Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°11364892
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 16:07:18  answer

Reprise du message précédent :

meringue7 a écrit :

ok donc en fait il existe des écrits allant dans la coté super jeune (9 asn quand meme hein  :ouch: ) et d autres qui disent qu elle était plus agé ?

tu aurait des sources de celles qui disent qu elle etait plus agé ? (parce que les autres il semble qu on en trouve facilement  :whistle: )

Forcément pour tout les detracteurs du l'islam ça c'est une perle rare, et vu leur nombre et leur présence sur le net ...

mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 16:07:18  profilanswer

n°11364905
odysee
Posté le 30-04-2007 à 16:08:31  profilanswer

meringue7 a écrit :

j'ai essayé d en savoir nu peu + sur le coté "prophete" + sa *jeune* femmes

j ai ttrouvé ca sur un site qui est trés anti-islam donc j aimerais savoir si je peut me fier à cette source  :??:  

Citation :

hadith, Sahih Bukhari  
       "Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage  
       quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté  
       avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

vrai / faux ?

franchement ca me tracasse que els regligions puissent se baser sur des "symboles" avec ce genre d'élements dedans  :sweat:

Les hadiths indiquent tous qu'Aisha avait 6 ou 7 ans lors du mariage (désolé c'est en Anglais):

Hadiths Bukhari:

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundam [...] 05.058.236  

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundam [...] 07.062.064

Hadiths Muslim:  

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundam [...] l#008.3309  

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundam [...] l#008.3311  

Je crois qu'il ne s'agit pas d' Hadiths contestés, mais d' Hadiths reconnus comme authentique par la plupart des autorités musulmanes.  
Ainsi Il est communément admis, par la majorité des musulmans, ainsi que par la majorité des autorités religieuses musulmanes, que Mahomet a épousé Aïcha quand elle avait 6 ans, et qu'ils ont eu leurs premiers rapports sexuels quand elle avait 9 ans.
Mahomet ayant par ailleur 54 ans à l'époque des faits

Message édité par odysee le 30-04-2007 à 16:11:07
n°11364922
meringue7
Posté le 30-04-2007 à 16:09:57  profilanswer

oui et c'est pour ca que je demande des citations/sources qui vont dans l "autre sens" , comme ici il me semble avoir vu des gens qui avaient une bonne connaissace du sujet  :jap:

n°11365194
cpio771
Android :p
Posté le 30-04-2007 à 16:43:36  profilanswer

meringue7 a écrit :

oui et c'est pour ca que je demande des citations/sources qui vont dans l "autre sens" , comme ici il me semble avoir vu des gens qui avaient une bonne connaissace du sujet  :jap:

Va voir sur wikipédia, tu auras les mêmes explications.(pas besoin d'aller sur un site "anti islam" )

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°11365220
meringue7
Posté le 30-04-2007 à 16:46:46  profilanswer

cpio771 a écrit :

Va voir sur wikipédia, tu auras les mêmes explications.(pas besoin d'aller sur un site "anti islam" )

perso je vais un peu partout :o

mais j ai pas trouvé sur wikipédia des sources citant l age qui dit qu elle n avait pas 9 ans ?  :??:  

Spoiler :

aurais chercher de façon erronée ? [:shurik_tt_bis]

n°11365302
ibonina
Posté le 30-04-2007 à 16:54:28  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Dieu à choisit la langue Arabe pour révéler le Coran.

Ah bon ? Donc il faut s'arabiser pour devenir musulman ?

n°11365309
cpio771
Posté le 30-04-2007 à 16:55:02  profilanswer

meringue7 a écrit :

perso je vais un peu partout :o

mais j ai pas trouvé sur wikipédia des sources citant l age qui dit qu elle n avait pas 9 ans ?  :??:  

Spoiler :

aurais chercher de façon erronée ? [:shurik_tt_bis]

Nan justement sur wikipédia ils disent qu'elle a 9 ans :D (comme je m'explique deja ici depuis 2 pages)
Mais bon certains vont te dire que c'est pas la bonne version...

---------------
n°11365314
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2007 à 16:55:20  profilanswer

ibonina a écrit :

Ah bon ? Donc il faut s'arabiser pour devenir musulman ?

