Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°11383509
ibonina
Posté le 02-05-2007 à 09:02:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

D'un autre côté, même si c'est de la généralisation à Outrance, il n'a pas totalement tort.
Est ce qu'il y a des non musulmans convertis à l'Islam autre que :
- par la force ?
- par le biais d'une relation avec un musulman ?
- par le biais que les copains soient musulmans (comme dans les cités, cad comme Abd el Malik)
- par le biais d'un antisémitisme ou d'un anti-américanisme latent ?
- ou via le pognon (comme Anelka) ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 09:02:32  profilanswer

n°11383521
ibonina
Posté le 02-05-2007 à 09:07:30  profilanswer

stantheflasher a écrit :

Ce topic révèle que vous n'avez aucune chance de convertir les sales koufars par la simple évocation des merveilles (bien cachées) de l'islam. Vous devrez continuer avec les convertions forcées (Coptes d'Egypte, Chrétiens Palestiniens), les conversions "nuptiales" (Diam's, Ribery) et les conversions antisémites (Garaudy, ex-officiers SS, Dieudonné).

Il me semble que Dieudonné n'est pas musulman, mais fait partie d'une secte monothéiste.

n°11384075
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 02-05-2007 à 10:52:06  profilanswer

Dieudonne est on ne peut plus athee. Comme les officiers SS :o

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11384205
vrossi1
Posté le 02-05-2007 à 11:05:45  profilanswer

ibonina a écrit :

D'un autre côté, même si c'est de la généralisation à Outrance, il n'a pas totalement tort.
- par la force ?
- par le biais que les copains soient musulmans (comme dans les cités, cad comme Abd el Malik)

oui

n°11384415
abdelhack
Posté le 02-05-2007 à 11:28:27  profilanswer

ibonina a écrit :

- par la force ?  

:pt1cable:  

Citation :

Surveiller bien les fréquentations de vos enfants...Ils pourraient refuser de manger du porc...  :D  

Question: Comment se sont convertis ces gens dont parle CNN?

http://www.youtube.com/watch?v=NHK [...] ted&search

Message édité par abdelhack le 02-05-2007 à 11:32:14
n°11384444
abdelhack
Posté le 02-05-2007 à 11:33:02  profilanswer

boss1681 a écrit :

Parlons de Sami Yusuf

Vous voulez dire Yusuf Islam?  

n°11384484
meringue7
Posté le 02-05-2007 à 11:38:01  profilanswer

boss1681 a écrit :

Non pas Yusuf Islam Sami Yusuf. Si vous connaissez pas c'est pas grave on parle de Yusuf Islam.

ben explique parce que pour l instant c'est pas top comme intervention hein :/

n°11384678
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 02-05-2007 à 11:57:45  profilanswer

Tu n'envoyes rien, files nous plutot un lien, legal uniquement, nous permettant de connaitre ce fameux Sami. Sinon laisse tomber.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11384693
meringue7
Posté le 02-05-2007 à 11:58:53  profilanswer

boss1681 a écrit :

dites moi c'est quoi votre adresse e-mail SVP pour que je puisse vous envoyer une vidéo de Sami Yusuf

ok c'est : mercredictropbienonsentpaslesgamins@dtc.fr ;)

n°11384806
abdelhack
Posté le 02-05-2007 à 12:09:16  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 12:09:16  profilanswer

n°11385433
ibonina
Posté le 02-05-2007 à 13:25:19  profilanswer

Pour rester dans le débat :
http://eglasie.mepasie.org/la-conv [...] rticle.htm
http://www.blogdei.com/index.php/2 [...] persecutee
http://eglasie.mepasie.org/les-aut [...] rticle.htm

Il y a beaucoup de conversion à l'islam du fait qu'aujourd'hui, communauté Chretienne, Bouddhiste et autres sont tolérantes
Par contre un musulman qui quitte sa religion risque la mort, et le fait en cachette

n°11385640
meringue7
Posté le 02-05-2007 à 13:41:29  profilanswer

ibonina a écrit :

