Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18279522
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-04-2009 à 12:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

maach a écrit :

bonjour,
d'abord je commence par ce qui ne me plait pas dans tes posts;(avec tout mon réspect...)
sur quelle base tu as étiqueté le Sheikh, de Salafiste?...si tu l'as entendus le dire par tes propres oreilles,soit,il est salafiste.sinon n'attend pas d'un musulman qu'il se mette à dénigrer ou à étiquetter un "Sheikh" ou l'un des  
"Eulemas de la Omma" car ALLAH nous enseigne "que personne ne doit dire du mal d'un absent(meme quand c'est vrai),cest comparable à manger de sa chair alors qu'il est mort" et pour rajouter à celà le prophète MOHAMMED dit "il n'est plus amère que la chair des EULEMAS" alors ne prend pas ce chemin,c'est mal.  

ensuite tu qualifie ce qu'il dit de grave;comprend tu donc l'arabe?...ou est ce parcequ'il éléve la voix quand il prèche?...sinon dans tout ce qu'il a dit,rien de grave pour quiconque,bien au contraire il a été très correcte dans ce qu'il a présenté surtout pour les mécréants.

et tu rajoute "surtout en Algerie"!!!...tout à fait paradoxale avec la réalité,cette mention confirme la non-compréhension de l'islam et tout ce qui s'est passé en Algerie durant cette décénie noire.
au contraire de ce que les gens des médiats occidentaux,mais aussi arabes et musulmans (malheureusement...à la recherche de l'audimat et des scoops ils se sont aussi égarrés...) et c'est aussi malheureusement que ça continnue;qui décrivent l'islam comme source de ces crimeset que c'est l'enseignement de l'islam qui a abouti à cette catastrophe.

ce qui s'est passé en Algerie c'est qu'il y a eu des gens aux idées(...)qui ont compris qu'un peuple aussi porté sur "la chose religieuse"; mais auquel manque les bases élémentaires de ce qui fait l'islam,dont le droit à la vie de tout humain,ainsi que le comment de faire changer les choses,devait étre maniable si on lui donnait quelques fatwasbasé sur des hadiths ou des versets du coran...(l'histoire du concordisme...vous connaissez bien!!!)...et c'est ce qui s'est passé,et si vous revenez au debut de la crise,les premières victimes du terrorisme ce fut les IMMAMS qui ont voulut dénnoncer la conspiration,et meme vers la fin des années 90,le calme ne se serait jamais amorcé si ce n'est les déclarations de certains dirigents qui se sont repentis et avoués leurs désseins maccabres.

enfin,bref...ce qui s'est passé en Algerie est imputable à l'ignorance de l'islam pure,et pas du tout à cause de l'islam et si ,il subsiste encore des gens qui prèche "l'islam = térrorisme"c'est qu'il y a encore beaucoup à faire...et c'est dans ce cadre bien préci que l'état Algerien a decidé d'ouvrir les portes au Sheikhs et Eulemas pour précher la juste cause de l'islam dans le respect des valeurs Humaines et Humanitaires.

encore une chose le Sheikh MOHAMMED HASSANE (merci pour la correction du nom,avec les noms propres ça arrive tout le temps) est un Sheikh connu pour sa moderation,il n'y a pas une émission ou il passe sans que son emotion prènne le dessus,il verse des larmes et en fait versser des larmes (dont moi meme en ce moment...)
c'est quelqu'un qui a dévoué sa vie à ALLAH et son MéSSAGE.si tu peux te brancher sur nil sat écoute le et tu comprendra que son méssage n'est que bonté.

quant à la traduction je m'y affaire des maintenant,promis.

si vous n'accéptiez pas de mettre vos préjugés de coté,et ouvriez vos ésprits aux méssages,jamais vous ne comprendrez quoi que ce soit à l'islam...céssez de voire le mal en l'islam et tout ne poura qu'aller pour le mieux de tous.

Merci pour ta réponse complete, ce que tu dis est très intéressant, et je suis assez d'accord sur ton analyse des évènement en Algérie dans les annees 90  :jap: Mais du coup tu peux aussi comprendre qu'il y ait de la méfiance envers les religieux (je fais bien la différence entre les "religieux" et la "religion" ) après tout ce qui s'est passé et l'utilisation qui a été faite de la religion pour diviser le peuple.

Je me suis peut etre trompé sur Mohamed Hassan, il y a différents sons de cloches sur différents forums, donc du coup j'ai peut etre jugé trop vite et pas lu suffisament de sources, donc je te crois, cela dit il est dit un peu partout qu'il est modéré effectivement, sinon j'ai regardé quelques vidéos sous titrée en français, oui.