Il ne t'aura pas échapper que la prière se fait en langue Arabe . . .

n°11365337
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2007 à 16:57:21  profilanswer

cpio771 a écrit :

Nan justement sur wikipédia ils disent qu'elle a 9 ans :D (comme je m'explique deja ici depuis 2 pages)
Mais bon certains vont te dire que c'est pas la bonne version...

Tu parles de moi là encore, je ne réfute pas cet hadith qui de plus est cité par Aicha elle même, je voit un peu plus que mon nez c'est tout, je t'ai cité des historiens plus haut qui disait qu'elle était plus agé c'est tout et le fait aussi que personne ne connait sa date de naissance.

n°11365338
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 30-04-2007 à 16:57:22  profilanswer

Bon et a part vous masturber sur une petite fille de 9 ans (avec l'extrait de naissance dument certifie?), depuis largement plus de 2 pages, vous avez vu ecrit ou que les musulmans doivent epouser des fillettes de 6 ans?

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 16:57:22  profilanswer

n°11365339
cpio771
Posté le 30-04-2007 à 16:57:25  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Et pourquoi seulement en arabe?

---------------
n°11365342
ibonina
Posté le 30-04-2007 à 16:57:51  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est bien ce que je pensais, l'Islam est avant tout destiné aux Arabes.
Ce n'est pas un reproche, juste une constatation. Moi je refuse qu'une culture soit supérieure à une autre (surtout la mienne), voila !

n°11365345
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2007 à 16:58:00  profilanswer

cpio771 a écrit :

Et pourquoi seulement en arabe?

Faut demander à Allah c'est lui qui a choisit ;)

n°11365354
ibonina
Posté le 30-04-2007 à 16:58:36  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Faut demander à Allah c'est lui qui a choisit ;)

C'est quoi son numéro de mobile ?

n°11365358
cpio771
Posté le 30-04-2007 à 16:59:06  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Bon et a part vous masturber sur une petite fille de 9 ans (avec l'extrait de naissance dument certifie?), depuis largement plus de 2 pages, vous avez vu ecrit ou que les musulmans doivent epouser des fillettes de 6 ans?

On a écrit ca ou ??? Faut arreter de fantasmer un peu.
On parlait juste de l'age d'une de ses femmes.

Et entre la parole de la personne en question (Aicha) et des historiens, je pense qu'on peut plutot croire la personne concernée.

Message cité 1 fois
Message édité par cpio771 le 30-04-2007 à 16:59:43

---------------
n°11365371
meringue7
Posté le 30-04-2007 à 17:00:25  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

je pense que personne n'a dit cela hein :o

mais bon perso n y connaissant pas grand chose en religion, ca me choque quand même ce genre de "fait" de la part d'un personnage important d'une religion .. je ne comprend pas pourquoi on entend pas + de condamnation de ce genre de passage  [:figti]  

a mon avis pour éviter de donner du pain aux extremistes de tout bord mais bon quand même ca fait bizarre de lire tout cela :/

edit : un peu burned par cpio771

Message cité 2 fois
Message édité par meringue7 le 30-04-2007 à 17:01:06
n°11365381
ibonina
Posté le 30-04-2007 à 17:01:30  profilanswer

meringue7 a écrit :

mais bon perso n y connaissant pas grand chose en religion, ca me choque quand même ce genre de "fait" de la part d'un personnage important d'une religion .. je ne comprend pas pourquoi on entend pas + de condamnation de ce genre de passage  [:figti]  

a mon avis pour éviter de donner du pain aux extremistes de tout bord mais bon quand même ca fait bizarre de lire tout cela :/

Critiquer le prophete est un crime dans l'islam, normal c'est lui qui a créé l'islam :D
C'est comme si Bayrou autorisait à critiquer le Centre :o

n°11365386
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2007 à 17:02:00  profilanswer

ibonina a écrit :

C'est bien ce que je pensais, l'Islam est avant tout destiné aux Arabes.
Ce n'est pas un reproche, juste une constatation. Moi je refuse qu'une culture soit supérieure à une autre (surtout la mienne), voila !