Il y a beaucoup de conversion à l'islam du fait qu'aujourd'hui, communauté Chretienne, Bouddhiste et autres sont tolérantes
Par contre un musulman qui quitte sa religion risque la mort, et le fait en cachette

dans notre pays ?  [:petrus75]  (en gros dans les pays européens on dira pour l instant)

vas balance tes sources ! sinon troll  :o

n°11386738
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 15:24:52  answer

ibonina a écrit :

N'importe quoi :sarcastic: sans parler de ton message d'avant sur les conversions.

n°11387263
stanthefla​sher
Posté le 02-05-2007 à 16:07:44  profilanswer

meringue7 a écrit :

dans notre pays ?  [:petrus75]  (en gros dans les pays européens on dira pour l instant)

vas balance tes sources ! sinon troll  :o

On va quand même pas vous laisser trucider des apostats dans nos états de droit! euh... ben si:

Mai 1996, Reza Mazlouman ( Kourosh Aryamanesh) est exécuté à Paris, France.
Mars 1993, Mohammad-Hossein Naghdi est assassiné à Rome, Italie.
Juillet 1989, Abdol-Rahman Ghassemlou et Abdollah Ghaderi et Fazel Rassoul sont tués à Vienne, Autriche.
Août 1989, Gholam Keshavarz est assassiné à Chypre.
Septembre 1989, Hossein Keshavarz, victime d'un attentat terroriste, est paralysé à vie (bon celui-là je vous le compte pas).
Avril 1990, Kazem Radjavi est assassiné à Coppet, Suisse.
Septembre 1990, Efat Ghazi est assassiné en Suède par une bombe visant son mari.
Octobre 1990, Cyrus Elahi est assassiné à Paris, France.
Avril 1991, Abdol-Rahman Boroumand est assassiné à Paris, France.
Août 1991, Shapour Bakhtiar et Soroush Katibeh sont tués à Suresnes, France.
Janvier 1992, Kamran Hedayati est blessé en ouvrant une enveloppe explosive à Vastros, Suède. Il y perd la vue et ses mains (pas de bras, pas de chicoula).
Août 1992, Fereydoun Farokhzad est assassiné à Bonne, Allemagne.
Septembre 1992, Sadegh Sharafkandi, Fatah Abdoli, Homayoun Ardalan et Nouri Dehkordi sont tués à Berlin, Allemagne.
Août 1986, Bijan Fazeli est assassiné à Londres.
Janvier 1987, Ali-Akbar Mohammadi est assassiné à Hamburg, Allemagne.
Mai 1987, Hamid Reza Chitgar disparaît à Vienne, Autriche et est retrouvé assassiné en Juillet.
Juillet 1987, Amir-Hossein Amir-Parviz is gravement blessé par l'explosion d'une bombe placée dans sa voiture à Londres.
Août 1987, Ahmad Moradi-Talebi est assassiné à Genève, Suisse.
Octobre 1987, Mohammad-Ali Tavakoli-Nabavi et son plus jeune fils, Noureddin, sont tués à Wembley, Grande Bretagne.

Message cité 2 fois
Message édité par stantheflasher le 02-05-2007 à 16:11:04
n°11387376
meringue7
Posté le 02-05-2007 à 16:17:47  profilanswer

stantheflasher a écrit :

On va quand même pas vous laisser trucider des apostats dans nos états de droit! euh... ben si:
....

tout ca c'est des gens assasinés car ils ne voulaient plus être musulmans?  :ouch:  

n°11387570
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 02-05-2007 à 16:34:12  profilanswer

la conversion a une autre religion que l'islam est encore très mal vue, mais pas au point de tuer :/

( posage de drapal inside :o )

Message édité par Leroi14 le 02-05-2007 à 16:42:26

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°11387635
vrossi1
Posté le 02-05-2007 à 16:39:38  profilanswer

stantheflasher a écrit :