Quand je dis que "c'est grave" c'est parce que tu disais qu'il avait parlé du "sang des mécréant, mais je pense que ce n'est pas exactement çà que tu voulais dire, donc je vais attendre que tu aies le temps de nous raconter l'ensemble de ce qu'il a dit pour pas qu'on se comprenne mal ;)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 12:43:26  profilanswer

n°18279528
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-04-2009 à 12:44:42  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Nan il disait "plus bas que terre" parce que vous rigoliez comme des neuneus "bite-poil-couille huhuhu"

sinon il n'a pas pris part à la discussion sur le nombre de croyants donc tu juges son avis à priori.....à priori...  

D'ailleurs moi non plus je n'ai pas pris part à cette discussion car j'avoue que le nombre à ce sujet ne représente rien pour moi, il serait plus intéressant de parler de ce qui lie ces croyants entre eux que de leur nombre, mais obn si certains veulent parler de démographie pourquoi pas... j'ai pas lu en détail la discussion (mais je sais qui y a participé)...y a eu des jugements de valeurs du fait du nombre ?

je reponds en fonction de ce que JE comprends de sa reponse. donc oui possiblement c'est a priori. aprés si je comprends mal, y'a de multiples raisons a ça. on le fait tous, tout le temps.  

donc 3ieme edition: qu'entends tu par louches. va au fond de ta pensée, de ton jugement, a priori.

n°18279529
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 27-04-2009 à 12:44:48  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

non mais resumer la puissance de l'Islam a son expansion par la bite, c'est juste de la merde en barre, et visiblement ça a l'air de t'enchanter (whouaou on a gagner + 100000 musulman s't'année, trop bien on est les meilleurs, vraiment l'Islam c'est supayr, c'est bien la preuve que Dieu existe)

je vois pas ce que ça apporte au culte lui meme de savoir que whaou on a plus 100000 adherants c'est trop bien, on est les plus fort vive nous.  

alors aprés je dis pas si c'est pour toi la satisfaction de te dire que toute façon, on les niquera tous, ça denote d'un esprit fermé, intolerant, tout l'opposé de ton modele muhammed et de ta religion

Si ton But est de voir l'Islam toujours plus forte, voir dominer le monde, alors je dis pauvre de toi.

Ce qui fait la richesse des Hommes c'est justement nos differences. et je trouve assez fabuleux que l'on puisse trouver tant de diversité, qu'il y ait tant d'echanges possibles. il y a tellement a apprendre plutot que de s'enfermer dans une doctrine stricte en esperant qu'elle va prendre l'ascendant sur toutes les autres.  

enfin bon je suis un naif idealiste hein :D

à post bète,réponse plus bète. :pfff:  
sans commentaire,ça mérite meme pas de déranger la monne.

n°18279534
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-04-2009 à 12:45:46  profilanswer

maach a écrit :

à post bète,réponse plus bète. :pfff:  
sans commentaire,ça mérite meme pas de déranger la monne.

Dieu te le rendra :D  

(ou pas :o )

n°18279544
maach
Posté le 27-04-2009 à 12:46:52  profilanswer

meme chose... :pfff:  

n°18279548
Serpico7
Posté le 27-04-2009 à 12:47:06  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

je reponds en fonction de ce que JE comprends de sa reponse. donc oui possiblement c'est a priori. aprés si je comprends mal, y'a de multiples raisons a ça. on le fait tous, tout le temps.  

donc 3ieme edition: qu'entends tu par louches. va au fond de ta pensée, de ton jugement, a priori.

Je t'ai déjà répondu, tu me saoules là.

n°18279565
maach
Posté le 27-04-2009 à 12:48:36  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Nan mais vous etes en plein délire les mecs, Maach n'a pas pris un seul instant part à cette discussion...au contraire je trouve qu'il a bien esquivé le troll masqué de Markesz  à propos d'"intelligence VS le nombre"

Là c'est vous qui etes en train de donner une image plus que louche.

tu parles dans le vide,laisses beton. :sol:  

n°18279576
maach
Posté le 27-04-2009 à 12:50:11  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

tu veux dire une image de raciste  :??:  

plus bas encore... :sweat:  

n°18279705
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-04-2009 à 13:09:00  profilanswer

maach a écrit :

plus bas encore... :sweat:  

et pourtant comme tu te trompes.