Pas du tout Dieu a choisit les juifs comme le peuple élu our être les premiers à recevoir ces messages. Voilà il s'est toujours adressé à un peuple pour diffuser ensuite son messagé au monde entier. Tu vois c'est comme si tu disais que le monde d'aujourd'hui est destiné aux anglais (ce qui n'est peut-être pas faux) parce que c'est la langue reconnu pour parler au niveau mondiale, et pourtant ce n'est pas la plus parler. Il y'a des chinois, des afriains, des indonésiens musulmans et en aucun cas ils ont mis de côté leurs culture, faut pas confondre !

n°11365398
meringue7
Posté le 30-04-2007 à 17:02:42  profilanswer

ibonina a écrit :

Critiquer le prophete est un crime dans l'islam, normal c'est lui qui a créé l'islam :D

euh c'est du second degré ? le "normal" ?

parce que si non ...  :ouch:  

n°11365406
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2007 à 17:03:18  profilanswer

ibonina a écrit :

C'est comme si Bayrou autorisait à critiquer le Centre :o

Le prophète n'a pas crée l'islam il a révé la parole de Dieu !

n°11365411
ibonina
Posté le 30-04-2007 à 17:03:40  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Pas du tout Dieu a choisit les juifs comme le peuple élu our être les premiers à recevoir ces messages. Voilà il s'est toujours adressé à un peuple pour diffuser ensuite son messagé au monde entier. Tu vois c'est comme si tu disais que le monde d'aujourd'hui est destiné aux anglais (ce qui n'est peut-être pas faux) parce que c'est la langue reconnu pour parler au niveau mondiale, et pourtant ce n'est pas la plus parler. Il y'a des chinois, des afriains, des indonésiens musulmans et en aucun cas ils ont mis de côté leurs culture, faut pas confondre !

Dans le Bouddhisme, le Christianisme, le Confucianisme... peu immporte la langue de prière tant que l'on a la foi, car la foi (spirituel) est au dessus de la langue (materiel).

Dieu se doit doit de comprendre l'ensemble de ses créatures, l'Islam n'est pas cohérente sur ce point.

n°11365419
ibonina
Posté le 30-04-2007 à 17:04:21  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Le prophète n'a pas crée l'islam il a révé la parole de Dieu !

J'ai comme un doute tu vois. Quand tu lis certains versets il se met en avant comme si il était un Roi.

n°11365427
odysee
Posté le 30-04-2007 à 17:04:50  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Le prophète de l'Islam n'est-il pas le modèle à suivre pour tout bon musulman ?

D'ailleur en Iran l'âge du mariage des filles a été largement rabaissé lors de l'institution de la république Islamique et en Afghanistan , c'est une pratique courante de marier des filles prépubères à des hommes agés.

n°11365442
ibonina
Posté le 30-04-2007 à 17:06:10  profilanswer

La Seconde Infinie a écrit :

Je sais pas si ça a déjà été abordé, mais l'Islam et la religion Musulmane, c'est la mêm chose ?

Un Musulman est soumis a dieu, et l'Islam c'est la loi de Dieu (enfin je sais plus)

n°11365447
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2007 à 17:07:45  profilanswer

ibonina a écrit :

Dans le Bouddhisme, le Christianisme, le Confucianisme... peu immporte la langue de prière tant que l'on a la foi, car la foi (spirituel) est au dessus de la langue (materiel).

Dieu se doit doit de comprendre l'ensemble de ses créatures, l'Islam n'est pas cohérente sur ce point.

D'ou tu sort le fait que la foi es en dessous de la langue ?

n°11365451
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 30-04-2007 à 17:08:26  profilanswer

L'Islam est avant tout le reflet de la realite profonde d'Ismael, fils d'Abraham.

n°11365455
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2007 à 17:08:33  profilanswer

La Seconde Infinie a écrit :

Je sais pas si ça a déjà été abordé, mais l'Islam et la religion Musulmane, c'est la mêm chose ?

Euh . . . oui !

n°11365475
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2007 à 17:10:47  profilanswer

Histoire de relever le débat sur Aîcha voici un article sur elle et pour montrer le personnage qu'elle était soit "la mère de tout les croyants" :
http://www.musulmane.com/modules.p [...] cle&sid=29

n°11365482
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 30-04-2007 à 17:11:19  profilanswer

cpio771 a écrit :

On a écrit ca ou ??? Faut arreter de fantasmer un peu.
On parlait juste de l'age d'une de ses femmes.