Mai 1996, Reza Mazlouman ( Kourosh Aryamanesh) est exécuté à Paris, France.
Mars 1993, Mohammad-Hossein Naghdi est assassiné à Rome, Italie.
Juillet 1989, Abdol-Rahman Ghassemlou et Abdollah Ghaderi et Fazel Rassoul sont tués à Vienne, Autriche.
Août 1989, Gholam Keshavarz est assassiné à Chypre.
Septembre 1989, Hossein Keshavarz, victime d'un attentat terroriste, est paralysé à vie (bon celui-là je vous le compte pas).
Avril 1990, Kazem Radjavi est assassiné à Coppet, Suisse.
Septembre 1990, Efat Ghazi est assassiné en Suède par une bombe visant son mari.
Octobre 1990, Cyrus Elahi est assassiné à Paris, France.
Avril 1991, Abdol-Rahman Boroumand est assassiné à Paris, France.
Août 1991, Shapour Bakhtiar et Soroush Katibeh sont tués à Suresnes, France.
Janvier 1992, Kamran Hedayati est blessé en ouvrant une enveloppe explosive à Vastros, Suède. Il y perd la vue et ses mains (pas de bras, pas de chicoula).
Août 1992, Fereydoun Farokhzad est assassiné à Bonne, Allemagne.
Septembre 1992, Sadegh Sharafkandi, Fatah Abdoli, Homayoun Ardalan et Nouri Dehkordi sont tués à Berlin, Allemagne.
Août 1986, Bijan Fazeli est assassiné à Londres.
Janvier 1987, Ali-Akbar Mohammadi est assassiné à Hamburg, Allemagne.
Mai 1987, Hamid Reza Chitgar disparaît à Vienne, Autriche et est retrouvé assassiné en Juillet.
Juillet 1987, Amir-Hossein Amir-Parviz is gravement blessé par l'explosion d'une bombe placée dans sa voiture à Londres.
Août 1987, Ahmad Moradi-Talebi est assassiné à Genève, Suisse.
Octobre 1987, Mohammad-Ali Tavakoli-Nabavi et son plus jeune fils, Noureddin, sont tués à Wembley, Grande Bretagne.

tu te fous de qui là?

en faisant des recherches sur les noms dans google on trouve que ces gens sont des iraniens qui auraient été assassinés par l'iran dans des buts politiques, car ils appartenaient à des groupes d'opposition par exemple.

donc tu peux me dire le rapport entre des opposants politiques iraniens et des français qui auraient été tués suite à l'apostasie de la foi musulmanne?

tout cela prouve que tu ne peux donc en aucun cas affirmer que des français ont été tués suite à l'apostasie. donc non, les musulmans qui renient leur foi ne risquent en aucun cas leur vie en france

n°11395916
skander14
Posté le 02-05-2007 à 23:13:45  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu te fous de qui là?

en faisant des recherches sur les noms dans google on trouve que ces gens sont des iraniens qui auraient été assassinés par l'iran dans des buts politiques, car ils appartenaient à des groupes d'opposition par exemple.

donc tu peux me dire le rapport entre des opposants politiques iraniens et des français qui auraient été tués suite à l'apostasie de la foi musulmanne?

tout cela prouve que tu ne peux donc en aucun cas affirmer que des français ont été tués suite à l'apostasie. donc non, les musulmans qui renient leur foi ne risquent en aucun cas leur vie en france

C'est la moindre des choses  et j'espère que c'est pareil ailleurs et que nulle part on ne risque sa vie pour si peu (c'est pas de la provoc, hein !) !!! Et etre obligé à ce genre de défense (démenti ?) n'est pas très rassurant ...
A+

n°11399462
jorje
Posté le 03-05-2007 à 03:00:28  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

:heink:

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°11400148
vrossi1
Posté le 03-05-2007 à 09:53:58  profilanswer

skander14 a écrit :

C'est la moindre des choses  et j'espère que c'est pareil ailleurs et que nulle part on ne risque sa vie pour si peu (c'est pas de la provoc, hein !) !!!

je suis d'accord que c'est la moindre des choses, les musulmans français ne sont pas d'accord avec cette interprétation qui n'est qu'une interprétation parmis d'autres.
et le fait que la personne n'a pas su démontrer que les apostats sont menaçés de mort en france le confirme

