n'ai fais aucune victimisation. Faut que tu approfondisse la car je ne comprend pas bien ta phrase ou l'idée que tu veux en dégager.
Pour les chretiens on parle d'evangelistes, de cathos extremistes (oui ca vient), de fondamentalistes, de traditionnalistes, etc.... avec toutes les memes connotations et peur que le fondamentalisme musulman. Voir les programmes notamment filmes aux etats-unis. Ne fais pas ta victime, les evangelistes
Pas de familialiarité déja. Mais je suis désolé en france il y a une islamophobie qui se devellope. Va discuter avec des musulmans dans les mosquées ou conférence , ils auront une tonne d'anecdote a te raconter.
font autant peur pour les gens qui connaissent que les islamistes. Seulement en france, des islamistes, il y en a bcp plus, les evangelistes sont assez loin pour faire rire plus qu'inquieter. (encore que ca commence a inquieter de plus en plus).
Le terme modere a ete creer pour montrer aux gens qu'il y a des musulmans qui ne sont pas extremistes (je ne suis pas non plus d'accord avec toutes ces expressions politiquement correctes mais bon... ca n'a pas ete cree dans un but antimusulman bien au contraire On peut etre d'accord desfois C'est bizarre le terme islam modéré est apparu dans les médias peu apres le 11 septembre ...
Le fait est que c'est utile, simplement parceque les musulmans ont tendance a etre plus religieux que les cathos, qui ont ete secularises.
Je suis d'accord sur ce point
Moi, honnetement, ce qui me fait peur, ce sont les gens comme toi, qui pretendent que la religion est unique, qu'il ne peut y avoir de moderes, puisque la religion doit etre suivie a la lettre, le livre etant parole de dieu. Ca ne laisse aucune place a la reflexion,
Tu démontres une fois de plus ta méconnaissance du sujet. Il y a énormément de reflexion dans l'islam authenticité. Il suffit de voir le nombre de cours qui se dévellope chez les particuliers, les conférences qui sont données chaque semaine ainsi que les etudes des sciences islamiques qui se devellopent en france.
condamne tout le reste comme mecreant puisqu'il n'y a aucun doute sur la validite du texte. Et tu es la cible justifiee de tous ceux qui citent les versets violents du coran (et dieu sait, humour, qu'il y en a) en disant que cette religion est pleine de haine, ce qui est vrai que si tu consideres chaque verset du coran comme sacre et universel, faux si tu determines que certains sont passes de date et n'etaient valables que dans un contexte tres particulier.
Oui cela est une science islamique, cela rentre dans le cadre de l'étude du Coran. A savoir quand le verset est descendu et dans quelles circonstances. Cela est connu de presque tous les musulmans. Le verset est sacré mais ne doit être appliqué sans une connaissance de cela.
Des musulmans moderes il y en a. Pleins. C'est ceux qui se foutent bien de gens comme toi, du cfcm et qui prennent pas le coran pour parole d'evangile (humour encore). Ceux pour qui l'islamisme fondamental est un autre monde, dont ils se sentent aussi proches que le moyen age chretien pour l'immense majorite des chretiens en france (a qui parler de chastete avant le mariage fait bien rire a une epoque ou on se marie a 30 ans).
Les gens s'égarent justement par ignorance ou car ils n'ont simplement pas la foi.Cela fait partie des choses de la vie. Mais je suis désolé mais dans ma conception de la religion on ne doit s'éloigner du dogme et des bienfaits qu il amene.
Voter pour un gars parcequ'il est musulman serait aussi stupide que voter segolene royal parceque c'est une femme.
|