d'une part j'admire ta foi, tes convictions et la façon dont tu le vis, le ressents, un monde sans croyance serait pour moi plat, une perte de richesse spirituelle incommensurable, et c'est bien le travers qu'on peut reprocher a nos société occidentales: une perte d'identité, une perte de culture, une foi, fausse, erronée dans le materiel et l'argent. au final c'est une perte de nous meme, de notre humanité, une forme de culte qui nous fait deriver au gré des puissants. on est pas plus "heureux" dans cette conditions humaine là. loin s'en faut  (mais rendons a cesar ce qui est a cesar, ça a aussi elevé nos niveaux de vie et de connaissances, est ce bien ou mal? on peut philosopher des heures mais a l'echelle de l'Homme, de sa vie, c'est un mieux, et c'est vers le mieux qu'on aspire tous... aprés le fait-on bien, la encore vaste debat)

d'un autre coté je ne t'envie pas pour la vision unilaterale que tu as du monde (mais je peux largement me tromper) et la façon dont ça te conduit à hierarchiser les choses, les classer en noir ou blanc, comme si il fallait soit convaincre du bienfondé de ce que tu penses, ou lacher l'affaire si c'est impossible en criant au loup. Ceci dit ça donne une autre vision et ça reste instructif mais je ne saurais y adherer ;)

n°18279990
maach
Posté le 27-04-2009 à 13:33:53  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] a_creation

c'est pour toi Serpico...aussi pour ceux qui le veulent bien

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 13:33:53  profilanswer

n°18280226
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 13:53:29  answer

maach a écrit :

Bon on va pas commenter le fait que ce "milliardaire américain" on sais tjr pas qui c'est mais bon..je peu faire le même discours avec un milliardaire saoudien qui se "convertis" a l'athéisme..ça sera aussi crédible :o...pour revenir sur ce que dis le gars déguisé avec la barbe ( :o ) ou même bibi...certes pour certains la croyance est nécessaire...
Qu'un mec dépressif trouve son salue dans la fois très bien..mais c'est pas tous... je n'ai pas la foi je ne suis pas dépressif et je ne perd rien, je suis heureux et je ne suis pas plus matérialiste pour autant..quand je me lève tout les jours je ne m'émerveille pas devant "allah" ou "jesus"...je m'émerveille devant la beauté des nuages la complexité du cosmos et de la nature, la grandeur de l'univers et de la science..etc., pas besoin d'allah ou de yavé pour ça! Je cherche le bonheur grâce a mes amis et ma famille, .je n'ai pas besoin de dieu pour ça...je n'ai pas besoin de dieu pour ne pas "courir après l'argent" , pour avoir une moral et équilibre de vie ou élever mes enfant de manière respectueuses!  
Je ne perd rien en identité, ni en spiritualité par contre je pense gagné en conscience!...chacun son point de vue..mais dire que les croyants sont plus heureux et moins matérialiste, que perdre la foi c'est perdre en culture et obligatoirement avoir la foi en l'argent, c'est vraiment trollesque....
 Tu sais bibi sur "l'argent", les gens qui nous ont mis dans cette merde de crise eco, qui on foutu le monde dans la merde pour s'enrichir , sont en partis ces républicain libéraux américain a la GW qui sont hypers croyants!... Tu sais, Socrate n'avait foi qu'en une chose, la modération, et il était probablement bcp plus "spirituel" que tout les intervenant du topic réunis!
Si certains ont besoin de la foi pour voir plus loin que les plaisirs "purement matériel", grand bien leurs fasse, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde!
La moral n'est en aucun cas l'apanage des religions!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2009 à 14:02:52
n°18280377
SquiZZ
Posté le 27-04-2009 à 14:07:23  profilanswer

Comme dit le Dr., j'aurais bien aimé avoir le témoignage direct du milliardaire.  
Sinon, si il avait eu un super pote chrétien il serait devenu chrétien et sa vie aurait été aussi rose.
D'autre part, pour se louper 16 fois il doit pas être doué le milliardaire (oui je sais c'est Dieu qui l'a empéché, mais bon Dieu aurait pu comprendre la détresse du mec avant, genre vers la 3ème fois)

n°18280386
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 14:08:32  answer

SquiZZ a écrit :

Comme dit le Dr., j'aurais bien aimé avoir le témoignage direct du milliardaire.  
Sinon, si il avait eu un super pote chrétien il serait devenu chrétien et sa vie aurait été aussi rose.
D'autre part, pour se louper 16 fois il doit pas être doué le milliardaire (oui je sais c'est Dieu qui l'a empéché, mais bon Dieu aurait pu comprendre la détresse du mec avant, genre vers la 3ème fois)