Et entre la parole de la personne en question (Aicha) et des historiens, je pense qu'on peut plutot croire la personne concernée.

Ce n'est pas moi qui fantasme ici, hein :o
Aicha est libre de ces propos pour peu qu'ils soient authentiques (une "majorite" ne fait pas force de verite, de veritables Francais imbibes de democratie devraient le savoir depuis le temps), je connaissais un Nigerian avec une barbe bien drue qui pretendait avoir 16 ans.

Deuxieme question alors, ou voulez vous en venir avec cette histoire que vous serinez depuis X pages vu qu'elle n'a pas de rapport direct avec la religion?  

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11365487
ibonina
Posté le 30-04-2007 à 17:11:50  profilanswer

lordofthesith a écrit :

D'ou tu sort le fait que la foi es en dessous de la langue ?

La foi, peu importe la Langue, tu l'as ou tu ne l'as pas.
Je le repete : l'Islam n'est pas Cohérente sur ce point, a moins que quelqu'un me donne une argumentation (pas du style le Coran a été révélé en Arabe, le Coran ayant été écrit après la mort de Mahomet).

n°11365494
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2007 à 17:12:35  profilanswer

ibonina a écrit :

Un Musulman est soumis a dieu, et l'Islam c'est la loi de Dieu (enfin je sais plus)

Un musulman c'est le fait de croire en un seul Dieu, pour les musulmans Abraham est un musulman, et l'Islam c'est l'enseignement du prophète de cette réligion.

n°11365500
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 30-04-2007 à 17:13:17  profilanswer

ibonina a écrit :

Je le repete : l'Islam n'est pas Cohérente sur ce point, a moins que quelqu'un me donne une argumentation (pas du style le Coran a été révélé en Arabe, le Coran ayant été écrit après la mort de Mahomet).

Et pourtant au debut il y avait le verbe.

---------------
n°11365536
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 30-04-2007 à 17:17:54  profilanswer

meringue7 a écrit :

edit : un peu burned par cpio771

C'est le probleme de la religion musulmane, elle est trop democratique et du coup tout le monde peut dire n'importe quoi. Donc elle devrait etouffer son debat interne parce que des "extremistes" exterieures auraient du grain a moudre. C'est surement ainsi que l'on tombe dans le mensonge.

La condamnation du passage? Bah, c'etait la teneur de mon propos, montrez moi les musulmans qui epousent des fillettes de 6 ans pour se les taper a 9? Il y en a? Qui se servent de ce passage pour se justifier? Alors amenez les. Sinon on pourrait passer a autre chose...

---------------
n°11365548
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2007 à 17:19:08  profilanswer

ibonina a écrit :

Je comprends rien à ce que tu dis : sur quel point il y'a incohérence ? Pourquoi tu mets sur le même piedéstal la langue et la foi ?

n°11365566
ibonina
Posté le 30-04-2007 à 17:20:47  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

C'est le probleme de la religion musulmane, elle est trop democratique et du coup tout le monde peut dire n'importe quoi. Donc elle devrait etouffer son debat interne parce que des "extremistes" exterieures auraient du grain a moudre. C'est surement ainsi que l'on tombe dans le mensonge.

La condamnation du passage? Bah, c'etait la teneur de mon propos, montrez moi les musulmans qui epousent des fillettes de 6 ans pour se les taper a 9? Il y en a? Qui se servent de ce passage pour se justifier? Alors amenez les. Sinon on pourrait passer a autre chose...

J'ai une question (apparement tu es musulman, non ?) :
- En Malaisie, un Malais est par définition musulman (c'est la legislation en vigueur dans ce pays)
- Un non Malais peut devenir musulman
- Un Malais ne peut quitter l'islam car sinon, il doit perdre sa nationalité
- Plusieurs personnes ont tenté de quitter l'Islam, en vain, sinon ils risquaient la prison
- Plusieurs pays occidentaux citent la Malaisie comme un état musulman "modéré" (a peine 50% de la population est musulmane pourtant)

Qu'en penses tu, sincerement ?

n°11365573
ibonina
Posté le 30-04-2007 à 17:21:45  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Je comprends rien à ce que tu dis : sur quel point il y'a incohérence ? Pourquoi tu mets sur le même piedéstal la langue et la foi ?