Citation :

Et etre obligé à ce genre de défense (démenti ?) n'est pas très rassurant ...
A+

je n'ai pas vraiment eu le choix.
de façon calomnieuse une liste de nom a été publiée qui insinuerait que ces gens étaient des français tués pour avoir renié leur foi musulmanne. or ce n'était que de la calomnie car il s'avère que ces gens étaient iraniens et auraient été tués pour des raisons politiques

n°11400425
ibonina
Posté le 03-05-2007 à 10:29:39  profilanswer

Carlos Menem était musulman avant de devenir catho, il n'a pas été exécuté (en Argentine)
Cependant dans certains pays, ça craind un max d'abandonner la religion musulmane.

En France, ceux qui disent que les Apostats ne subissent pas de pression sont des menteurs, on peut retrouver un tas de témoignage sur la toile (et bien sur les pro-islamistes diront que c'est une goutte d'eau dans un océan, que ce n'est pas représentatif de l'islam...)

n°11400451
skander14
Posté le 03-05-2007 à 10:33:29  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je suis d'accord que c'est la moindre des choses, les musulmans français ne sont pas d'accord avec cette interprétation qui n'est qu'une interprétation parmis d'autres.
et le fait que la personne n'a pas su démontrer que les apostats sont menaçés de mort en france le confirme

Citation :

Et etre obligé à ce genre de défense (démenti ?) n'est pas très rassurant ...
A+

je n'ai pas vraiment eu le choix.
de façon calomnieuse une liste de nom a été publiée qui insinuerait que ces gens étaient des français tués pour avoir renié leur foi musulmanne. or ce n'était que de la calomnie car il s'avère que ces gens étaient iraniens et auraient été tués pour des raisons politiques

Ok je pense que tu es sincère mais j'ai toujours un doute sur le sens, car j'aurais préféré : la personne n'a pas su démontrer que les apostats sont menaçés de mort en france le confirme, que ce soit en france ou ailleurs car à contrario cela laisse supposer que c'est le cas dans d'autres contrées et c'est insupportable...
A+

n°11400548
vrossi1
Posté le 03-05-2007 à 10:46:13  profilanswer

ibonina a écrit :

Carlos Menem était musulman avant de devenir catho, il n'a pas été exécuté (en Argentine)
Cependant dans certains pays, ça craind un max d'abandonner la religion musulmane.

dans certains pays la situation est différente, mais ici nous sommes en france et dans notre pays les musulmans qui apostasient n'encourent pas la mort, c'est là où nous voullions en venir.

Citation :

En France, ceux qui disent que les Apostats ne subissent pas de pression sont des menteurs, on peut retrouver un tas de témoignage sur la toile (et bien sur les pro-islamistes diront que c'est une goutte d'eau dans un océan, que ce n'est pas représentatif de l'islam...)

des musulmans qui renient leur religion peuvent subir des pressions je le concède. néanmoins aucune étude empirique ne peut dire que cette pratique est majoritaire ou bien extremement réduite. nous ne pouvons donc rien en conclure

skander14 a écrit :

Ok je pense que tu es sincère mais j'ai toujours un doute sur le sens, car j'aurais préféré : la personne n'a pas su démontrer que les apostats sont menaçés de mort en france le confirme, que ce soit en france ou ailleurs car à contrario cela laisse supposer que c'est le cas dans d'autres contrées et c'est insupportable...
A+

hélàs c'est un fait que la situation que l'on vit ici n'est pas celle qui prévaut partout dans le monde. j'aimerais dire qu'aucun apostat ne risque la mort dans le monde du fait du renoncement à sa foi, mais cela n'est pas vrai.

oui c'est insuportable, mais cela est hélàs le cas dans certains pays.

par contre théologiquement parlant, cela n'est qu'une interprétation réductrice et non majoritaire de l'islam.