Non mais c'est obvious que ce milliardaire n'existe pas..  :whistle:

n°18280387
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-04-2009 à 14:08:39  profilanswer

Je ne suis pas en train de designer ou chercher des coupables a la situation, c'etait une remarque, un constat sur le fait que notre société materialiste et basée sur l'argent ne suffit pas à rendre les gens Heureux. par contre il y a une deformation importante de la religion et de la spiritualité en generale qui me parait, pour certains - et ils sont nombreux-  nefaste. aprés je ne fais pas l'apologie des religions mais simplement ce qu'on constate c'est un retour assez fort de certaines frange de la population a la foi, bonne ou mauvaise raison je ne saurais en juger. Il y a surement derriere des raisons. peut etre comme tu le dis parceque les gens sont de plus en plus mal et surtout de plus en plus nombreux a etre mal et se rattachent a ce qui leur fait du bien: la foi (un peu dans l'esprit de maach: la foi lui fait du bien non pas parcequ'il est mal hein, c'est pas ce que je dis. ça lui apporte quelquechose).  
ce que je crainds par dessus tout, c'est la radicalisation qu'on observe dans pas mal de mouvements. parceque quand tu es mal, tu es bien plus influençable. et ça c'est notre fardeau.

n°18280399
SquiZZ
Posté le 27-04-2009 à 14:09:55  profilanswer

Tu n'as pas de preuve qu'il n'existe pas, donc il doit exister  :whistle:

n°18280408
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 14:10:30  answer

BiBi_PoK a écrit :

mais simplement ce qu'on constate c'est un retour assez fort de certaines frange de la population a la foi, bonne ou mauvaise raison je ne saurais en juger.  

:jap: mais je pense que c'est surtout dut a la mort de l'"idéal politique" avec la chute du communisme...

n°18280414
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 14:11:18  answer

SquiZZ a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renve [...] (sophisme)
 :o

n°18280456
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 14:15:05  answer

markesz a écrit :

De toutes façons, comme nous ne sommes pas des animaux, ce n'est pas l'importance du troupeau qui compte mais son intelligence. :whistle:

voilà qui est bien résumé [:cerveau klem] [:cerveau o]

n°18280684
maach
Posté le 27-04-2009 à 14:32:46  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

et pourtant comme tu te trompes.

d'une part j'admire ta foi, tes convictions et la façon dont tu le vis, le ressents, un monde sans croyance serait pour moi plat, une perte de richesse spirituelle incommensurable, et c'est bien le travers qu'on peut reprocher a nos société occidentales: une perte d'identité, une perte de culture, une foi, fausse, erronée dans le materiel et l'argent. au final c'est une perte de nous meme, de notre humanité, une forme de culte qui nous fait deriver au gré des puissants. on est pas plus "heureux" dans cette conditions humaine là. loin s'en faut  (mais rendons a cesar ce qui est a cesar, ça a aussi elevé nos niveaux de vie et de connaissances, est ce bien ou mal? on peut philosopher des heures mais a l'echelle de l'Homme, de sa vie, c'est un mieux, et c'est vers le mieux qu'on aspire tous... aprés le fait-on bien, la encore vaste debat)

d'un autre coté je ne t'envie pas pour la vision unilaterale que tu as du monde (mais je peux largement me tromper) et la façon dont ça te conduit à hierarchiser les choses, les classer en noir ou blanc, comme si il fallait soit convaincre du bienfondé de ce que tu penses, ou lacher l'affaire si c'est impossible en criant au loup. Ceci dit ça donne une autre vision et ça reste instructif mais je ne saurais y adherer ;)

malgrés que changement aussi radical de ton ton ne m'aspire pas confience,je vais éssayer de te répondre. :heink:  

sans vouloir me justifier,je dirait simplement que le jour ou je suis entré dans ce topic je voulait juste repondre à des questions concernant l'islam,étant choqué par le manque de civisme de certains qui ne voulaient rien entendre en me sortant à chaque fois des exemples d'extrèmisme(d'individus ou de société)qui sont loins d'etre representatifs de l'islam,je me suis transformé en la chose à laquelle vous avez du faire face.

je le répète ,je ne suis pas en train de me justifier ou faire duvictimisme,car vous savez tres bien qu'il n'y a pas que les musulmans qui ont des extrémistes,des derives comportementales,ou des depassement des droits de l'Homme...et j'en ai autant à vous servire que vous.