La langue, la culture c'est ce qui nous rattache à la famille, nos racines humaines
La foi c'est notre rapport avec Dieu
Si dieu veut qu'on change de langue, c'est que c'est un homme et non dieu. Voila ma question !

n°11365620
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 17:26:33  answer

ibonina a écrit :

- En Malaisie, un Malais est par définition musulman (c'est la legislation en vigueur dans ce pays)
- Plusieurs personnes ont tenté de quitter l'Islam, en vain, sinon ils risquaient la prison
- Plusieurs pays occidentaux citent la Malaisie comme un état musulman "modéré" (a peine 50% de la population est musulmane pourtant)

J'vois pas où tu veux en venir avec cette énumération. Sois plus clair.

n°11365673
cpio771
Posté le 30-04-2007 à 17:31:28  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ce n'est pas moi qui fantasme ici, hein :o
Aicha est libre de ces propos pour peu qu'ils soient authentiques (une "majorite" ne fait pas force de verite, de veritables Francais imbibes de democratie devraient le savoir depuis le temps), je connaissais un Nigerian avec une barbe bien drue qui pretendait avoir 16 ans.

Deuxieme question alors, ou voulez vous en venir avec cette histoire que vous serinez depuis X pages vu qu'elle n'a pas de rapport direct avec la religion?

Si si je le repetes je crois que tu fantasmes un peu sur ce qu'on peut dire.

ton "veritables francais inbibés de democratie" tu peux te le garder sagement dans la poche, on parle de la religion ici.Et puis entre majorité, et une fille de 6 ans , excuse moi mais y a quand meme un sacré ecart.

Elle a pas de rapport avec la religion?? sisi puisque que depuis le début on parle de Mahomet , d'Aicha sa femme, donc on est completement dans la religon la , donc aucunement hors sujet.

---------------
n°11365681
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 30-04-2007 à 17:32:08  profilanswer

ibonina a écrit :

Je ne connais pas la Malaisie ni dans l'organisation de ses institutions, ni dans ses lois. Mais il y a quelques chose d'etrange dans tes propos: la population serait a 50% non musulmane, alors comment on sait si un Malais est musulman sachant qu'il n'y a pas de bapteme? Juste par le nom, par la circoncision?  
Sinon ce que je pense? C'est l'affaire de l'Etat Malais et cela ne que peu avoir avec la religion. C'est sa forme de proselytisme.

---------------
n°11365698
ibonina
Posté le 30-04-2007 à 17:33:45  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Je ne connais pas la Malaisie ni dans l'organisation de ses institutions, ni dans ses lois. Mais il y a quelques chose d'etrange dans tes propos: la population serait a 50% non musulmane, alors comment on sait si un Malais est musulman sachant qu'il n'y a pas de bapteme? Juste par le nom, par la circoncision?  
Sinon ce que je pense? C'est l'affaire de l'Etat Malais et cela ne que peu avoir avec la religion. C'est sa forme de proselytisme.

Il y a 25 % de Chinois, et aussi de fortes minorités Indiennes, et autres Asiatiques

Voila pourquoi 50% (environ, certains disent 60%)

n°11365703
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 30-04-2007 à 17:34:28  profilanswer

cpio771 a écrit :

Elle a pas de rapport avec la religion?? sisi puisque que depuis le début on parle de Mahomet , d'Aicha sa femme, donc on est completement dans la religon la , donc aucunement hors sujet.

tu crois pas que t'es soulant, la? Le rapport avec la religion, avec les musulmans d'aujourd'hui?
Dans ton cas personnel ca fait au moins 2 fois que tu reviens la dessus. Tu fais une fixette ou quoi?
La democratie c'est aussi apprendre a fermer sa gueule. Et dans ton cas tu devrais au moins argumenter serieusement tes propos et venir avec du neuf.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)