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 03-05-2007 à 10:46:41
n°11400727
skander14
Posté le 03-05-2007 à 11:05:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

hélàs c'est un fait que la situation que l'on vit ici n'est pas celle qui prévaut partout dans le monde. j'aimerais dire qu'aucun apostat ne risque la mort dans le monde du fait du renoncement à sa foi, mais cela n'est pas vrai.

oui c'est insuportable, mais cela est hélàs le cas dans certains pays.

par contre théologiquement parlant, cela n'est qu'une interprétation réductrice et non majoritaire de l'islam.

Bien, tu as le courage de ne pas tourner autour du pot, c'est cela aussi connaitre l'islam et le Coran, de ne pas esquiver les points troubles et contreversés et essayer (si je t'ai bien compris) de combattre l'inacceptable ou du moins ne pas le cautionner. :)  
A+

n°11404791
cpio771
Android :p
Posté le 03-05-2007 à 17:12:11  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Dieudonne est on ne peut plus athee. Comme les officiers SS  :o

Et tu sais ce qu'ils te disent les athés ? :o

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°11405415
skander14
Posté le 03-05-2007 à 18:17:59  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Oui c'est un peu limite là ! j'avais pas tilté ... On ne sait pas qui s'adresse l'injure ! Si c'est aux athées tu aurais mieux fait de te taire !
Comme amalgame on ne fait pas mieux et ensuite ça vient ce plaindre qu'en en fasse sur l'islam !!!
A+

n°11405696
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-05-2007 à 18:43:58  profilanswer

cpio771 a écrit :

Et tu sais ce qu'ils te disent les athés ? :o

Comme d'habitude, tu n'es meme pas capable de dire ce que tu penses reellement et tu parles ainsi pour ne rien dire.

Ensuite pour les vierges effarouches, faut voir a quel troll je repondais, hein... Alors les donneurs de lecon merci de balayer devant vos portes d'abord

Message cité 1 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 03-05-2007 à 18:45:54

---------------
n°11408152
sisi38
Posté le 03-05-2007 à 22:20:20  profilanswer

ibonina a écrit :

Diam's est Musulmane ???

Oui.
T'as l'air étonné...

n°11414769
cpio771
Android :p
Posté le 04-05-2007 à 14:46:02  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Comme d'habitude, tu n'es meme pas capable de dire ce que tu penses reellement et tu parles ainsi pour ne rien dire.

Ensuite pour les vierges effarouches, faut voir a quel troll je repondais, hein... Alors les donneurs de lecon merci de balayer devant vos portes d'abord

Ah tu veux que je te dises ? Les athées ils t'emmerdent ! Ca te va ? Maintenant va aller te plaindre comme tu sais le faire.

Et en donneur de lecons t'es plutot , mais plutot mal placé pour parler de ca.

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°11414872
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-05-2007 à 14:53:12  profilanswer

cpio771 a écrit :

Ah tu veux que je te dises ? Les athées ils t'emmerdent ! Ca te va ? Maintenant va aller te plaindre comme tu sais le faire.

T'as raison, je n'ai que ca a faire... Tu confirmes juste la pauvrete de tes propos frustres. Je n'ai meme pas a me plaindre...  

cpio771 a écrit :

Et en donneur de lecons t'es plutot , mais plutot mal placé pour parler de ca.

De "ca" quoi? Soit un peu precis, c'est la mode en ce moment.

---------------
n°11416330
Durack
Posté le 04-05-2007 à 16:46:40  profilanswer

D'après Ikrima:
Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

Sourate IV verset 89: "... Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez... "

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".  Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577:  J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection. "
   L'application    

Article 306 de la Constitution Mauritanienne

"Chaque Musulman coupable d'apostasie sera invité à se repentir sur une période de trois jours. S'il ne se repent pas, il sera condamné à mort et sa propriété sera confisquée par la Trésorerie Nationale"

http://religion.info/french/articles/article_197.shtml
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l'islam

ce n'est qu un vulgaire mythe, une legende urbaine...

n°11416552
vrossi1
Posté le 04-05-2007 à 17:01:46  profilanswer

http://www.biblia-cerf.com/BJ/dt13.html

Deutéronome, chapitre 13

Citation :