bref dans ces conditions aucun méssage ne passera d'un coté ou de l'autre,alors laissons tomber le sarcasme,et tant qu'on est sur un topic dont le sujet est l'islam;les forumers musulmans et moi meme(votre serviteur) sommes là pour répondre à vos interrogations...et personnellement j'ai décidé de ne plus préter oreille aux pollueurs. :whistle:

n°18280770
SquiZZ
Posté le 27-04-2009 à 14:39:15  profilanswer

maach a écrit :

sans vouloir me justifier,je dirait simplement que le jour ou je suis entré dans ce topic je voulait juste repondre à des questions concernant l'islam,étant choqué par le manque de civisme de certains qui ne voulaient rien entendre en me sortant à chaque fois des exemples d'extrèmisme(d'individus ou de société)qui sont loins d'etre representatifs de l'islam

Et quand toi tu nous sors tes histoire de location de ventre, c'est pas un exemple non représentatif de l'occident peut-être ?

n°18280838
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 14:44:48  answer

maach a écrit :

en me sortant à chaque fois des exemples d'extrèmisme(d'individus ou de société)qui sont loins d'etre representatifs de l'islam,je me suis transformé en la chose à laquelle vous avez du faire face.
:whistle:

En fait le truc que tu comprenais pas c'est qu'on te sortais ces exemples pour "répondre" au tiens.;et montrer que oui...l'islam c'est pas que des extrémiste, comme l'occident c'est pas que des raciste lubrique matérialiste!...c'est tout...

n°18281028
maach
Posté le 27-04-2009 à 14:59:24  profilanswer

SquiZZ a écrit :

une petite précision si vous permettez;
ce n'est là qu'un petit passage de tout un séminaire internationnal qui a duré une semaine en Jordanie...vous pouvez meme regarder l'arrière plan ou alors la petite planche blanche devant le Sheikh il y est écrit:

"SEMINAIRE DU CENTRE DU GENIE DE L'EXELLENCE. JORDANIE."
                (là c'est ma propre traduction,ne la prenez pas comme référence.merci)

et que si c'est un séminaire intérnationnal c'est qu'il doit y avoir des archives conservées quelques parts...à vos PC.et prouvez vous que le milliardaire n'existe pas!...n'y a-t'il vraiment aucun espoire de causer à quelqu'un de sensé de votre coté??!!  :pfff:

n°18281096
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 15:04:40  answer

maach a écrit :

n'y a-t'il vraiment aucun espoire de causer à quelqu'un de sensé de votre coté??!!  :pfff:

Et bim des insulte :o...comme dab  :o  
Encore une fois je ne nie pas la possibilité que de tel chose existe, un mec qui se convertis alors qu'il est dépressif et cherche un sens a ça vie ça arrive tout les jours! Mais c'est juste que là ça parait pas hyper crédible car il ne donne pas le nom du gars!...peu être que je me trompe..mais si tu avais cliqué sur mon liens tu verrais que c'est a toi de prouver que cet homme existe.et non le contraire! Si tu veux rester "censé"..mais de tte façon oseb.. le "fond" est finalement identique! Et je ne le nie pas..la religions donne du sens a la vie pour certaines personnes..mais ne pas avoir de religion ne veut pas dire être matérialiste, vénal et non spirituel!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2009 à 15:06:42
n°18281155
Serpico7
Posté le 27-04-2009 à 15:09:29  profilanswer

maach a écrit :

Pas le temps tout de suite, je materais çà ce soir. :)

n°18281169
maach
Posté le 27-04-2009 à 15:10:11  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Et quand toi tu nous sors tes histoire de location de ventre, c'est pas un exemple non représentatif de l'occident peut-être ?

et c'est justement ce que je suis en train de raconter!!!  

vraiment fatigant votre niveau,il y a tout à refaire ça va me couter d'emputer sur le temps de jeu de mes enfants mais bon,si c'est pour la bonne cause!.. :sweat:

n°18281180
Serpico7
Posté le 27-04-2009 à 15:11:03  profilanswer

maach a écrit :

vraiment fatigant votre niveau,il y a tout à refaire ça va me couter d'emputer sur le temps de jeu de mes enfants mais bon,si c'est pour la bonne cause!.. :sweat:

Laisse tes enfants jouer !!!  [:cerveau galatee]  

T'as tout le temps de répondre plus tard ici.

n°18281181
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 27-04-2009 à 15:11:40  profilanswer

Salam,  :hello:  

je passe volontairement du coq à l'âne hein  :D  

y a t'il des convertis qui lisent le topic svp ?  