Dt 13:7- Si ton frère, fils de ton père ou fils de ta mère, ton fils, ta fille, l'épouse qui repose sur ton sein ou le compagnon qui est un autre toi-même, cherche dans le secret à te séduire en disant : " Allons servir d'autres dieux ", que tes pères ni toi n'avez connus,
Dt 13:8- parmi les dieux des peuples proches ou lointains qui vous entourent, d'une extrémité de la terre à l'autre,
Dt 13:9- tu ne l'approuveras pas, tu ne l'écouteras pas, ton œil sera sans pitié, tu ne l'épargneras pas et tu ne cacheras pas sa faute.
Dt 13:10- Oui, tu devras le tuer, ta main sera la première contre lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple continuera l'exécution.
Dt 13:11- Tu le lapideras jusqu'à ce que mort s'ensuive, car il a cherché à t'égarer loin de Yahvé ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

Citation :

Dt 13:13- Si tu entends dire que dans l'une des villes que Yahvé ton Dieu t'a données pour y habiter,
Dt 13:14- des hommes, des vauriens, issus de ta race, ont égaré leurs concitoyens en disant : " Allons servir d'autres dieux ", que vous n'avez pas connus,
Dt 13:15- tu examineras l'affaire, tu feras une enquête, tu interrogeras avec soin. S'il est bien avéré et s'il est bien établi qu'une telle abomination a été commise au milieu de toi,
Dt 13:16- tu devras passer au fil de l'épée les habitants de cette ville, tu la voueras à l'anathème, elle et tout ce qu'elle contient ;
Dt 13:17- tu en rassembleras toutes les dépouilles au milieu de la place publique et tu brûleras la ville avec toutes ses dépouilles, l'offrant tout entière à Yahvé ton Dieu. Elle deviendra pour toujours une ruine, qui ne sera plus rebâtie.

ça y est, tu vois on a beaucoup fait avancer le débat là...

si tu veux troller tu peux aller ailleurs

n°11420733
skander14
Posté le 04-05-2007 à 22:16:58  profilanswer

Eh ben dites donc, ça vaut la peine d'être athée, au moins si on se convertit on risque pas grand chose à priori ! :D  
Après cela par contre si on se ravise c'est autre chose ...
A+

n°11421565
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-05-2007 à 23:03:28  profilanswer

J'aurais tout entendu! Ca se voit que beaucoup d'entre vous n'ont pas d'expérience de la vie. A croire que si on quitte une réligion on sera lapidé alors qu'o parle déjà de musulmans pratquant ou pas !

n°11422126
vrossi1
Posté le 04-05-2007 à 23:41:09  profilanswer

lordofthesith a écrit :

J'aurais tout entendu! Ca se voit que beaucoup d'entre vous n'ont pas d'expérience de la vie. A croire que si on quitte une réligion on sera lapidé alors qu'o parle déjà de musulmans pratquant ou pas !

tu as peut être mal compris le sens de mon message

je suis juste exaspéré par ce genre de personne qui ne cherchent qu'à provoquer en utilisant des références théologiques musulmanes alors qu'ils n'en connaissent ni les bases ni les tenant et aboutissant. en utilisant certaines fatwas et certains termes arabes comme celui de dhimmi qu'elles prennent un malin plaisir à utiliser à toutes les sauces, elles tentent de faire croire qu'elles font une critique argumentée de l'islam, alors qu'il n'en n'est rien.

je ne demande à personne de s'interesser à l'islam ou à apprécier cette religion. je veux juste être libre de la pratiquer. quand à la critique je suis le premier à l'accepter, mais je demande que celle ci soit un minimum pertinente, et qu'elle ne soit pas faite à des fins de division entre les gens ou d'appels à la haine.

donc je répète que oui, certains théologiens s'appuient sur des références islamique pour demander la mort pour apostasie, car c'est vrai que des hadiths en parlent.
mais l'apostasie devait alors être remise dans son contexte, car prise hors de tout cadre spatio temporel elle n'est pas pertinente.
à l'époque où les musulmans étaient attaqués de toute part, des polythéistes de la mecque ont fait semblant de se convertir à l'islam pour inflitrer la communauté musulmanne et récolter des informations sur elle et comploter dans son dos. par la suite ils ont abjuré leur religion et sont retournés à la mecque, le travail fini. la peine d'apostasie à leur encontre doit donc être comprise comme une condamnation pour traitrise, qui est encore très courant actuellement en tant de guerre.

n°11422388
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-05-2007 à 00:00:50  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu as peut être mal compris le sens de mon message

je suis juste exaspéré par ce genre de personne qui ne cherchent qu'à provoquer en utilisant des références théologiques musulmanes alors qu'ils n'en connaissent ni les bases ni les tenant et aboutissant. en utilisant certaines fatwas et certains termes arabes comme celui de dhimmi qu'elles prennent un malin plaisir à utiliser à toutes les sauces, elles tentent de faire croire qu'elles font une critique argumentée de l'islam, alors qu'il n'en n'est rien.

je ne demande à personne de s'interesser à l'islam ou à apprécier cette religion. je veux juste être libre de la pratiquer. quand à la critique je suis le premier à l'accepter, mais je demande que celle ci soit un minimum pertinente, et qu'elle ne soit pas faite à des fins de division entre les gens ou d'appels à la haine.

donc je répète que oui, certains théologiens s'appuient sur des références islamique pour demander la mort pour apostasie, car c'est vrai que des hadiths en parlent.
mais l'apostasie devait alors être remise dans son contexte, car prise hors de tout cadre spatio temporel elle n'est pas pertinente.
à l'époque où les musulmans étaient attaqués de toute part, des polythéistes de la mecque ont fait semblant de se convertir à l'islam pour inflitrer la communauté musulmanne et récolter des informations sur elle et comploter dans son dos. par la suite ils ont abjuré leur religion et sont retournés à la mecque, le travail fini. la peine d'apostasie à leur encontre doit donc être comprise comme une condamnation pour traitrise, qui est encore très courant actuellement en tant de guerre.

Mon propos n'étais pas contre toi mais bien contre ceux contre qui tu t'insurges ! Et on voit bien leurs sérieux ils vont à tout prix chercher des hadith qui ne sont pas la parole de Dieu révélé à Mahomet pour justifier leurs idées nauséabondes, alors qu'on trouver nombres de versets dans le Coran qui infirme ce qu'ils disent ;)

n°11422729
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-05-2007 à 00:37:35  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Y'a des méchants quand même.

Tu es sur que ce n'était pas tout simplement la morale tout bêtement tribale de ce temps ?

Au lieu d'essayer je ne sais quel triple salto arrière en essayant de lisser les époques ?

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-05-2007 à 00:39:22

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11422835
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-05-2007 à 00:50:24  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Y'a des méchants quand même.

Tu es sur que ce n'était pas tout simplement la morale tout bêtement tribale de ce temps ?

Au lieu d'essayer je ne sais quel triple salto arrière en essayant de lisser les époques ?

a+

Sauf que l'age d'or de l'islam existait en ce temps et a été pervertis dans le temps . . .

n°11423174
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-05-2007 à 01:23:55  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Sauf que l'age d'or de l'islam existait en ce temps et a été pervertis dans le temps . . .

Ah la la.

L'or n'est plus ce qu'il était.

C'était peut être du fer, remarque.

a+

---------------
n°11423586
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-05-2007 à 02:05:19  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ah la la.

L'or n'est plus ce qu'il était.

C'était peut être du fer, remarque.

a+

Tout dépends de quel point de vue on se mets : dans notre monde le fer est plus bénéfique à tous que l'or . . .  :hello:

n°11426761
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-05-2007 à 15:52:12  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Tout dépends de quel point de vue on se mets : dans notre monde le fer est plus bénéfique à tous que l'or . . .  :hello:

C'est puissant, ce que tu dis là.

[:cracaboom]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)