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18281199
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 15:12:41  answer

Serpico7 a écrit :

Ou pas..visiblement il m'ignore et refus... je dois pas être assez pure pour lui  :o

n°18281211
garib84
Posté le 27-04-2009 à 15:13:11  profilanswer

Serpico7 a écrit :

d'accord avec toi et je dirais même mieux, va jouer avec tes enfants et répond en même temps par le silence  :jap:

---------------
n°18281215
maach
Posté le 27-04-2009 à 15:13:21  profilanswer

sur ce!..d'acord avec toi.
si on revenait au sujet!! tu as des interrogations sur l'islam?

n°18281243
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 15:15:58  answer

maach a écrit :

regarde mes post plus haut..je réagis à ta video.... :jap:

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2009 à 15:16:06
n°18281247
garib84
Posté le 27-04-2009 à 15:16:14  profilanswer

maach a écrit :

rien nous empêche aussi de discuter entre nous "les musulmans" sur cette religion ,que nous aussi, on apprend à connaitre  :)  

---------------
n°18281276
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 15:17:49  answer

garib84 a écrit :

rien nous empêche aussi de discuter entre nous "les musulmans" sur cette religion ,que nous aussi, on apprend à connaitre  :)  

Si tu veux vider ce topic des non musulman faut le dire hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2009 à 15:18:03
n°18281299
maach
Posté le 27-04-2009 à 15:20:14  profilanswer

avant de sotter sur cette phrase,tu as lis ce que j'ai dit juste un peu plus haut dans le meme post,car là tu confirmes ma première impréssion.

n°18281320
garib84
Posté le 27-04-2009 à 15:21:42  profilanswer

question à ceux qui savent musulmans ou pas (n'est ce pas Dr lama) :

Puis je faire les ablutions le matin intégralement puis passer mes mains mouillées sur les chaussettes, même si je suis à la maison ?  

merci.

---------------
n°18281332
maach
Posté le 27-04-2009 à 15:22:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

tout à fait d'acord je part. :pfff:  

n°18281338
SquiZZ
Posté le 27-04-2009 à 15:23:15  profilanswer

maach a écrit :

Personne t'oblige à t'abaisser à notre faible niveau, ni à venir poster ici.
Quand à mon post sur l'existence/non existence de ton milliardaire, il y avait un petit smiley, désolé si t'as pas d'humour.

n°18281352
garib84
Posté le 27-04-2009 à 15:24:23  profilanswer

Allez grandissons un peu svp de chaque côté.  :jap:

---------------
n°18281380
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 15:25:57  answer

oui  

Citation :

à vos PC.et prouvez vous que le milliardaire n'existe pas

et encore une fois je te répond "inversion charge et preuve" mais oseb de ce milliardaire de tte façon..c'est le fond qui est intéressant...cette exemple même si il est vrai, ne montre rien pour moi...la religions n'est pas "meilleur" que la non religions, (je pense même le contraire!) ..l'imam  semble vouloir montrer que en gros "l'islam nous sauvera" et que sans religion on ne peu être que matérialiste vénale, et malheureux..finalement mauvais quoi!..ce que je trouve vraiment ridicule comme raisonnement (et insultant :o) et j'ai expliqué pourquoi. je pense que c'est important pour les croyants de comprendre que athée c'est pas être complètement nihiliste intéresse que par le fric le sexe et l'alcool! Comme je l'ai dis plein de philosophe non croyant sont plus heureux et "moins matérialiste" que des croyants! ..Votre fois vous donne une moral, mais on peu avoir une moral sans foi!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2009 à 15:29:36
n°18281383
chkops
Posté le 27-04-2009 à 15:26:02  profilanswer

garib84 a écrit :

question à ceux qui savent musulmans ou pas (n'est ce pas Dr lama) :

Puis je faire les ablutions le matin intégralement puis passer mes mains mouillées sur les chaussettes, même si je suis à la maison ?  

merci.

Oui, à condition d'avoir mis tes chaussettes juste après tes ablutions et , bien entendu, ne pas les avoir souillées entre temps, genre : marcher dans du caca... :o

n°18281413
garib84
Posté le 27-04-2009 à 15:27:53  profilanswer

chkops a écrit :

Oui, à condition d'avoir mis tes chaussettes juste après tes ablutions et , bien entendu, ne pas les avoir souillées entre temps, genre : marcher dans du caca... :o

est ce que je peux te demander une confirmation tiré d'une source fiable stp ? merci.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)